Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prend pas le temps de m’écouter
e
2 décembre 2018 22:08
bonsoir,
voila mon probleme :
je suis mariée depuis maintenant 15 ans, et nous avons 3 beaux enfants,. mon grand soucis est que mon mari ne prend pas le temps de m'écouter, ne tient pas compte de mon avis ni de mes envies, mes peurs ou mes angoisses., il ne prend jamais le temps de discuter avec moi . il me dit pourtant qu'il m'aime , c'est un tres bon père et c'est une personne tres généreuse et est tres aprécié de tous.
B
2 décembre 2018 22:19
Bonsoir, et 15 ans après tu te réveille ?
Parles lui clairement et explique lui ton ressenti.
2 décembre 2018 22:20
Wow tu portes bien ton pseudo. Après 15 ans de vie commune, tu dois oser exprimer tes frustrations. Il a l’air bien ton homme, il a juste besoin d’un petit « rappel ».


Citation
elsabar a écrit:
bonsoir,
voila mon probleme :
je suis mariée depuis maintenant 15 ans, et nous avons 3 beaux enfants,. mon grand soucis est que mon mari ne prend pas le temps de m'écouter, ne tient pas compte de mon avis ni de mes envies, mes peurs ou mes angoisses., il ne prend jamais le temps de discuter avec moi . il me dit pourtant qu'il m'aime , c'est un tres bon père et c'est une personne tres généreuse et est tres aprécié de tous.
L
2 décembre 2018 22:21
Peut être qu'il t'aime tellement que par tes remarques il a l'impression de ne pas faire assez bien pour toi.
Citation
elsabar a écrit:
bonsoir,
voila mon probleme :
je suis mariée depuis maintenant 15 ans, et nous avons 3 beaux enfants,. mon grand soucis est que mon mari ne prend pas le temps de m'écouter, ne tient pas compte de mon avis ni de mes envies, mes peurs ou mes angoisses., il ne prend jamais le temps de discuter avec moi . il me dit pourtant qu'il m'aime , c'est un tres bon père et c'est une personne tres généreuse et est tres aprécié de tous.
2 décembre 2018 22:28
Augmente le taux de sel dans sa gamelle pendant une semaine, il comprendra le message.

Je rigole pas.
2 décembre 2018 22:35
salam

Désole, je vais être dure, mais je vais parler en fonction de ce que j'ai pu observer autour de moi:

Peut-être que tu l'ennuies. Certains hommes exigeants, ou juste un minimum dégourdi dans la vie grâce au fait qu'ils gèrent les soucis extérieurs, sortent, voient du monde, sont globalement plus intelligents que leurs épouses:

Du coup, s'en découlent plusieurs aspects:

-Tes discussions sont sans intérêts pour lui, voire une perte de temps, encore plus si ce sont des sujets futiles. Parfois c'est dur de cacher son désintérêt.

- Il mène la vie dure pour que vous ayez une vie confortable à l'abris des soucis, et te voir te plaindre pour des choses futiles ou par ennui , l'agace profondément.

-Aussi, s'il ne tient pas compte de tes avis, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez d'informations et d'expérience pour donner un avis pertinent, ou que ça ne vous tire pas vers le haut. Du coup, il laisse tomber et ce dit que tout seul il sera plus efficace.

Peut-être que mon analyse est erronée, car après tout je ne vous connais pas, mais c'est ce que j'ai pu voir autour.

Quelles sont tes angoisses ? A quel sujet il ne prend pas ton avis ?
F
2 décembre 2018 22:35
hhhhhhhhhh et si il pète un plomb ?? hhhhhhhh sa sent mouise ceteaffaire.
Citation
Bocydium a écrit:
Augmente le taux de sel dans sa gamelle pendant une semaine, il comprendra le message.

Je rigole pas.
N
2 décembre 2018 22:36
Salam 3alaikome,

Tu n'as pas à t'inquiéter ! 15 ans de mariage , 3 beaux enfants , très bon père donc tranquilise toi !
Ceci dit, celà ne doit pas t'empêcher chère soeur de discuter avec lui tête à tête indirectement sans faire allusion à quoi que ce soit !
Décontracte toi chère soeur et rends ta vie plus agréable et plus heureuse !
Je te souhaite une conscience tranquille , beaucoup de chance et de bonheur.
2 décembre 2018 22:37
Salam

Vous êtes tombé dans la Routine et c'est ce qui "ronge" un couple à petit feu !!! Pour
qu'une famille puisse durer, elle s'entretient, tout au long de sa durée, quand ça sature, ce
sont les enfants, qui en subissent les conséquences !!

Citation
elsabar a écrit:
bonsoir,
voila mon probleme :
je suis mariée depuis maintenant 15 ans, et nous avons 3 beaux enfants,. mon grand soucis est que mon mari ne prend pas le temps de m'écouter, ne tient pas compte de mon avis ni de mes envies, mes peurs ou mes angoisses., il ne prend jamais le temps de discuter avec moi . il me dit pourtant qu'il m'aime , c'est un tres bon père et c'est une personne tres généreuse et est tres aprécié de tous.
2 décembre 2018 22:37
C'est un homme quoiptdr
D
2 décembre 2018 22:40
salam aleykoum,

Tu dis peut être des choses vraies(j'en sais rien), mais tu as été très dure dans tes propos. C'est bien de dire ce que l'on pense, mais on ne connait pas la sensibilité de la personne qui a posté donc autant dire les choses avec douceur.
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Désole, je vais être dure, mais je vais parler en fonction de ce que j'ai pu observer autour de moi:

Peut-être que tu l'ennuies. Certains hommes exigeants, ou juste un minimum dégourdi dans la vie grâce au fait qu'ils gèrent les soucis extérieurs, sortent, voient du monde, sont globalement plus intelligents que leurs épouses:

Du coup, s'en découlent plusieurs aspects:

-Tes discussions sont sans intérêts pour lui, voire une perte de temps, encore plus si ce sont des sujets futiles. Parfois c'est dur de cacher son désintérêt.

- Il mène la vie dure pour que vous ayez une vie confortable à l'abris des soucis, et te voir te plaindre pour des choses futiles ou par ennui , l'agace profondément.

-Aussi, s'il ne tient pas compte de tes avis, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez d'informations et d'expérience pour donner un avis pertinent, ou que ça ne vous tire pas vers le haut. Du coup, il laisse tomber et ce dit que tout seul il sera plus efficace.

Peut-être que mon analyse est erronée, car après tout je ne vous connais pas, mais c'est ce que j'ai pu voir autour.

Quelles sont tes angoisses ? A quel sujet il ne prend pas ton avis ?
W
2 décembre 2018 22:48
15 ans ya plus rien a attendre dun couple ca y est c'est la routine pure et dure cest plus de la colocation que de lamour
2 décembre 2018 22:50
Et si ça ne fonctionne pas, elle coupe l'eau chaude moody smiley
Citation
Bocydium a écrit:
Augmente le taux de sel dans sa gamelle pendant une semaine, il comprendra le message.

Je rigole pas.
L
2 décembre 2018 22:51
C'est pas vrai !


Citation
Cicatra30 a écrit:
15 ans ya plus rien a attendre dun couple ca y est c'est la routine pure et dure cest plus de la colocation que de lamour
2 décembre 2018 22:51
Vas y moloo pourquoi etre dure deja la meuf elle se sent pas bien donc un peut de délicatesse ,
Concernant ce que ta dit ya bcp de cas comme ca mais apres 15 ans de mariage ce que ta mentionee ne tiens pas debou
EXCUSE MOI SI JE SUIS DURE LOL
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Désole, je vais être dure, mais je vais parler en fonction de ce que j'ai pu observer autour de moi:

Peut-être que tu l'ennuies. Certains hommes exigeants, ou juste un minimum dégourdi dans la vie grâce au fait qu'ils gèrent les soucis extérieurs, sortent, voient du monde, sont globalement plus intelligents que leurs épouses:

Du coup, s'en découlent plusieurs aspects:

-Tes discussions sont sans intérêts pour lui, voire une perte de temps, encore plus si ce sont des sujets futiles. Parfois c'est dur de cacher son désintérêt.

- Il mène la vie dure pour que vous ayez une vie confortable à l'abris des soucis, et te voir te plaindre pour des choses futiles ou par ennui , l'agace profondément.

-Aussi, s'il ne tient pas compte de tes avis, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez d'informations et d'expérience pour donner un avis pertinent, ou que ça ne vous tire pas vers le haut. Du coup, il laisse tomber et ce dit que tout seul il sera plus efficace.

Peut-être que mon analyse est erronée, car après tout je ne vous connais pas, mais c'est ce que j'ai pu voir autour.

Quelles sont tes angoisses ? A quel sujet il ne prend pas ton avis ?
2 décembre 2018 22:59
T'écouter par rapport à quoi par exemple ?
Est-ce que tu as souvent tort dans les décisions que tu prends ?
Est-ce que tu es qq d'obtu qui ne change jamais d'avis même qd il a tort?
Ça expliquerai pourquoi il a baissé les bras et ne fait plus d'efforts là dessus
2 décembre 2018 23:00
Ne t'en fais pas, il comprendra bien, et va revenir à la table des négociations.

Fais un p'tit calcul mon enfant, 15 ans de mariage implique routine, donc tout est en place, il y a des automatismes, une constance dans la cuisine (habitude aux plats).
Donc dès qu'elle placera un engrenage dans l'engrenage de 15 ans, il va automatiquement sentir le changement, il se dira : tiens, y a un truc qui va pas, chérie c'est un peu trop salé depuis 3 jours tu trouves pas ?
Elle : Je sais pas, j'ai plus les idées en place depuis un moment.
Lui : Qu'est ce qui t'arrive chérie...?

Le reste ne me concerne pas. Bye
Citation
Faitpaschier a écrit:
hhhhhhhhhh et si il pète un plomb ?? hhhhhhhh sa sent mouise ceteaffaire.
L
2 décembre 2018 23:02
je vais finir par lancer le même sujet ; ma femme ne m'écoute pas Are you crazy
2 décembre 2018 23:03
Tu veux dire qu'ils auraient dû divorcer si c'était le cas ?
Citation
Yesmina78 a écrit:
Vas y moloo pourquoi etre dure deja la meuf elle se sent pas bien donc un peut de délicatesse ,
Concernant ce que ta dit ya bcp de cas comme ca mais apres 15 ans de mariage ce que ta mentionee ne tiens pas debou
EXCUSE MOI SI JE SUIS DURE LOL
2 décembre 2018 23:03
Oui monsieur ! smoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et si ça ne fonctionne pas, elle coupe l'eau chaude moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook