Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne prend pas le temps de m’écouter
a
3 décembre 2018 09:51
tu es chez eux pour savoir de quoi ils parlent ?
tu crois qu elle n a pas essayé ta solution magique depuis longtemps ? arrête de prendre les femmes pour des abruties
il ne veut certainement pas écouter tout simplement et malheureusement, sans doute pour les raisons données par fassia plus haut
elle va se plaindre, ça va le gaver et le conforter dans l idée qu il ne doit pas prêter attention à ses propos puisqu il est certainement dans le déni
qu elle apprenne à prendre ses décisions seule et réaliser elle même ses envies au lieu de perdre du temps à en discuter

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non son problème c'est qu'il ne prends pas le temps de l'écouter. Nuance très importante !
Et tu ne vas pas me faire croire qu'il ne veut pas écouter une discussion sérieuse, là ce dont elle parle ça à l'air d'être par rapport à des discussions de tous les jours.
E
3 décembre 2018 11:53
Je te retourne la question, qu'est ce que t'en sais qu'il est gavé de l'écouter ?
Ensuite je n'ai pas pris les femmes pour des abrutis, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et enfin, elle vient de dire que son envie c'est que son mari l'écoute d'avantage et toi tu lui dit justement de réaliser elle même ses envies sans lui. Non seulement c'est contradictoire mais surtout contre-productif dans un couple.
En gros tu recommandes à chacun de porter encore moins d'attention à l'autre.
Ouais bah paye ton conseil...
Citation
amirene a écrit:
tu es chez eux pour savoir de quoi ils parlent ?
tu crois qu elle n a pas essayé ta solution magique depuis longtemps ? arrête de prendre les femmes pour des abruties
il ne veut certainement pas écouter tout simplement et malheureusement, sans doute pour les raisons données par fassia plus haut
elle va se plaindre, ça va le gaver et le conforter dans l idée qu il ne doit pas prêter attention à ses propos puisqu il est certainement dans le déni
qu elle apprenne à prendre ses décisions seule et réaliser elle même ses envies au lieu de perdre du temps à en discuter
a
3 décembre 2018 12:15
parce qu'il ne l'écoute pas, ça signifie bien que sa conversation ne l'intéresse pas

tu as fait un long développement en expliquant que les femmes sont comme ci ou font comme ça en distillant des conseils d'une banalité affligeante

oui, si elle n'attendait plus après son mari pour prendre une décision ou réaliser un projet, elle ne serait plus frustrée et ne prendrait plus si mal que son mari agisse déjà ainsi
je ne vois pas en quoi c'est contre-productif, à part les gros projets comme enfants ou achat d'une maison, pas besoin de sonder l'autre systématiquement, c'est une perte de temps pour toute personne autonome et responsable

et peut-être qu'en s'affirmant plus, son mari lui trouvera plus d'intérêt et voudra enfin échanger - et non pas l'écouter seulement - avec elle
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je te retourne la question, qu'est ce que t'en sais qu'il est gavé de l'écouter ?
Ensuite je n'ai pas pris les femmes pour des abrutis, me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et enfin, elle vient de dire que son envie c'est que son mari l'écoute d'avantage et toi tu lui dit justement de réaliser elle même ses envies sans lui. Non seulement c'est contradictoire mais surtout contre-productif dans un couple.
En gros tu recommandes à chacun de porter encore moins d'attention à l'autre.
Ouais bah paye ton conseil...
3 décembre 2018 13:01
Assalamo3alaykom

il ne t'écoute pas dans quoi exactement ?
ce sont des reproches , ou quand tu veux lui raconter qqchose ?

et avant sur ces 15 ANS il était comment ?
il se peut qu 'il traverse une mauvaise période , au boulot ou autre … tu lui as parler , tu lui as dit que tu ne m'écoute plus etc...?


mais c'est déjà bien ; il dit qu'il t'aime , il es généreux , c'est un bon père…
peut etre qu'il faut essayer de casser la routine dans laquelle vous êtes !
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
3 décembre 2018 13:56
C’ est Sympa !
Marié tu dois écouter l’aUtre même si pour toi c’est stupides.

Tu fais comment ça aussi dans ton couple ?
Citation
Fassia92 a écrit:
salam

Désole, je vais être dure, mais je vais parler en fonction de ce que j'ai pu observer autour de moi:

Peut-être que tu l'ennuies. Certains hommes exigeants, ou juste un minimum dégourdi dans la vie grâce au fait qu'ils gèrent les soucis extérieurs, sortent, voient du monde, sont globalement plus intelligents que leurs épouses:

Du coup, s'en découlent plusieurs aspects:

-Tes discussions sont sans intérêts pour lui, voire une perte de temps, encore plus si ce sont des sujets futiles. Parfois c'est dur de cacher son désintérêt.

- Il mène la vie dure pour que vous ayez une vie confortable à l'abris des soucis, et te voir te plaindre pour des choses futiles ou par ennui , l'agace profondément.

-Aussi, s'il ne tient pas compte de tes avis, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez d'informations et d'expérience pour donner un avis pertinent, ou que ça ne vous tire pas vers le haut. Du coup, il laisse tomber et ce dit que tout seul il sera plus efficace.

Peut-être que mon analyse est erronée, car après tout je ne vous connais pas, mais c'est ce que j'ai pu voir autour.

Quelles sont tes angoisses ? A quel sujet il ne prend pas ton avis ?
3 décembre 2018 13:58
Parce que tu lui dis pas des choses interessantes lol
Citation
HommeDbois a écrit:
je vais finir par lancer le même sujet ; ma femme ne m'écoute pas Are you crazy
L
3 décembre 2018 14:03
Qu'est ce que tu appelles des choses intéressantes ? Lol !
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Parce que tu lui dis pas des choses interessantes lol
3 décembre 2018 14:05
Tu devrais faire la même chose mais pour des trucs futiles.
Du style il te demande de lui passer du sel à table, toi tu fais comme si il avait pas parlé.

A force il va peut être comprendre que écouter c’ est Utile .
s
3 décembre 2018 15:32
Attends demain, ce soir c'est la remise du ballon d'or
3 décembre 2018 15:44
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas écouter l'autre. Mais quand il y a un gros décalage c'est compliqué.
Je ne suis pas en couple, mais si mon époux me racontait des futilités ou des choses d'une banalité extrême ça me gaverait, et c'est dur de faire semblant d'être intéressé... surtout après une journée de travail.

Il y a des gens qui parlent trop, qui racontent tous les détails insignifiants de la journée, de parler de gens que tu ne connais même pas jusqu'à des détails de leur vies, de raconter ce qui s'est dit à la pause café, ce qu'ils ont mangé le midi etc. Perso je trouve que c'est un supplice d'écouter ça.
Quand c'est un enfant de 7 ans qui blablate pendant des heures en racontant des choses de façon décousue et tout ce qui passe par son imagination sans filtre, c'est juste trop chou et marrant, mais un adulte, non c'est saoulant.

Bon je dois pas avoir une grande capacité d'écoute, mais beaucoup d'hommes sont comme ça à la base, faut le savoir.

Citation
Natacha Celeste a écrit:
C’ est Sympa !
Marié tu dois écouter l’aUtre même si pour toi c’est stupides.

Tu fais comment ça aussi dans ton couple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 15:48 par Fassia92.
F
3 décembre 2018 19:08
Pas très cool de sa part perplexe

Surtout quand on sait qu'une femme est chouineuse de nature grinning smiley

Nan sérieux, parles en lui, dis lui que c'est important pour toi qu'il t'écoute winking smiley
3 décembre 2018 19:25
Bah désolée mais ça se voit avant le mariage.

Si ton mari ne t’intéresse pas pourquoi tu maries avec ?
Citation
Fassia92 a écrit:
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas écouter l'autre. Mais quand il y a un gros décalage c'est compliqué.
Je ne suis pas en couple, mais si mon époux me racontait des futilités ou des choses d'une banalité extrême ça me gaverait, et c'est dur de faire semblant d'être intéressé... surtout après une journée de travail.

Il y a des gens qui parlent trop, qui racontent tous les détails insignifiants de la journée, de parler de gens que tu ne connais même pas jusqu'à des détails de leur vies, de raconter ce qui s'est dit à la pause café, ce qu'ils ont mangé le midi etc. Perso je trouve que c'est un supplice d'écouter ça.
Quand c'est un enfant de 7 ans qui blablate pendant des heures en racontant des choses de façon décousue et tout ce qui passe par son imagination sans filtre, c'est juste trop chou et marrant, mais un adulte, non c'est saoulant.

Bon je dois pas avoir une grande capacité d'écoute, mais beaucoup d'hommes sont comme ça à la base, faut le savoir.
3 décembre 2018 19:30
J'en sais rien, faut demander aux couples mariés qui n'ont pas de centres d'intérêts communs.
Oui, ça se voit avant le mariage quand vous êtes aux anti podes, mais chacun continue d'évoluer après le mariage, et vous pouvez évoluer différemment selon vos activités etc.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Bah désolée mais ça se voit avant le mariage.

Si ton mari ne t’intéresse pas pourquoi tu maries avec ?
3 décembre 2018 19:33
D’oi Le fait que chez nous on fréquente la personne avant de se marier
Citation
Fassia92 a écrit:
J'en sais rien, faut demander aux couples mariés qui n'ont pas de centres d'intérêts communs.
Oui, ça se voit avant le mariage quand vous êtes aux anti podes, mais chacun continue d'évoluer après le mariage, et vous pouvez évoluer différemment selon vos activités etc.
3 décembre 2018 19:34
oui il faut fréquenter, mais chez nous ça ne se fait pas dans n'importe quel cadre.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
D’oi Le fait que chez nous on fréquente la personne avant de se marier
3 décembre 2018 23:04
J’ Ai 30 ans j’ Ai fait une bonne partie chez les Maristes qui est chrétiennement catholique. Je suis de famille portugaise je ne fais pas à la messe en France. J’aime pas du tout. Au Portugal oui j’y vais.

Jamais j’ Ai entendu qu’ Un homme mari a l’egLise non veuve pouvait se marier une seconde fois.

Même quand tu es divorce tu n’Es pas divorce pour l’egLise.
Et quand tu te mari à l’egLise tu as un certificat à présenter celui de ton baptême. En France il accorde le mariage à un non catholique si l’aUtre est catholique.

Au Portugal non.
3 décembre 2018 23:19
Natacha tu dérailles ma douceur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook