Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari se prend pour un roi boit insulte
M
8 mai 2023 13:53
Bonjour a tous, je pense que beaucoup on poster les même situations ici mais besoin d'exposer la mienne
Mariée depuis 13 ans avec 3 enfants (14, 7 et 4) nous avons 40 ans. Au début sa se passe toujours bien comme dans les comtes de fée puis il a commencer à vouloir me dresser comme son chien juste parce que j'ai grandi en France et lui en Algérie mais hamdoulah j'ai toujours garder mon indépendance coûte que coûte j'ai toujours eu mes propres revenus

J'ai un mari jaloux possessif, nerveux, il m'a déjà frapper plusieurs fois quand il boit à tenter de m'etrangler, insulte ma famille mes parents il se prends pour un roi mais il me dégoûte même les rapports sexuels je les évite

J'ai appelé la police plusieurs fois et l'année dernière il a fait 3 jours de gav, il ne lève plus la main car il a du sursis il est mort si il me touche c'est prison direct

Je travaille dans la justice francaise et dès qu'il m'insulte c'est pour me traiter de vendue et que lui c'est un vrai algerien et pas moi ?

Franchement j'avais juste besoin d'en parler mais cette situation me dépasse car je fais semblant en restant encore dans ce mariage en carton

Merci de m'avoir lue
T
8 mai 2023 14:07
ben pourquoi tu es avec depuis 13 ans et t'as fait 3 gosses en plus
8 mai 2023 14:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En cas d'erreur de casting, le divorce est permis.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
8 mai 2023 14:32
Salam Aleyka Oukhty j'espère que tu vas bien



Bon on va commencer par le début tu indique qu'il a voulu te dresser c'est à dire ? N'oublie pas que le mari a autorité sur sa femme c'est son devoir de l'assumer , de s'assurer de sa sécurité à elle ainsi que de tout son foyer . Bien ceci étant dit nous allons parler de tes "revenus " si ton mari t'assume ne signifie pas que tu es soumise à lui bien au contraire , simplement qu'il rempli son devoir de mari je ne sais pas si tu travaille à domicile mais il est fortement déconseillé voir interdit à la femme de sortir du domicile pour des raisons autre que d'assurer le bon fonctionnement du foyer , chacun à sa tâche ne l'oublions pas . Si ton mari assume déjà ses obligations financières il t'est inutile d'aller travailler ( sauf si c'est au domicile) pour gagner des revenus dans un cadre LICITE . Assumer un foyer est une tâche complique qui nécessite beaucoup de temps le prétexte de l'indépendance ne justifie aucunement d'aller travailler , bien maintenant lui doit subvenir bien évidemment à tes besoins et au moindres envies que tu as ceci est régi par les conditions imposé lors de votre mariage religieux (& civil) le mariage comme tout contrat prévoit ce genre de chose ce n'est pas anodin ni pour rien qu'on fait tout ça devant des témoins .


Un mari jaloux & possessif c'est normal cela prouve qu'il tient un minimum à toi et si cela n'étais pas le cas tu devrais te poser de sérieuse question , maintenant tu nous indique qu'il se permet de te frapper ? En état d'ébriété il peut arriver qu'il agisse d'une manière que lui même n'aurait pas souhaité mais pour remédier à ce problème il faut aller à la source IL BOIT , donc il faudrait déjà prendre contact avec un professionnel de santé pour régler cette addiction qui va non seulement te pourrir la vie à toi mais aussi à celle de tes enfants car une personne peut être très bien éduqué de bonne famille bon caractère tout , il lui suffiras de rencontrer l'alcool pour être la pire des ordures .


Les conseils que j'ai à te donner donc : trouver des solutions pour l'alcool c'est ça qui tue toute votre mariage à mon sens , si il refuse de s'y soumettre demander le divorce ça va être dur au début que ce soit pour toi ou pour les enfants mais il est parfois nécessaire pour ne pas aggraver la situation par la suite de se séparer et de prendre les bonnes décisions il est évident que c'est plus simple à dire qu'à faire mais c'est la meilleure chose à faire .



Pour les rapports intimes dont tu parle je ne pense pas qu'il est nécessaire de tout stopper cela va crée en lui un manque et vous en avez besoin pour garder un certains équilibre dans votre couple .

En espérant que tu réussisse à régler tout ça à l'amiable .

Citation
Mesbb a écrit:
Bonjour a tous, je pense que beaucoup on poster les même situations ici mais besoin d'exposer la mienne
Mariée depuis 13 ans avec 3 enfants (14, 7 et 4) nous avons 40 ans. Au début sa se passe toujours bien comme dans les comtes de fée puis il a commencer à vouloir me dresser comme son chien juste parce que j'ai grandi en France et lui en Algérie mais hamdoulah j'ai toujours garder mon indépendance coûte que coûte j'ai toujours eu mes propres revenus

J'ai un mari jaloux possessif, nerveux, il m'a déjà frapper plusieurs fois quand il boit à tenter de m'etrangler, insulte ma famille mes parents il se prends pour un roi mais il me dégoûte même les rapports sexuels je les évite

J'ai appelé la police plusieurs fois et l'année dernière il a fait 3 jours de gav, il ne lève plus la main car il a du sursis il est mort si il me touche c'est prison direct

Je travaille dans la justice francaise et dès qu'il m'insulte c'est pour me traiter de vendue et que lui c'est un vrai algerien et pas moi ?

Franchement j'avais juste besoin d'en parler mais cette situation me dépasse car je fais semblant en restant encore dans ce mariage en carton

Merci de m'avoir lue
P
8 mai 2023 15:06
N’as tu pas de frère ou de père ici qui puissent l’inviter à boire un café en présence d’un ami qui s’appelle colt, beretta ou Walter ?
C
8 mai 2023 15:10
Manque de respect, coups, police, alcool, etc … à partir de là il n y a plus de couple…
les limites ont été plus que dépassées. Je sais même pas comment vous faites pour rester encore ensemble … même si on n aime pas conseiller le divorce, mais un moment donné il faut arrêter de s acharner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 15:11 par Cocotte*.
A
8 mai 2023 16:07
Tom mari n'est pas un roi , c'est un connard abruti alcoolique qui frappe la mère de ses enfants
S'il tient à ce point a L’Algérie je me demande qu'est ce qu'il fait en France
P
8 mai 2023 17:46
Avec tout ces éléments je vois très bien de quel spécimen il s’agit j’en connaît pas mal. La seule solution est le divorce car cette mentalité est ancrée en lui il ne changera jamais. Et tu lui rappellera que s’il aime tant l’Algérie et que ce pays ne lui convient pas il peut y retourner dès maintenant

Il te frappe t’insulte, heureusement que tu as su te défendre en contactant la police. Tu n’as pas besoin de lui dans ta viee, ça fait 13 ans que ça dure, il a même essayé de t’étrangler, insulte ta famille. C’est un cas désespérée c’est pas a 40 ans qu’il va changer
M
8 mai 2023 17:53
Merci pour toutes vos réponses

Ma mère me dit qu'il ne changera jamais qu'il aura toujours sa jalousie excessive et qu'il continuera à traiter tout le monde de clochard alors que c'est lui le problème

J'ai essayé d'avoir une conversation serieuse lui faire comprendre que c'est pas une vie pour notre famille mais il fait l'autruche en disant que c'est parce que seul sa mère la elever blalbla le Rémi sans famille
Et se défend toujours en disant qu'il est diabétique que si je le quitte je quitte un malade
8 mai 2023 18:27
Comme beaucoup il profite des aides sociales et se défoule à bon compte..comportement schizophrénique classique.
Citation
AminMurad a écrit:
Tom mari n'est pas un roi , c'est un connard abruti alcoolique qui frappe la mère de ses enfants
S'il tient à ce point a L’Algérie je me demande qu'est ce qu'il fait en France
8 mai 2023 19:01
Grosse blague le mec te traite de vendu alors que lui boit de l’alcool.
Pourquoi tu restes encore avec lui, je sais qu’il faut patienter dans un mariage mais pas quand le mari boit et te frappe, c’est extrême sa
N
11 mai 2023 06:27
Salam,

Ta mère a raison, il ne changera jamais, sauf s'il se prend une grosse claque. J'appelle grosse claque, un événement inattendu, dans le genre, tu prends un appart du jour au lendemain avec tes gosses, et lui dire que tu ne reviendras que s'il change de comportement. C'est différent du divorce, mais attention, certaines séparations mènent au divorce
Citation
Mesbb a écrit:
Merci pour toutes vos réponses

Ma mère me dit qu'il ne changera jamais qu'il aura toujours sa jalousie excessive et qu'il continuera à traiter tout le monde de clochard alors que c'est lui le problème

J'ai essayé d'avoir une conversation serieuse lui faire comprendre que c'est pas une vie pour notre famille mais il fait l'autruche en disant que c'est parce que seul sa mère la elever blalbla le Rémi sans famille
Et se défend toujours en disant qu'il est diabétique que si je le quitte je quitte un malade
N
11 mai 2023 06:41
Ah oui, j'oubliais, pour ce qui est du diabète, ça ne l'a pas empêché de te frapper. Donc tu ne quittes pas une personne malade, mais quelqu'un de violent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook