Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mon mari prend des nouvelles d une amie d enfance
Fatinaamouri [ MP ]
26 mars 2020 22:15
Salam,

Voilà comme le titre l annonce ..
Aujourd'hui durant le repas j ai lancé un débat concernant le post de photo etc suite à ce long débat qui a pris différents chemins mon mari m'avoue qu'il a pris des nouvelles de cette amie dernièrement.. Au début de notre relation il m avait appris l existence de cette amie et je lui ai dit dans le cadre du mariage y a plus d amie qui tienne.. et que j' ai pas envie qu ils aient plus d affinités et de souvenirs en communs qu ils n en n ont déjà.

Je suis jalouse clairement je m imagine les pires scénarios, si ils me quittent il peut se mettre avec elle et je serais trop dégoûtée et ça me bouffe clairement au point où j en ai un peu pleure ! Parce que pour moi c était clair !

Moi je ne parle pas aux garçons même mes prétendues amis d enfance , il est tjrs possible qu une ambiguïté s installe ou que la meufs ait des espoirs !

Je suis jalouse , j ai peur qu on me le pique !

J ai peur qu il lui trouve des choses que j ai pas et que je sois qu un accessoire ! Une femme plante !

Lui me dit que c est un humain cette fille et qu il peut pas couper le contact comme ça , qu elle a tjrs demander de ses nouvelles et qu il connait les limites et qu elle sait qu il est marié !

Mais moi j ai pas envie et il comprend pas ma position !

J ai envie de pleurer !
j'aimelemaroc [ MP ]
26 mars 2020 22:20
Salam

Si ton mari est transparent c'est-a-dire qu'il parle avec son amie d'enfance en ta présence, il'y a pas de soucis.
Krikri84 [ MP ]
26 mars 2020 22:23
Ne lache pas l’affaire moi sa a commencer comme sa et sa c terminer il m’a trompé
marocainesoso [ MP ]
26 mars 2020 22:27
Franchement c tellement triste de voir de tels temoignages..
J espère qu' il existe encore de vrais hommes..
Citation
Krikri84 a écrit:
Ne lache pas l’affaire moi sa a commencer comme sa et sa c terminer il m’a trompé
Fatinaamouri [ MP ]
J ai pas envie de le brusquer d en faire trop et qu ensuite quand il lui parle il le fait en cachette.. je veux rester "ouverte" !!

En vraie je sais pas trop comment m y prendre pour qu il arrête !
rosejasmin [ MP ]
Salam,

Je n'aurais pas pu accepter cela étant mariée.

Il n'y a pas de copine d'enfance et compagnie qui tiennent.

Demande lui ce qu'en penserait son mari si il le découvrait.
13énerver [ MP ]
26 mars 2020 22:28
I tiens à elle ça vois après faut il prend ç es responsabilité homme marier et dois respect tu dois lui dire
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,

Aujourd'hui durant le repas j ai lancé un débat concernant le post de photo etc suite à ce long débat qui a pris différents chemins mon mari m'avoue qu'il a pris des nouvelles de cette amie dernièrement.. Au début de notre relation il m avait appris l existence de cette amie et je lui ai dit dans le cadre du mariage y a plus d amie qui tienne.. et que j' ai pas envie qu ils aient plus d affinités et de souvenirs en communs qu ils n en n ont déjà.

Je suis jalouse clairement je m imagine les pires scénarios, si ils me quittent il peut se mettre avec elle et je serais trop dégoûtée et ça me bouffe clairement au point où j en ai un peu pleure ! Parce que pour moi c était clair !

Moi je ne parle pas aux garçons même mes prétendues amis d enfance , il est tjrs possible qu une ambiguïté s installe ou que la meufs ait des espoirs !

J ai peur qu il lui trouve des choses que j ai pas et que je sois qu un accessoire ! Une femme plante !

Lui me dit que c est un humain cette fille et qu il peut pas couper le contact comme ça , qu elle a tjrs demander de ses nouvelles et qu il connait les limites et qu elle sait qu il est marié !

J ai envie de pleurer !
Quartz rose [ MP ]
26 mars 2020 22:28
C'est une amie.

Si ça se trouve il la connaissait avant de te rencontrer.

Donc s il était intéressé, il ne se serait pas marié avec toi.

Si tu es quelqu'un de jaloux je comprends que tu en souffres.
Pertinence [ MP ]
26 mars 2020 22:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Dis lui que s'il s'inquiète vraiment pour elle tu vas la contacter juste une fois car on est dans une.situation de crise que chacun.gere a sa façon mais qu'ensuite tu ne veux plus jamais en entendre parler.

Personnellement je suis mariée et j'ai un frère fillah que j'apprécie et qui a toujours était là pour moi et je le rencontre avec une sœur fillah on va tout les 3 au restaurant de temps à autres avec l'accord de mon mari évidemment.

Chacun.voit midi a sa porte
Fatinaamouri [ MP ]
26 mars 2020 22:34
Justement la meuf est célibataire
Fresh Prince [ MP ]
26 mars 2020 22:35
Salam ,

Je peux comprendre, j'avais moi aussi il fut un temps des amies d'enfance, une en l'occurence. Mais avec le temps, en tant que musulman responsable on va dire, il faut accepter de prendre ses distances et raisonnablement de cesser toute prise de contact. Moi ça a été le cas lorsqu'elle s'est marié et ça s'est fait plutôt naturellement.
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,

J ai envie de pleurer !
baliygh75 [ MP ]
26 mars 2020 22:38
Salam

Ils existent, mais ce sont Eux qui sont le plus : Accusés de ce qu’ils ne font pas, aussi surprenant que cela puisse paraitre...Allez savoir, pourquoi ce paradoxe : existe ???
Citation
marocainesoso a écrit:
Franchement c tellement triste de voir de tels temoignages..
J espère qu' il existe encore de vrais hommes..
JusteCjuste [ MP ]
26 mars 2020 22:45
La posteuse, ton mari est bien éduqué, il n’ignore pas ses amis d’enfance, on appelle cela la fidélité amicale, juste c’est juste Angel
Muslim Magnet [ MP ]
26 mars 2020 22:48
Salam,

La jalousie est un droit abusif que l’on doit accepter en se mariant Heu
Ghost* [ MP ]
26 mars 2020 22:49
Pas qu’en se mariant mdr

A partir du moment où t’as quelqu’un tu oublies les autres femmes.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

La jalousie est un droit abusif que l’on doit accepter en se mariant Heu
Muslim Magnet [ MP ]
26 mars 2020 22:51
Le droit de préemption ne devient effectif qu’à compter du mariage Smoking smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Pas qu’en se mariant mdr

A partir du moment où t’as quelqu’un tu oublies les autres femmes.
Quartz rose [ MP ]
26 mars 2020 22:59
Je le fais aussi lorsque je prends des nouvelles de mes proches.

J ai grandi avec mes amis. C'est une amitié sincère et fidèle.
Je n ignore pas mes amis que j ai connu bien avant mon mari.
Tout est clair et limpide entre nous. Il n y a aucun malaise.

Ça s appelle l amitié.

Citation
JusteCjuste a écrit:
La posteuse, ton mari est bien éduqué, il n’ignore pas ses amis d’enfance, on appelle cela la fidélité amicale, juste c’est juste Angel
HSpecter [ MP ]
26 mars 2020 22:59
Je vois plusieurs problèmes dans ce que tu vis:

-Vous êtes en couple
-Il a une amie qu'il "omet" de mentionner
-Il "omet" l'influence de Joel Le Shey-Tan car de l'ambiguïté il y en a eu et il y en aura
-Il te fait une carabistouille en te disant "c est un humain cette fille et qu il peut pas couper le contact comme ça"===>Just WTF

Je ferais les choses suivantes:

-Tu recherches tout les versets faisant un rappel clair sur le jeu de Joel Le Shey-Tan, le risque d'infidélité
-Tu te poses avec lui et lis chacun de ces versets en ne lui laissant aucun choix selon les commandements du créateur et s'il est un Musulman à temps complet.
-Tu lui rappelles pourquoi vous êtes ensemble ? est-ce pour vivre en co-locataire, partager des factures et mener chacun sa life de son côté en célibataire ou pour construire sur une base fiable ?
Citation
Fatinaamouri a écrit:
Salam,

J ai envie de pleurer !
Ghost* [ MP ]
26 mars 2020 23:04
Si le mec continue de fréquenter des femmes pendant la période de connaissance. Alors il n’y aura jamais de mariage !
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le droit de préemption ne devient effectif qu’à compter du mariage Smoking smiley
JusteCjuste [ MP ]
26 mars 2020 23:04
Tout-à-fait d’accord avec toi Quartz, puis un manque de confiance en son mari c’est aussi un manque de respect envers lui, juste c’est juste Angel
Citation
Quartz rose a écrit:
Je le fais aussi lorsque je prends des nouvelles de mes proches.

J ai grandi avec mes amis. C'est une amitié sincère et fidèle.
Je n ignore pas mes amis que j ai connu bien avant mon mari.
Tout est clair et limpide entre nous. Il n y a aucun malaise.

Ça s appelle l amitié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook