Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari prend du hchiche
L
9 novembre 2009 11:54
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses
f
9 novembre 2009 12:57
salam ahlikoum tu peux très bien divorce pour sa mais essaye de lui parlé
F
9 novembre 2009 13:26
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum tu peux très bien divorce pour sa mais essaye de lui parlé

tres mauvaise idee de vouloir divorcer pour ca
L
9 novembre 2009 13:26
alikoum salam,

c'est ce que je fais je lui parle...mais quand il me répond c'est avec une telle méchanceté que malheureusement je tombe ds le piège c'est à dire je lui parle mal...Pourtant mon intention c'est de resté zen mais il a des paroles tellement méchante que je craque!

Le divorce, oui je sais que je peux divorcer pour ça! Mais avant il faut essayé de le raisonner donc c'est ce que je fais, mais je n'ai pas la force! Vraiment je n'en peux plus...ça me dégoûte tellement la drogue que l'amour que j'ai pour lui part petit à petit, voilà pk j'ai plus la force car j'ai moins d'amour pour lui
E
9 novembre 2009 13:35
Salam Leila.
Je rejoins totalement Fanida sur le fait que divorcer pour cela serait désolant.
J'avais deja lue tes histoires precedentes, et je comprends que ce cumul soit difficile pour toi.
Je ne saurai quoi te dire reellement si ce n'est d'avoir une discussion tres serieuse qui aboutira a une decision non moins serieuse.
Dis lui clairement que de son comportement dependra ta decision.
Et fais beaucoup de dou3as...
Je te souhaite beaucoup de courage sista. vraiment.
a
9 novembre 2009 13:41
Salam 3aleykoum
La posteuse a eu une phrase tres clair : "" ..ça me dégoûte tellement la drogue que l'amour que j'ai pour lui part petit à petit, voilà pk j'ai plus la force car j'ai moins d'amour pour lui ""
Et je la comprend parfaitement ! car si elle avait su ça avant le mariage elle aurait réfléchie a deux fois avant de se marier avec lui , en gros il lui a caché un point important.
Ce que je comprend dans ta phrase c'est que de toute façon le divorce sera inéluctable , et dit toi simplement que tu n'y sera pour rien, car en effet si ta répulsion de la drogue tue l'amour que tu as pour lui, tu ne restera plus avec.
Privilégie le dialogue avant tout, et s'il s'entête et bien Allah t'accordera mieux comme époux, car déja quel exemple donnerais cet homme a ces enfants s'il le voit fumer des joints.
Qu'Allah t'assiste et t'aide dans tes choix.
L
9 novembre 2009 13:47
Citation
Esperance23 a écrit:
Salam Leila.
Je rejoins totalement Fanida sur le fait que divorcer pour cela serait désolant.
J'avais deja lue tes histoires precedentes, et je comprends que ce cumul soit difficile pour toi.
Je ne saurai quoi te dire reellement si ce n'est d'avoir une discussion tres serieuse qui aboutira a une decision non moins serieuse.
Dis lui clairement que de son comportement dependra ta decision.
Et fais beaucoup de dou3as...
Je te souhaite beaucoup de courage sista. vraiment.

Salam,

Je ne fais que ça discuter et re-discuter...mais rien ne marche avec lui!!! Même kan je lui parle de l'islam il est ignorant...pourtant Hemdouleh il prie !!! Et des Douhas j'en fais ts lé jours hmd...

Tu parles! il s'en fout de ma décision, même si demain lui et moi c'est terminé tellement il me montre kil na pas de coeur je pense kil sen remettra!!!

Je ne sais pas si c'est une épreuve k'ALLAH SObhano me fait passer mais je suis tellement lasse que cette épreuvre je ne la réussirai pas!!!

+ les jours passent + je n'arrive + à le voir comme mon mari et c'est ça ki me fait peur!!! Dans la vie de ts lé jours il n'a aucune tendresse avec moi! jamais de mots doux jamais d'attention ; donc ça ne m'aide pas à lui pardonner tous le mal qu'il me fait! A cause du manque d'attention quand je rêve la nuit je rêve de mon ex mari qui était trop mignon avec moi et le matin quand je me lève g mal au coeur car j'ai rêvé de mon ex!!! je m'en veux trop!!!

Aussi quand il voudrait que quand il me parle mal que je ne dise rien que je baisse la tête !!!

Bref, j'ai 31 ans et j'ai l'impression que ma vie est foutue à cause de notre mariage!
L
9 novembre 2009 13:50
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3aleykoum
La posteuse a eu une phrase tres clair : "" ..ça me dégoûte tellement la drogue que l'amour que j'ai pour lui part petit à petit, voilà pk j'ai plus la force car j'ai moins d'amour pour lui ""
Et je la comprend parfaitement ! car si elle avait su ça avant le mariage elle aurait réfléchie a deux fois avant de se marier avec lui , en gros il lui a caché un point important.
Ce que je comprend dans ta phrase c'est que de toute façon le divorce sera inéluctable , et dit toi simplement que tu n'y sera pour rien, car en effet si ta répulsion de la drogue tue l'amour que tu as pour lui, tu ne restera plus avec.
Privilégie le dialogue avant tout, et s'il s'entête et bien Allah t'accordera mieux comme époux, car déja quel exemple donnerais cet homme a ces enfants s'il le voit fumer des joints.
Qu'Allah t'assiste et t'aide dans tes choix.


Merci pr ta réponse !!! Je n'arrête pas de lui dire que je veux des enfants muslimine à fond (mieux ke nous) et lui aussi me dit kif kif mais son comportement prouve le contraire...

Il dit que si il fume c'est à cause de moi, qu'avant le mariage, il ne fumait pas !

Je dois vraiement être une sale épouse alors si c'est de ma faute...

Wallah je suis + ke perdue !!! Pourtant je sais qu'il ya tjr pire ke soit comme problème mais celui là je n'arrive pas à le surmonté
l
9 novembre 2009 14:00
slm

j'aurais voulu savoir si tu c'est depuis combien de temps il consomme?? car si c'est un grand consommateur ça va etre très dure de l'en défaire crois moi. Donc je serais toi pose lui un ultimatum (biensûr pas dans le but de vous séparer mais dans l'objectif de le faire réagir), il se soigne ou tu le quitte!

Allez voir votre médecin traitant ensemble pour le lui en parler.

Parce que je sais ce que c'est le comportement d'un fumeur de chite, franchement c'est dure à supporté surtout quand ils sont en manque en tous cas bon courage à toi!
a
9 novembre 2009 14:02
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Salam 3aleykoum
La posteuse a eu une phrase tres clair : "" ..ça me dégoûte tellement la drogue que l'amour que j'ai pour lui part petit à petit, voilà pk j'ai plus la force car j'ai moins d'amour pour lui ""
Et je la comprend parfaitement ! car si elle avait su ça avant le mariage elle aurait réfléchie a deux fois avant de se marier avec lui , en gros il lui a caché un point important.
Ce que je comprend dans ta phrase c'est que de toute façon le divorce sera inéluctable , et dit toi simplement que tu n'y sera pour rien, car en effet si ta répulsion de la drogue tue l'amour que tu as pour lui, tu ne restera plus avec.
Privilégie le dialogue avant tout, et s'il s'entête et bien Allah t'accordera mieux comme époux, car déja quel exemple donnerais cet homme a ces enfants s'il le voit fumer des joints.
Qu'Allah t'assiste et t'aide dans tes choix.


Merci pr ta réponse !!! Je n'arrête pas de lui dire que je veux des enfants muslimine à fond (mieux ke nous) et lui aussi me dit kif kif mais son comportement prouve le contraire...

Il dit que si il fume c'est à cause de moi, qu'avant le mariage, il ne fumait pas !

Je dois vraiement être une sale épouse alors si c'est de ma faute...

Wallah je suis + ke perdue !!! Pourtant je sais qu'il ya tjr pire ke soit comme problème mais celui là je n'arrive pas à le surmonté

Tu sais il n'y a pas tellement de solution, si tu estimes avoir tout tenter avec lui, tout dit , patienter plus qu'il ne faut, et en plus il se permet de dire que c'est a cause de toi qu'il fumes , c'est qu'il est vraiment de mauvaise foi , car quelques soient les difficultées dans le couple il n'y a aucune justification a en venir a fumer des joints, sinon il y a longtemps que tous les hommes et toutes les femmes mariés seraient drogués et pas seulement qu'aux joints, non pour moi il est évident qu'il fumait avant le mariage.
Et comme tu dis il y a pire , mais ( et ce que je dis n'engage que moi ) je ne suis pas de ceux qui pensent qu'on doit tous accepter ou patienter sur l'autre sous prétexte qu'il y a pire ailleurs !
C'est tout a ton honneur que de ne pas accepter ça et des maintenant tant qu'il n y a pas encore d'enfant !
Et s'il te prend pas au sérieux, commence les démarches pour un divorce, contact déja un avocat et montre lui que tu l'a fait.
S'il ne réagit pas et ne prend pas conscience de sa stupidité , c'est qu'il ne tiens pas a toi et préfère son joint. Et que de toute façon tu ne perd rien.
F
9 novembre 2009 14:02
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses

En quoi ca te derange dans ta vie du couple : qu il fume ou non
est ce que ca cause des problemes serieux : irresponsabilite du mari vis a vis de toi et ton foyer?
a
9 novembre 2009 14:05
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses

En quoi ca te derange dans ta vie du couple : qu il fume ou non
est ce que ca cause des problemes serieux : irresponsabilite du mari vis a vis de toi et ton foyer?

En quoi ça la dérange dans sa vie de couple ????
Cette femme n'a pas le droit d'avoir des principes ? une ligne de conduite ? une certaine moralité ?
Fumer des joints est quelque chose de bénin ??
Soyons sérieux, sinon on n'a qu'a prendre n'importe qui comme époux ou comme épouse et on finis notre vie avec sans rien dire quelques soit le comportement de l'un ou de l'autre.
Heureusement qu'on peut encore avoir le choix, et rectifier ce choix le cas échéant.
L
9 novembre 2009 14:10
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses

En quoi ca te derange dans ta vie du couple : qu il fume ou non
est ce que ca cause des problemes serieux : irresponsabilite du mari vis a vis de toi et ton foyer?


D'une c hram !!! de deux avant de me marier je lui ai demandé 3 choses : de travailler, de ne pas fumer de drogue et de ne pas boire d'alcoool!!!

Il a déjà manké un principe c'est de ne pas travailler...j'ai accepté

Et là il fume!!! Je n'ai pas envie d'accepter

et de 3 je n'ai pas envie que nos futurs enfant INCHALLAH voient leur père rouler du bédo!!! Déjà la cigarette me stress alors la drogue NON MERCI !!!

Moi si demain (k'ALLAH SObhano m'en épargne) je me mettais à fumais ne serait-ce que la cigarette mon mari me répudirai sur le champ ; alors ue moi je cherche une solution pour qu'il arrête !!!
p
9 novembre 2009 14:17
ben tu lui dit clairement; non respect des engagements lors du mariage...donc il faut qu'il choisisse : le mariage ou le bedo...

en + il travaille pas...comment on peut accepter ça.
a
9 novembre 2009 14:19
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses

En quoi ca te derange dans ta vie du couple : qu il fume ou non
est ce que ca cause des problemes serieux : irresponsabilite du mari vis a vis de toi et ton foyer?


D'une c hram !!! de deux avant de me marier je lui ai demandé 3 choses : de travailler, de ne pas fumer de drogue et de ne pas boire d'alcoool!!!

Il a déjà manké un principe c'est de ne pas travailler...j'ai accepté

Et là il fume!!! Je n'ai pas envie d'accepter

et de 3 je n'ai pas envie que nos futurs enfant INCHALLAH voient leur père rouler du bédo!!! Déjà la cigarette me stress alors la drogue NON MERCI !!!

Moi si demain (k'ALLAH SObhano m'en épargne) je me mettais à fumais ne serait-ce que la cigarette mon mari me répudirai sur le champ ; alors ue moi je cherche une solution pour qu'il arrête !!!

En plus il ne travaille pas ?? et comment il fait pour subvenir a tes besoin ?? comment vous vivez ?? comment il se paie son haschich ?
9 novembre 2009 14:19
Salam,

Il etait comment avant le mariage ??

Il fumait deja ??

Essaie de le reveiller un peu...pousse le ne serait-ce qu' a essayer de chercher un taf...c'est pas en restant à la maison sans occupation qu'il va arreter le haschisch ca c'est sur...

Allah yehdih
F
9 novembre 2009 14:28
Citation
Leilacham a écrit:
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
Leilacham a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'un conseil, je suis perdue...Je me suis mariée ya 6mois et avec mon mari on a eu des hauts et des bas concernant notre co habitation !!! Bref, aujourd'hui je pensais que ça allait mieux dans le sens où nos disputes se faisaient rares, seulement ce week end j'ai eu la confirmation (par lui) qu'il fumait du bédo !!! Que dois-je faire? Une chose est sûre c'est que je ne peux pas resté marié à un homme qui fume ça... c'est haut de là de mes principes !!!

Merci de vos réponses

En quoi ca te derange dans ta vie du couple : qu il fume ou non
est ce que ca cause des problemes serieux : irresponsabilite du mari vis a vis de toi et ton foyer?


D'une c hram !!! de deux avant de me marier je lui ai demandé 3 choses : de travailler, de ne pas fumer de drogue et de ne pas boire d'alcoool!!!

Il a déjà manké un principe c'est de ne pas travailler...j'ai accepté

Et là il fume!!! Je n'ai pas envie d'accepter

et de 3 je n'ai pas envie que nos futurs enfant INCHALLAH voient leur père rouler du bédo!!! Déjà la cigarette me stress alors la drogue NON MERCI !!!

Moi si demain (k'ALLAH SObhano m'en épargne) je me mettais à fumais ne serait-ce que la cigarette mon mari me répudirai sur le champ ; alors ue moi je cherche une solution pour qu'il arrête !!!

ca reste un choix, de ne pas accepter qu il travaille, meme si je ne suis pas d accord avec toi, il faut qu il travaille
c est pour cela je demandais en quoi ca derangeait le couple : la reponse le fait qu il fume du shit (en dehors que c est haram ou non) c est que il ne peut pas bosser , que tu arrives a accepter ca ou non

donc pour ce point si tu permet biensur : tu fais une grosse erreur, il ne vas jamais travailler dur pour toi et ta famille : oublie les enfants pour le moment

si il fume depuis longtemos c est deja tres dur d arreter
F
9 novembre 2009 14:30
Mes conseils a toi si tu permet biensur car ca reste mon point de vue :

1- il faut qu il bosse (en dehors qu il fume ou non) pour savoir si il est apte a prendre deja cette responsabilite
2- surtout pas d enfant
3- reflechit bien a ton couple et sur quoi il est basé

bonne chance
L
9 novembre 2009 14:31
Citation
qayss a écrit:
Salam,

Il etait comment avant le mariage ??

Il fumait deja ??

Essaie de le reveiller un peu...pousse le ne serait-ce qu' a essayer de chercher un taf...c'est pas en restant à la maison sans occupation qu'il va arreter le haschisch ca c'est sur...

Allah yehdih

Pour tout te dire une fois avt le mariage je suis partie le voir et il avait de tout petits yeux !!! je lui ai demandé s'il avait fumé et il m'a dit oui mais que c'était la 1ère fois en un an (à ce moment là, ça ne fesé k1 mois k'on était ensemble)

De là, je l'ai quitté illico!!! Pour moi lui et moi c'était terminé yavait pas photo, je suis donc rentré cz moi sans rancune envers lui et sans remort car ça ne fesé pas longtemps ke lon été ensemble, il ne me devait rien!!!

Seulement, il ne m'a pas lâché!!! Il m'a juré sur tout que c'est fini qu'il ne recommencerai+ ; je ne voulais tjr pas me remettre avec lui mais il a réussi à me convaincre...juskà mon mariage où il m'a annoncé qu'il a recommencé!!!

Et là, je pète les plmombs...je suis perdue de chez perdue !!! Je me pose pleins de kestion, je me demande si c'est réellement de ma faute comme il le prétends, j'ai peur que ma foi baisse, aujourd'hui je me sens tellement faible que j'ai peur de réagir comme une koufar "STARFALLAH"
L
9 novembre 2009 14:34
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Mes conseils a toi si tu permet biensur car ca reste mon point de vue :

1- il faut qu il bosse (en dehors qu il fume ou non) pour savoir si il est apte a prendre deja cette responsabilite
2- surtout pas d enfant
3- reflechit bien a ton couple et sur quoi il est basé

bonne chance
1 - INCHALLAH ke mon mari t'entende...
2 - c'est le mektoub, de ma vie je ne prendrai pas la pillule
3 - pour le moment : il est basé sur le mensonge apparement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook