Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Mari qui prend la fuite
7 mai 2013 15:56
Bonjour,
je suis une marocaine resicdente au Maroc meme.
Alors je suis mariée avec un franco-marocain, on a fait le mariage adoulaire au Maroc et on a réussi à obtenir l'acte de mariage français et le livret de famille après avoir effectuer les démarches administratives. Mais on a pas entamé la démarche du visa, donc j'ai pas mon visa long sejour.
Mon problème est le suivant: il est rentré en France sans plus jamais donner des nouvelles et sans aucune raison et donc j'ai décidé de demander le divorce au Maroc après deux mois de sa disparition.
Mes questions sont les suivantes: est ce que je reste considéré marier en France même si je divorce au Maroc? Si oui comment puis-je demander le divorce la bas alors que je suis toujours au Maroc et j'ai pas la possibilité de me déplacer?
Et est ce qu'il peut à lui seul demander le divorce en France sans ma présence ou mon accord? Si oui m'enverront-ils mon acte de divorce?
Et une dernière question, est ce que dans mon cas j'ai des droit à demander ou non ?
Aidez moi SVP je suis coincée je ne sais quoi faire dans cette situation, vos avis et vos conseils me seront trés utiles. Merci d'avance pour vos réponses
8 mai 2013 12:32
OH PUNAISE HBIBA

QUE C TIL PASSER PK EST IL PARTI???
8 mai 2013 12:36
tu n as plus de contact avec lui?
8 mai 2013 12:55
non, plus de contact il a coupé les pont que ça soi sur msn son compte FB ou son numéro, au debut j'avais contacte avec une belle soeur et depuis qu'elle ma répondu la premiere fois pour me dire non on sait pas ou il est ou qu'est ce qu'il fait,, elle m'a plus rappelé ou répondu a mes msg et appels. Donc j'ai arreté a mon tour les appels. je sais qu'il va bien et ue y'a rien de mal qui puisse le touché.
8 mai 2013 12:55
pourquoi tu veux demander le divorce !! sa9ssi 3lih peut etre saret 7aja la9adar allah !! et inshaa'allah khir ...
8 mai 2013 13:15
SOUSOU non je sais qu'il va bien et que rien de mal l'a touché, déja j'ai vu sur skype qu'il m'a supprimé donc c clair qu'il rentre chez lui tranquil il se connecte sans se casser la tete sans qu'il se pose des questions si moi ej vais bien ou non.
8 mai 2013 15:26
Je suis de France !
Et pour répondre à tes question, oui tu es marié en France vus qui'l as fais une demande, pour le divorce en France , si il as fais sa demande en France tu ne le serra câpre quelque mois! mais la loi Française et Marocaine n'est pas pareille, donc tu sera contacter par le juge ou son avocat âpre la prononciation du divorce.
Ma soeur peut être qu'il as des problème et ne veut pas divorcer essaye de le contacter et de parler avec lui et inchallah tous s'arrangera entre vous
8 mai 2013 20:55
ALLAH ISAHEL MA CHERIE


J'espere que tu aura une issue
8 mai 2013 22:18
SWITIYA , Amine merci beaucoup. Hamdoulah j''ai une confiance en allah et incha allah je vais avoir une issue
8 mai 2013 23:18
ne lache pas comme sa essaye de parler avec lui avant de tourner la page ou entamer quelquonc procedure de divorce il est d ou de France?Allah yahdih
8 mai 2013 23:32
j'ai beaucoup essayer, croyer moi j'ai l'ai appelé une trentaire de fois sur son tel toujours eteint, je lui ai laissé des messages sur facebook pas de reponse, j'ai contacté une belle soeur, je l'ai appelé et rappelé pas mal de fois et elle veut plus repondre a mes appels. je ne peux pas faire mieux que ça je pense. si vous pouvez me conseiller quelque choses d'autre a faire je le ferai sans hesiter. Moi je veux bien que ça s'arrange mais j'ai aucune solution
10 mai 2013 23:06
mais c t un vrai mariage quand mm donc comprends pourquoi est il partie en telaissant on la pas forcer a ce marié???


sinon donne c coordonnés a un homme en france et il se charge de l'APPELER A TA PLACE
10 mai 2013 23:42
Salamou Alaykoum mais les parents ils sont où ?? le mariage c'est pas un jeux c'est une adoration soubhana Allah ...Essaye ma sœur d'envoyé un message à sa sœur et dis lui que tu va commencer les démarches du divorce pour voir si tu aura une réaction,réponse etc de sa part ..

sinon tu sais quoi appelle un sheikh et raconte lui ton histoire pour qu'il te donne des conseil parce que c HRAM de demander le divorce pour une chose inutile ... parce que Monsieur n'assume pas le mariage donc il s'en va sans donner de nouvelles alors j'ai le droit de demander le divorce NON Réfléchie

Allah ns a donner une bouche pour parler non ? Donc essaye de parler avec quelqu'un de sa famille ché pas ...Faites les choses bien essayez de communiquer entre vous après si ça ne va pas !!divorcez normal comme tout le monde ..

pour répondre a ta question ,normalement si tu demande le divorce labas au Maroc il v'ont convoqué ton mari pour valider le jugement tout ça ...et lui s'il demande le divorce ici tu doit recevoir une lettre normalement Wa Allahou ahlam
12 mai 2013 14:34
SWITIYA on s'est marié par amour, on s'est fréquenté pendant 4 ans et le mariage s'etait notre but depuis le debut. Personne ne nous a forcer a ce que l'on se mari. Mais y'avait sa maman qui etait contre son mariage, cela nous a causé beaucoup de probleme mais on a réussi a tout surmonté et se marié malgrés le refus de sa mére. J'ai mon frére en france je lui ai donné son num de tel mais toujours eteint comme je t'ai dis. je lui ai demandé d'aller a l'adresse ou il habite il m'a dit ecoutes comme il t'a oublié oublie le c'est pas la peine que tu lui cours dérriere.
Bismilah99, malheureusement comme j'ai dis sa mere est contre notre mariage donc j'ai pas moyen de la contacter et son pére lui aussi a disparu, j'ai pas son numéro ni rien. et ma belle soeur ne répond plus a mes appels Sad Smiley. et wellah moi j'etais sincere avec lui je me susi trop investi et j'ai beaucoup donné pour que notre mariage fonctionne mais malheureusement ça n'a pas donner de fruits, lui il a opté pour la facilité c'est de partir sans donner des nouvelles, sachant qu'il m'a supprimé sur skype donc je suis sure que c'est lui qui a fait le choix de tout finir mais il a honte de venir me le dire.
12 mai 2013 14:48
ANISSA C COMPLIQUEE

HCHOMA POUR LA FAMILLE A TON MARI PK IL TE FONT SOUFFRIR COMME CA
EN FAIT C COMME SI TA VIE ET GACHEE UN PEUT CAR TU C PAS CE QU'IL VEUT ET TU C PAS SI IL TM TJS


SI JE PE TE CONSEILLEE LAISSE LE FAIS COMME SI DE RIEN ESSAI DE FAIRE COMPRENDRE PAR DES GENS QU'IL CONNAISSENT QUE T PASSER A AUTRES CHOSE ET QUE TU VAS MEME DEMANDER LE DIVORCE FAIS LUI COMPRENDRE SA PARCE QUE SI IL EST PERDU INTERIEUREMENT IL VA PETETR AVOIR MAL EN APPRENANT SA ET REVENIR TOUT SEUL C PAS FACILE MAIS NE CRAQUE PAS C TON MARI EST TU LM SA SE RESSENT PAR TES MOTS
12 mai 2013 15:24
oui SWITIA c'est tout a fais ça, le seul moyen qui me reste comme t'as dis c'est de laisser un message a ma belle soeur comme ça elle lui transmet le message. S'il tiens a moi il reviendra sinon c'est que allah a voulu ainsi. On ne peut pas contrer la vonlonté d'ALLAH. et c'est sur que ça va etre un mal pour un bien. Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien. je vous tiendrai au courant une fois y'a du nouveau incha allah.
12 mai 2013 15:27
OK MAIS VIENS TE CHANGER LES IDEES DE TEMPS EN TEMPS SUR LE SITE AVEC NOUS
ET TIENS NOUS AU COURANT DE LA SUITE
12 février 2014 02:10
ANISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
SALAM TU VIENS PLUS,
m
12 février 2014 13:13
franchement sa me touche vraiment de lire se genre d'histoire je comprend ta douleur c pas du tt facile, sur tt quand l'amour est présent ,ton mari allah yahdih et sache une chose ma sœur on ne connais jamais la valeur de la choses sauf après l'avoir perdu alor cheda fi rebi et inchalah fiha khir pr toi.
donne nous t nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook