Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari prend mon argent
M
26 mars 2018 18:02
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum du coup c'est mon 1er post.
Je suis mariée depuis un an, avant le mariage mon mari me parlais de partage des charges, j'étais claire là-dessous, je lui avais expliqué les choses coté religion islamique, que dans un couple l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme etc...après le mariage on revient toujours à ce sujet , il dit qu'aucune femme sur terre refuse d'aider son mari -sachant qu'il touche bien, et qu'il n'a pas besoin de mon aide- , et que ce n'est pas logique pour lui de dépenser mon salaire sur mes propres besoins et sur ma maman et mes petits frères (qui sont sous ma charge puisque ma mère n'a pas une source de revient)..pour lui la priorité doit être notre couple...dernièrement il faisait des épargnes pour lancer un projet avec son père, et il prend ma carte guichet et tire de l'argent sans avoir mon autorisation, j'ai exprimé mon désaccord une fois, et il m'a dit qu'il a envoyé son salaire à son père... et le même scenario se répète depuis des mois..je suis du genre timide, je n'ai pas le courage de dire "non, t est l'homme de la maison"...dans les mois prochains il va quitter son emploi pour consacrer son temps au démarrage de son projet, et tout sera sous ma charge (le loyer, les factures...)...je suis énervée et je ne sais pas comment lui passer le message...
H
26 mars 2018 18:05
Bonjour,

Change le code de ta CB.
Citation
MarameK a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum du coup c'est mon 1er post.
Je suis mariée depuis un an, avant le mariage mon mari me parlais de partage des charges, j'étais claire là-dessous, je lui avais expliqué les choses coté religion islamique, que dans un couple l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme etc...après le mariage on revient toujours à ce sujet , il dit qu'aucune femme sur terre refuse d'aider son mari -sachant qu'il touche bien, et qu'il n'a pas besoin de mon aide- , et que ce n'est pas logique pour lui de dépenser mon salaire sur mes propres besoins et sur ma maman et mes petits frères (qui sont sous ma charge puisque ma mère n'a pas une source de revient)..pour lui la priorité doit être notre couple...dernièrement il faisait des épargnes pour lancer un projet avec son père, et il prend ma carte guichet et tire de l'argent sans avoir mon autorisation, j'ai exprimé mon désaccord une fois, et il m'a dit qu'il a envoyé son salaire à son père... et le même scenario se répète depuis des mois..je suis du genre timide, je n'ai pas le courage de dire "non, t est l'homme de la maison"...dans les mois prochains il va quitter son emploi pour consacrer son temps au démarrage de son projet, et tout sera sous ma charge (le loyer, les factures...)...je suis énervée et je ne sais pas comment lui passer le message...
R
26 mars 2018 18:22
Dans un couple pour moi
Ton argent c'est le sien et inversement
T
26 mars 2018 18:27
Vous vous êtes mariés en France sous le régime matrimonial ou autrement?
26 mars 2018 18:27
Perso si j'étais toi j'aurais changé les codes de carte bleu et enlever la procuration à mon mari si il en a une.
Les factures, le loyer sont au nom de qui ? car tu risques toi aussi d'être emmerdé si du coup ton mari ne paye pas.
En tant que mari et femmes vous êtes techniquement solidaires des dettes de l'autre donc si j'étais toi je ferais attention

par contre du coup quelque chose que je n'ai pas compris ta mère vit chez vous mais c'est toi qui la prend en charge ou c'est lui ?
S
26 mars 2018 18:28
TU DIS que tu es du genre timide
reste timide alors
sauve toi avant d'avoir des gosses
Citation
MarameK a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum du coup c'est mon 1er post.
Je suis mariée depuis un an, avant le mariage mon mari me parlais de partage des charges, j'étais claire là-dessous, je lui avais expliqué les choses coté religion islamique, que dans un couple l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme etc...après le mariage on revient toujours à ce sujet , il dit qu'aucune femme sur terre refuse d'aider son mari -sachant qu'il touche bien, et qu'il n'a pas besoin de mon aide- , et que ce n'est pas logique pour lui de dépenser mon salaire sur mes propres besoins et sur ma maman et mes petits frères (qui sont sous ma charge puisque ma mère n'a pas une source de revient)..pour lui la priorité doit être notre couple...dernièrement il faisait des épargnes pour lancer un projet avec son père, et il prend ma carte guichet et tire de l'argent sans avoir mon autorisation, j'ai exprimé mon désaccord une fois, et il m'a dit qu'il a envoyé son salaire à son père... et le même scenario se répète depuis des mois..je suis du genre timide, je n'ai pas le courage de dire "non, t est l'homme de la maison"...dans les mois prochains il va quitter son emploi pour consacrer son temps au démarrage de son projet, et tout sera sous ma charge (le loyer, les factures...)...je suis énervée et je ne sais pas comment lui passer le message...
S
26 mars 2018 18:42
Ouais, ça sent mauvais tout ça. Tu dois faire opposition sur ton compte. Ne pas avoir de compte joint, changer le code de ta carte bleue, voire faire changer le numéro de tes comptes et mettre ça sous clé, personne n'a accès à tes affaires sans ton autorisation.

Partage des frais, ok, mais si tout le monde est d'accord. Or là, il y a des dépenses que tu n'acceptes pas, t'es pas obligée de les honorer.

Il faut que tu dises à ton mari "NON, je ne financerai pas ton projet". Il va faire quoi ? T'y contraindre ? Certainement pas.

Donc protège-toi en protégeant tes comptes, fais les changements qu'il faut et dis-lui ensuite NON. Et s'il te menace ou autre, les flics. Faut pas hésiter.

Et si jamais il ne veut plus te nourrir ou subvenir à vos besoins, ben écoute, pourquoi rester avec lui ?

Ne cède pas.

Ce n'est pas parce que tu es timide que tu dois te laisser manger toute crue.

Et concernant les dettes du couple, je crois que tu peux agir avant que ça n'arrive, genre te désolidariser de ton mari. Je ne sais pas comment, mais c'est possible. Je vais aller voir sur le net. Mais un notaire pourrait te renseigner, ou un avocat. Il y a des permanences pour se renseigner gratuitement dans les grandes villes ou parfois à la mairie.
S
26 mars 2018 18:47
Oui, voilà, les dettes contractées par le couple ne concerne que les choses achetées pour le couple : électroménager, maison, impôts à payer et tout ça.

Mais si ton mari veut monter un projet et que tu n'y apposes pas ta signature, s'il s'endette, il s'endettera tout seul. Donc là, t'as plutôt intérêt à ce qu'il ne touche pas à ton compte, sinon, c'est toi qui sera endettée et lui fichera le camp en te laissant en plan.

Il va certainement te jouer le couplet de celui qui va se retrouver sans salaire car il démissionne de son taf pour monter son projet et il ne peut que compter sur toi pour son projet, n'accepte surtout pas.

Et s'il se prend à imiter ta signature, tu devras porter plainte contre lui pour éviter ses dettes.

Mouais, ne le prends pas mal, mais drôle de mariage encore.

Je te mets le lien de ce que je raconte : [www.dossierfamilial.com]
M
26 mars 2018 18:47
Nous sommes au Maroc..
Citation
Talin a écrit:
Vous vous êtes mariés en France sous le régime matrimonial ou autrement?
a
26 mars 2018 19:00
nous avons fait un contrat de mariage
Si mon mari s engage dans un pojet il sera le seul responsable de ses dettes
Idem pour moi
C
26 mars 2018 19:02
waouhhhh combien te prend t'il environ /mois?

comme un membre te l'à dit change ton code et de plus cache ton chéquier
Citation
MarameK a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum du coup c'est mon 1er post.
Je suis mariée depuis un an, avant le mariage mon mari me parlais de partage des charges, j'étais claire là-dessous, je lui avais expliqué les choses coté religion islamique, que dans un couple l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme etc...après le mariage on revient toujours à ce sujet , il dit qu'aucune femme sur terre refuse d'aider son mari -sachant qu'il touche bien, et qu'il n'a pas besoin de mon aide- , et que ce n'est pas logique pour lui de dépenser mon salaire sur mes propres besoins et sur ma maman et mes petits frères (qui sont sous ma charge puisque ma mère n'a pas une source de revient)..pour lui la priorité doit être notre couple...dernièrement il faisait des épargnes pour lancer un projet avec son père, et il prend ma carte guichet et tire de l'argent sans avoir mon autorisation, j'ai exprimé mon désaccord une fois, et il m'a dit qu'il a envoyé son salaire à son père... et le même scenario se répète depuis des mois..je suis du genre timide, je n'ai pas le courage de dire "non, t est l'homme de la maison"...dans les mois prochains il va quitter son emploi pour consacrer son temps au démarrage de son projet, et tout sera sous ma charge (le loyer, les factures...)...je suis énervée et je ne sais pas comment lui passer le message...
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
M
26 mars 2018 19:11
Les factures, le loyer et tout le reste sont à son nom...

et puis je viens d'accoucher, donc je ne veux pas compliquer les choses entres nous, pour le bébé...
a
26 mars 2018 19:26
ca donne envie de s'marier tiens....
pfiou quel enflure ton mari
ca pue
Citation
MarameK a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum du coup c'est mon 1er post.
Je suis mariée depuis un an, avant le mariage mon mari me parlais de partage des charges, j'étais claire là-dessous, je lui avais expliqué les choses coté religion islamique, que dans un couple l'homme n'a pas le droit de demander de l'argent à sa femme etc...après le mariage on revient toujours à ce sujet , il dit qu'aucune femme sur terre refuse d'aider son mari -sachant qu'il touche bien, et qu'il n'a pas besoin de mon aide- , et que ce n'est pas logique pour lui de dépenser mon salaire sur mes propres besoins et sur ma maman et mes petits frères (qui sont sous ma charge puisque ma mère n'a pas une source de revient)..pour lui la priorité doit être notre couple...dernièrement il faisait des épargnes pour lancer un projet avec son père, et il prend ma carte guichet et tire de l'argent sans avoir mon autorisation, j'ai exprimé mon désaccord une fois, et il m'a dit qu'il a envoyé son salaire à son père... et le même scenario se répète depuis des mois..je suis du genre timide, je n'ai pas le courage de dire "non, t est l'homme de la maison"...dans les mois prochains il va quitter son emploi pour consacrer son temps au démarrage de son projet, et tout sera sous ma charge (le loyer, les factures...)...je suis énervée et je ne sais pas comment lui passer le message...
A
26 mars 2018 19:38
Moi je pense que c’est difficile comme situation, d’un côté il a raison tu es sa femme il faut s’entraider, mais son « s’entraider » c’est plutôt profiter de ton salaire. Toi aussi tu travailles dur pour cela, donc tu as clairement le droit de refuser. De plus, c’est SES projets, tu n’as rien avoir là-dedans à par si tu le soutiens et que tu t’investis dans son projet. Après tu sais, c’est pas parce que vous êtes mariés que tu dois lui dire oui à tout.. et s’il ne sait pas respecter ton choix c’est bien qu’il n’a aucun respect.
M
26 mars 2018 19:39
Salam,

Je pense que votre système de fonctionnement est bancale depuis le début...
Tout cela manque de niya...
H
26 mars 2018 19:45
Salam pose l’implant la pilule n’est pas tjrs fiable est préserve toi
S
26 mars 2018 20:32
Compliquer les choses ? Alors tu préfères t'endetter, plutôt que de te battre ? Il s'agit de l'avenir de ton enfant justement.

Comment tu vas payer sa vie plus tard si ton mari te ponctionne ton salaire ? vas-tu non seulement continuer à travailler ? Je suppose que oui, la poule aux oeufs d'or doit continuer de ramener de l'argent à son mari, n'est-ce pas ?

Donc tu vas devoir payer une crèche ou une nounou, comment vas-tu payer sa cantine et le centre aéré ensuite quand il ira à l'école, et ses études encore plus tard, si tu n'as pas d'argent pour le faire ?

Penses-tu réellement que ton mari va penser à toi et ton enfant (tes enfants d'ici là) ? Si oui, alors je m'incline, mais sinon ...

C'est ton enfant que tu vas faire souffrir là.

Il faut savoir dire non à son mari parfois. Il s'agit d'un gros problème là. D'un très gros problème même. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège. Tu ne pourras jamais en sortir comme il faut. C'est une vie de misère qui t'attendra si jamais son projet foire. Et encore, s'il t'en donne une partie, car là pour le moment, il ne sait que prendre pour donner à sa famille ... Toi tu n'en fais visiblement pas partie.

Arrête d'être stupide, réveille-toi !

Tu as peur de quoi ? De retourner dans ta famille ? Vaut mieux ça que de subir une vie à la noix. Pense à ton enfant, c'est justement à lui qu'il faut penser là.
Citation
MarameK a écrit:
Les factures, le loyer et tout le reste sont à son nom...

et puis je viens d'accoucher, donc je ne veux pas compliquer les choses entres nous, pour le bébé...
26 mars 2018 21:05
Son argent est à lui et ton argent est à lui.Très équitable en effet
N
26 mars 2018 21:47
Un couple ne peut pas réussir si vous ne dépasser pas votre égo ... Le coupe doit resté soudé, solidaire et le partage est une GRANDE qualité.

Pour commencer, créez un compte joint pour couvrir les dépenses communes, chacun selon ses moyens. Et le reste, vous en faite ce que vous voulez.

La mentalité "la femme garde son argent et l'homme doit tout dépenser" est du grand n'importe quoi .. la preuve, tu donnes tout ton salaire à ta famille et tu rales quand lui fait pareil? Grandissez sérieux ...

Si vous êtes parents, cest ça ce que vous allez transmettre à vos enfants ? Tu es une mère, resaisis toi, la priorité, c'est TA FAMILLE. Tu loges, nourris ton enfant et APRÈS les autres ...

C'est fini l'histoire de "l'homme paye tout" vous vivez dans quel siècle ? C'est très réducteur de réduire la femme à une bonne à tour faire et l'homme à un portefeuille.
N
26 mars 2018 21:51
En même temps, si le mec paye toutes les factures, c'est pas très surprenant qu'il ne lui reste rien à la fin du mois pour ses projets persos.

Pourquoi seules les femmes auront-elles droit à des projets persos et pas les hommes ?

Le mec trime toute la journée pour nourrir sa famille et la femme pour enrichir ses frères et soeurs et faire du shopping? C'est équitable?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Compliquer les choses ? Alors tu préfères t'endetter, plutôt que de te battre ? Il s'agit de l'avenir de ton enfant justement.

Comment tu vas payer sa vie plus tard si ton mari te ponctionne ton salaire ? vas-tu non seulement continuer à travailler ? Je suppose que oui, la poule aux oeufs d'or doit continuer de ramener de l'argent à son mari, n'est-ce pas ?

Donc tu vas devoir payer une crèche ou une nounou, comment vas-tu payer sa cantine et le centre aéré ensuite quand il ira à l'école, et ses études encore plus tard, si tu n'as pas d'argent pour le faire ?

Penses-tu réellement que ton mari va penser à toi et ton enfant (tes enfants d'ici là) ? Si oui, alors je m'incline, mais sinon ...

C'est ton enfant que tu vas faire souffrir là.

Il faut savoir dire non à son mari parfois. Il s'agit d'un gros problème là. D'un très gros problème même. Il ne faut surtout pas tomber dans ce piège. Tu ne pourras jamais en sortir comme il faut. C'est une vie de misère qui t'attendra si jamais son projet foire. Et encore, s'il t'en donne une partie, car là pour le moment, il ne sait que prendre pour donner à sa famille ... Toi tu n'en fais visiblement pas partie.

Arrête d'être stupide, réveille-toi !

Tu as peur de quoi ? De retourner dans ta famille ? Vaut mieux ça que de subir une vie à la noix. Pense à ton enfant, c'est justement à lui qu'il faut penser là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook