Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari préfére sa famille que son fils et sa femme
s
23 janvier 2015 14:10
mon mari est immature.... il passe tout son temps chez sa famille.
avant j'y aller tout le temps pour passer du temps et parce que j'aimais bien aussii.
moi j'ai pas de famille ici elle est loin.
petit a petit son pére a commencer a faire des reflexion sur la vaiselle , le fait de trop venir de manger etc...
ensuite son fils a commencer a m'insulter à la maison de va te faire enculer salle pute. tout ca car je ne voulaispas y aller ce jour là..
et j'ai oser lui dire que lui ne voyait jamais ni n'appeller mes parents ni pour noel ni pour l'aid ni pour rien d'ailluer t sa famille pareil pas un mot de la part du pére ou de la mére pour mes parents meme pas un bonjour de paruis. moi je suis présente car je sais que les parents sont importants mais la on lm'humilie tous les jours quand je pense a mes parents j'ai hont de ne pas l'avoir vu avant.
naive que je suis je m'en veux d'avoir été aussi gentil avec mes cadeaux mon humour ma joie de vivre et maintenant je suis seule et mon mari améne son fils chez ses parents seul..... meme le jour de l'an.. je n'arrete pas de pleurer comment peut on etre aussi odieu...
dieu voit tout dieu m'aidera dieu est grand
23 janvier 2015 14:16
Citation
soso0810 a écrit:
mon mari est immature.... il passe tout son temps chez sa famille.
avant j'y aller tout le temps pour passer du temps et parce que j'aimais bien aussii.
moi j'ai pas de famille ici elle est loin.
petit a petit son pére a commencer a faire des reflexion sur la vaiselle , le fait de trop venir de manger etc...
ensuite son fils a commencer a m'insulter à la maison de va te faire enculer salle pute. tout ca car je ne voulaispas y aller ce jour là..
et j'ai oser lui dire que lui ne voyait jamais ni n'appeller mes parents ni pour noel ni pour l'aid ni pour rien d'ailluer t sa famille pareil pas un mot de la part du pére ou de la mére pour mes parents meme pas un bonjour de paruis. moi je suis présente car je sais que les parents sont importants mais la on lm'humilie tous les jours quand je pense a mes parents j'ai hont de ne pas l'avoir vu avant.
naive que je suis je m'en veux d'avoir été aussi gentil avec mes cadeaux mon humour ma joie de vivre et maintenant je suis seule et mon mari améne son fils chez ses parents seul..... meme le jour de l'an.. je n'arrete pas de pleurer comment peut on etre aussi odieu...
dieu voit tout dieu m'aidera dieu est grand
Bien sur, Il ne laisse pas les injustices impunis.
J'espère que tu as gardé le contact avec ta famille, si oui, parles-leur si tu te sens mal.
Si non, reprends contact avec eux et pars les visiter quand ça ne va pas.

Ton mari est-il pratiquant ? Si oui, choisi un imam qui a de la science et qui a une bonne réputation, va le voir et raconte-lui tes difficultés et demandes-lui d'intervenir dans votre couple. S'il reste à ton mari un peu de foi, l'intervention de l'imam peut arranger les choses.

Si ton mari n'est pas pratiquant, eh ben .... Si tu travailles, mets des sous de côté. Si tu ne travailles pas, vois ce que tu pourrais faire comme activité qui t'assure des revenus ( à mettre de côté).
Puis tu vois comment ça va évoluer....
23 janvier 2015 14:26
Bon courage ma belle il faut voir les choses du bon côté tu n'as plus à supporter les sous entendu de beau papa le radin !!! Et puis il te force pas à y aller ou te frappe pour ça comme il fut mon cas...courage à toi ton fils c ton tresors !
23 janvier 2015 15:13
Pour commencer déjà oubli noël et jour de l'an

Après à toi de t'imposer intelligemment(dans le respect) auprès de ton mari.
Dis lui que vous devez faire des sortis avec votre fils...

Dis à ton mari qu'il te manque, que tu ne le voie pas assez, qu'il manque à son fils....
Pour ta belle famille ne va pas plus la bas, et si ton mari t'insulte pour cela dit lui simplement que tu as attends qu'il fasse la même chose pour la tienne.
Oui ton mari est immature
z
23 janvier 2015 16:00
thumbs down va te faire enculer sale pute?ton mari te parle comme sa?je suis choquee wallah '!
S
23 janvier 2015 16:04
Citation
soso0810 a écrit:
mon mari est immature.... il passe tout son temps chez sa famille.
avant j'y aller tout le temps pour passer du temps et parce que j'aimais bien aussii.
moi j'ai pas de famille ici elle est loin.
petit a petit son pére a commencer a faire des reflexion sur la vaiselle , le fait de trop venir de manger etc...
ensuite son fils a commencer a m'insulter à la maison de va te faire enculer salle pute. tout ca car je ne voulaispas y aller ce jour là..
et j'ai oser lui dire que lui ne voyait jamais ni n'appeller mes parents ni pour noel ni pour l'aid ni pour rien d'ailluer t sa famille pareil pas un mot de la part du pére ou de la mére pour mes parents meme pas un bonjour de paruis. moi je suis présente car je sais que les parents sont importants mais la on lm'humilie tous les jours quand je pense a mes parents j'ai hont de ne pas l'avoir vu avant.
naive que je suis je m'en veux d'avoir été aussi gentil avec mes cadeaux mon humour ma joie de vivre et maintenant je suis seule et mon mari améne son fils chez ses parents seul..... meme le jour de l'an.. je n'arrete pas de pleurer comment peut on etre aussi odieu...
dieu voit tout dieu m'aidera dieu est grand

Salem,
pourquoi vous êtes vous mariés ?perplexe
23 janvier 2015 16:25
Pareille je suie choquée par les insultes!
Comment c'est possible,même en se détestant c'est fort quand même.
Est ce que tu es une reconvertie,je dis ça parce que tu parles de noel et nouvel an?
Bon courage en tout cas,si tu aimes encore le père de ton enfant essais de le ramener a la raison.
Kheir inchallah.
23 janvier 2015 16:31
Salam,

Le problème n'est pas les beaux-parents etc... c'est plutôt votre relation, son comportement (propos orduriers...), et le tien.
S
23 janvier 2015 16:31
Citation
asia01 a écrit:
Pareille je suie choquée par les insultes!
Comment c'est possible,même en se détestant c'est fort quand même.
Est ce que tu es une reconvertie,je dis ça parce que tu parles de noel et nouvel an?
Bon courage en tout cas,si tu aimes encore le père de ton enfant essais de le ramener a la raison.
Kheir inchallah.


Salem,
dans ma famille pure marocaine nombreux sont ceux qui fêtent la naissance du prophète Aïssa et se souhaitent la bonne année lors du nouvel an grégorien .
S
23 janvier 2015 18:27
par une préséance qu’Allah تعالى a accordée aux hommes plus de considérations conformément au verset suivant :
﴿وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ﴾ [البقرة: 228].
Le sens du verset :
﴾Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles.﴿ [Al-Baqara (La Vache) : 228].

Dans ce contexte, elle est responsable devant Allah quant au manquement et à la négligence de ses droits ayant trait à elle.
Premièrement : obéir à son époux dans le bien
La charia enjoint à la femme d’obéir à son époux. Grâce à l’obéissance, la vie conjugale sera protégée de la dissension et de la discorde, qui pourraient conduire à l’effondrement du foyer. L’obéissance consolide l’amour entre les époux, approfondit l’entente entre tous les membres de la famille et écarte le danger de désunion qui émane – souvent – de la dispute stérile, de l’obstination repoussante et de l’ingratitude envers l’époux.
﴾Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles﴿ [An-Nissâ' (Les Femmes) : 34].
Bien plus, il lui est religieusement requis de le consulter et de demander sa permission même quant à son propre bien, conformément au hadith où le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « La femme ne doit disposer de ses biens qu’avec la permission de son époux. » Ce qui constitue une entière préséance sur la femme.
« On demanda au Messager صلَّى الله عليه وسلَّم: « Quel genre de femme est meilleur ? » Il répondit : « Celle qui le (l’époux) réjouit quand il la regarde, lui obéit quand il lui commande [quelque chose], ne se refuse pas à lui quand il la demande et ne dispose pas de ses biens s’il ne l’agrée pas. »
le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Lorsque l’homme demande à sa femme de venir dans son lit et elle refuse, et passe la nuit irrité contre elle, les anges la maudiront jusqu’à l’aube. » Le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, quiconque demande à sa femme de venir dans son lit et elle refuse, elle encourra le courroux de Celui qui est dans le ciel jusqu'à ce que son mari l'agrée. »(18) Sachant que les menstrues ne sont pas une excuse, car il est permis de se jouir de la femme sans pénétration, conformément au hadith où le Messager صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Vous pouvez faire tout, excepté la pénétration. »
23 janvier 2015 19:01
Citation
Sarazin-31 a écrit:
Salem,
dans ma famille pure marocaine nombreux sont ceux qui fêtent la naissance du prophète Aïssa et se souhaitent la bonne année lors du nouvel an grégorien .

Salam,
Tu as des références pour certains hadits,mais la tu es dans l'erreur,nous avons nos propres fêtes et si tu fetes noel c'est que tu reconnais que celui ci est le fils de dieu,et le nouvel an aussi,nous ne devrions pas le fêter normalement!
Désolée pour la posteuse d'avoir déviée le sujet principal du post.
S
23 janvier 2015 19:09
Citation
asia01 a écrit:
Salam,
Tu as des références pour certains hadits,mais la tu es dans l'erreur,nous avons nos propres fêtes et si tu fetes noel c'est que tu reconnais que celui ci est le fils de dieu,et le nouvel an aussi,nous ne devrions pas le fêter normalement!
Désolée pour la posteuse d'avoir déviée le sujet principal du post.

Aleykoum salem,

je n'ai jamais dis que j'étais pour et personnellement suis plutôt contre ...mais je disais que beaucoup le faisaient et je ne me permets pas de les juger pour si peu .

c'est d'un côté un moindre péché par rapport à ceux qui fêtent bien d'autres choses qui sont interdites.
24 janvier 2015 03:01
tu t'es marié avec un vieux mec , vu les insultes ça se voit qu'il existe pas de dialogue ou il manque d'argument pour te répondre , allah ychafikoum
24 janvier 2015 18:22
Salem aleykum

C'est normal de préférer ses parents à sa femme ou son mari !

Le problème n'est pas là, c'est lui le problème et toi tu te laisses un peu trop faire. Essaie d'aller voir plus souvent ta famille, dis leur de passer chez toi pour dormir etc ...


Ne le laisse pas t'insulter toi ou ta famille en tout cas, c'est la moindre des choses que tu puisses faire pour commencer
h
24 janvier 2015 22:30
tu as un enfants avec lui? si oui, comment peut-on insultyer comme ça la maman de ses enfants,
franchement elles sont grave les insultes tellement je ne sais pas quoi te conseiller
25 janvier 2015 13:11
Salem,
Etre proche de ces parents ne signifie pas etee immature mais plutot qu il a du mal a coupe pe cordon...

Apres ta famille est loin, et puis on dis quand on ce mari, inconsciment surtout quand notre fille et loin, on devient plus proche de la famille de son epoux,

Moi pareill le a une periode on y aller souvent mais maintenant je fais en sorte de les voir une fois par semaine ou toute les deux semaine mais mon mari lui va les voir au moin une fois par semaine... sa depend. (Match de foot etc)

Tu ne dois pas attendrr que ta belle famille prennent des nouvelles de ta famille. Prend soin des tiens seul. Je suis loin de ma mere mais je l appel pratiquement tous les jours.

Ne te prend pas la tete. Ne cherche pas le conflit la ou il n y en a lieu... vazy de temps en temps et ramene um truc abev toi, une quiche, un gateau comme ca ton beaupere ne fera pas de remarque.
s
26 janvier 2015 13:06
lorsque je parle de jour de l'an, je parle de l'aid aussi.
le jour de l'an on ne le fete pas ne melanger pas tous les sujts.
le jour de l'an c'est juste pour dire que toute la famille se reuni avec mon mari mon fils sans moi. Je ne suis pas la bienvenu.

je pourrait parler de l'aid et des autres fetes mais c'est la meme chose et de toute facon ma belle famille ne fete pas les evenements religieux.
e sujet est que peut importe la fete ou anniverssaire aussi etc ... jour de l'an l'aid noel ( je parle de noel pourquoi )
car tous les enfants ont des cadeaux je ne suis aucunement chretienne je suis musulmane mais je ne n'exclut rien car je vis en france pas.
Mon mari fait également des soirées avec ses amis et ami"es " sans m inviter moi.
Il me dit aller en soiree, ou parrtir voir un pote aller voir son frere etc ..et j'en passe et ne laisse pas le choix. je paie le loyer que quand on lui demande.voila le mari que j'ai choisit et je sais aujourd'hui que je me suis trompé. j'ai commencé" a travailler y 5 mois ...;et depuis il me me dit qu'il va perdre son travail car il s'occupe trop de notre fils.
moi j'ai abandonnée mon ancien travaill pour rester a la maison..;aujourdhui je travail à 1H30 de mon domicile et mon mari lui est itinérant.
je vais quant meme chercher mon enfant 1 à 2 fois par semaine et je l'emméne le matin j'arrive vers 10 H au boulot... je n'en peux plus comment peut on etre si odieux et mechant.
parfois il me dit que je le mérite..... est ce vrai ?
26 janvier 2015 18:08
Salem,
J ai essaye de comprendre au mieux ce que tu dis.
Je te conseil de t incruste dans ta belle famille. Au début tu vas un peu galére mais au final inchAllah sa ira mieux.

Appel ta belle mere de temps en temps pour prendre des nouvelles.

Tu es jeune et tu es la belle fille. Fais le premier pas Dieu te recompensera InchAllah.

Pour ton mari prend le temps de discute avec lui pour savoir ce que vous souhaitez faire reellement tous les deux. De discute de tous ce qui te derange. Mais ne parle pas de sa famille.

Par contre pour eid ou quoi vas avec lui rendre visite a ta belle f.

Dieu est grand, Il voit les injustices.

InchAllah que tous s arrange. Et mabrouk alik pour le boulot
26 janvier 2015 19:47
mais non ma cherie, pk tu meriterai ca ?

C surement sa famille qui lui bourre le cerveau

ne t'en fais pas, Allah est grand



ton mari ressemble a mon ex mari en fait, ca me fait bizarre de lire ca

dis moi, par hasard, il serait pas de Tebessa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook