Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari me pourit la vie
M
1 septembre 2016 10:53
Salem a tous , je viens vers vous pour avoir des conseils svp
Voilà je suis marièe depuis presque 1 an avec un homme que j'ai frèquantèe 5ans avant le mariage il avait dèjà un carractere bien trempè mais depuis que nous nous sommes mariès c'est pire ,monsieur me laisse pas sortir seul ou rarement ,je sors que pour aller travailler ou avec lui et les quelques fois que je sors pour voir une copine je dois trouver 1000 et une excuse ,quand il rentre du boulot ni slm ni rien direct le questionnaire , tubes sortie ? Qui est venue ? Pk la fenetre est ouverte ? Tu as parler avec qui aujourdhui ? .... Il me pause ces questions la plusieurs fois , j'en peu plus et a chaque fois que je sors il me fait la tete , quand je lui parle doucement et que je lui fais comprendre que jen peux plus ilnme dit mais jai peur quil t'arrive quelque chose et je suis jalou .... Mais le souci cest quil fait aucun effort pour arranger les choses , pour lui cest toujours moi la fautive et lui il a toujours raison , par exemple la je suis en vacances pendant 1 mois alors il veut pas que je sors il veut que je reste toute la journèe a la maison et attendre quil rentre et quand il rentre monsieur il mange et sort voir ses copains et je me retrouve seule pour la soirèe aussi , alors que dieu seul sait a quelle point je l'aime quand il rentre tjrs la maison est nickel ,je me fais belle pour lui ,tjrs le manger est pret ... Et tous ça il est pas content je ne sais plus comment faire , par exemple hier avant quil va travailler je me suis reveiller tot je lui ai preparer son sandwich jai fais un gateau poir le petit dejeuner je suis rester toute la journèe a la maison jai fais mon menage ,le linge , je lui ai fais son plat preferer ,jai fais ma douche , brushing , maquillage ,parfumè ... Il rentre directe il commence avec ses questions il va manger et il me dit ah tu as bronzè on dirait enleve voir tes cheveux pour que je vois si tu as une trace du soutien gorge ( il croit que je suis sortir et jai bronzè ) alors quand il ma dit ça j'ai commencer a peter les plombs deja que toute la journee je suis a la maison seule et lui il arrete pas avec ces soupçons je lii ai dit que je nai marre et en quoi ça le derange si je sors prendre de l'air et echanger les idèes pendant que lui il est au boulot et l'essentiel que je rentre avant lui et que la maison est propre et la bouffe est prete il me reponds quil aime pas qune femme traine toute la journèe et quil veut pas me donner cette habitude de sortir tous le temps .... Apres il ma dit bref je comptais pas sortir mais la en te voyant comme ça je sors cest mieux ..Et demain prepare toi avant que jailled travailler je te depause chez ta mere ta cas passer la journee avec elle ... Bref ce matin je me leve je fais des crepes pr le petit dejeuner et tt je me prepare comme il ma dit et quand on ete dans la voiture il ete enerve et roulait trop vite je lui ai donc demander de rouler doucement et la il commence a me dire quil est en retard et quil est entrain de me faire ce que je veux et il ma dit vasy descend et va trainer toute la journee , dites moi comment passer une bonne journèe comme ça ? J'en peux vraiment plus ,je me sens soumise , je me sens pas a laise dans ma vie , quand je ttavaille et jai du retard cest la fin du monde si je lui dis que jai discuter avec un collegue ça yest cest une grosse dispite qui s'eclate ... Je suis pas heureuse et pas epanouis avec l'homme que j'aime ,il est jalou et possesif .... Conseillez moi svp
1 septembre 2016 10:57
Pourtant 5 ans que vous vous frequentiez il a jamais montré sa jalousie ??
1 septembre 2016 11:01
wa'anlaykum Salam, désolée d'avoir à te le dire mais il n'a pas confiance en toi et la confiance dans un couple c'est quelque chose de primordial
M
1 septembre 2016 11:04
Si je savais quil ete jaloux mais il etait pas jaloux comme sa la cest de la follie cest insupportable
M
1 septembre 2016 11:05
Je sais et quand je lui ai dit quil a pas confiance en moi il me dit si je te fais confiance cest aux autres que je fais pas confiance,
F
1 septembre 2016 11:15
c'est lui qui n'a pas confiance en lui surtout. Si tu n'as pas confiance en toi tu ne peux faire confiance en personne.

Je comprend à quel point c'est une souffrance pour avoir vécu avec une personne comme lui. C'est l'enfer. Et la seule chose à faire c'est qu'il fasse un travail sur lui-même...

Est-ce qu'il a des complexes ? quelque chose ne va pas dans sa vie ? son boulot ?
je pense que ça cache un problème plus profond.

Mais l'essentiel c'est que tu dois penser à toi et ton bien-être aussi. Il ne peut pas t'enfermer dans une cage toute ta vie. Il faut que tu t'affirmes. Ce n'est pas parce que lui est mal dans sa peau que toi tu dois négliger ton bien-être.

Courage car c'est difficile de raisonner avec quelqu'un qui n'a pas confiance en lui...
1 septembre 2016 11:16
D'après ce que tu décris la, moi je pense qu'il est malade , il faudrait consulter sinon tu tiendra pas le coup.
Courage et sois forte !
0
1 septembre 2016 11:17
Salam

Trouve un moment calme pour discuter avec lui

Mon mari esyt très jaloux egalement,

un exemple, si on voit ne serait qu"un morceau de ma peau c'est la crise loool

A l'epoque c'etai meme pire, il a meme deja dechirer un de mes vetement en plus pck ma tunique etait trop courte selon lui Are you crazy
en plus a la base il est pas très communication, mais il a bien changé,

je l'ai rassurer, je n'ai qu'une seul amie que je voi de tps a autre, je passe du tps avec ma famille avec ma belle famille, je sort avec mes ptit bouts au parc je fais du shopping et ca ne lui pose aucun souci, il suffit que je lui dise ou je vais et c'est bon.

il communique beaucoup maintenant si qqchose ne va pa il me le dit et on regle le probleme, avant on reagissait pas comme ca, on se disputait et cetait la cata et depuis une grosse dispute on s'est promis de communiquer

Essaye de lui demandé de quoi il a peur eactement?

Mon homme par eemple il a entierement confiance en moi et donc tout vas bien.

Dit lui que tu as besoin de t'aerer lesprit t ce n'est pas trainer dehors
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
1 septembre 2016 11:18
Si tu savais qù'il avait un caractère bien trempé avant le mariage et qu'il était jaloux pkoi tu t'es marié avc lui ?smiling smiley

Ba la franchement , la seul chose que je peux te dire c'est de ne pas te laisser faire , il faut qu'il fasse un travail sur lui même pour qu'il arrive à contrôler sa possessivité . smiling smiley
Citation
sanabella6823 a écrit:
Je sais et quand je lui ai dit quil a pas confiance en moi il me dit si je te fais confiance cest aux autres que je fais pas confiance,
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
1 septembre 2016 11:24
Il te trompe
t
1 septembre 2016 11:27
Il n'a pas confiance en lui...
Citation
sanabella6823 a écrit:
Je sais et quand je lui ai dit quil a pas confiance en moi il me dit si je te fais confiance cest aux autres que je fais pas confiance,
C
1 septembre 2016 11:29
Salam,

Pourquoi tu penses cela?
Citation
Hichmem a écrit:
Il te trompe
H
1 septembre 2016 11:32
Il a fait ou il fait des coneries et n'assume pas que tu puisse en faire ,donc il te cadenasse.
1 septembre 2016 11:33
N'allons pas dans ces extrêmes la !Angel
qu'es ce qui te fait penser ça ?smiling smiley
Citation
Hichmem a écrit:
Il te trompe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
0
1 septembre 2016 11:36
N'importe quoi on lit de ces truques desfois,

desfois certaines femmes se font souvent importuné, ca peu aller jusqua l'agression, normal que le mari soit stréssé,

bon après la en l'occurence c'est un peu trop possessif quand meme, une bonne discussion s'impose c'est tout.

Faut faire attention au accusation que l'on porte, quand meme la tromperie faut decoucher, un homme qui fais boulot maison dodo mais qui est très jaloux ca n'a rien avoir avec la tromperie,

ne fais pas attention a ce genre d'accusation la posteuse
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
b
1 septembre 2016 11:36
Il doit impérativement consulter un psychiatre, c'est primordial.

Se faire soigner déjà d'une, qu'il suive un traitement adapté pour qu'il cesse de faire des crises de jalousie et surtt quitte le.

Tu ne peux pas vivre avec un psychopathe qui t'empêche de respirer, de vivre tt simplement. Il à un gros problème dans son cerveau.
H
1 septembre 2016 11:36
Je suis un homme, je discute qu'avec des hommes de tout âges ,
Cette un phénomène que je connais.
Le mec rentre ne dis pas bonjour mange et sor voir ses potes.
Il la trompe.
C
1 septembre 2016 11:39
C'est bien d'avoir la vision d'un homme...
*soupir*sad smiley
Citation
Hichmem a écrit:
Je suis un homme, je discute qu'avec des hommes de tout âges ,
Cette un phénomène que je connais.
Le mec rentre ne dis pas bonjour mange et sor voir ses potes.
Il la trompe.
1 septembre 2016 11:42
Mais faut pas dire des choses comme ça, cà se trouve c'est pas vrai et en lisant ton commentaire ça va peut être encore plus semer le zizanie dans leurs couple . Angel
Angel SEUL Dieu sait .smiling smiley


Citation
Hichmem a écrit:
Je suis un homme, je discute qu'avec des hommes de tout âges ,
Cette un phénomène que je connais.
Le mec rentre ne dis pas bonjour mange et sor voir ses potes.
Il la trompe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
1 septembre 2016 11:42
Il a la M pauvre tu dois vraiment souffrir quand je pense que mon mari est tour le temps en train de m'encourager à sortir avec mes amies m'occuper de moi..il faut vraiment que tu lui fasse comprendre même si il ne veut pas l'entendre que son comportement est une forme de violence psychologique et que tu ne peux plus vivre en tant que prisonnière il faut que tu le rassure tu vas pas tenvoler ce n'est pas ton père et que en continuant comme cela il va vraiment te perdre c'est peut être le moment de prendre un bon chemin ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook