Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a postulé pour un job à l'étranger sans m'en parler
8 mai 2015 10:42
On a malheureusement bien compris que ton mari et toi avez une vision complètement différente du couple..Pour le moment dans sa stratégie tu as une utilité ... mais visiblement sur le long terme il a d'autres plans où tu ne fais peut être pas partie.. profite du moment présent avec tous les avantages que tu peux en tirer en te disant bien que c'est éphémère..En plus tu as ta BM à dos..Tes jours sont comptés..sad smiley
M
8 mai 2015 11:24
Ma belle sœur (femme de son frère) est en train de divorcer pour les mêmes raison que moi.
Et on peut remercier la belle mère qui est toujours là pour enfoncer!
Je ne la déteste pas ma belle mère, je trouve qu'elle est bête et fera la perte de ses enfants...
Je m'en fous du matériel, je ne veux pas me retrouver a 50 piges SDF.
Voilà ma crainte car quand on pense sainement on ne sépare pas les biens.
Et quand on me dit que c'est éphémère, alors pourquoi les hommes ne pensent ils pas comme ça?
P
9 mai 2015 02:54
Citation
CHN-W a écrit:


En l’occurrence, l'argent du mari est au mari et à personne d'autre, il en fait ce qu'il veut. L'argent de la femme est à la femme et à personne d'autre, elle en fait ce qu'elle veut.


Citation
Zimbeline a écrit:
Salam,
Quelle abomination tu nous sors !! Je demande et réclame meme des hadiths en ce sens .

Quelles sont tes sources ?????

L homme est responsable de sa femme en islam c est une amana.. Qui dit responsable dit qu elle "dépend" de son mari

Tu sais que si son mari ne lui donne pas de l argent elle a le droit de se servir elle meme !!!

Voici les hadiths en questions :

Dans un récit tiré des reccueils de hadtih, Hind bint'Utba (l'épouse d'Abou Sofiane) vint se plaindre à Muhammad à propos de son époux :

« D’après Aïcha, Hind bint Utba vint dire au Messager d’Allah :

- « Ô Messager d’Allah ! Abou Soufyan est un homme trop avare, il ne nous assure pas mes enfants et moi-même un entretien alimentaire suffisant et je suis même obligé de prélever de ses biens à son insu.. Aurais-je commis un péché ? »

– Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit : « Prenez de ses biens ce dont vos enfants et vous-mêmes avez besoin équitablement. » »

— Rapporté par Al-Boukhari (n°5049) et Mouslim (n°1714).

Comme tu peux le lire, l'obligation financière de l'époux, envers sa famille, est l'entretien alimentaire, vestimentaires. Et rien d'autre.

Pour ce qui est des biens acquis par l'époux, l'épouse en jouit mais ne peut en disposer qu'après l'acquisition de sa part en héritage.

Mais les femmes de nos jours sont devenues des sottes à force de croire à l'amour des hommes.
Protégez vous en appliquant les règles divines !!!!!
r
9 mai 2015 09:02
Salam aleykoum,

si tu es heureuse ne lui en veux pas, tu passerais plus de temps à souffrir de haine lol

pour l'appartement , vous avez des enfants?
pour quel raison souhaite t il acheter une maison?

En tout cas moi je trouve c'est pas grave, si tu es heureuse tu t'en fiche de tout ça, vis pleinement et fais lui savoir que ça t'es égal, du moment qu'il fait tout pour te rendre heureuse

parce que si t'es au courant qu'il compte le faire, c'est que vous communiquez quand meme un minimum

et puis si c'est en algérie ou en egypte, je crois qu'on ne peut pas mettre 2 noms sur le bien

Si tu veux qu'on t'aide vraiment, sois plus claire car j'ai l'impression que t'as un peu remixé à ta sauce lol
18 mai 2015 01:16
Alors si pour lui son argent, c'est le sien et pas le tien alors pourquoi il attend à ce que tu t'occupes de ses repas, de sa lessive, de son ménage, etc.

Qu'il gère aussi ce qui est à lui à tous les niveaux !

Chacun fait ses petites affaires de son côté et aussi chacun gère sa vie comme il l'entend et ainsi personne ne doit rien à personne.
.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
20 mai 2015 17:42
Merci de m'avoir répondu.

Je pense exactement comme toi mais je me dis que ça fait pas mariage ça??
Mais bon, c'est lui qui l'aura voulu....
Aujourd'hui je viens d'entendre une conversation entre lui et sa mère qui ma fait mal même si ça me concerne pas.
Il parlait du couple de son frère (qui ne va pas aussi, même problème que moi) et la ils disaient que le frère doit vendre la maison pour que ma belle sœur n'est rien en cas de divorce et que le frère en achete une autre mais au nom de sa mère pour que la belle sœur n'est rien du tout.
Je suis choquée!!
Ça me donne pas envie de rester dans cette famille...
20 mai 2015 22:49
Malheureusement nous les
Femmes on est nia! On se marié pour une vie de famille pas de calcul et cachoterie!
Un conseil ne fait surtou pas d enfant attend de voir et ne te laisse pas impressionnée par la
Maman! Soit c est ton mari il
T'aime et la
Confiance soit c est les cachoteries et ce n est pas la peine et ça ne s arrange jamais avec le
TPS ou avec des enfants.
M
20 mai 2015 23:33
Malheureusement, mon mari est trop sa maman et les cachoteries.
Chose qu'il ma bien caché sinon je ne me serais jamais marié avec lui.
Et bien, c'est décidé je ne veux pas d'enfants avec lui (il ne le sait pas) et je ne pense pas que ça va s'arranger car je remarque qu'il est comme sa mère.
Je reste un peu pour voir mais je suis presque sûre de divorcer.
Je suis triste bien sûre mais je reste forte car je sais que c'est mieux pour moi.
De toute façon, y'a pire dans la vie alors il faut continuer.
h
21 mai 2015 08:28
Citation
Malika0207 a écrit:
Merci de m'avoir répondu.

Je pense exactement comme toi mais je me dis que ça fait pas mariage ça??
Mais bon, c'est lui qui l'aura voulu....
Aujourd'hui je viens d'entendre une conversation entre lui et sa mère qui ma fait mal même si ça me concerne pas.
Il parlait du couple de son frère (qui ne va pas aussi, même problème que moi) et la ils disaient que le frère doit vendre la maison pour que ma belle sœur n'est rien en cas de divorce et que le frère en achete une autre mais au nom de sa mère pour que la belle sœur n'est rien du tout.
Je suis choquée!!

Ça me donne pas envie de rester dans cette famille...
Il y a de quoi etre choquée.
S^'il achetée une maison au nom de sa mère, c'est tours ses freres er soeur qui vont heriter sa maison, sîl lui arrive quelque chose. Seuls sa petite famile femme et enfants n'auront rien

tu parles dûn mariage et d'une famille. La mère protège ses enfants a elle, pas ses enfants à lu qui perde la fortune de leur père et la femme de son mari. C'est un droit
h
21 mai 2015 08:33
Citation
Malika0207 a écrit:
Malheureusement, mon mari est trop sa maman et les cachoteries.
Chose qu'il ma bien caché sinon je ne me serais jamais marié avec lui.
Et bien, c'est décidé je ne veux pas d'enfants avec lui (il ne le sait pas) et je ne pense pas que ça va s'arranger car je remarque qu'il est comme sa mère.
Je reste un peu pour voir mais je suis presque sûre de divorcer.
Je suis triste bien sûre mais je reste forte car je sais que c'est mieux pour moi.
De toute façon, y'a pire dans la vie alors il faut continuer.


Tâs pris la bonne decision, Ne fais pas d'enfant et quitte cette famille. Laisse a sa mamam chérie. Lui et son argent
T'as de la chancd dans ton malheur qu'il t'ait fait le coup au debut alors que t'as pas d'enfant.

tâs eté obligée de le suivre pour son boulot decroché a ton insu . ca se fait pas . Maintenant prophite de Dubai: visite tout ce qu'il y a visiter , vois et achete tout ce qu'il y a a voir et a acheter . comme ca pas de regrets

Fais tes adieux a Dubai et divorce. cêst ce que tu as de mieux a faire
T
21 mai 2015 09:47
Salem,

Quand j'ai lu ton post et que j'ai lu que vous avez quitté l
ce qui me choque le plus c'est pas qu'il veuille acheter un appart à son nom, au pire inchallah mais qu'il ait postulé à l'étranger sans t'en parler! Perso j'aime mon mari mais je ne l'aurai pas suivi. Je sais pas ceux sont des projets qui se construisent à 2 non?
T'as de la famille en France?
Et t'as travaillé en France, donc tu peux peut-être y retourné pour bosser?
T
21 mai 2015 09:55
Désolée mon msg est parti trop vite!
Salem,

Quand j'ai lu ton post et que j'ai lu que vous avez quitté la France pour aller vivre à Dubaï, je me suis dit que ça doit être cool de vivre la bas. Ton mari gagne bien sa vie et tu peux pratiquer l'islam librement!
Après je me suis dit il son ou vos projets à 2?
ce qui me choque le plus c'est pas qu'il veuille acheter un appart à son nom, mais qu'il ait postulé à l'étranger sans t'en parler! Perso j'aime mon mari mais je ne l'aurai pas suivi (juste le fait qu'il dise "je" au lieu de dire "on" ça m'aurait freiner!
Je sais pas ceux sont des projets qui se construisent à 2 non?
T'as de la famille en France?
Et t'as travaillé en France, donc tu peux peut-être y retourné pour bosser? t'es de quelle nationalité sans indiscretion?
Je te conseille pas forcément de le quitter mais ça doit pas être évident car tu le décrit comme quelqu'un qui pense qu'à l'argent. Après si tu ne bosses pas et que tu peux profiter de son argent aussi pourquoi pas?
Pourquoi pas n'essaies tu pas de voir avec lui pour qu'il te donne un genre d'argent de poche tous les mois? Je sais que tu as dit que t'en as déjà parlé avec lui avant mais retentes ta chance? Explique lui que t'es pas bien dans cette nouvelle vie car changement de pays, pas de travail donc pas d'occupation... En plus pas d'enfants tu dois t'ennuyer. ( je suis d'accord avec le fait que tu ne veuilles pas faire d'enfant tant que ça ne va pas entre vous).
Bon courage
M
21 mai 2015 10:40
Le changement de pays il en a parlé avec sa mère pas avoir moi.
Sa mère est très basé sur l'argent, lui aussi mais il est généreux avec moi, il me donne pas d'argent mais il m'achète ce que je veux et bien sûre il paie tout a la maison car encore une fois, je ne travaille pas a cause de lui.
Mais je vous avoue que je m'en fouts carrément qu'il paie tout, ce n'est pas le plus important, ce qui m'importe c'est une sécurité en cas de galère (chose que je n'ai pas avec lui)
Vous allez dire que je suis négative mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite et vu comment on est parti j'y pense de plus en plus.
En faite, c'est plutôt lui qui est négatif avec son contrat et ses séparations de biens, compte... Donc j'ai bien compris que je devais me préserver.
Malgré tout ça, on s'entend bien, c'est une bonne personne mais tant que sa mère sera la, ça n'ira pas car elle aime tout savoir et tout gérer et lui comme un bébé il raconte tout et la considère comme "sa vrai femme". (Ce genre d'hommes que j'ai toujours évité, quelle poisse!)
On est tous les 2 français d'origine maghrébine et on a tous les 2 de la famille en France.
21 mai 2015 10:56
salem
c'est quoi tout ses pseudo mari qui veulent s'acheter un appart ou maison que à leur nom, nan mais c'est grave, pour moi c'est un grand manque de respect et de considération envers leurs femmes, on doit parler de tous ses projets à sa femme et avancer ensemble bordel c'est logique, donc il aurait du te parler de son boulot à l'étranger même si la femme se doit de suivre son mari, elle à son mot à dire quand même, pour l'appart c'est chelou qu'il le veut que à son nom et très suspect surtout,tu lui à dit que ça te blessait tte cette séparation de biens, compte .... et que du coup tu te sentait pas en sécurité? Allah yahdih ou yahdina
M
21 mai 2015 11:18
Je parle plus d'argent avec lui, ça sert a rien.
En faite, je parle a peine de mes pensées, je fais comme lui, tout en traite.
Quand j'en aurais marre, il devra chercher une autre femme c'est tout, comme il le dit si bien.
Et je sais qu'il en souffrira bien plus que moi de se divorce.
Tout ça vient de sa mère, car son frère est pareil et il est limite en train de divorcer et devinez quoi, sa mère est en train de planifier la vente de la maison pour que ma belle sœur n'est rien. Bref famille de fou...
21 mai 2015 11:38
C'est quand meme ton mari non...?
Parle en avec lui, tout simplement, vous etes sur le meme bateau, dans ce voyage temporaire qu'est notre vie sur terre. Soyez du meme camps, c quand meme dommage que ces imbecils de maris se comportement comme ca avec LEUR PROPRE FEMME
de vrais debils...
a
21 mai 2015 12:25
Salam Malika207,

Je pense qu'il a perdu ta confiance.
Qu'il en ait parler à sa mère avant toi t'as laissé un goût amer. Comme si tu étais sa seconde épouse. Tu es sa partenaire de vie et vos projets doivent être communs.
Tu vis au jour le jour avec lui et tu n'es pas sereine pour l'avenir.
Ton mari est peut-être influencé ?
Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis te foutre de son argent.

Moi je trouve que tu as fait énormément de sacrifice quitter ton pays, ta famille, ton travail et ton indépendance pour que finalement ton seul repère (ton mari) dans ce nouveau pays commence à te faire des coups.
Se rend t-il au moins compte de tes sacrifices ?

Ne soit pas passive. Pour avoir été à Dubai, trouver un travail n'est pas si aisé. Parles-tu l'anglais ou l'arabe littéraire ?
Ton mari ne peut pas te pistonner dans sa boîte ?

Essaie de te trouver une occupation comme donner des cours de français ou autre ça t'éviteras de trop cogiter!

Mais il faut vraiment que vous discutiez, définir vos projets à DEUX à long terme.
Tu as raison, ne fais d'enfant avec lui pour le moment, il vous faut plus de stabilité à deux avant.

Courage!
M
21 mai 2015 14:12
Il n'a pas perdu confiance en moi, le problème c'est qu'il me dit sa famille passera toujours avant moi alors que je n'ai rien demandé. J'ai juste dis que nos problèmes doivent se régler entre nous et que sa mère n'a rien a faire dedans. Mais bon, elle la élèvé comme ça et il ne changera pas. Si j'avais su, je ne l'aurais pas épousé car pour moi c'est pas être un homme que de demander conseil a sa maman tous les jours.
Je ne peux pas travailler pour le moment car on est en train de régulariser ma demande de résidente a dubai. Alors j'attends... Et heureusement que je parle anglais pour me débrouiller.
Oui, j'ai fait beaucoup de sacrifices qu'il ne voit même pas car il me reproche encore des choses.
Non, je ne veux plus parler, ça ne sert a rien, une fois, deux fois et puis après je me dis si il ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien a faire.
Je suis pas du genre a répéter, ça me saoule vite.
Alors je vis au jour le jour, parfois on s'entend bien et parfois non.
Le jour ou ça n'ira plus je partirai c tout.
Je me dis que la vie et trop courte pour se prendre la tête.
21 mai 2015 14:57
Citation
Malika0207 a écrit:
Il n'a pas perdu confiance en moi, le problème c'est qu'il me dit sa famille passera toujours avant moi alors que je n'ai rien demandé. J'ai juste dis que nos problèmes doivent se régler entre nous et que sa mère n'a rien a faire dedans. Mais bon, elle la élèvé comme ça et il ne changera pas. Si j'avais su, je ne l'aurais pas épousé car pour moi c'est pas être un homme que de demander conseil a sa maman tous les jours.
Je ne peux pas travailler pour le moment car on est en train de régulariser ma demande de résidente a dubai. Alors j'attends... Et heureusement que je parle anglais pour me débrouiller.
Oui, j'ai fait beaucoup de sacrifices qu'il ne voit même pas car il me reproche encore des choses.
Non, je ne veux plus parler, ça ne sert a rien, une fois, deux fois et puis après je me dis si il ne comprend pas c'est qu'il n'y a rien a faire.
Je suis pas du genre a répéter, ça me saoule vite.
Alors je vis au jour le jour, parfois on s'entend bien et parfois non.
Le jour ou ça n'ira plus je partirai c tout.
Je me dis que la vie et trop courte pour se prendre la tête.
Salam,

Le coeur du problème semble qu'il ne te considère pas comme un membre de SA famille.

Cette conception du couple est tellement banale à ses yeux qu'il lui semble normal d'être constamment sur ses gardes, chercher à tout prix a distinguer ses intérêts propres des tiens.

Il ne semble pas y avoir de "nous", d'intérêt commun...

As-tu jamais envisagé l'option thérapie de couple?

Je ne pense pas que tu arriveras seule à faire réaliser à ton époux l'absurdité de son comportement et positions.
Surtout s'il y a derrière une belle mère qui connait son fils et alimente constamment ses doutes.

Un thérapeute pourra éventuellement mettre ce dernier face à ses contradictions (mariage mais pas de confiance).
Essaye de voir s'il n'y a pas un peu d'espoir de changer la donne.
a
21 mai 2015 15:01
Citation
chrisado a écrit:
On a malheureusement bien compris que ton mari et toi avez une vision complètement différente du couple..Pour le moment dans sa stratégie tu as une utilité ... mais visiblement sur le long terme il a d'autres plans où tu ne fais peut être pas partie.. profite du moment présent avec tous les avantages que tu peux en tirer en te disant bien que c'est éphémère..En plus tu as ta BM à dos..Tes jours sont comptés..sad smiley

Non non je ne disais pas que lui n'avait pas confiance en toi, mais que toi tu ne lui accordais plus ta confiance à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook