Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari possessif et insultant envers ma famille
m
23 décembre 2010 22:36
Salem,
Je suis mariée depuis presque 8ans et j'ai deux enfants, je suis marocaine et mon mari algérien. nous nous sommes battus pour nous marier car les parents ne voulaient pas de cette union à cause de nos différences de nationalité et des problèmes que cela allaient engendrés, finalement avec du recul ils n'vaient pas tort; mon mari est très nationaliste voir même raciste surtout avec l'arrivée de mo premier fils, il disait qu'il était algérien et puis c'est tout, Il en voulait à mon père de ne pas l'avoir accepté dès le dbut pourtant aprè le mariage mon père a tout fait pour l'intégrer dans la famille, mais rien a faire il refusait les invitations sous prétexte qu'avec la belle familleil faut prendre ds distances pour garder le respect.
j'abrège sinon je vaisy passer la nuit, voila ce que j'ai endurer et ce que j'endure:

droit de visite à mes parents que deux fois,par moi (avant c'était une fois), ils habitent a 5 min envoiture
pas le droit de faire garder mes enfants à ma famille
pas de copines (pour lui sources de problèmes dans un couple)
pas le droit d'aller chez ma soeur ss prétexte qu'il ne peut pas se voir on mari
dès la oindre dispute, il insulte ma famille et surtout mon père, il insulte les marocains, le maroc etc;;;;;

lorsque je travaillais, ma apye alait dans le compte commun et il surveillait mes dépenses; je précise j'avais une bonne situation professionnelle, j'ai tout plaqué à sa demande lors de l'arrivé du 2è enfant, pour lui lorsqu'on fait des enfants ont doit les assumer jusqu'au bou et pas les jeter à la crèche, chose que je necontredis pas. de plus éant très macho, il se sent encore plus un homme car je dépend de lui financièrement. Et franchement, je fais hyper attention auxmmm dépenses,

Je ne sors pas, je lui ai dis qu'il pouvait suprimer mes amies mais pas ma famille, on ne se parle plus depuis 6 jours car il reproch à ma soeur de venir trp svt (normalement elle a droit ainsi que ma mère à deux visites par mois mais là elle est venu 2 FOIS dans la même semaine) alors il n'a pas aimé, je lui ai dit que si cétait comme ça je ne voulais plus de son frèrenon plus qui est divorcédepuis 3 ans et qui passe tt le temps à la maison voir même 2 fois par jour et je n'avais jamais rien dit

Je ne veux pas divorcé car je me dis que j'ai deux enfants et que je ne veux pas les priver d'un père (il ne veux plus voir ses enfants si on divorce)
il s'occupe bien d'eux, les sort souvent, il travail, il ne va pas voir ailleurs, il fait la prière depuis quelques mois; il n'est pas dépensié non plus, on sort souvent en famille car por lui la famille c'est moi et les enfants c'est tout, d'ailleurs les relations dans sa famille, prents et frères et soeurs sont très compliquées

il me dit que si je divorce, je le regretterai que personne ne s'occupera de ses enfants comme lui, que je vais galèrer toute seule, que je n'ai pas à me plaindre car je ne manque de rien materiellement etc.....


J'ai besoin de vos conseils, merci
24 décembre 2010 00:46
slm
javou que ta situation n'est pas facile mais je pense que ton mari fait parti des gens qui pense que les relation exterieur nuise à une relation de couple
il à sans doute peur que les personne de ta famille te monte la tete ou quelque chose comme sa qui pourra nuire à votre relation se sont des chose qui arrive et peut etre dans sont entourage c'est arriver allah ouhalem.

mais c'est vrai qu'il va trop loin essai de parler avec lui en lui disant que ta besoin de voir les tient car c'est ta famille que c'est pas bien de te forcer à "couper" les liens surtout que lui apparement de son coter il et un peu hypocrite car il recoi son frere et je pense pas que sa lui plairait que tu l'impose à 2visite par mois

et sur le fait de te prendre les enfant je pense pas qu'il le ferait je pense que c juste un moyen de pression qu'il a trouver pour que tu reste apres je le connait pas mais c mon avis

il y a pas d'autre solution que le dialogue car je pense pas que tu aimerais divorcer et lui non plus il ve juste te garder rien que pour lui

par conséquent essai de lui faire comprendre que ses exigence c juste pas possible qu'il devra faire des effort car sinon et jour sa va peter.
je c'est pas si mon intervention ta aidé ma je voulais donner mon point de vue inchallah que votre situation s'arrange que dieu te facilite
24 décembre 2010 01:30
je suis desoler pour toi mais pourkoi tu as laisser les choses empiré tu ne peux plus te rebellé maaintenant c trop tard il a pri les rène
heu par curiosité tu defent tes origines ton pays ton pere et ta famille quand il les insultes
ma parole il ne savent faire que sa de toute facon s il n aime pas les marocains et le maroc pourkoi il ta epousé
b
24 décembre 2010 02:22
Citation
nadiamohammed a écrit:
je suis desoler pour toi mais pourkoi tu as laisser les choses empiré tu ne peux plus te rebellé maaintenant c trop tard il a pri les rène
heu par curiosité tu defent tes origines ton pays ton pere et ta famille quand il les insultes
ma parole il ne savent faire que sa de toute facon s il n aime pas les marocains et le maroc pourkoi il ta epousé

Tu na pas tort, franchement tuas du courage, moi un mec qui me dit ta le droit a une visite par mois chez tes parents alors qu'ils habite a 5 min en voiture jle vire direct, je cherche meme pas a comprendre enfant ou pas il menlevera pas mes parents il peut s'accrocher au plafond. Bon courage oukhti.
m
24 décembre 2010 09:32
c'est vrai ce que tu dis, il veut sa femme et ses enfants rien que pour, l'exterieur et ma famille y compris sont des sources de problèmes alors qu'au contraire j'ai une famille en or, gentil, serviable ma mère ne ferait pas de mal à une mouche. ms parents sont au courant de mes problèmes car par moment c'est allé trop loin et je suis partis chez eux une semaine
ma mère me dit tojours de privilégier mon couple et mes enfants et que ce n'est pas grave si mon mari limite mesvisites, mon père lui me dit que mes enfants sont petits pour divorcer et que j'avais qu'à réléchir avant d'épouser un algérien jalou et possessif, queje me suis trop laissée faire et qu'il en a profité. d'ailleurs mon mari en veut encore à) mon père de m'avoir reprise qd j'étais en conflit avec lui, il dit qu'un bon père musulman aurait dû m'obliger à retourner chez mon mari qu'en faisant cela, il incite sa fille à divorcer. donc maintenant il croit que ma famille me monte la tête contre lui alors que ce n'est pas vrai, je pense que si mon père m'avait conseillé de divorcerje l'aurai fait.

Dialoguer dans notre couple, on ne fait que ça enfin plutot lui il communique bcp mais toujours pour me fcaire un lavage de cerveau et me faire comprendre qu'il détient lavérité,qu'il a tjs raison et il en est persuadé



merci pour vos coseils
m
24 décembre 2010 12:16
salam alykoum
ta situation est difficile et je te conseille de parler ac ton mari et d'essayer de lui faire comprendre que ta famille est essentiel pour toi et s'il ne comprend pas fais intervenir qqun d'autre qqun de ta famille ou un imam; je prie dieu pour que ta situation s'ameliore inchaallah may y koun re el kheir .
un petit message special pour nadiamohamed si je peux me permettre un petit commentaire ne mets pas ts le monde dans le mm sac" ma parole ils ne savent faire que ca ils n'aiment pas les marocains et le maroc " pour ma part je suis algerienne et je m'entends tres bien ac les marocains nous sommes tous, arabes freres et musulmans devant dieu peu importe la nationalité
je suis desoléé si je t'ai offusquée mais c ce que je pense
je souhaite bon courage à la posteuse
m
24 décembre 2010 12:45
Maninnou, ton mari te fait du harcèlement moral, ni plus ni moins.

Il veut te façonner à son image et à son mode de vie, te couper du monde extérieur pour que tu n'aies de relations avec personne et que tu perdes ta personnalité.

Pis, il utiise la religion pour te soumettre. C'est un argument classique.


Envoie le chier, c'est une merde séchée. Ou envoie-le moi tiens!
m
24 décembre 2010 13:11
Allah y artek sbarl.
je te comprend car mon mari été aussi pareil trop jaloux et possessif mais au fil des années sa c'est améliorer Al hamdoulillah faut dire aussi que ma famille lui on fait bcp de mal et je ne pense pas qu'il y aurait bcp d'hommes qui auraient patienter autant.

la vie est faite de concession et faire des choix pour le bien de tous.
mais ton mari c'est ta famille tu dois lui obéîr .
c'est vrai que c'est dure de ne pas voir ces parents tous les jours encore plus si ils sont juste a côté mais imagine ceux qui ne les voyent pas pd des mois voir des années a cause de l'éloignement du pays.

patience et Incha'Allah khreir.
m
24 décembre 2010 13:54
magrebia
c'est pour ça que je suis encore avec lui aujourd'hui, mais je n'en peux plus de patienter.... psychologiquement c'est dur, j'ai trop fais de concession, c'est sûr que sur certains points il a changé mais y'a encore du boulot comme le disait la posteuse musica il essait de me faconner sa façon, son image, je n'ai même plus confiance en moi, il a réussi à me faire perdre mon estime si encore je pouvais sortir voir du monde, mais non les sorties c'est avec lui, pas le droit d'aller à des mariages ou rendre visiste à une amie à l'hopital enfin rien que lui et les enfants;

Je suis allée voir un imam seule car il refuse de m'y accompagner estimant qu'il n'a de conseils à recevoir de personnes v
m
24 décembre 2010 14:15
salam alicom,
écoute c ton mari , meme moi je trouve qu'une soeur qui te rend visite 2 fois par semaine c trop .bref c pa parce que t marocaine et lui algérien qu'il y'a des problemes , ça existe meme dans des couples de meme origine , mem famille etc .
et le fait qu'il dise que les enfants sont algériens ben il a raison c vrai , tu savais déjà quil est algérien avant de te marier , donc que tes enfants allaient etre algériens .

fallait pas faire 2 enfants fallait voir comment il est d'abord , si vous vous entendiez pas pendant les 1eres années de mariage fallait divorcer , te trouver un mari qui puisse te rendre heureuse , et le laisser trouver une femme qui puisse le rendre heureux , je pense quil manque d'amour pour toi ou alors il a une autre femme ça c'est presque sur , il cherche des excuses pour que tu craque , que tu demande le divorce et qu'il puisse aller avec l'autre . ouvre-toi les yeux ! un couple c fait pour se donner de l'amour , se rendre heureux , pas seulment se mettre en ménage et elever des enfants qui grandissent au milieu de disputes . je te conseille d'arreter de te disputer avec lui car c sur quil va aller voir ailleurs , un homme a besoin de douceur et d'affection meme plus que les femmes .
l
24 décembre 2010 14:52
Son comportement il l'avait bien avant votre mariage...enfant....Tu aurais dû te douter que son comportement, sa violence, une fois les amies, la famille....écartés serait dirigé contre toi et tes enfants (menace d'abandon ) un jour ou l'autre puisque qu'il ne reste que vous prés de lui.

Maintenant il n'est jamais trop tard pour réagir et vous protéger.
d
24 décembre 2010 15:19
Citation
musulmane21 a écrit:
salam alicom,
écoute c ton mari , meme moi je trouve qu'une soeur qui te rend visite 2 fois par semaine c trop .bref c pa parce que t marocaine et lui algérien qu'il y'a des problemes , ça existe meme dans des couples de meme origine , mem famille etc .
et le fait qu'il dise que les enfants sont algériens ben il a raison c vrai , tu savais déjà quil est algérien avant de te marier , donc que tes enfants allaient etre algériens .

fallait pas faire 2 enfants fallait voir comment il est d'abord , si vous vous entendiez pas pendant les 1eres années de mariage fallait divorcer , te trouver un mari qui puisse te rendre heureuse , et le laisser trouver une femme qui puisse le rendre heureux , je pense quil manque d'amour pour toi ou alors il a une autre femme ça c'est presque sur , il cherche des excuses pour que tu craque , que tu demande le divorce et qu'il puisse aller avec l'autre . ouvre-toi les yeux ! un couple c fait pour se donner de l'amour , se rendre heureux , pas seulment se mettre en ménage et elever des enfants qui grandissent au milieu de disputes . je te conseille d'arreter de te disputer avec lui car c sur quil va aller voir ailleurs , un homme a besoin de douceur et d'affection meme plus que les femmes .

salam

je me demande si tu as bien lu son poste, a aucun moment elle dit qu il ne l aime pas ou qu elle soupçonne son mari d infidélité
il faut pas voire le mal de partout, son mari l aime sa se voit, il est jaloux est possessive, il la désire que pour lui
elle va divorcé pour sa, chaque homme a un défaut il faut faire avec tant que c est pas tres grave
l homme n est pas roi il doit faire des concession et réciproquement

pour la posteuse
je pense concernant ta famille il est jaloux que tu a un lien fort avec eux, et tu dis que lui n a pas ce lien fort avec sa famille
d ou cette jalousie vis a vis d eux
vas y doucement essaye de lui faire comprendre que tu ne cedera pas que ta famille restera ta famille
ne te laisse pas monté dessus il a des droit sur toi mais toi aussi tu des droit sur lui
l
24 décembre 2010 15:28
Citation
belbrune a écrit:
Citation
musulmane21 a écrit:
salam alicom,
écoute c ton mari , meme moi je trouve qu'une soeur qui te rend visite 2 fois par semaine c trop .bref c pa parce que t marocaine et lui algérien qu'il y'a des problemes , ça existe meme dans des couples de meme origine , mem famille etc .
et le fait qu'il dise que les enfants sont algériens ben il a raison c vrai , tu savais déjà quil est algérien avant de te marier , donc que tes enfants allaient etre algériens .

fallait pas faire 2 enfants fallait voir comment il est d'abord , si vous vous entendiez pas pendant les 1eres années de mariage fallait divorcer , te trouver un mari qui puisse te rendre heureuse , et le laisser trouver une femme qui puisse le rendre heureux , je pense quil manque d'amour pour toi ou alors il a une autre femme ça c'est presque sur , il cherche des excuses pour que tu craque , que tu demande le divorce et qu'il puisse aller avec l'autre . ouvre-toi les yeux ! un couple c fait pour se donner de l'amour , se rendre heureux , pas seulment se mettre en ménage et elever des enfants qui grandissent au milieu de disputes . je te conseille d'arreter de te disputer avec lui car c sur quil va aller voir ailleurs , un homme a besoin de douceur et d'affection meme plus que les femmes .

salam

je me demande si tu as bien lu son poste, a aucun moment elle dit qu il ne l aime pas ou qu elle soupçonne son mari d infidélité
il faut pas voire le mal de partout, son mari l aime sa se voit, il est jaloux est possessive, il la désire que pour lui
elle va divorcé pour sa, chaque homme a un défaut il faut faire avec tant que c est pas tres grave
l homme n est pas roi il doit faire des concession et réciproquement

pour la posteuse
je pense concernant ta famille il est jaloux que tu a un lien fort avec eux, et tu dis que lui n a pas ce lien fort avec sa famille
d ou cette jalousie vis a vis d eux
vas y doucement essaye de lui faire comprendre que tu ne cedera pas que ta famille restera ta famille
ne te laisse pas monté dessus il a des droit sur toi mais toi aussi tu des droit sur lui

belbrune, tu as raison, qu'elle commence par là déjàgrinning smiley
s
24 décembre 2010 16:19
salam

le pb n'est pas le fait qu'il soit algérien et toi marocaine!!c'est son caractère et votre différence de nationalité est un prétexte c'est tout!!
le fait aussi d'avoir eu des conflits avec ta famille au début car ils n’acceptaient pas votre union y est pour quelque chose!!

le dialogue est la meilleure arme!!en plus tu dis qu'il vient de commencer la prière donc il s’intéresse de plus en plus à la religion c'est bien!tu devrais lui parler sur ce chemin là!qu'on ne doit pas couper les ponts avec sa famille etc....prends le par les sentiments!

rendre visite à sa famille ou l'inverse souvent ce n'est pas un mal!c'est la famille!il faut trouver un juste milieu!

dans des moments difficiles on a besoin de sa famille!! hamdoullah si on s'entend bien avec ! pourquoi couper ou limiter les visites????se mettre à la place de nos parents pour ceux qui ont la chance d'avoir des enfants?comment réagir si nos enfants ne nous rendent plus visite ou peu????
s
24 décembre 2010 17:11
Ton mari a des bon coté surtout par rapport aux enfants et sorti en famille Mais il est trop centré sur votre petit noyau familiale sans laisser la place aux autres (parent soeur ) Tu as encore tes parents donc profite en un max je pense que ce doit etre difficile pour toi Tu as vraiment trop laisser les choses s' empirer donc essaie de les récuperer avec douceur mais fermeté Il te fait du harcellement morale car il voit que tu es faible psychologiquement donc il en profite Il te considère comme une enfant tu as droit tu n' a pas le droit c'est ton mari mais quand meme tu as une cervelle et tu sais ce qui est haram ou non Ne divorçe pas essait de le faire changer Mais enormement de tort car tu as dit amen à tout ce qu' on ton mari ta demander bon courage pour le combat futur afin de récuoerer tes droit d' épouseSOS
l
24 décembre 2010 17:16
Tes enfants ont le droit de tisser des liens avec leurs tante...grands parents.
ça suffit pas d'être déraciné ? pff
m
24 décembre 2010 18:07
on mari me dit que nos enfantsont un père et une mère et allah et que c'est bien assez, les oncles les tantes les grands parents c'est du vent surtout coté maternelle
t
24 décembre 2010 21:17
pfff ne coupe pas les liens avec ta famille, va les voir autant que tu peux
quand il te laissera comme une vieille chaussette pourrie( allah ihfed ce que je ne te souhaite pas) il n'y aura qu'eux pour te soutenir
ta mere c'est ta mere elle viens quand elle veux

Et puis quand il parleras du maroc et des marocains tu n'auras qu'a lui répondre BZEF 3lik
9 août 2012 23:12
salam , je pense que ton mari doit être traumatiser des problèmes qu'il ya eu avant votre union , ça doit être a cause de ça qui te laisse voir ta famille 2 fois par mois , je suis algerien et franchement je suis contre le fait qui parle des marocains ou du maroc car tout simplement ça se fais pas et ce sont des paroles quis errvent a rien mise a part noircir le coeur de sa femme.Mais sur le fait que tes enfants sont algeriens , il a raison , dans l'islam la descendance viens du père , moi en tant qu'homme je me mefierais beaucoup des copines car je peux le confirmer c'est une source de problème.Conclusion:ton mari a un enorme manque de confiance en lui , pour dire qu'il t'aime pas , je pense pas car il aurais pas ce comportement avec toi , il s'investit avec toi , il sort , il s'occupe bien de ses enfants donc on va dire qu'il est a la hauteur d'être un père mais ce sont les relations avec ta famille qui sont ambigue et complexes , un conseil: ne divorce pas car ce n'es pas une raison valable mais communique , ça marche , communique car j'en suis sure que sui tu t'en vas il deviendrai comme un fou , communique , tu es sa femme tu peux le faire changer montre lui que tu le respecte , que tu l'aimes mais que tu as besoin de voir ta faille tout simplement et j'éspère que ça va s'arranger
9 août 2012 23:36
Lol merouane, tu viens de réveiller un poste qui dormait depuis presque 2 ans grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook