Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me pose un ultimatum concernant mon poids
A
7 mai 2016 21:08
Coucou

C'est avec une grande tristesse qu'aujourd'hui je vous écris mon mari m'a plusieurs fois fait comprendre gentiment que je devais perdre 15 kg en 3 ans.

Mal heureusement je n'ai rien fait contre ce poids .
Je suis escalave de mon surpoids et j'en peux plus supporter je n'ai marre .

Cette année je vais au bled et j'ai honte de moi la dernière fois que j'ai était je faisais 5 kg de moins la chaque semaines j'ai un bonus.

J'ai fait un reequilibrage alimentaire qui a fait qu'empirer je pense que j'ai un problème avec feculent une intolérance et au lait de vache même mon médecin en revenez pas et trouve c'est pas normal mais aucune anomalie dans ma prise de sang .
Mon rein souffre car j'ai une tumeur .
Je me fatigue vite mon dos me fait souffrir et les commentaires de ma famille et belle famille m'aide pas .

Je pense supprimer feculent pour du bon sauf occasion elle quand je suis inviter je devrais aller cette année au bled et j'ai pas envie mais pas le choix .

Au retour je minscrirai en salle de sport .

En attendant je souffres j'ai des grosses geoux je souris plus car petits yeux je suis une bn gateau .

Mon mari dit m'aimer mais que avec cette chez ma impossible davoir envie il me connaissais pas comme sa .

Je suis triste je vais faire regime fricker tgv car les feculent m'ont détruit je souffre .

Je veux perdre mes kilos je n'ai marre.

Je déçois mon mari et je souffre
7 mai 2016 21:14
c normal que ton mari te demande de perdre du poids ça prouve que il fait attention a toi.Tu as pris combien depuis que t avec lui?? et d aprés toi pourquoi tu as pris du poids?
J
7 mai 2016 21:17
Bientôt ramadan et tout devrait rentrer dans l'ordre Danse
U
7 mai 2016 21:23
Beaucoup prennent du poids pendant le mois de ramadan lol
Surtout les hommes !

La porteuse : tu as 2 mois pour perdre 10 kilos avant tes vacances , mai et juin! Aller ! Boost toi !

smiling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Bientôt ramadan et tout devrait rentrer dans l'ordre Danse
7 mai 2016 21:30
Salut

Alors si tu as abusé (niveau poids) et que tu as dépassé la limite par rapport au poids quand il t'avais connus, ok pas de soucis qu'il fasse une réflexion mais si c'est max 5kg il abuse

Concernant ta prise de poids au fur et à mesure que les mois vois les année passe, je pense que tu dois faire un travail sur toi même et voir ce qui ne va pas (et ensuite faire des test d'allergies au cas ou pour voir si certains aliments ne te conviennent pas)

Fais du sport (même à la maison, tu peux trouver plusieurs petits exercices pratique à faire chez toi sur YouTube)

Voilà j'espère t'avoir aider

Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou

C'est avec une grande tristesse qu'aujourd'hui je vous écris mon mari m'a plusieurs fois fait comprendre gentiment que je devais perdre 15 kg en 3 ans.

Mal heureusement je n'ai rien fait contre ce poids .
Je suis escalave de mon surpoids et j'en peux plus supporter je n'ai marre .

Cette année je vais au bled et j'ai honte de moi la dernière fois que j'ai était je faisais 5 kg de moins la chaque semaines j'ai un bonus.

J'ai fait un reequilibrage alimentaire qui a fait qu'empirer je pense que j'ai un problème avec feculent une intolérance et au lait de vache même mon médecin en revenez pas et trouve c'est pas normal mais aucune anomalie dans ma prise de sang .
Mon rein souffre car j'ai une tumeur .
Je me fatigue vite mon dos me fait souffrir et les commentaires de ma famille et belle famille m'aide pas .

Je pense supprimer feculent pour du bon sauf occasion elle quand je suis inviter je devrais aller cette année au bled et j'ai pas envie mais pas le choix .

Au retour je minscrirai en salle de sport .

En attendant je souffres j'ai des grosses geoux je souris plus car petits yeux je suis une bn gateau .

Mon mari dit m'aimer mais que avec cette chez ma impossible davoir envie il me connaissais pas comme sa .

Je suis triste je vais faire regime fricker tgv car les feculent m'ont détruit je souffre .

Je veux perdre mes kilos je n'ai marre.

Je déçois mon mari et je souffre
A
7 mai 2016 21:30
Ramadon il me fera que grossir je me connais.

Il me reste main juin juillet (je vis en aout) je veux perdre au moins 5 mais j'ai aucun régime je ne veux pas reequilibrage qui m'a fait que grossir .

Ce poids car je be fait pas de sport j'ai des crises de boulimie quand je suis en 4egime un moment dans ma tête je dis après tout personnes tinter dit de manger et je fonce la j'en peux plus je sais pas si je peux marier le ramadon et sport . J'ai peur de moi mon dos en prend un coup.

Depuis mon mariage j'ai pris 15 kg.
I
7 mai 2016 21:31
Bonsoir,

Tu sais personne n'est esclave de son poids, c'est dans la tête que ça se joue.

Je vois que tu as des problèmes de santé, dont une tumeur, Allah ychafik, c'est à cause de ça que tu as pris du poids ?

Effectivement il ne faut pas abuser des féculents, mais il ne faut pas les supprimer totalement. Je pense que tu t'y es mal prise concernant ton rééquilibrage alimentaire. Je te conseillerai également de consulter une nutritionniste qui pourra t'apporter des conseils concernant ta perte de poids.

Concernant ton intolérance au lait, tu devrais éviter d'en consommer, de une parce que ce n'est pas très bon de boire du lait de vache, si tu aimes le lait, pourquoi ne pas boire du lait de soja.

Tu sais 15 kg ce n'est pas non plus la mer à boire. Si tu as un peu de temps avant de partir au bled pourquoi ne pas t'inscrire au sport dès maintenant ? Plus vite tu commenceras et mieux ce sera.

Ne te décourage pas et surtout fais toi conseiller par des professionnels notamment en rapport à tes problèmes de santé !

Courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 22:31 par Iskaaek.
a
7 mai 2016 21:35
Hello,

il y a 2 éléments importants:

- l'activité physique
- l'alimentation

L'objectif c'est de tenir sur la durée (càd ne pas reprendre 15kg après l'arrêt du régime ou de la modification de tes habitudes alimentaires voire du sport si à un moment donné tu n'en fais plus).

Donc je te conseille d'y aller petit à petit, et de ne pas faire quelque chose qui te coûte trop (= grand sacrifice)

J'ai entendu parler de la méthode 5:2 pour les régimes; je n'en ai jamais fait donc je ne parle pas d'expérience mais j'ai eu des échos positifs et c'est plutôt sympa dans le principe:

- sur ta semaine, tu manges normalement pendant 5 jours, mais pendant les 2 autres jours tu "jeûnes" (càd que tu as le droit à maximum 500 calories sur la journée entière)

donc par exemple tu manges normalement (ça veut dire équilibré hein, donc tu te fais plaisir, sucré, gras, etc. MAIS en quantité raisonnable) lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche ET tu jeûnes mercredi et samedi.

Pour le sport: tu fais petit-à-petit
1) je ne prends plus jamais l'ascenseur, même pour 12 étages
2) j'évite de prendre la voiture pour des petits trajets, pour lesquels je partirais à pied ou en vélo
3) je fais tous les jours à la maison un peu de gainage (tu as des exercices et consignes sur le net)
4) et petit à petit tu complètes: footing dimanche matin, etc.

Bon courage smiling smiley


Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou

C'est avec une grande tristesse qu'aujourd'hui je vous écris mon mari m'a plusieurs fois fait comprendre gentiment que je devais perdre 15 kg en 3 ans.

Mal heureusement je n'ai rien fait contre ce poids .
Je suis escalave de mon surpoids et j'en peux plus supporter je n'ai marre .

Cette année je vais au bled et j'ai honte de moi la dernière fois que j'ai était je faisais 5 kg de moins la chaque semaines j'ai un bonus.

J'ai fait un reequilibrage alimentaire qui a fait qu'empirer je pense que j'ai un problème avec feculent une intolérance et au lait de vache même mon médecin en revenez pas et trouve c'est pas normal mais aucune anomalie dans ma prise de sang .
Mon rein souffre car j'ai une tumeur .
Je me fatigue vite mon dos me fait souffrir et les commentaires de ma famille et belle famille m'aide pas .

Je pense supprimer feculent pour du bon sauf occasion elle quand je suis inviter je devrais aller cette année au bled et j'ai pas envie mais pas le choix .

Au retour je minscrirai en salle de sport .

En attendant je souffres j'ai des grosses geoux je souris plus car petits yeux je suis une bn gateau .

Mon mari dit m'aimer mais que avec cette chez ma impossible davoir envie il me connaissais pas comme sa .

Je suis triste je vais faire regime fricker tgv car les feculent m'ont détruit je souffre .

Je veux perdre mes kilos je n'ai marre.

Je déçois mon mari et je souffre
[center]Ramadan moubarak[/center]
A
7 mai 2016 21:44
Mon poids c'est pas à cause de ma tumeur mais bel et bien ma faute.
C'est pas 5 kg de plus mais 15 kg de plus.
Et le sport pendant ramadon est ce que c'est faisable.?.


Alrazi merci pour tes conseils la c'est le ramadon qui arrives hé vais esseyer de faire attention .

Mon dieu je manges comme un monstre j'ai pas envie d'aller au bled cette année mais mon fils fera inshallah la circoncision .

Mon mari avant hier ma dit tu es pas celle que j'ai connus avec des petits bras et belle j'ai pleurer grave .

Je voulais faire le régime dukan version expresse mais avec le ramadon c'est chaud pourtant mon rein souffre pour ce surpoids . Mon dieu
A
7 mai 2016 21:54
Avant tout, qu'Allah te guérisse de cette tumeur et de tous tes maux.

Ensuite, je pense qu'il faut concilier tous les intérêts, celui de ton mari qui souhaite naturellement que tu ais un physique qui l'attire et le tien afin que tu préserves ta santé.

De base si tu es endomorphe (morphologie qui prend facilement du gras, ossature lourde) tu ne pourras jamais prétendre avoir une silhouette de mannequin mais faut que tu surveilles ton alimentation pour limiter cette prise de gras. Ca passe par des repas léger, salade, eau etc ... En plus, in sha Allah dans un peu plus d'un mois il y a le ramadan, la sounnah veut qu'on se limite même aux choses permises donc diminuer la nourriture et éviter de se goinfrer, ca sera l'occasion de perdre quelques kilos et éviter nos gateaux l'aïd surtout.

Après ton mari doit se montrer conciliant et réceptif, si cela t'es trop pénible et que malgré tes efforts, vous ne constatez aucune amélioration, c'est pas bien grave non plus. Puis une femme avec des courbes peut se montrer très attirante si elle met en avant ses atouts physiques qui découlent de ce léger surpoids. Mais il faut avant ca que tu es confiance en toi.
M
7 mai 2016 22:00
Il croyait quoi ton mari ? Que t'allais rester toute ta vie mince?
s
7 mai 2016 22:09
mon ex collègue pareil son mari lui a posé un Ultimatum
et vous savez ce qu'elle a fait ? en 1 An et demi elle perdu 10kg
c'est très simple
1) pas de Harcha
2) pas de thé surcé ni de café sucré
3) pas de M'Ssémène
4) pas de baghrire
5) pas de Macdo
6) pas de Couscous le vendredi

c'est garantie vous perdez 10 kg en 1 an et demi
nous les Arabes nous mangeons trop de farineux ,
Harcha méloui ou mssémène baghrire , thé 3 fois par jour avec le sucre ainsi que le café avec le sure , plus des g$gâteau, plus le Couscous
Citation
aucoeurdelalune a écrit:
Coucou

C'est avec une grande tristesse qu'aujourd'hui je vous écris mon mari m'a plusieurs fois fait comprendre gentiment que je devais perdre 15 kg en 3 ans.

Mal heureusement je n'ai rien fait contre ce poids .
Je suis escalave de mon surpoids et j'en peux plus supporter je n'ai marre .

Cette année je vais au bled et j'ai honte de moi la dernière fois que j'ai était je faisais 5 kg de moins la chaque semaines j'ai un bonus.

J'ai fait un reequilibrage alimentaire qui a fait qu'empirer je pense que j'ai un problème avec feculent une intolérance et au lait de vache même mon médecin en revenez pas et trouve c'est pas normal mais aucune anomalie dans ma prise de sang .
Mon rein souffre car j'ai une tumeur .
Je me fatigue vite mon dos me fait souffrir et les commentaires de ma famille et belle famille m'aide pas .

Je pense supprimer feculent pour du bon sauf occasion elle quand je suis inviter je devrais aller cette année au bled et j'ai pas envie mais pas le choix .

Au retour je minscrirai en salle de sport .

En attendant je souffres j'ai des grosses geoux je souris plus car petits yeux je suis une bn gateau .

Mon mari dit m'aimer mais que avec cette chez ma impossible davoir envie il me connaissais pas comme sa .

Je suis triste je vais faire regime fricker tgv car les feculent m'ont détruit je souffre .

Je veux perdre mes kilos je n'ai marre.

Je déçois mon mari et je souffre
je hais l'hypocrisie
7 mai 2016 22:11
Salam a3laik
C'est quoi l'ultimatum ?
Tu maigris ou...?
7 mai 2016 22:15
Salam alaykom

Je trouve que ton mari ne t'aide pas avec son ultimatum, il doit t'encourager en faisant du sport avec toi , à manger mieux et à te soutenir dans les efforts que tu fournis .

Allah issahel 3lik
U
7 mai 2016 22:21
Et dire qu'en 2 mois on peut perdre 10 kilos.
1 an et demi NON.

5 kilos par mois c'est très faisable! smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
mon ex collègue pareil son mari lui a posé un Ultimatum
et vous savez ce qu'elle a fait ? en 1 An et demi elle perdu 10kg
c'est très simple
1) pas de Harcha
2) pas de thé surcé ni de café sucré
3) pas de M'Ssémène
4) pas de baghrire
5) pas de Macdo
6) pas de Couscous le vendredi

c'est garantie vous perdez 10 kg en 1 an et demi
nous les Arabes nous mangeons trop de farineux ,
Harcha méloui ou mssémène baghrire , thé 3 fois par jour avec le sucre ainsi que le café avec le sure , plus des g$gâteau, plus le Couscous
i
7 mai 2016 22:23
.


+ pas de pattes
pas de sauces
Une bonne salade tous les jours + viande grillé de préférence blanche ou poisson
pas de pâtisseries des fruits à la place
éviter de manger le soir.
un peu de sport tous le jours qui peut devenir une habitude necessaire

IL faut souffrir pour être belle ou beau grinning smiley

.
Citation
sakki a écrit:
mon ex collègue pareil son mari lui a posé un Ultimatum
et vous savez ce qu'elle a fait ? en 1 An et demi elle perdu 10kg
c'est très simple
1) pas de Harcha
2) pas de thé surcé ni de café sucré
3) pas de M'Ssémène
4) pas de baghrire
5) pas de Macdo
6) pas de Couscous le vendredi

c'est garantie vous perdez 10 kg en 1 an et demi
nous les Arabes nous mangeons trop de farineux ,
Harcha méloui ou mssémène baghrire , thé 3 fois par jour avec le sucre ainsi que le café avec le sure , plus des g$gâteau, plus le Couscous
A
7 mai 2016 22:25
La j'ai mon mari qui va des demain en deplacement 15 jours je vais marcher à jeun chaque matin et aller en salle de sport une heure par jour sauf weekend et je vais voir ce que sa donne.

Je suis mi hé j'ai double menton horribles en hiver je me cache je vois rien mais la en m habillant moins j'ai vu mes défauts en face
7 mai 2016 22:27
il suffit de faire une petite recherche sur google pour savoir ce qu'il faut faire ça c'est pas un probleme le vrai probleme demeure dans le degres de ta motivation et ta volonté

courage alla ysehel
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
7 mai 2016 22:31
Ultimatum : dernière chance .
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam a3laik
C'est quoi l'ultimatum ?
Tu maigris ou...?
7 mai 2016 22:32
Salam,

Ton mari a posé cet ultimatum probablement car il s'inquiète avant tout de ton état de santé.
Entre tumeur, problèmes de dos, de genoux et co. il y va de ton bien être avant tout.

As-tu envisagé un suivi par une nutritioniste voire endocrinologue (si jamais il y a un dérèglement hormonal)?
N'attends pas ton retour de vacances entame dès à présent une nouvelle routine et tâche de t'y tenir (même si au Maroc tu feras quelques écarts).

Consultes un(e) spéciaiste afin de rééquilibrer ton alimentation et fais du sport: commence par marcher tous les jours (20-30 min), n'achètes pas et ne fais plus de gateaux (toute la famille solidaire), diminue les féculents et portions.

Il faut que tu prennes avec ta famille de meilleurs habitudes alimentaire, adoptez ensemble un mode de vie plus sain.
Allah ichafiqi courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook