Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me met a la porte
M
20 septembre 2020 10:39
Bonjour a tous,

Que pensez-vous d un homme qui lorsqu il est enerve met sa femme a la porte. Meme si ce n est pas dans la pratique mais il le demande sans cesse. (je vis dans son pays et chez lui dans le meme immeuble que ses parents)
Derniere en date, mon mari suite a une simple question ou je lui demandai pourquoi il evitait de dire bjr a mes parents m a dit ton bebe est habille toi tu t habilles et tu degages d ici. Je ne te depose pas , tu prends un taxi.
Tres recemment, j ai pris un appartement suite a ses coleres pour eviter d etre maltraitee comme cela,
Lorsque j ai salue sa famille ils n ont rien dit et ont fait style de rien.
20 septembre 2020 10:43
Vous attendez quoi de nous?
S
20 septembre 2020 10:44
Salam

Ce n'est pas un mari, ce n'est même pas une personne avec un minimum d'humanité... Mettre un bébé et une femme à la porte...
a
20 septembre 2020 10:44
Salam et du coup tu vis dans ton appartement ? Ou tu vis avec ? Il le sait que tu as un appartement ?
M
20 septembre 2020 10:46
Tres bonne question , c est un exutoire d abord et puis
Est ce normal lorsqu un homme s enerve qu il reagisse ainsi?
20 septembre 2020 10:56
Qu’attendez vous pour divorcer?
J
20 septembre 2020 10:56
Bonjour,

Toi qu'en penses - tu ???
Trouves - tu cela normal ? justifié? humain ?


Citation
Melisse98 a écrit:
Bonjour a tous,

Que pensez-vous d un homme qui lorsqu il est enerve met sa femme a la porte. Meme si ce n est pas dans la pratique mais il le demande sans cesse. (je vis dans son pays et chez lui dans le meme immeuble que ses parents)
Derniere en date, mon mari suite a une simple question ou je lui demandai pourquoi il evitait de dire bjr a mes parents m a dit ton bebe est habille toi tu t habilles et tu degages d ici. Je ne te depose pas , tu prends un taxi.
Tres recemment, j ai pris un appartement suite a ses coleres pour eviter d etre maltraitee comme cela,
Lorsque j ai salue sa famille ils n ont rien dit et ont fait style de rien.
.
20 septembre 2020 11:07
Salam alaykoum

Il n'a pas peur de te perdre.

Il a commencé aussi a me dire ça ces derniers temps. Du style ''tu sais où est la porte'' quand on se dispute par rapport a des choses qui m'ecoeurent qu'il fait.

Je lui dis que je sais et que je m'en servirais en temps venu.

Mais clairement un homme qui te dit ça. C'est qu'il n'est plus trop heureux avec toi et que c'est difficile pr lui. Qu'il n'a pas peur de te perdre et peut être même que ce serait moins lourd pour lui.

Mais après c'est possible qu'il regrette une fois que tu part et c'est possible aussi que pendant que tu partes il fasse les.pires cochonneries. Car quand ils demandent de partir c'est pr avoir plus de liberté. Il ne veut de compte a te rendre. Ni de questions. De limites etc. Il n'est plus prêt a cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 11:16 par Chicsoso.
M
20 septembre 2020 11:18
Salam Aleykom
Barak Allah o fik pour ton message mais il n est pas lie a ce que je poste
Il prie, lit le coran et jeune.
Donc la priere ici ne l empeche ni de me mettre a la porte , ni de profiter de mon argent , ni d utiliser mon argent pour sortir la zakat ni d utiliser les interets (de son argent bloque) pour payer la pension de sa fille.
Je comprends pas ou tu veux en venir, la priere est cense nous pousser a faire le bien et a nous rappeler notre petitesse effectuvement cependant ici c est un autre sujet.
K
20 septembre 2020 11:40
Bonjour

Sil me dit degage, deja il te respecte pas.
Franchement je retourne plus, je prends un appartement et je divorce directement même si j'ai des enfants avec. C'est pour sa faut toujours avoir de l'argent de côté. Un mari sa ne garantie pas qu'il va rester a vie avec toi, même tes enfants parfois ils viennent plus voir leurs parents etccc.
Ya plus confiance dans cette vie. Faut bien éduqué cest enfants si tu veut quil soit des bonnes personnes.
Le pire c'est pas ton pays d'origine, ya des risques. J'habiterai Jamais dans un pays ou ya pas ma famille cousin mère pere etcccc.
Si j'ai besoin daide ya personne. Alors que si yavais ma famille ils viennent en courant. Ma mère au bled est tombée malade mes tante mes cousines sont venus laider etcccc, même le voisin.
S
20 septembre 2020 11:42
Salam

Si ce que tu dis est vrai alors la seule explication que je vois est que c'est un hypocrite...
Citation
Melisse98 a écrit:
Salam Aleykom
Barak Allah o fik pour ton message mais il n est pas lie a ce que je poste
Il prie, lit le coran et jeune.
Donc la priere ici ne l empeche ni de me mettre a la porte , ni de profiter de mon argent , ni d utiliser mon argent pour sortir la zakat ni d utiliser les interets (de son argent bloque) pour payer la pension de sa fille.
Je comprends pas ou tu veux en venir, la priere est cense nous pousser a faire le bien et a nous rappeler notre petitesse effectuvement cependant ici c est un autre sujet.
M
20 septembre 2020 11:46
Je confirme il faut rester pres de sa famille toujours
Un mari ne garantit plusla securite effectivement
Je n ai jamais vu cela et pourtant mon pere je le voyais nerveux mais a l ancienne jamais d insulte ou de coup et il travaille pour sa famille
Le travail c est ce qui sauve aujour dhui
Hamdulilah
20 septembre 2020 12:10
Sauf erreur de ma part, t’es dépendante financièrement et émotionnellement de ce Mr. Dans le cas contraire, il n’oserait jamais se conduire ainsi, de peur que tu lui fasses un bras d’honneur et que tu te barres avec le gosse.

Donc, s’il se conduit tel qu’il le fait aujourd’hui, c’est pour te rappeler ta dépendance, t’humilier et te faire comprendre que sans lui t’es rien... puisque t’es toujours là, malgré tout ce qu’il te dit. Pure psychologie...
20 septembre 2020 12:14
Salam aleykoum Melissa
Ton témoignage est bien triste... ici il ne s'agit pas de travailler ou chercher d'autres prétextes.
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur ton mari mais c'est bien à l'homme qu'incombe l'entretien de sa femme et ses enfants. Faire la priere, jeuner etc... à quoi bon si le comportement ne suit pas... notre religion est celle du juste milieu... et surtout "dine mou3amalat". les actes... se comporter tel un irréprochable à l'extérieur aux yeux des gens et faire subir à sa femme à la maison de telles atrocités, tel un pharaon... n'est pas digne d'un comportement attendu d'un musulman...où est le rôle de l'époux protecteur? Nous sommes bien loin des recommandations de notre noble prophète (sws).
Allah est grand ma soeur... patience et doaa insha Allah.
Salam aleykoum
M
20 septembre 2020 12:18
Absolument pas dependante de lui financiere , j ai un contrat europeen et travaille ici comme expat.
Il y a peu j ai pris un appart (offert par mon entreprise en plus)
Jusqu a peu il avait ma cb effectivement je ne voulais pas qu il se sente inferieur mais ca ne faisait qu accroitre son sentiment de controle sur moi (mes achats, si j achetais un choco aujourd hui pas le droit d en acheter le lendemain ou il faisait des commentaires)
La ou tu as ptre raison c est la dependance psychologique vu que je vivais au sein de sa famille dans son pays ...
20 septembre 2020 12:26
Si je comprends bien, t’as quitté votre demeure et vis dans ton appartement .... Alors profite de mettre les points sur les i.
Il faudrait qu’il comprenne qu’il n’est pas irremplaçable. Je pense que le jour où il ressentira ça, il remettra en question sa façon de réagir vis à vis de toi. Et s’il le fait pas, c’est qu’il s’en fout réellement de votre couple....
Citation
Melisse98 a écrit:
Absolument pas dependante de lui financiere , j ai un contrat europeen et travaille ici comme expat.
Il y a peu j ai pris un appart (offert par mon entreprise en plus)
Jusqu a peu il avait ma cb effectivement je ne voulais pas qu il se sente inferieur mais ca ne faisait qu accroitre son sentiment de controle sur moi (mes achats, si j achetais un choco aujourd hui pas le droit d en acheter le lendemain ou il faisait des commentaires)
La ou tu as ptre raison c est la dependance psychologique vu que je vivais au sein de sa famille dans son pays ...
20 septembre 2020 12:36
Salam

Comme tu dis ne pas être dépendante de lui alors alors prends tes responsabilités ! Un mari qui a peur de perdre son épouse ne lui pas à chaque dispute "prend la porte et dégage " comme si toi tu n'avais ton mot a dire ! N'accepte pas cela .

Cela n'a aucun rapport avec sa piété ... ce n'est pas ainsi que l'islam recommande d'agir avec la femme .


Citation
Melisse98 a écrit:
Bonjour a tous,

Que pensez-vous d un homme qui lorsqu il est enerve met sa femme a la porte. Meme si ce n est pas dans la pratique mais il le demande sans cesse. (je vis dans son pays et chez lui dans le meme immeuble que ses parents)
Derniere en date, mon mari suite a une simple question ou je lui demandai pourquoi il evitait de dire bjr a mes parents m a dit ton bebe est habille toi tu t habilles et tu degages d ici. Je ne te depose pas , tu prends un taxi.
Tres recemment, j ai pris un appartement suite a ses coleres pour eviter d etre maltraitee comme cela,
Lorsque j ai salue sa famille ils n ont rien dit et ont fait style de rien.
M
20 septembre 2020 12:38
Effectivement , je repondais car le post pretendait que le non priere provoquait cela hors c est independant. On prie et pourtant cela ne nous empeche pas de commettre de telle turpitude
: prendre l argent, traiter, frapper, menacer...
20 septembre 2020 21:24
Retire Lui ta CB et ne paie rien pour Lui: appart, nourriture, charges...
Il va comprendre qui a besoin de qui!
Son attitude n'est absolument pas normale! Je conseil toujours la médiation mais La: prends TON bébé et casse toi?! C'est trop, il doit apprendre à parler.
21 septembre 2020 09:20
Alors t'es maso..
Citation
Melisse98 a écrit:
Absolument pas dependante de lui financiere , j ai un contrat europeen et travaille ici comme expat.
Il y a peu j ai pris un appart (offert par mon entreprise en plus)
Jusqu a peu il avait ma cb effectivement je ne voulais pas qu il se sente inferieur mais ca ne faisait qu accroitre son sentiment de controle sur moi (mes achats, si j achetais un choco aujourd hui pas le droit d en acheter le lendemain ou il faisait des commentaires)
La ou tu as ptre raison c est la dependance psychologique vu que je vivais au sein de sa famille dans son pays ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook