Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est plus jeune que moi
25 août 2016 15:58
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
s
25 août 2016 16:00
Dans un an, il sera plus âgé que toi maintenant
o
25 août 2016 16:00
N'importe quoi arrêté de te sous estimer pour rien . S'il ta choisi c'est pas pour rien et puis 6 mois franchement t exagère! spinning smiley sticking its tongue out
I
IEF
25 août 2016 16:01
Salam aleykoum

6 mois, c'est rien.

Ne tkt pas. Vis ton bonheur et ne te prends pas la tete pour des futilites.
25 août 2016 16:02
6 mois pas 6 ans donc traaaaaaanquille c'est rien y'a plus grave dans la vie !
s
25 août 2016 16:04
6 mois et combien de jours ?
25 août 2016 16:07
Je suis heureuse hamdoulilah!
une (ancienne) copine me disais des choses horribles (que je vous épargne)... je n'y prête pas attention, même si je vous avoue que ça m'avais quand même fait mal...
je ne sais pas pourquoi j'y pense aujourd'hui...
.
25 août 2016 16:07
Salam aleykoum,

6mois c'est rien du tout ! Ma cousine aussi est plus vieille de son mari de quelques mois, et franchement on dirait pas, et ca n'a jamais posé probleme !

T'as pas à t'inquieter lol c'est rien yawning smiley
25 août 2016 16:09
6 mois 2 jours ptdr
Citation
srnit a écrit:
6 mois et combien de jours ?
l
25 août 2016 16:09
un jour il ira voir ailleurs quand la femme se lassera
L
25 août 2016 16:10
moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

message too short
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
25 août 2016 16:22
Slm alk

Je pense que ton couple n'a aucune chance autant laisser tomber maintenant, mais quelle idée de se marier avec une femme plus vieille de 6 mois c'est de la folie pure.
Tu te rends compte quand il aura 59 ans t'en auras 60 tu seras à la retraite avant si vous êtes ensemble et que vous vivez jusque là sachant que l'homme se bonifie et la femme flaitrie vieillie, bon courage en tout cas.










Ps: je rigole (à part pour le vieillissement grinning smiley).
Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
K
KNL
25 août 2016 16:22
la femme ne vieillit pas plus vite que l'homme, ça c'est une theorie d'arabe qui a depuis longtemps ete réfutée

on va me dire qu'on peut clairement observer que les femmes vieillissent plus vite patati patata, tout depend du couple
c'est sur qu'au maghreb, les femmes s'occupent de tout dans la maison en plus de travailler, elles bricolent, font les courses, le menages, la cuisine, donc avec ce planning pas le temps de faire du sport et de prendre soin de soi

quand les enfants arrivent, elles s'en occupent aussi, le mari ne bouge pas le petit doigts, ce qui fait que les cheveux blancs arrivent vite avec le stress

quant à l'homme, facile de s'entretenir quand on passe sa vie sur le sedari a tourner les chaines tu comprends ? ensuite ils sortent s'aérer de temps en temps, au café avec leurs amis, le repas est toujours servi, la maison toujours propre, les enfants couchés il a sa maman gateau qui l'attends dans la chambre

0 stress, 0 problemes, 0 pression, tout va bien pour monsieur, ben c'est sur qu'a 40 ans il aura aucune ride
le temps pour entretenir son corps, faire du sport, prendre des bains et c'est la madame qui nettoient derriere

ensuite ça se plains que madame a vieillit, ben mon vieux pendant que tu te la coulais douce, madame travaillait à ton bien etre et ton confort

Bref, tout ça pour te dire que biologiquement parlant, femme et homme vieillissent de la meme façon en ce qui concerne les organes qu'ils ont en communs (peau, cheveux, organes vitaux ect...)

Il y a des petites différences liees aux organes qui different et la morphologie mais rien d'alarmant

2e point : si ton mari t'a choisi uniquement sur le critere de la beauté, oui tu as des raisons d'avoir peur,
si tu as le malheur de prendre une ride il ne tiendra plus a toi, mais j'espere qu'il ne t'a pas choisi pour ça...
25 août 2016 16:22
C pas àvc 6 mois de différence que tu va devenir à ces yeux une vieille momie décharnée lool tkt ! grinning smiley

6 mois de différence c rien.winking smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
25 août 2016 16:23
C'est ton futur mari ou ton mari?
Citation
loiseaudenuit a écrit:
...de 6 mois...
J'ai peur que ça nous cause des problèmes au long terme (quand nous aurons 40/50 ans par exemple...)
On dit que la femme vieilli plus vite que l'homme... cette idée me fait peur!
J'ai peur de ne pas être aussi 'belle' à ses yeux...

Vos avis ou expériences sur la question!

Merci!
25 août 2016 16:31
Merci de ta réponse! c'est tellement vrai ma belle! Nous faisons tellement pour eux et de bon coeur en plus... sans reconnaissance d'aucune sorte!
mais hamdoulilah ce n'est pas mon cas... il essaye de m'aider comme il peut, il range derrière lui, il me laisse le temps de prendre soin de moi...
Je ne pense pas qu'il m'ait choisi pour ma beauté, il y a plus belle que moi!! Angel
Lui il ne pense même pas à notre age, quand je lui en parle, ça le fait rire et il me dit qu'il oublie que je suis plus "vieille" il me taquine et puis c tout !!
Allah idir lina lkhir.
Merci pour ton msg tellement realiste helas.
Citation
hellene.UK a écrit:
la femme ne vieillit pas plus vite que l'homme, ça c'est une theorie d'arabe qui a depuis longtemps ete réfutée

on va me dire qu'on peut clairement observer que les femmes vieillissent plus vite patati patata, tout depend du couple
c'est sur qu'au maghreb, les femmes s'occupent de tout dans la maison en plus de travailler, elles bricolent, font les courses, le menages, la cuisine, donc avec ce planning pas le temps de faire du sport et de prendre soin de soi

quand les enfants arrivent, elles s'en occupent aussi, le mari ne bouge pas le petit doigts, ce qui fait que les cheveux blancs arrivent vite avec le stress

quant à l'homme, facile de s'entretenir quand on passe sa vie sur le sedari a tourner les chaines tu comprends ? ensuite ils sortent s'aérer de temps en temps, au café avec leurs amis, le repas est toujours servi, la maison toujours propre, les enfants couchés il a sa maman gateau qui l'attends dans la chambre

0 stress, 0 problemes, 0 pression, tout va bien pour monsieur, ben c'est sur qu'a 40 ans il aura aucune ride
le temps pour entretenir son corps, faire du sport, prendre des bains et c'est la madame qui nettoient derriere

ensuite ça se plains que madame a vieillit, ben mon vieux pendant que tu te la coulais douce, madame travaillait à ton bien etre et ton confort

Bref, tout ça pour te dire que biologiquement parlant, femme et homme vieillissent de la meme façon en ce qui concerne les organes qu'ils ont en communs (peau, cheveux, organes vitaux ect...)

Il y a des petites différences liees aux organes qui different et la morphologie mais rien d'alarmant

2e point : si ton mari t'a choisi uniquement sur le critere de la beauté, oui tu as des raisons d'avoir peur,
si tu as le malheur de prendre une ride il ne tiendra plus a toi, mais j'espere qu'il ne t'a pas choisi pour ça...
25 août 2016 16:34
Merciii yawning smiley

ça change des 'conseils' de ma soit disant 'amie' Are you crazy

Citation
jimijo djakarjak a écrit:
C pas àvc 6 mois de différence que tu va devenir à ces yeux une vieille momie décharnée lool tkt ! grinning smiley

6 mois de différence c rien.winking smiley
25 août 2016 16:38
derien. yawning smiley
Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merciii yawning smiley

ça change des 'conseils' de ma soit disant 'amie' Are you crazy
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 16:38
Ai plutôt peur de la mort ^^
K
KNL
25 août 2016 16:38
el hamdoulilah que tu sois tombée sur un mari serviable et attentionné
je pense qu'il a l'air posé, tu n'as pas a t'en faire
en plus 6 mois c'est rien vous avez le meme age en fait

ton angoisse vient du fait que dans les familles arabes on nous bassine avec l'age de la fille, qu'elle doit toujours parfaite pour son mari, toujours jeune et blabla, que le mari va voir ailleurs, que tu dois choisir un mari vieux et moche pour pas qu'il parte

mais c'est des conneries tout ça

si tu as choisi un homme de principe il restera avec toi jusqu'a la tombe incha'allah

Citation
loiseaudenuit a écrit:
Merci de ta réponse! c'est tellement vrai ma belle! Nous faisons tellement pour eux et de bon coeur en plus... sans reconnaissance d'aucune sorte!
mais hamdoulilah ce n'est pas mon cas... il essaye de m'aider comme il peut, il range derrière lui, il me laisse le temps de prendre soin de moi...
Je ne pense pas qu'il m'ait choisi pour ma beauté, il y a plus belle que moi!! Angel
Lui il ne pense même pas à notre age, quand je lui en parle, ça le fait rire et il me dit qu'il oublie que je suis plus "vieille" il me taquine et puis c tout !!
Allah idir lina lkhir.
Merci pour ton msg tellement realiste helas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook