Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari peut il m'empeicher de travailler?
n
22 septembre 2003 22:57
Je ne suis pas encore mariée( loin de là) mais j'appréhende déjà le fait que mon mari puisse m'empeicher de travailler. Je me demande surtout si dans la loi islamique il aurait ce droit. merci d'avance
nawelle
A
23 septembre 2003 11:12
Nawelle
Je sais pas trop comment cela se passe dans le droit marocain, mais je suis presque sure que l'accord du mari est necessaire pour pouvoir travailler ( à vérifier tt de meme), si tu vis au Maroc bien sur.
Ce que je te conseillerai, c'est d'inclure la condition de pouvoir travailler avant de signer l'acte de mariage. En bref tu n'accepteras de l'épouser que si il accepte de te laisser travailler.
Je te conseille de discuter de cela avec ton futur, avec le mariage.

Tout mes voeux de bonheur.....

Souriez :)
n
23 septembre 2003 12:05
Merci Alya pour tes conseils, mais tu sais que les Arabes ont vite tendance à changer d'avis. En faite j'ai peur qu'il n'ose pas me refuser de travailler au début ( au début les maris sont toujours adorables...) mais que par la suite il me l'interdise. Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai des droits qui pourraient répondre à son refus. Et aussi je voulais savoir s'il avait besoin de raisons particulière pour m'interdire de travailler( ex: contacte avec les hommes etc...) ou si il pouvait le faire même si je respectais toute les conditions islamiques.
nawelle
z
23 septembre 2003 12:27

Salamou alaykoum Nawelle,

Pour la femme musulmane, l’une des adorations les plus importantes, est l’obéissance à son mari. Ce droit que le mari a sur son épouse, lui a été conféré par Allah à travers le Coran et la sounna.

Cette obéissance est recommandée aussi bien des les affaires religieuses que dans les affaires non religieuses. Excepté si le mari demande à son épouse de faire une action qui transgresse la loi dinive, dans ce cas pas d’obéissance ni au mari ni à qui que ce soit.

Voilà pour ta question, mais il y en a une, je pense, encore plus importante à se poser, c’est de savoir si ton travail actuel est bien une nécessité pour toi, qu’il ne t’empêche pas de vivre ton islam en toute liberté, à porter ton voile, à prier dans les temps ?
Car il est un fait certain que le travail empêche plus d’une sœur à s’épanouir dans sa religion.

Et enfin, il est important de se mettre d’accord avec ton futur marié (pratiquant je l'espère pour toi) sur la question durant al koutouba afin d’être en phase sur ses questions sensibles et éviter tout conflit dans le futur, wallahou a'lam.

Cordialement,
Zoubeir
m
24 septembre 2003 00:09
Je pensais que l'adoration n'existait pas en islam mais uniquement la soumission à allah et à allah seulement et la reconnaissance que Mohamed est son messager.
Jusqu'à nouvel ordre un mari n'est pas éternel et avoir un métier est indispensable pour une femme musulmane qui le souhaite.
Son mari peut disparaitre de sa vie et elle doit être capable de subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants.

De nombreuses femmes musulmanes citadines, campagnardes, instruites ou analphabètes, jeunes ou vieilles, de la plaine ou de la montagne travaillent tous les jours que Dieu fait pour un salaire au Maroc et aucun homme sain d'esprit ne peut leur interdire.

Le respect de soi est indispensable pour respecter l'homme avec qui tu vas partager ta vie. Un couple dont la relation est basée sur la peur de l'homme ou sur la méfiance est un couple voué à l'echec.

Les hommes qui pensent que leurs femmes font partie du mobilier sacré se trompent de religion.
Ce n'est pas cela l'Islam de ma mère et de ma grandmère qui ont donné au maroc des hommes et des femmes courageux, fiers et qui ont une autonomie financière acquise par leurs études et leur travail.

De nombreuses femmes sont veuves ou divorcées voire répudiées très jeunes...
Et pour les veuves, si elles n'ont que des filles maskina ourili...al ouart

F
24 septembre 2003 07:26
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Oui, l'adoration est pour Allah seul. Mais quand on dit que l'obéissance de la femme est une adoration, ca ne veut pas dire que c'est une adoration qui est dirigé vers le mari, mais que c'est une adoration pour Allah.Car quand tu obéis è ton mari, tu obéis à Allah qui t'aordonner de l'obéir. Toute fois il y a une chose très importante à mentionner, c'est que toute obéissance de la créature pour la créature n'est que dans le bien. Comme Allah nous ordonne d'obéir aux dirigeants musulmans dans le bien en disant (Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement) An-Nisa: 65. Les savants ont expliquez que le verbe "obéir" n'est mentionner que devant le nom d'Allah et de Son messager, parcontre il n'est pas mentionner devant les gens qui détiennent le commendement, ce qui implique que leur obéissance est limité dans ce qui plait à Allah. La même chose est vrai pour l'obéissance des enfants pour leurs parents.

En ce qui concerne l'obéissance de la femme à son mari Allah dit (Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah.) An-Nisa:34.

Et le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit «Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant une autre personne, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son mari» Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi.

Et le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit «Si la femme fait ses cinq prières par jour, jeûne le mois de Ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, il lui sera dit : entre dans le Paradis par la porte que tu désires» Hadith authentique rapporté dans Sahih Al-Jaami’ As-Saghiir, no.673.

Et le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit «Il n’est pas permis à la femme de jeûner en présence de son mari sans sa permission, à l’exception du Ramadan» Hadith authentique rapporté dans Sahih Al-Jaami’ As-Saghiir, no.2004.

Et le prophète Mohammad paix et salut sur lui a dit «Lorsque l’homme appelle sa femme au lit et qu’elle refuse, les anges la maudissent jusqu’au matin» Hadith authentique rapporté par Boukhari et Mouslim.

Tu vois ma soeur, les pays musulmans se sont éloignés de l'Islam et la mixité et l'exhibition du corps de la femme sont devenu normale, mais nous devons travailler pour que nos sociétés reviennent à l'ordre d'Allah. Saches que de subvenir aux besoins de la famille est une obligation de l'homme. Ca ne fait pas parti du rôle de la femme musulmane. Bien sur, les femmes des Kouffars veulent devenir l'égale de l'homme et croient qu'en ayant une indépendense financiaire elle devriendront égalent à l'homme. Mais la femme musulmane, qu'elle soit riche ou pauvre doit toujours obéir à sont mari, si elle a la foi.

Si une femme n'a pas besoin de travailler parce que sont mari s'occupe d'elle, elle devrait remercier Allah. Car c'est une miséricorde pour elle. Elle peut s'occuper de ses enfants et même avoir une servante pour l'aider. Toutefois dans les familles qui n'ont pas les moyens, ou dans les campagnes, les femmes travaillent de toute façon et depuis toujours.

Je stop ici, espérant que ça clarifi un peu le sujet.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
24 septembre 2003 07:45
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je voudrais juste souligner que le musulman n'a pas le droit de se référer à autre loi que la Shari'ah d'Allah. C'est une des conditions de la foi et une des plus grandes implications de La ilaha illallah Mohammad Rasouloullah. Allah nous ordonne d'obéir a sa loi et explique que tous ce qui est obéit dans ce qui est contraire a sa loi est un Taghout (une idole ou un diable). Il dit:

(N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.Et lorsqu'on leur dit: ‹Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager›, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.) An-Nisa:60-61.

Il dit aussi (Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.) Al-Maidah:44.

Et Il dit (Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme?) Al-Maidah: 50.

Donc il n'est pas possible que le musulman suivent une loi faite par les hommes (comme le droit marocain, algérien, français ...) et s'y réfèrent au lieu de la loi d'Allah.

Allah dit (Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.) Al-Ahzaab:36.

On reconnais un Mounafiq du fait que lorsqu'il trouve dans la religion ce qui fait son affaire, il l'accepte, mais quand il trouve ce qui ne lui plait pas, il le rejette. Mais le croyant accepte tout ce qui vient d'Allah.

Allah dit (Et ils disent: ‹Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons›. Puis après cela, une partie d'entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants. Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d'entre eux s'éloignent. Mais s'ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis. Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs? ou doutent-ils? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès. Et ils jurent par Allah en serments solennels que si tu le leur ordonnais, ils sortiraient à coup sûr (au combat). Dis: ‹Ne jurez donc pas. [Votre] obéissance [verbale] est bien connue. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites›. Dis: ‹Obéissez à Allah et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés›. Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).) An-Nour: 47-54.

Et Il dit (Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.) Al-Baqarah: 85.

Je vous laisse avec ceci espérant que ca clarifie assez le sujet.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
z
24 septembre 2003 14:00

Salamou 'alaykoum,

Il faut adorer Allah ET se soumettre à Lui conformément aux versets dont le sens :
" Je n’ai créé les djinns et et les hommes uniquement pour qu’ils m’adorent ..."

" ...et repentissez vous vers votre Dieu et soumissez vous à lui "


Tu as dis:
" Jusqu'à nouvel ordre un mari n'est pas éternel et avoir un métier est indispensable pour une femme musulmane qui le souhaite.
Son mari peut disparaître de sa vie et elle doit être capable de subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants. "

AUCUNE RAISON justifie l’enlèvement ou de retarder le port du hijab, fréquenter les hommes au travail, regrouper les prières en fin de journées, faire la bise à ses collègues (masculin), participer aux events avec l’alcool qui coule à flot, envoyer ses gosses à la crèche... tout ça parce qu’éventuellement mon mari peut, un jour dans le futur, me quitter ou mourir !!!
Comme si le sort de la famille était entre les mains du mari ou de son employeur !

La question du salaire ou de manière plus large "arrisq" (en arabe) appartient à ALLAH et à Lui seul et tout ce que nous allons consommer dans notre vie à été déjà fixé avant même qu’on soit né.
Cela ne veut pas dire qu’il faut rester passif et attendre que son pain tombe du ciel ! Mais il faut prendre ses dispositions (les études entre autres) sans transgresser les limites d’Allah qui, rappelons le, sont là pour nous protéger et non pas pour nous mettre des bâtons dans les roues.

" ...aucun homme sain d'esprit ne peut leur interdire "

Tout dépend du contexte. Ici on ne parle pas des familles au Maroc, mais de celles de France en particulier et d’Occident de manière générale.

" Le respect de soi est indispensable pour respecter l'homme avec qui tu vas partager ta vie. "

Si le respect dont tu parles, tu le dois à ton travail...

" Un couple dont la relation est basée sur la peur de l'homme ou sur la méfiance est un couple voué à l'echec."

" Les hommes qui pensent que leurs femmes font partie du mobilier sacré se trompent de religion. "

Je confirme.

Bien à toi
c
24 septembre 2003 15:29
Bonjour Zoubeir

Vous avez écrit : << il est important de se mettre d’accord avec ton futur marié (pratiquant je l'espère pour toi) >>.

Je ne veux m'attirer les foudres de personne mais j'aimerais comprendre pourquoi dans l'islam il est si important d'être pratiquant.

Merci de vos explications.

smiling smiley smiling smiley

z
24 septembre 2003 15:48

Bonjour Chems,

Dans quel cadre tu veux savoir ? Dans la vie de couple ou bien dans la vie en générale ?
c
24 septembre 2003 16:45
Dans les deux.
smiling smiley smiling smiley

F
24 septembre 2003 17:44
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

La raison pour laquelle il est si important d'être pratiquant est que la pratique de l'Islam est notre communication avec notre Créateur. La pratique de l'Islam est représente notre foi en Dieu, qui nous voit dans tout lieu et à tout instant. Nous sommes tous unis par cette même croyance sincère qu'Allah nous observe et que nous serons jugés pour nos actes et paroles. Une personne qui craint Allah l'obéis et donc, nous avons envers lui ou elle un coeur tranquille. Notre but n'est pas uniquement de manger, dormir et de se reproduire puis de mourir comme des animaux sauvages, nous avons espoir en une vie éternelle après la mort, et le moyen de l'atteindre, c'est d'adorer Allah et de pratiquer ces commendements. La foi en la prédestinée est aussi un principe fondamentale de la foi qui distingue le croyant dans sa façon de voir la vie et dans son attitude.

La pratique fait partie de la foi dans l'Islam. Pas de pratique, pas de foi. Faible pratique, faible foi. Les gens ne comprennent pas la signification de la foi en Islam, parce qu'ils se basent sur leurs sentiments pour se dire croyant. Ou en croient que la simple reconnaissance de l'existence de Dieu est la foi. Mais en réalité, la foi a un sens beaucoup plus large.

Si une femme partiquante épouse un homme qui boit de l'alcool, fume, et ne prend pas la pratique au sérieux. Elle ne pourrait jamais vivre sa foi pleinement.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
25 septembre 2003 09:02
Merci de ta réponse.

Je suis chrétienne peu pratiquante. Tout comme toi, je pense que la plupart des chrétiens << se basent sur leurs sentiments pour se dire croyant >>, et à dire vrai, je ne connais personne dans mon entourage qui soit pratiquant et pourtant ils disent être de bons chrétiens.

Penses-tu réellement que << pas de pratique, pas de foi >> ? Est-il réellement impossible pour un homme d'avoir la foi en Allah et de ne pouvoir pratiquer ?

Pratiquer, ça englobe quoi pour toi ? Prier, faire le ramadan ? Et quoi d'autre ?

smiling smiley smiling smiley

F
25 septembre 2003 11:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

regardez ce que j'ai trouvé!:

Les femmes catholiques et chrétiennes en générale, se trompent en croyant que leur religion leur donne plus de liberté que la religion musulmane. Voici quelques exemples de ce que dit la bible au sujet des femmes.

1Timothée : 2 : 9-14

(Que les femmes, de même, aient une tenue décente ; que leur parure, modeste et réservée ne soit pas faite de cheveux tressés, d’or, de pierreries, de somptueuses toilettes, mais bien plutôt de bonnes œuvres, ainsi qu’il convient à des femmes qui font profession de piétié. Pendant l’instruction, la femme doit garder le silence, en toute soumission. Je ne permets pas à la femme d’enseigner ni de faire la loi à l’homme. Qu’elle reste tranquille. C’est Adam en effet qui fut formé le premier, Ève ensuite. Et ce n’est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui, séduite se rendit coupable de transgression.)

Colossiens : 3 : 18

(Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il se doit dans le seigneur.)

Corinthiens : 14 : 34-36

(Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu’elles se tiennent dans la soumission, ainsi que dans la Loi même le dit. Si elles veulent s’instruire sur quelque point, qu’elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée.)

Il est donc étrange, après avoir lu ces passages de la bible, de voir ces femmes attaquer des principes de la religion musulmane, alors que ces principes font également parti de leur religion et sont inscrits dans leur livre. Il n’y a que deux explications possibles à cela : 1-Elles n’ont pas lu leur bible. 2-Elles ne sont pas vraiment croyantes.

La deuxième explication me semble la plus logique, car les chrétiennes qui pratique encore le christianisme ne voient rien de mal à ces principes. Donc si vous voyez un article dans les journaux ou à la tété qui attaque l’Islam pour sa position face à la femme, sachez que c’est le travaille de gens qui veulent égarer la femme musulmane comme ils ont déjà égaré la femme chrétienne auparavant.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
c
25 septembre 2003 12:02
Tu as raison, je n'ai jamais lu la Bible, seulement quelques passages vers 7-8 ans lorsque j'allais à l'éducation chrétienne !!

Je ne savais pas que la Bible disait cela de la femme mais ça ne m'étonne guère... J'ai entendu au journal télévisé que le Vatican souhaite qu'il n'y ait plus de fillettes qui soient enfants de coeur durant la célébration de la messe !! Ce qui induit une sorte de "soumission" à l'Homme et à Dieu.

Je suis donc d'accord avec toi quand tu dis que les chrétiens se trompent en croyant que leur religion leur donne plus de liberté que la religion musulmane.

Mais sache que je n'ai jamais attaqué les principes de la religion musulmane. Je suis respectueuse de vos croyances, de vos traditions, etc., de votre culture. Je pense d'ailleurs qu'elle est très riche mais aussi très complexe.

Amicalement.

smiling smiley smiling smiley

z
25 septembre 2003 13:23
Bonjour Chems,

Pour répondre à ta question il serait sage de faire un rappel sur le sens de notre vie.

Allah, le Très Haut, nous dit dans le Saint Coran qu’Il nous a pas créé vainement mais l’a fait dans un but bien précis.

En effet Allah le Très Haut dit ce dont le sens :
" Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent" Sourate 51 verset 56

Après la vie, c’est vers Lui que nous retournerons :

"C'est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination " Sourate Qaf, verset 43

Et chacun de nous sera jugé en fonction de ses actions et pratiques, si infimes soient-elles :
" Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
Et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra. "
Sourate 8 versets 6,7,8

Dans une autre sourate :

" Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront!
Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements. » Sourate 7 versets 8,9

Et enfin nous serons récompensés ou blâmés selon qu’on sera parmi les gagnants ou les perdants :

" ...sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,
aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.
On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement : "Salam" ; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.
Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux." Sourate Mari versets 60,61,62,63

Quant aux perdants :

" Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs " Sourate 3 verset 56

" Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,
excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. " Sourate 3 :88,89

A la lumière de ses versets et de bien d’autres que je n’ai pas cité, on constate aisément que nous serons jugé sur le moindre fait et geste et également sur nos intentions d’où l’importance de nos actions et pratiques religieuses et de la science qui s’y rapporte.

Par ailleurs il est important d’être pratiquant également pour vivre une vie heureuse et dans la quiétude malgré les tourmentes et les épreuves de la vie.
Allah, le Très Haut, nous dit ce dont le sens (de mémoire et je me souviens plus de la Sourate) :

"Ceux qui font, parmi leurs bonnes œuvres, des garçons ou des filles tout en étant croyant, Nous leur donnerons une vie heureuse et seront rétribués bien mieux que ce qu’ils ont fait »

Par contre ceux qui négligent les enseignements de l’Islam, Allah, le Très Haut, dis (ce dont le sens):

" Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement" Sourate 20 :124.

Quant à l’influence de la pratique religieuse dans la vie de couple, je techerai d'y répondre dans le prochain post, si Allah le veut.

Cordialement,

Zoubeir
m
25 septembre 2003 17:22
salam alikoum
voila dans l'islam ton mari peut t'interdir de travailler

biasma nallah al rahmani al rahim
n
26 septembre 2003 22:27
salam alaikoum
Zoubeir et Fourqaan barrak ALLAH fikoum pour ces informations
je sais que notre Seigneur est juste et que quelques soit ses commandements il faut les respester. En faite, je voulais cibler le débat sur les maris, car je pense qu'il y a souvent un abus de pouvoir de leur part ,je pense qu'au lieu d'éxercer le pouvoir qu'ils ont sur les femmes ils devraient nous écouter un peu plus et éssayer de répondre un peu à nos attentes.
Je crois que si une femme respecte les lois islamiques qui concerne le travail( ne pas fréquenter d'hommes, rentrer à des horaires qui lui permettent de s'occuper de ses enfants et de son mari...etc...) son mari devrait faire un peu d'éfforts , ravaler se fierté , et comprendre que le travail peut constituer un plaisir pour sa femme. Comme tu l'as très bien dis Fourqan agir en Mounafiq est un pécher tres grave(cad sélectionner des droits et des devoirs en Islam à son profit et en exclure certains) et je pense que les hommes ont franchement tendance à agir dans ce sens là. Au lieu de ça,ils devrait suivre le chemin de notre cher Prophète (saw) qui traitait ses femmes(ra') avec le plus de respect et d'amour possible.
Et svp ne me dites pas que d'empecher sa femme de travailler un acte d'amour...je pense plutot que c'est une jalousie et une fierté éxessive des hommes à laquelle il faut réellement remédier.
TOUT CE MESSAGE CONCERNE BIENSUR LES FEMMES QUI RESPECTENT LES CONDITIONS PRECONNISÉES PAR DIEU LE JUSTE, et je tiens vraiment à faire la différence entre ces enseignements là et ce que peuvent préconniser un mari complètement égaré et qui ne suit que ce qui l'arrange dans l'Islam.
nawelle
n
2 octobre 2003 22:35
Salam 'alaikoum

Fourqaan et Zoubeir,

S'il vous plait j'aimerai une réponse de votre part... allez c'est demander si gentiment...
merci
bye
nawelle
F
3 octobre 2003 08:26
Bismillah

as-salamou 'alaikoum

Je n'ai rien à rajouter.

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook