Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari, son pere, ses soeurs et NOUS dans tout sa ?
s
8 août 2014 17:09
slm,

Voilà je suis désarmée et ne sait plus comment je peux garder espoir besoin de vos avis ,de conseils... merci par avance je vous explique..

voilà 6 ans que mon mari et moi sommes ensemble malgrés que son père aurait voulu pour lui une femme du bled enfin il n'a rien contre moi et n'a jamais fait d'éffort pour me connaitre je ne vais que chez mes beaux parents que quand mon beau père part au bled sans sa femme mis appart sa rien...

mon beau père fait beaucoups d'ennuis a mon mari ne le lache pas il n'est pas libre et est obliger d'écouter son père comme un enfant de 8 ans et quand il ne voit pas autre chose menace de venir me faire la guerre pour obtenir se qu'il veut... mon mari ne dit rien et meme quand parfois il lui en veut je l'encourrage a garder de bon contact avec son père du respect etc il m'a déjà agresser mais je n'ai jamais répondu a ses provocation insultes ect pour mon mari et pour qu'il ne puisse jamais lui dire ta femme m'a insulté ou manqué de respect alors je patiente.... malgrés qu'il pense peut etre que je suis mauvaise et influence son fils car ce n'est jamais assez pourtant mon mari travail aide ses parents va les voir pratiquement tout les jours n'as jamais ammener d'histoire chez eux il a un profond respect envers ses parents et est tres senssible alors quand son père l'insulte le menace le rabaisse il le culpabilise quand il fait mine de faire des malaise et dit a son fils tu va me tué et tu pourra venir p...sur ma tombe que sil lui arrive quelque chose se sra a cause de lui etc il se laisse faire...

ses sœurs ne sont pas embeter par leur père elles font se qu'elles veullent et le père s'en fou se qui provoque des jalousies car pour elles le frere est le chouchou se qui lui fait mal aussi car il ne veut pas cette situation qui le fait suffisamment souffrir et lourd de concequences mais leur père le dit qu'il n'y a que son fils qui compte alors devant lui les sœurs disent rien mais critique beaucoups mon mari deriere son dos il leurs est meme arrivées d'inventé des conneries pour s'attirer l'attention de leur père. enfin elle atisse les tenssion des la moindre ocasion comme sa mon beau père s'emporte envers mon mari et elle sont tranquilles et jouent les sœurs dévouées et protectrices envers leur frere. avec moi sa va on s'entent bien et me gène pas de les replacer quand elle essaye de critiquer mon mari enfin tous des hypocrites

Du coup mon probleme c'est que je ne me suis jamais imposé est laisser faire les choses a tel point que mon mari est usé et fatigué des histoire de sa famille notre couple a souvent été mis a rude épreuve mais je l'ai toujours soutenu. nous avont eu des enfants mon beau père avait lancer un ultimatum lors de ma premiere grossesse que mon mari me quitte preine notre enfant ou qu'il n'accepterait jamais son enfant sil restait avec moi... mon mari est resté et je n'ai rien dit voilà 2 ans que mes beau parents n'ont jamais vu ma petite et n'ont mm pas demander si elle allait bien mon mari ne l'a jamais emmener car il voulait qu'ils lui demande a la voir je lui avait pourtant proposé et conseillé pour apaisé un peu se climat qui moi aussi me pèse. depuis nous avons eu un petit garçon 1 mois il n'a toujours rien dit a ses parents car il voulait qu'ils s'intéressent a la petite d'abord et pas que pour le petit... ses sœurs elles sont au courrant et je doute qu'elles n'est rien dit car le père a dit kan il est né je suis au courrant de beaucoups d'choses et depuis ignore mon mari qui va malgrés tout chez eux

voilà pour l'aid mon beau père a voulu voir la petite mon mari par culpabilité et parce qu'une de ses sœur lui a dit se qui serrait bien qu'il fasse (genre alors que durant 2 ans n'a pas mis un pied chez ses parents ni appeler mettai tdes choses contre ses parents a mon mari depui peu elle retourne les voir et change d'optique et pour moi complote dans mon dos) bref il m'a demander s'il pouvait emmener ma fille j'ai dis oui sans hésité. depuis rien personne ne demande de nouvelles et sa sœur lui dit d'emmener mon petit d'un mois et lui m'en parle pas. c'est elle qui m'annonce que mon mari veut emmener mon fils j'en parle avec mon mari il me dit que c elle qui lui a dit tu devrais et que lui en avait marre qu'on lui dise se qu'il devrait je lui dit que je m'y opose pas mais qu'il est petit tout allait bien jusqu'à il y a 2 jours sans raison il s'est énervé contre moi et me reproche d'avoir parler des enfants par rapport de se qu'il conptait faire. sa fait des mois que je dis rien que jgarde tout pour moi et ne veut pas l'emmbété plus que les autres font déjà pour me prendre une reflexion parce que je parle de mes enfants...

Et là je comprend plus rien je ne l'empeche pas m'inppose pas fait des éffort pour tout sa et les personnes responssables je fais toujours en sorte qu'elles est se qu'elles veullent pour évité les problèmes et au finale c toujours moi qui endure la situation la depuis il me parle pas mignore alors que je lui est mm pas répondu car je n'en ai mm pa la force sa famille ma usé et lui depuis quelque temps est moin patient s'énerve toujours sur moi je comprend pas qu'il parle de ses envie pour nos enfants avec sa sœur et pa avec moi leur mere d'autant plus que je suis pour au final je me dis eux tout va pour le mieu. Il ne dit rien a eux qui puisse les véxé il en faut peu mais moi il se permet depuis quelque temps de me manquer de respect etc parce qu'on lui rempli la tete
il vit avec moi pretexte qu'il en a marre des histoires et ne veut rien entendre ni en parler mais j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec moi que je n'ai pas mot a dire etc... au final il me fait douter sur sa sincérité ses intentions et maintenant ou je ne voyait pas de mal jcommence a me poser des questions pourquoi ce serrait a moi de faire toujours des éffort pour les foutteurs de merde et mm si mes enfants irraient là bas sans moi qu'ils entendent se que le gd père dit sur moi qu'il leurs montent la tete vraiment je c plus il a réussi a convaincre mon mari il y a quelque années de partir au bled sans rien me dire et sans me donner de nouvelles et là s'il me fait pareil mais en emmenant mes enfants il m'a caché beaucoups de choses que son père lui a fait faire il est s'en arret manipuler par sa famille
pourquoi mon mari me reproche de parler de mes enfants enfin tout sa me blaisse et me pousse mm a me posé la question si je doit resté car mes enfants je ne veux pas qu'il se sentent tirailler et coupable d'aimer leur mere leur père gd père ou koi je suis perdu je me suis meme posé la question si je ne devais pas essayer de parler avec mon beau père le truc c qu'il peut etre violent insultant menteur et n'a pas de honte a parler comme il veut mm devant d gens dehors ou quoi je ne c plus quoi faire 6 ans que je patiente que mon mari a le c.. entre 2 chaises et prefere mettre a mal notre couple ou projet pour le bonheur de papa et qui ne m'entent mm pas quand moi je le conseil attent que les autres lui dise les mm choses que moi 2 ans plus tard pour les faire
je me dis que si cette rivalité que son père a instauré ne sarrette pas je vais finir par craqué je déprime pleur et personne pour parler pas meme mon homme qui me blaisse d'autant plus que j'ai l'impression de ne pas etre comprise d'etre la mauvaise c'est un combat que je menne seule fasse a ceux qui veullent nous voir échoué et pour moi je perd espoir et me dis que c perdu d'avance

dsl d'avoir été longue j'espere que vous aurez eu le courrage de tout lire merci pour vos reponses et votre aide
m
8 août 2014 17:24
Salem ma soeur,


Pourquoi il ne peut pas faire l'effort de se concentrer uniquement à sa propre famille? (je parle de ton mari).

A t'il vraiment besoin d'aller chez ses parents tous les jours??
8 août 2014 17:58
Salam,

J'avoue ne pas comprendre non plus le fait qu'il aille voir tous les jours ses parents. D'autant qu'ils n'ont pas l'air très vieux, et qu'ils vivent avec leurs filles.

S'il ne se comporte pas en homme, c'est à dire en assumant son choix de s'être marié avec toi, à travers une discussion sérieuse et franche, il demeurera soumis et ça ne s'arrangera jamais.

Vous avez l'air bien, votre couple fonctionne, il n'y a aucune raison valable de ne pas régler tout ça. A si... le comportement du père. Ce type de comportement m'insupporte car sa génération à lui n'a pas hésité à quitter ses parents en changeant de pays, bref ils ont eu la liberté de vivre et éduquer leurs enfants et ensuite se comportent de façon tyrannique avec les leurs Ce n'est vraiment pas juste

Bref, qu'attend ton mari pour se réveiller ? En étant clair, décisif et respectueux de son père ?

Bon courage.
p
8 août 2014 19:21
salamalykoum arreteé de critiquer le mari de la posteuse msskin il et sous l'emprise de sont pere!

il a ete formaté pour sa depuis tout petit et pour sortir d'une emprise et de surccroit celle de sont pere!

c'est triste la posteuse sache que ton mari et un vrai mardi walidih et que ALLAH le recompensera par sa patience, et toi aussi par la meme occasion,

que allah pardonne se pere si il et en plaine conscience de ces actes, si il ne l'est pas ALLAH ichafih,

et les reines de belle soeurs vivement que elle se marie et quel degage de la sa fera un souci en moins,

elles profite de la situation de leur freres c'est grave! mais posteuse patienté inallah mara sabirine soutien ton mari allah te recompensera et que allah vous comble de bienfait et fasse de vos enfants de bon petits mouslim qui honorerons leur parents inchaallah
8 août 2014 21:34
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum arreteé de critiquer le mari de la posteuse msskin il et sous l'emprise de sont pere!

il a ete formaté pour sa depuis tout petit et pour sortir d'une emprise et de surccroit celle de sont pere!

c'est triste la posteuse sache que ton mari et un vrai mardi walidih et que ALLAH le recompensera par sa patience, et toi aussi par la meme occasion,

que allah pardonne se pere si il et en plaine conscience de ces actes, si il ne l'est pas ALLAH ichafih,

et les reines de belle soeurs vivement que elle se marie et quel degage de la sa fera un souci en moins,

elles profite de la situation de leur freres c'est grave! mais posteuse patienté inallah mara sabirine soutien ton mari allah te recompensera et que allah vous comble de bienfait et fasse de vos enfants de bon petits mouslim qui honorerons leur parents inchaallah

Où as-tu lu que le mari était critiqué ? perplexe

Par contre tu ne propose aucune solution, donc ça ne risque pas franchement de s'arranger...
p
8 août 2014 21:46
malheuresment je n'est pas de solution a proposé a par la patience parce que c'est sont pere que veut tu proposé???? qu'il s'impose un peu mais il et sous l'emprise de sont pere donc s'imposé demandera un effort surhumains, donc il n'y a que la patience.....
s
9 août 2014 12:12
slm,

merci de vos réponses les sœurs sont en ménage ont eu des enfants font leurs vie le père ne s'interesse pas a elles du coup elle essaye par tout les moyens d'avoir les graces de leur père en dénigrant le frere et en essayant de les monté l'un contre l'autre tout est sujet de jalousie... je c'est que mon mari est un bon fils mais je me pose maintenant des questions sur notre avenir car 6 ans presque 7 que je supportent des tas de conflits venant de la part de sa famille
jusqu'à maintenant ils nont jamais fait d'effort et mon mari n'a que fuit tout les problèmes sans discussion

aujourd'hui il fait la gueule parce qu'énérvé et qu'il s'est emporté sans raison et a fini me reprocher parce que j'ai osé parler des enfants il y a quelques temps puisque il ne m'en avait pas parler a moi et sa sœur été venu me voir en me disant il est pas bien il veut emmener le p'ti chez mes parents il a 1 mois et je rappel QUE SES PARENTS NE SAVENT MM PAS QUE J'ETAIENT ENCEINTE du 2eme. je comprend pas pourquoi il parle de sa avec elle et pas avec moi alors que jsui leurs mere je c pas ce qui concerne mes enfants c moi et lui pas les autres... au moment ou nous avons su que je l'étais enceinte je lui avais dis que ce n'était pas bien qu'il ne dise rien a ses parents il m'avait repondu c comme sa il n'ont jamais voulu voir ma fille m'ont jamais demandés si elle allait bien tant que ma fille ne serra pas acceptée je ne dirai rien car mon père voudra absolument voir le petit car c un garçon et je ne veux pas qu'on s'interresse a ma fille que pour mon fils... Je rappel que mon mari n'a pas emmener la premiere les voir quand je lui disais de le faire que si sa strouve ses parents n'attendaient que sa.... bne poire

Sa soeur disait que ses parents ne méritait pas de voir ma fille ni de savoir pour le petit ect du style vangence car le père ne lui parlait pas a elle parce que c'était une traitre de venir chez nous voir sa niece.... je me dis que si eux auraient vu la petite ils n'aurait ptetre pas di sa... maintenant elle est retourné vers eux du coup dit a mon mari tu devrai emmener la p'tite tu devrais prendre le ptit ect du coup il a emmener la ptite pour l'aid avec mon accord biensure et complote avec sa sœur sans m'en parler pour le petit alors que ses parents n'ont pas redemander apres la petite depuis qu'ils l'ont vu.... et que c'était ses conditions sa sœur qui mapplait tout les jours 20 fois ne m'appel plus...
j'ai l'impressin qu'il ne tiens jamais compte de ce que je dis ou conseil et qu'il n'y a que sa famille qui eux quand ils lui disent fait sa ou sa il accompli direct sans réfléchir se qui lui a vallu de gros problèmes a plusieurs reprises bien souvent parce qu il ne me parlait pas de ses intentions ou quoi ils ont réussi plusieurs fois a dire a mon mari de ne pas me dire de me mentir me cacher souvent j'ai découvert des choses pour lesquel j'ai jetté l'éponge car au moment de ces découvertes il fallait régler leurs merdes...

Tout sa sans jamais rien lui repprocher car pour moi je devais le soutenir face a eux maintenant j'arrive a me dire qu'il est aussi résponssable car il aurait du depuis longtmps parler avec son père qu'aujourd'hui mes enfants a qui ils ne se sont pas interesser les ont insulté eux et moi vont allez là bas alors que c encore moi qui est fais l'effort j'ai l'impréssion d'etre sous leurs volonté et que je n'ai pas le choix si jveux que sa se passe bien avec mon mari et au final j'vais dans leurs sens suit mon mari et me prend des réflexions de sa part des insultes et des tu n'as pas a me parler des problèmes parfois mm avec des tais toi parle pas ou je te quitte. Et je garanti que malgrés le mal qu'ils nous font je ne lai est jamais insulté ni même dénigré au contaire...

Cette méchanceté gratuite mépuise et je vois qu'il commence a avoir raison de mon couple je dois rien dire tout garder pour moi je suis la mauvaise qui accepte tout de tout le monde et arrange les conflit en disant c pas grave moi c pas grave... 6 ans que je m'oubli que je fais minne de ne pas éxister parle pas et la on me demande de faire pareil pour mes enfants je souffre de tou sa je suis fatigué et mon mari devien injuste envers moi... Nous étions bien et tout sa est devenu normal acceptable pardonnable qu'aujourd'hui c comme sa ils font les gentil envers lui du coup s'emporte contre moi demain ils recommence leur histoires ils s'embrouilles se console vers moi qui l'apaise et lui dis que malgrés tout c sa famille et qu'il ne doit pas brisé leurs liens sans jamais penser a me mettre en avant... je comprend pas a croire que si je n'héxistait pas tout le monde serraient comtent

je ne sais meme pas comment je dois parler avec mon mari lui qui ne veut entendre personne moi je n'y arrive pas car je n'ai pas la force d'entendre ses nerfs se lacher sur moi parce que je ne respecterai pas le fait qu'il me dise qu'il ne veut rien entendre et de me taire. mais eux peuvent malgrés qu'il ne veuille pas il ferme sa bouche et se laisse manipulé

j'ai pensé a 2 choses 1 conseiller conjugal mais accepterait il vu qu'il ne veut pas parler.... Ou que j'aille trouver son père pour essayer de lui parler ce que son fils aurait du faire depuis des lustres au risque d'etre tapper insulté et humillier mais au moin je n'aurait pas de regrets si sa se fini en divorce et me dirais que jusqu'au bout j'aurais tout fait pour sauver mon couple
car là sa me tue a petit feu j'en peux plus de tout ce cirque tout le monde mets son grain de sel et moi qui suis concerner je me rabaisse et dois fermer ma bouche.... vous me conseiller quoi? c'est son père et jsuis aussi sa femme et la mere de ses enfants j'ai le droit a un minimum de gratitude et reconnaissance de sa part déjà que je ne les ai pas de son père malgrés mes efforts mon calme et ma patience mais lui là sa deviens méchant
s
9 août 2014 20:24
QUELQU'UN POUR ME CONSEILLER ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????


???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ????????????

?????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!!!!
R
11 août 2014 00:24
salam,
la famille de mon père a une époque l'a totalement manipulée, ils harcelaient ma mère, faisat tout pour les séparer
Les gens tu peux pas les comprendre, vieilles mentalités, nous évidemment les enfants on étaient à fond du côté de notre mère. Du coup ils ont bien réussi à foutre la merde dans notre famille au pint où personne parlait au père. Il s'est retrouvé tout seul.
Tout ça pour quoi? des tarés, des jaloux/jalouses, des parents qui sont complétement fous et une famille foutue.

Moi je te conseille de t'affirmer, tant que tu baisses la tête se seras jamais assez, ils voudront toujours te marcher dessus un peu plus.
Ton mari n'ait pas peur de lui en parler sereinement, sans insulter s famille mais parle lui de mon histoire, de comment il arrive de ne plus parler aux parents Les enfants sentent quand ca va mal. On va tous mourir un jour est ce qu'il veux sa femme et ses enfants autour de lui ou il veux mourir seul. met le face à ses responsablités, c'est trop facile de dire qu'l est manipulé. Si un jour sa famille de taré kidnappe tes enfants au bled, tu feras quoi?
il faut que tu lui parles de toute urgence, demande un imam comme médiateur, ou ta famille. ne reste pas seule ils vont essayer de t'intimider, parler fort tout ça c'est des techniques d'intimidation, il ne se fait hnte qu'à lui m^me.
Toi reste forte, digne et prends courage!
plein de bisous ma soeur, je te souhaite le meilleur incha allah
11 août 2014 14:29
Salam,


Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ton mari ne te parles pas, c'est tout de même dingue que tu apprennes par ta belle sœur que ton mari pense ceci ou va faire cela.

Comme je plaint tous ceux et celles qui vivent dans l'hypocrisie ....

"il a fait ceci, elle a dit cela", c'est épuisant moralement toutes ces histoires.

Perso, quand une personne vient me dire "untel à dit ceci de toi", je répond "allez on y va ensemble", si la personne est ok pour y aller, c'est qu'elle ne craint pas la confrontation, par contre, si le mouchard refuse, c'est qu'il ou elle a tout inventé.

Méfiez vous des blablas, rien ne vaut la franchise....
s
11 août 2014 15:19
slm rochasBent,

merci pour ton message et de partager ici ton expérience c'est triste d'en arriver là quand même
Justement je pense a tout sa a ce que sa famille pourrait faire j'ai déjà pensé a ce que tu m'as dit et sincèrement sa ne me rassure pas... je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un tel climat. pour se qu'il en est de lui parler j'ai déjà essayer mais ne veut pas parler des problèmes je pense que c'est une manière pour lui de se protéger pas évident de se dire que ceux qui l'on vu naitre détruisent tout sur leurs passage il en est conscient mais pour lui il ne peut rien faire rien changer il fait avec sans rien dire car ne veut pas faire de peine aux siens etc ... Pour moi là c'est important que l'on parle sérieusement et calmement hors il s'énerve justement je pensais lui parler de tout sa car il est vrai que l'on doit respecter nos parents mais il ne faut pas hésiter a redistribuer les rôles quand ceux là nous cause du tort sans pour autant nous brouiller mais en ajoutant une pointe de miel a ce que l'on peut vouloir leurs dire pour ne pas trop les vexer ou les blesser. pour mon mari j'ai pensé lui parler et si je vois qu'il ne veut rien entendre je prendrait rdv avec un frère dont j'ai entendu beaucoup parler sur paris qui est spécialise dans les problèmes de couples conseiller conjugal

quand a la famille Ta maman n'a jamais essayer de leurs parler ? Toi tes frères et sœurs n'avez rien dit ? comment sa c'est passer?
moi j'hésite a aller voir mon beau père (la source) mais en même temps je n'ai pas envie de m'embrouiller et sa risque d'être compliquer avec lui...juste lui dire que je tien a mon mari ma famille et ne veux pas voir mes enfants souffrir et que si lui comme moi faisions un effort pour eux se serrait mieux même pour son fils qui souffre aussi de tout cela et qu'il a besoin de lui qui est son père et de nous sa femme et ses enfants et comme tu dis que nous allons tous mourir un jour alors autant employer notre temps pour accomplir ce que Allah nous a demander plutôt que de le gaspiller avec des futilité et autant de bêtises après qu'il ne m'aime pas ne doit pas nuire ni a son fils ni a ses petits enfants car eux nous aime tout les deux (car je ne doute pas des sentiments de mon mari car depuis le début il aurait pu écouter son père il a juste peur de son père avec qui personne n'arrive a parler ) je sais pas je me dis que moi au moins j'aurais tenté et que j'ai du recul par rapport a mon mari vis a vis de mon bp après j'aurai aimé être accompagner car c'est aussi un mythoman et serrait capable de dire que je l'ai agressée si mon mari vient il le prendra comme un affront au pire je crois je vais y aller seul mais s'il faut que j'achète un magnétophone je le ferais car je n'ai pas envie qu'il mette des doutes a mon mari même s'il sait que ce n'est pas ma nature...

en tout cas merci pour ton soutien et tes encouragements qu'Allah te préserve et te récompense pour ta bonté Inch' Allah
s
11 août 2014 15:49
slm tami belgikia,

Je suis d'accord avec toi en faite ma belle sœur se mèle de tout elle parle avec son frère puis lui dit tu devrais faire sa ou sa lui lui dit se qu'il envisage ou koi et elle directe me le répette. elle sait que sa me gène car apres je dis "bah il m'a rien dit je pense que ce n'est pas avec toi que je doit avoir cette conversation..." car je ne pense pas qu'elle accepterait je ne sais pas pourquoi elle a se besoin là. genre se dit bonne conseillère mais quand elle veut les louanges de son père elle sait comment foutre sa merde pour attiser d'avantage la situation et sa mm mon mari le sait Au final après j'attend que mon mari me parle de ce qu'il dit a sa sœur.

Exemple pour mon fils s'est elle qui lui a dit qu'il devrai l'emmener chez ses parents il lui a dit oui ce week end et moi m'en parle même pas alors qu'a moi il m'a dit que tant que ses parents n'acceptait pas ma fille après il profite d'autre chose pour me balancer sa en plaine poire je m'y oppose pas mais je trouve que c'est avec moi qu'il devrait parler de nos enfants comme tu dis c'est usant tout sa moi je ne veux rien savoir et sa fini par me dire quand après je dis a bah on y va ah bas nan vas y il va me faire la guelle mon mari va dire que je me melle de se qui me regarde pas etc.... mais moi que tu me mette mal et des doutes sur les intentions de mon mari c pas grave!!!! pareil tous se parle et se critique viennent te dire sa ou sa mm sur mon mari et après c'est jamais eux et se rejette la faute les un sur les autres... grave saoulant

moi jsui chez moi m'occupe de rien et quand sa te tel ou vient te voir c jamais que pour voir si toi ou les enfants sa va malgres que tu les ai déjà tous prévenu mais vu que mon mari lui dit rien voilà...
a
11 août 2014 23:49
salam

apprend à ouvrir ta bouche

tu n'es pas une boniche juste bonne à pondre des gosses

tu as des droits et ton avis doit être pris en considération

s'il faut en passer par une dispute avec ton mari, tant pis

et profite pour lui dire ses vérités à savoir que sa famille le prend pour un moins que rien

tu aurais dû le laisser épouser sa cousine : tu n'as rien gagné à part une vie de misère
s
12 août 2014 14:24
Amirene,

Il fut un temps où je l'ouvrais ma bouche mais a force de rabâcher tout le temps la même chose on fini par vouloir vivre. en ce qui me concerne tout allait bien dans mon couple juste les histoires que sa famille faisait je m'empechais de vivre ma vie de couple toujours peur qu'est ce qu'ils vont dire ou penser etc je freinais tout même le faite d'avoir des enfants dans ses conditions mon mari en souffrait puis il arrive un moment où tu te dis que les gens sont content de te voir mal et tu décide de fermer les yeux sur ce qu'ils font pour sauvegarder ton couple. Car quoi que tu fasse ou ne fasse pas ils ne changeront pas!
Je sais bien qu'il faut que nous parlions mais lui en est arrivé a un stade qu'il ne veut plus parler de soucis problèmes ou quoi pour lui nous avons un toit nous avons des enfants nous ne manquons de rien alors Hamdoullah le reste n'a pas d'importance car il sait ce que les gens sont et qu'ils ne chageront pas mais du coup les laisse faire car en a marre des embrouilles moi je n'ai plus envie que ces personnes obtienne que l'on se dispute pour eux car mon mari est du genre a partir si tout le monde lui prend la tête
Pour ce qui en est de sa famille il sait tout ce qu'ils font je n'ai même pas besoin de lui dire quoi que ce soit au contraire je suis neutre je suis plutot a dire fait pas attention mais parle et dis ce que tu as sur le coeur sans briser vos liens. lui c'est le genre a dire
"ils veulent faire du mal marlich ils parlent font des histoire me mank de respect marlich moi ma balance est légère vis a vis d'eux car ce qui compte c'est que moi je leurs garde un respect et ne leurs est jamais rien fais" Du coup il se laisse faire et ferme sa bouche pour ne pas avoir le poids d'une blessure ou tristesse qu'il pourrait leur faire en gros parce que quand il a essayer auparavant ils arrivaient a jouer une comédie du style je pleures style je fais un malaise tu vas me tuer bref des acteurs lui même le dit...bref il tend l'autre joue mais là c'est plus possible car il ne sagit pas que de nous mais aussi de nos enfants et sa moi sa me bouffe et mon devoir c de les protèger et de les écarter de ce qui peut etre mauvais pour eux meme si mon but n'est pas de les priver d'eux mais au moin que les points soit mis sur les i et les barre sur les t au moin s'ils ne respecte pas ce qui serra dit il n'auront pas de fausses escuses
c pour sa aussi que je demandais des conseils si je devais aller voir son père comme ecris plus haut
c
12 août 2014 15:02
La seule chose que je peux te conseiller c’est de demander à Dieu de te venir en aide. Si tu estimes avoir subit une injustice vis-à-vis de ta belle famille confie toi à Dieu

N’oublie jamais cet hadith :

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Khouzeima Ibn Thabit (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Craignez l'invocation de celui qui subit une injustice car elle est certes portée au dessus des nuages et Allah dit: Par ma Puissance et ma Majesté, je vais certes te secourir d'ici peu ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2230)


Nul ne pourra te conseiller ou te venir en aide mieux que Dieu alors lève toi au dernier tiers de la nuit et demande à Dieu de te venir en aide si tu as subie une injustice venant de ta belle famille. Demande Lui de te faire justice et de préserver ton couple.
Dieu te viendra en aide d’ici peu Inch’Allah. Place ta confiance en Dieu et ne désespère jamais de l’aide qu’Il t’apportera.

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
Puisse Dieu te venir en aide Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook