Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et pere egoiste
4 décembre 2016 09:31
Avant le mariage on est ébloui sous le charme (en principe. .)après deux naissances il y a les couches les cris les nuits trop courtes les vergetures..
Et le vertige de voir sa vie de défiler pas toujours de la manière ou on l'aurait souhaité Welcome
4 décembre 2016 09:36
c'est l'effet kiss cool
Citation
chrisado a écrit:
Avant le mariage on est ébloui sous le charme (en principe. .)après deux naissances il y a les couches les cris les nuits trop courtes les vergetures..
Et le vertige de voir sa vie de défiler pas toujours de la manière ou on l'aurait souhaité Welcome
4 décembre 2016 09:38
Oui soufflé qui s'essouffle et se dégonfle. .sad smiley
4 décembre 2016 09:43
belle image lol

au début tout est rose mais faut pas qu'il yest une ombre au tableau( les enfants par exemple)....
Citation
chrisado a écrit:
Oui soufflé qui s'essouffle et se dégonfle. .sad smiley
4 décembre 2016 09:48
Tout dépend comment les enfants sont conçus :désires ou pas, état du couple avant la grossesse..
On ne peut généraliser mais une naissance ne sera jamais une rustine sur un couple qui se fuit...
Citation
sephoria a écrit:
belle image lol

au début tout est rose mais faut pas qu'il yest une ombre au tableau( les enfants par exemple)....
4 décembre 2016 09:55
tu sais même lorsque les enfants sont désirés tu peux avoir des hommes qui fuient leur responsabilités et oui un enfant demande du temps et de l'énergie et certains n'ont pas mesurer la hauteur de la tâche! confrontés à la réalité c'est autre chose...
Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend comment les enfants sont conçus :désires ou pas, état du couple avant la grossesse..
On ne peut généraliser mais une naissance ne sera jamais une rustine sur un couple qui se fuit...
H
4 décembre 2016 09:57
Ma réponse à ton pbm est le film (la version original des années 60) "la planète des singes" traité en esclave , le premier mot qu'ils ont appris a dire fût "NON"
Citation
Lalala01 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Pour vous expliquer mon problème je trouve mon mari extrement égoiste.
Nous avons 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de presque un an.
Il travaille environ de 9h a 18-19h donc jusque là tout va bien. Il lui arrive frequement de trainer avec les copains après le travail ce qui fait qu'il ne voit le petit que environ 20-30 min par jour et ça c'est les rares jours ou il rentre tôt. Le samedi il travaille aussi donc on ne le voit pas non plus et il ne rentre pas plus tot non plus. Le dimanche il part au foot vers midi et rentre vers 19h quand il ne s'attarde pas a boire un coup avec les copains.
Mon probléme, je fais tout a la maison je ne lui demande rien. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aide un peu plus avec les enfants.
Je suis ko de mes journées même si je ne travaille pas, les mères au foyer connaissent lol. J'ai voulu reprendre a travailler mais il est completement contre. (Il dit qu'il ne veux pas que le petit soit elever par un inconnu).
Pour prendre par exemple la journée de aujourd'hui, je lui demande de garder les enfants pour la journée pour que je puisse passer une journée tranquille pour une fois. ( il ne l'est a jamais garder une journée entière) je part a midi a 15h30 il me demande de rentrer qu'il est fatiguer et qu'on s'occupe des enfants tous les deux. Je m'execute trop bonne, trop conne. Je rentre, et 1h plus tard il part faire la sieste par ce qu'il est fatiguer. Donc evidamment je le prends mal par ce qu'a la base on avait convenu que pour une fois c'était a son tour de s'occuper des petits et enfet pas du tout. Il se reveille a 21h quand les petits sont couchés et il part parceque monsieur a envi de manger dehors. La plupart de mes journées se passent comme ça.
Je précise qu'il a crée sa société donc il fait ce qu'il veux de ses horaires et quand il a la flemme d'aller bosser il reste a la maison a dormir ou regarder le foot mais non plus pour s'occuper des enfants.
Alors voila ma question, pensez vous que c'est normal?
Le considerez vous comme égoiste? Car pour lui tout est normal il ne voit pas ou est le mal.
J'essaye de lui en parler mais il s'enerve toujours en disant que je lui fait toujours des reproches. Alors que je veux juste qu'il comprenne que je demande juste un peu de soutient.
Merci a vous pour vos réponses.
4 décembre 2016 09:59
C pas faux...ou des mauvaises mères mais c'est plus rare. La nature humaine est riche de ses différentes composantes et reste mystérieuse mais il y des constantes. ..un couple qui va mal s'enfonce avec des naissances. ..
4 décembre 2016 10:03
moralité lorsque ça va mal faut prendre la pilule!!!
#chrisado

Citation
chrisado a écrit:
C pas faux...ou des mauvaises mères mais c'est plus rare. La nature humaine est riche de ses différentes composantes et reste mystérieuse mais il y des constantes. ..un couple qui va mal s'enfonce avec des naissances. ..
S
4 décembre 2016 10:13
SLM
tu as épousé le prototype d'un homme maghrébin
du moment que tu fais la bonne c'est acquis pour lui....
en tant qu'homme j'ai remarqué que la plupart des hommes maghrébins considèrent leurs enfants en bas âge comme une corvée, et que les taches ménagères affectent leur virilité...
comment veux tu qu un homme élevé et traité comme un roi par sa mom eu détriment de ses sœurs puis changé à ses 40 ans?.... ils oublient vite que leurs épouses sont pas leurs mères...

on va pas mettre tout ça sur leur éducation,, j'estime que tout les adultes ont assez de maturité pour comprendre qu'il faut se partager et s'entraider car son boulot à lui ne se limite pas à ramener du pain, il doit partager du temps avec ses gosses, sa femmes..et rester le plus souvent à la maison... car je sais que ce genre de situation est intenable pour une dame et le jour où elle explose c'est définitif... il croit q c à toi de faire tout du moment que tu es femme au foyer.. pathétique comme mentalité..
il travaille pour son compte , il touche un salaire pour ses 9h de boulot et toi? qui te paie tes 24h de boulot? personne

je remercierai jamais assez ma mère qui nous a initié aux taches ménagères depuis l'enfance et être plutôt casanier au lieu traîner dehors car mon père était comme comme ton mari.

Certes je ne suis pas marié je me vois surement pas laissé ma future femme débarrasser mon assiette, la laver ou laver mon lingue, j'aurais tellement honte de moi même.... ça n'a rien d'éducation c du bon sens.... ma femme ne sera jamais ma bonniche, j'aurais aucune estime de moi même si je l’abîme.....

Citation
Lalala01 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Pour vous expliquer mon problème je trouve mon mari extrement égoiste.
Nous avons 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de presque un an.
Il travaille environ de 9h a 18-19h donc jusque là tout va bien. Il lui arrive frequement de trainer avec les copains après le travail ce qui fait qu'il ne voit le petit que environ 20-30 min par jour et ça c'est les rares jours ou il rentre tôt. Le samedi il travaille aussi donc on ne le voit pas non plus et il ne rentre pas plus tot non plus. Le dimanche il part au foot vers midi et rentre vers 19h quand il ne s'attarde pas a boire un coup avec les copains.
Mon probléme, je fais tout a la maison je ne lui demande rien. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aide un peu plus avec les enfants.
Je suis ko de mes journées même si je ne travaille pas, les mères au foyer connaissent lol. J'ai voulu reprendre a travailler mais il est completement contre. (Il dit qu'il ne veux pas que le petit soit elever par un inconnu).
Pour prendre par exemple la journée de aujourd'hui, je lui demande de garder les enfants pour la journée pour que je puisse passer une journée tranquille pour une fois. ( il ne l'est a jamais garder une journée entière) je part a midi a 15h30 il me demande de rentrer qu'il est fatiguer et qu'on s'occupe des enfants tous les deux. Je m'execute trop bonne, trop conne. Je rentre, et 1h plus tard il part faire la sieste par ce qu'il est fatiguer. Donc evidamment je le prends mal par ce qu'a la base on avait convenu que pour une fois c'était a son tour de s'occuper des petits et enfet pas du tout. Il se reveille a 21h quand les petits sont couchés et il part parceque monsieur a envi de manger dehors. La plupart de mes journées se passent comme ça.
Je précise qu'il a crée sa société donc il fait ce qu'il veux de ses horaires et quand il a la flemme d'aller bosser il reste a la maison a dormir ou regarder le foot mais non plus pour s'occuper des enfants.
Alors voila ma question, pensez vous que c'est normal?
Le considerez vous comme égoiste? Car pour lui tout est normal il ne voit pas ou est le mal.
J'essaye de lui en parler mais il s'enerve toujours en disant que je lui fait toujours des reproches. Alors que je veux juste qu'il comprenne que je demande juste un peu de soutient.
Merci a vous pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/16 19:58 par Sanji93.
z
7 décembre 2016 22:02
Tu est encore La
Tu a des réponses à Tout
Tu a quel age (lol)
C'est interaissant on apprend beaucoup de choses Avec toi
S
7 décembre 2016 22:39
qui moi?
31 ans
Citation
zako75000 a écrit:
Tu est encore La
Tu a des réponses à Tout
Tu a quel age (lol)
C'est interaissant on apprend beaucoup de choses Avec toi
z
7 décembre 2016 22:44
Encore jeune
S
7 décembre 2016 22:59
pas aussi jeune que ça

j'ai plus d'expérience dans la vie qu'un mec de 60 ans
Citation
zako75000 a écrit:
Encore jeune
A
9 août 2022 15:42
Salam aleykoum
Il faut faire rentrer une tiers personne pour parler avec lui, une personne qu'il va écouter sans se mettre en colère. Commence par demander l'aide d'Allah, prière de consultation et duaa.
qu'Allah te facilite ma soeur.
10 août 2022 07:51
Oui..faire intervenir un imam whistling smiley
Citation
Aiyaff a écrit:
Salam aleykoum
Il faut faire rentrer une tiers personne pour parler avec lui, une personne qu'il va écouter sans se mettre en colère. Commence par demander l'aide d'Allah, prière de consultation et duaa.
qu'Allah te facilite ma soeur.
L
10 août 2022 08:52
Poste de 2016 assurez les gens...
6 septembre 2023 17:12
Salam,

Tu le laisses avec ces gosses et tu sors !
Tout simplement !

Etre père, chef de famille ce n'est pas juste de baisser son pantalon !

Au téléphone, tu lui dis " père indigne, laisse moi prendre une pause et occupe toi de tes enfants et du repas ! à ce soir !"

Et quand il traîne avec ses potes sans penser à sa famille...
Bah, tu fais comme lui ... tu penses à toi... et tu ne fais pas de repas ... il se débrouille !
Et le ménage c'est une ou 2 fois par semaine ! Pas plus !

S'il n'est pas content ... c'est pareil...

Ta santé avant tout.

Il te paye au moins un salaire pour la bonbonne de service ?

Sinon reprends à temps partiel le travail, ... et c'est petit pois conserve pour Monsieur 3 fois par jours et une bonne salade composée pour toi !

Soit égoïste !

C'est à toi de t'aimer ... et aucune personne ne passera avant ta pomme !
6 septembre 2023 17:18
ptdr

Le post date de 2016 et en 2017 elle était encore à se plaindre lui.

Et dernière connexion en 2019.

Je pense qu'entre temps ils ont eu encore 1 gosse ou 2 ...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Tu le laisses avec ces gosses et tu sors !
Tout simplement !

Etre père, chef de famille ce n'est pas juste de baisser son pantalon !

Au téléphone, tu lui dis " père indigne, laisse moi prendre une pause et occupe toi de tes enfants et du repas ! à ce soir !"

Et quand il traîne avec ses potes sans penser à sa famille...
Bah, tu fais comme lui ... tu penses à toi... et tu ne fais pas de repas ... il se débrouille !
Et le ménage c'est une ou 2 fois par semaine ! Pas plus !

S'il n'est pas content ... c'est pareil...

Ta santé avant tout.

Il te paye au moins un salaire pour la bonbonne de service ?

Sinon reprends à temps partiel le travail, ... et c'est petit pois conserve pour Monsieur 3 fois par jours et une bonne salade composée pour toi !

Soit égoïste !

C'est à toi de t'aimer ... et aucune personne ne passera avant ta pomme !
6 septembre 2023 18:26
Ou morte sous les coups....crying(
Citation
Vittoria a écrit:
ptdr

Le post date de 2016 et en 2017 elle était encore à se plaindre lui.

Et dernière connexion en 2019.

Je pense qu'entre temps ils ont eu encore 1 gosse ou 2 ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook