Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et pere egoiste
L
3 décembre 2016 21:09
Bonjour a toutes et tous,
Pour vous expliquer mon problème je trouve mon mari extrement égoiste.
Nous avons 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de presque un an.
Il travaille environ de 9h a 18-19h donc jusque là tout va bien. Il lui arrive frequement de trainer avec les copains après le travail ce qui fait qu'il ne voit le petit que environ 20-30 min par jour et ça c'est les rares jours ou il rentre tôt. Le samedi il travaille aussi donc on ne le voit pas non plus et il ne rentre pas plus tot non plus. Le dimanche il part au foot vers midi et rentre vers 19h quand il ne s'attarde pas a boire un coup avec les copains.
Mon probléme, je fais tout a la maison je ne lui demande rien. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aide un peu plus avec les enfants.
Je suis ko de mes journées même si je ne travaille pas, les mères au foyer connaissent lol. J'ai voulu reprendre a travailler mais il est completement contre. (Il dit qu'il ne veux pas que le petit soit elever par un inconnu).
Pour prendre par exemple la journée de aujourd'hui, je lui demande de garder les enfants pour la journée pour que je puisse passer une journée tranquille pour une fois. ( il ne l'est a jamais garder une journée entière) je part a midi a 15h30 il me demande de rentrer qu'il est fatiguer et qu'on s'occupe des enfants tous les deux. Je m'execute trop bonne, trop conne. Je rentre, et 1h plus tard il part faire la sieste par ce qu'il est fatiguer. Donc evidamment je le prends mal par ce qu'a la base on avait convenu que pour une fois c'était a son tour de s'occuper des petits et enfet pas du tout. Il se reveille a 21h quand les petits sont couchés et il part parceque monsieur a envi de manger dehors. La plupart de mes journées se passent comme ça.
Je précise qu'il a crée sa société donc il fait ce qu'il veux de ses horaires et quand il a la flemme d'aller bosser il reste a la maison a dormir ou regarder le foot mais non plus pour s'occuper des enfants.
Alors voila ma question, pensez vous que c'est normal?
Le considerez vous comme égoiste? Car pour lui tout est normal il ne voit pas ou est le mal.
J'essaye de lui en parler mais il s'enerve toujours en disant que je lui fait toujours des reproches. Alors que je veux juste qu'il comprenne que je demande juste un peu de soutient.
Merci a vous pour vos réponses.
3 décembre 2016 21:18
Peut etre tt les hommes comca
v
3 décembre 2016 21:24
Bein il a la belle vie ton mari !
Sinon il était comme ca dès le début de votre mariage ?
3 décembre 2016 21:31
Nn ce n'est pas normal.

Quelle est la solution ? Je ne sais pas .
pkoI j'écris si j'ai pas de réponses au post ? Sais pas nn plus .Heu

Trop de questions auquels nous n'avons pas de réponses .
Citation
Lalala01 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Pour vous expliquer mon problème je trouve mon mari extrement égoiste.
Nous avons 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de presque un an.
Il travaille environ de 9h a 18-19h donc jusque là tout va bien. Il lui arrive frequement de trainer avec les copains après le travail ce qui fait qu'il ne voit le petit que environ 20-30 min par jour et ça c'est les rares jours ou il rentre tôt. Le samedi il travaille aussi donc on ne le voit pas non plus et il ne rentre pas plus tot non plus. Le dimanche il part au foot vers midi et rentre vers 19h quand il ne s'attarde pas a boire un coup avec les copains.
Mon probléme, je fais tout a la maison je ne lui demande rien. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aide un peu plus avec les enfants.
Je suis ko de mes journées même si je ne travaille pas, les mères au foyer connaissent lol. J'ai voulu reprendre a travailler mais il est completement contre. (Il dit qu'il ne veux pas que le petit soit elever par un inconnu).
Pour prendre par exemple la journée de aujourd'hui, je lui demande de garder les enfants pour la journée pour que je puisse passer une journée tranquille pour une fois. ( il ne l'est a jamais garder une journée entière) je part a midi a 15h30 il me demande de rentrer qu'il est fatiguer et qu'on s'occupe des enfants tous les deux. Je m'execute trop bonne, trop conne. Je rentre, et 1h plus tard il part faire la sieste par ce qu'il est fatiguer. Donc evidamment je le prends mal par ce qu'a la base on avait convenu que pour une fois c'était a son tour de s'occuper des petits et enfet pas du tout. Il se reveille a 21h quand les petits sont couchés et il part parceque monsieur a envi de manger dehors. La plupart de mes journées se passent comme ça.
Je précise qu'il a crée sa société donc il fait ce qu'il veux de ses horaires et quand il a la flemme d'aller bosser il reste a la maison a dormir ou regarder le foot mais non plus pour s'occuper des enfants.
Alors voila ma question, pensez vous que c'est normal?
Le considerez vous comme égoiste? Car pour lui tout est normal il ne voit pas ou est le mal.
J'essaye de lui en parler mais il s'enerve toujours en disant que je lui fait toujours des reproches. Alors que je veux juste qu'il comprenne que je demande juste un peu de soutient.
Merci a vous pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
3 décembre 2016 21:33
Bonjour

Tes réactions sont tout à fait normales
C'est quand même marrant car ton mari dit qu'il refuse que tu travailles car il ne veut pas que ses enfants soient élevés par une inconnue... Mais il oublie que lui se comporte comme un inconnu avec ses enfants car il ne s'en occupe pas

Ce n'est pas parce qu'il participe à une grande partie de vos dépenses dans le foyer qu'il doit lâcher toute la responsabilité des enfants sur toi
Non seulement tu as besoin d'aide, de soutien mais aussi tes enfants risqueraient de lui en vouloir quand ils grandiront car ils se rendront compte qu'il est là sans être là
Quand on ramène au monde un enfant, on met ses activités (qui prennent trop de temps) de côté et on aide madame dans l'éducation des enfants
Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il a le choix de négliger l'éducation de ses enfants


Citation
Lalala01 a écrit:
Bonjour a toutes et tous,
Pour vous expliquer mon problème je trouve mon mari extrement égoiste.
Nous avons 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de presque un an.
Il travaille environ de 9h a 18-19h donc jusque là tout va bien. Il lui arrive frequement de trainer avec les copains après le travail ce qui fait qu'il ne voit le petit que environ 20-30 min par jour et ça c'est les rares jours ou il rentre tôt. Le samedi il travaille aussi donc on ne le voit pas non plus et il ne rentre pas plus tot non plus. Le dimanche il part au foot vers midi et rentre vers 19h quand il ne s'attarde pas a boire un coup avec les copains.
Mon probléme, je fais tout a la maison je ne lui demande rien. Tout ce que je demande c'est qu'il m'aide un peu plus avec les enfants.
Je suis ko de mes journées même si je ne travaille pas, les mères au foyer connaissent lol. J'ai voulu reprendre a travailler mais il est completement contre. (Il dit qu'il ne veux pas que le petit soit elever par un inconnu).
Pour prendre par exemple la journée de aujourd'hui, je lui demande de garder les enfants pour la journée pour que je puisse passer une journée tranquille pour une fois. ( il ne l'est a jamais garder une journée entière) je part a midi a 15h30 il me demande de rentrer qu'il est fatiguer et qu'on s'occupe des enfants tous les deux. Je m'execute trop bonne, trop conne. Je rentre, et 1h plus tard il part faire la sieste par ce qu'il est fatiguer. Donc evidamment je le prends mal par ce qu'a la base on avait convenu que pour une fois c'était a son tour de s'occuper des petits et enfet pas du tout. Il se reveille a 21h quand les petits sont couchés et il part parceque monsieur a envi de manger dehors. La plupart de mes journées se passent comme ça.
Je précise qu'il a crée sa société donc il fait ce qu'il veux de ses horaires et quand il a la flemme d'aller bosser il reste a la maison a dormir ou regarder le foot mais non plus pour s'occuper des enfants.
Alors voila ma question, pensez vous que c'est normal?
Le considerez vous comme égoiste? Car pour lui tout est normal il ne voit pas ou est le mal.
J'essaye de lui en parler mais il s'enerve toujours en disant que je lui fait toujours des reproches. Alors que je veux juste qu'il comprenne que je demande juste un peu de soutient.
Merci a vous pour vos réponses.
3 décembre 2016 21:39
Je suis d'accord avec toi il devrait t'aider dans tout et pas que aux enfants il doit aussi t'aider dans les taches menagere pour la cuisine et doit passer du temps avec sa famille je crois que ton mari est matcho et qu'il croit que la femme serr seulement a rester dans la maison et s'occuper des enfants menage repas et ceci h24 c'est pour cela qu'il trouve cela normal. Tu devrais en parler calmement avec lui autour d'un café et lui dire que tu es tres fatiguer, que vous ne passer pas assez de temps enssemble ect..
F
3 décembre 2016 21:53
je ne voudrais rien suspecter mais c'est tout de même bizarre qu'il ne consacre aucun moment pour toi non ? il ne voit ses enfants qu'à peine 20 minutes ça veut dire que toi il ne te vois jamais ? vous n'avez jamais des moments de couple ?
Il ne mange même pas à la maison, ou sinon seul, il sort à 21 h ??? manger dehors ??? c'est quoi ça ?

je veux rien dire mais essaie d'être sûr qu'il ne voit pas quelqu'un d'autre au lieu de ses "potes".....

d'autant que s'il fait ce qu'il veut de ses horaires, bizarre qu'il ne se décide pas à s'accorder du temps pour sa famille....
s
3 décembre 2016 22:15
SALAM,

je comprends ton agacement, je serai pareil si ça venait à m'arriver....

va falloir discuter avec lui et le mettre face à ses responsabilités de pere et de mari;

Une discussion s'impose.

FORCE ET COURAGE
L
3 décembre 2016 22:34
Oui une discution s'impose le probleme c'est que quand je veux lui en parler soit il se braque soit il reporte a plus tard.. et si je lui envoie des messages je sais meme pas si il prends la peine de vraiment les lires et souvant il se braque quand même
P
3 décembre 2016 22:34
Tout est dans le titre...
3 décembre 2016 22:34
Salam
Bah cela fait un moment que c est comme ça poirquoi cela devrait changer aujourd'hui. ...?

Bref tape du point sur la table pour changer les choses

Bon courage. ...
3 décembre 2016 22:46
Salam aleykoum

Ma pauvre, le mien m'aide déjà bien plus que le tien, merci Dieu, mais je suis malgré tout crevée malgré mon congé parental (2enfants en bas âge aussi).

Que te dire? Ils n'ont pas conscience. Peut être ont-ils été élevés ainsi. Que la femme à aussi besoin de moments pour elle, comme eux, moments autres que la nuit s'entend ou on est si crevée qu'on dort comme des marmottes.

Parfois, il faut imposer les choses pour qu'ils se rendent compte. Tu vois, d'ailleurs il s'est endormi direct après les avoir gardé quelques heures mdr. Réitère l'expérience la semaine prochaine voire tous les samedis pour t'octroyer quelques heures encore. Créé toi même ces occasions. Il a pris l'habitude de trop se reposer sur toi et ne voit pas tes besoins. À trop jouer les superwoman, il te croit increvable. Ménage toi un peu ou c'est ta santé et ton moral qui vont en prendre un coups. Dis lui que tu déprimes à force d'être entre 4murs avec des enfants qui n'ont même pas l'âge d'entretenir des discussions, que tu as besoin de t'aérer toi aussi.

Avant j'étais comme toi, j'avais pris le pli de faire la superwoman et lui se reposait sur moi au point que les enfants n'allaient jamais vers lui même quand il était là, petit à petit j'ai arrêté ça et demandé, montré mes failles.... Maintenant, il a compris et prend les initiatives de lui même désormais sans que je ne demande, merci Dieu: quand il sort sans moi, il prend l'un ou les deux enfants parfois / si j'ai des rdv comme l'autre jour il garde les enfants avec plaisir (avant, je les aurai emmené!!). Il s'y est fait notamment car il a compris que c'était un bien pour moi mais pour lui aussi, il a retrouvé une complicité avec les enfants (avant ils voulaient jamais me lâcher!!).

Réitère jusqu'à ce qu'il y prenne goût et s'y habitue. Idem le dimanche au foot, qu'il emmène votre fille: à 5ans, elle a aussi besoin de se dépenser. Rappelle lui que, si un père ne joue pas les tampons dans la relation maman-enfants, ça fait souvent des enfants cocoonés, craintifs, ... Ils ont besoin de faire des choses avec lui.

Inchaallah il comprendra.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
3 décembre 2016 22:46
Une famille bien ordinaire. ...pas de quoi faire un sujet.
F
3 décembre 2016 23:11
Si c'est ça une famille ordinaire c'est vachement déprimant...
Citation
chrisado a écrit:
Une famille bien ordinaire. ...pas de quoi faire un sujet.
v
3 décembre 2016 23:15
ptdr ptdr

Citation
chrisado a écrit:
Une famille bien ordinaire. ...pas de quoi faire un sujet.
4 décembre 2016 00:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il a clairement démissionné de son poste de mari et de père. Peut-être parce que tu consacres plus de temps à l'entretien de la maison qu'à lui. Tu ne t'occupes pas de lui, il ne s'occupe pas de toi.

Bonne chance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Le mariage est un cerceuil dont les enfants sont les clous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 01:22 par CHN-W.
4 décembre 2016 02:00
salam
c'est pas normal mais c'est classique sauf le moment ou il sort à 21h parce qu'il veut manger dehors! ca depasse les limites. il est marié s'il veut manger dehors tard il emmene sa famille ou alors il prend à emporter pour vous deux.
4 décembre 2016 06:49
Il travaille dur et à besoin de s'aérer whistling smiley
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est pas normal mais c'est classique sauf le moment ou il sort à 21h parce qu'il veut manger dehors! ca depasse les limites. il est marié s'il veut manger dehors tard il emmene sa famille ou alors il prend à emporter pour vous deux.
4 décembre 2016 06:52
C'est sûr que c'est pas l'enthousiasme tous les jours. .il y a qu à voir la tête des gens qu'on croise dans les rues.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Si c'est ça une famille ordinaire c'est vachement déprimant...
K
KNL
4 décembre 2016 08:12
ce genre de discussion c'est à avoir avant le mariage, pas après 2 gosses !

ben maintenant t'es piégée avec une feignasse ..


je te plains
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook