Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari perd contrôle et me frappe quand on se dispute
11 septembre 2020 15:47
T'inquièt. ils se battent déjà assez ces deux.

Mais normalement une femme n'a pas encore à se battre pour sauver son couple.
Le jour ou le mec qui bat sa femme se prend la raclée de sa vie, ça le calmera direct.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Mais pour une femme battue elle doit se battre pour son couple ?
11 septembre 2020 15:57
C'est pas une raison, certes. J'ai un mari très patient et très compréhensif, mais si je commence à beugler dans toute la maison que rien ne va et qu'il ne vaut rien, forcément, il se fâche. La nerveuse, à la maison, c'est moi. Et effectivement, je peux avoir la gifle facile aussi. Surtout si on me pousse à bout.

Quand mon mari m'agace, il sait que ça ne sert à rien de pousser le bouchon trop loin. Il me dit ce qu'il a à me reprocher. Si je commence à râler fortement parce qu'il me soûle, que ce n'est pas le moment ou je ne sais quelle autre raison, il sait qu'il n'a pas à insister. J'ai entendu, je ne suis pas sourde, mais là, éloigne-toi sinon ça va dégénérer.

Une fois que la tension retombe, c'est moi qui vais le voir pour qu'on discute de ce qui ne va pas.

Mais s'il était du genre à renchérir, sûr, je lui saute à la gorge !

Tu pourras dire ce que tu veux sur la mauvaise éducation ou je ne sais quoi. Je suis une sanguine, quand ça part, j'ai beaucoup de mal à redescendre. C'est juste hormonal. Donc on apprend aussi à patienter de l'autre côté plutôt que de renchérir et que ça se termine mal.

Faut aussi y mettre du sien.

Je fais la différence entre un mari qui cherche un prétexte pour cogner sa femme et un mari qui sort de ses gonds parce que sa femme ne sait pas non plus se taire. Et c'est valable dans l'autre sens aussi, bien entendu.

Mon mari a appris à ne pas renchérir s'il voit que je ne suis pas loin d'exploser. Il a appris à s'éloigner. Après on peut régler les choses. A quoi ça sert de provoquer jusqu'à recevoir le coup ?

Moi c'est quand même ce que je comprends ici : une femme qui reçoit des reproches et qui renchérit jusqu'à se prendre des coups parce qu'elle ne sait pas non plus se calmer elle-même. Qu'elle ne se laisse pas faire, je suis d'accord, mais y'a des manières d'agir aussi.
Citation
Bouzaleme a écrit:
ce n est pas une raison de la frapper !!!
qu elle porte plainte ça va le calmer, un homme qui tape une femme est un lache.
.
11 septembre 2020 20:45
Tu devrais déjà arrêter de mal lui parler.

Il te met une gifle,pas plus,donc à mon avis c'est juste pour que tu te taise.
Citation
Sarah18391 a écrit:
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
.
11 septembre 2020 20:47
C'est pas pour ça que c'est un faux post.
La plupart se créer un compte car ils ont un sujet à poster,donc ils le créer direct.
Citation
Citronnus a écrit:
Ah mince, encore un compte créé et le message posté dans la minute ... Pourquoi j'ai répondu à ce truc ...
11 septembre 2020 21:06
Ouais, ben moi ça me soûle de répondre à un post où le posteur ne répond jamais ! J'appelle ça une perte de temps.

C'est un forum de DISCUSSIONS. Si c'est pour parler toute seule dans son coin, ça sert à rien. Je suis là pour échanger, pas pour faire des monologues ... Et dans ces cas là, c'est toujours comme ça.
Citation
Gameuse1 a écrit:
C'est pas pour ça que c'est un faux post.
La plupart se créer un compte car ils ont un sujet à poster,donc ils le créer direct.
.
11 septembre 2020 21:20
Oui je vois,moi aussi.

Mais ya des gens qui n'aiment pas trop discuter,ils exposent leur problème,et lisent les réponses.
Citation
Citronnus a écrit:
Ouais, ben moi ça me soûle de répondre à un post où le posteur ne répond jamais ! J'appelle ça une perte de temps.

C'est un forum de DISCUSSIONS. Si c'est pour parler toute seule dans son coin, ça sert à rien. Je suis là pour échanger, pas pour faire des monologues ... Et dans ces cas là, c'est toujours comme ça.
11 septembre 2020 21:41
Mouais ... sauf que je crois que c'est le forum qui met ce genre de sujets sans jamais aucune réponse. Inscrit généralement quelques minutes avant de poster, post posté de suite, pas de validation du premier message avant ?

Le nombre de fois où je me suis faite virer, que j'ai dû me réinscrire et attendre une demi-journée que mes premiers messages soient sur le forum est légion. Je trouve vraiment tout cela très louche en réalité !

Dans un forum tenu par des gens honnêtes, la logique consiste à ce que le post posté le soit fait par l'administrateur lui-même. Mais là, si ce que je crois est juste, j'appelle ça du cirque et se foutre de la gueule du monde.

Sans compter que j'ai d'autres soupçons concernant le forum mais je garderai les choses pour moi pour ne pas tomber dans la calomnie. Faudrait que j'ai l'audace de porter plainte pour qu'une véritable enquête soit faite. Il est difficile d'obtenir des preuves sans être aux commandes même du forum. J'attends de voir si je me trompe ou pas dans les semaines/mois qui suivront. Mais bon, le forum semble basé au Maroc, alors pour porter plainte ...
Citation
Gameuse1 a écrit:
Oui je vois,moi aussi.

Mais ya des gens qui n'aiment pas trop discuter,ils exposent leur problème,et lisent les réponses.
13 septembre 2020 14:11
Salam

Tu sais en tant que femme, on a envie d etre aimée
Pas frappée
C est un échec. Un mariage avec un homme qui lève la main sur sa femme même une petite gifle, c est un échec
Je n accepte pas. Il y un avant la gifle et un après la gifle
Si tu pardonnes et bien oui il recommencera. Un jours la dispute sera sur un sujet ou tu auras trop le dessus et ou il aura accumulé des frustrations ailleurs et la c est pas une gifle mais un bon coup de poing et les coups s s'enchaîneront.
Pourquoi il gifle pas sa mere quand ils se disputent ?
Il sait se contrôler
Il a besoin d avoir le dernier mot en te faisant taire et en t en collant une !!!
Ca en dit long sur lui. Il ne changera pas comme ça.

Commence par faire un travail sur toi !!!
Les enfants changent bcp de choses
Mais un homme qui frappe sa femme c est l echec du mariage. La perte de l illusion de s etre mariée par amour.
Donc la relation change...
V
15 septembre 2020 09:48
Salem,

Tu gifle ton mari???

je suis choquée. La violence de la femme ou de l'homme est inadmissible point...

Qu'Allah vous vient en aide
Citation
Citronnus a écrit:
C'est pas une raison, certes. J'ai un mari très patient et très compréhensif, mais si je commence à beugler dans toute la maison que rien ne va et qu'il ne vaut rien, forcément, il se fâche. La nerveuse, à la maison, c'est moi. Et effectivement, je peux avoir la gifle facile aussi. Surtout si on me pousse à bout.

Quand mon mari m'agace, il sait que ça ne sert à rien de pousser le bouchon trop loin. Il me dit ce qu'il a à me reprocher. Si je commence à râler fortement parce qu'il me soûle, que ce n'est pas le moment ou je ne sais quelle autre raison, il sait qu'il n'a pas à insister. J'ai entendu, je ne suis pas sourde, mais là, éloigne-toi sinon ça va dégénérer.

Une fois que la tension retombe, c'est moi qui vais le voir pour qu'on discute de ce qui ne va pas.

Mais s'il était du genre à renchérir, sûr, je lui saute à la gorge !

Tu pourras dire ce que tu veux sur la mauvaise éducation ou je ne sais quoi. Je suis une sanguine, quand ça part, j'ai beaucoup de mal à redescendre. C'est juste hormonal. Donc on apprend aussi à patienter de l'autre côté plutôt que de renchérir et que ça se termine mal.

Faut aussi y mettre du sien.

Je fais la différence entre un mari qui cherche un prétexte pour cogner sa femme et un mari qui sort de ses gonds parce que sa femme ne sait pas non plus se taire. Et c'est valable dans l'autre sens aussi, bien entendu.

Mon mari a appris à ne pas renchérir s'il voit que je ne suis pas loin d'exploser. Il a appris à s'éloigner. Après on peut régler les choses. A quoi ça sert de provoquer jusqu'à recevoir le coup ?

Moi c'est quand même ce que je comprends ici : une femme qui reçoit des reproches et qui renchérit jusqu'à se prendre des coups parce qu'elle ne sait pas non plus se calmer elle-même. Qu'elle ne se laisse pas faire, je suis d'accord, mais y'a des manières d'agir aussi.
H
14 octobre 2020 15:35
salemalikoum
vos commentaires sont toujours match allah

Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Le problème vient de vous 2.

Il n'a pas à lever la main sur toi. Je comprends très bien que tu n'arrives à oublier. C'est grave.

Mais toi de tn côté aussi tu n'as pas à réagir ainsi.

Imagine en plus les enfants au milieu de tt ça..

Si vous voulez que ça s'arrête, le travail doit se faire des deux côtés et non que du sien.

C'est facile de dire pardon et de passer à autre chose comme si de rien n'était. Mais malheureusement ça ne va pas arranger le problème.

Il faut savoir crever l'abcès, en parler et faire un travail sur soi pour ne plus que ça se reproduise.
^
14 octobre 2020 15:39
Alaykoum Salam,
Merci ? ça me touche
Citation
15300 a écrit:
salemalikoum
vos commentaires sont toujours match allah
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
K
15 novembre 2020 11:09
Tu minimises la chose en disant une giffle ni plus ni moins et en disant que toi aussi tu montes le ton... et .... ol monte tous le ton ma soeur et on se mange pas des giffles.

Quitte le arrete de te rabaisser.
Taper une femme cest trop grave. Arretez de croire que se faire taper est une epreuve
Vous n avee pas a subir ca alors prend tes affaires et casse toi la tete haute.

Et puis quoi encore...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook