Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari perd contrôle et me frappe quand on se dispute
S
11 septembre 2020 10:49
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
11 septembre 2020 10:55
Si je te conseilles tu vas encore pleurer plus, alors c'te fois ci je vais m'abstenir, car tout le monde sait maintenant ce que je penses des hommes qui battent leur femmes.
Citation
Sarah18391 a écrit:
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
11 septembre 2020 10:58
Je ne cautionne pas la violence physique. Mais est ce vraiment nécessaire chez toi que tu hurles ?

Ne peux tu pas baisser d'un ton ? Ou carrement ignorer ses reproches sans pour autant lui donner raison, surtout s il a tort. Certains hommes ne supportent pas les cris non plus.

Lui répondre quand lui même s'est calmé ne serait il pas plus judicieux ?

Ne pas renchérir quoi ... différer les réponses.
A
11 septembre 2020 10:58
Salam,

Un mari bienveillant qui frappe sa femme, ça n'existe pas. Un mari malveillant qui frappe sa femme, c'est davantage cohérent.
Citation
Sarah18391 a écrit:
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
11 septembre 2020 11:00
rien ne justifie la violence, surtout qd elle est répétée

il ne semble pas pouvoir se contrôler qd tu vas "très loin dans les paroles". tu peux donner un exemple de paroles ?
Y
11 septembre 2020 11:02
Salam

Que veux tu que l on te dise ??? Si tu dois partir il n y a que toi qui peut prendre cette décision.

Quand vous vous disputez pourquoi ne pas attendre que chacun se calme et d’discuter du sujet après? Tu dis aussi le pousser par tes propos et ton caractère (même s il n a pas à lever la main sur ce toi et ce quelque soit la raison) change y’a façon de parler avec lui ... dis lui on en parle après , on est énerver toi les deux ça va encore finir en dispute et tu verras s il se calme ...

Une femme par sa douceur peut arriver à ce qu’elle veut ..., tente une autre approche et tu verras s il lève encore la main sur toi...

Moi aussi j’en ai pas ma langue dans ma poche , j ai aussi un fort caractère, mais comme je sais que mon mari a un plus fort caractère que moi , maintenant je laisse la pression tomber et après j en reparle en douceur quand il est de bonne humeur (après el hamdoullilah mon mari n a jamais lever la main sur moi) . Donc quand il est calme il est plus réceptif et se remet en question, si c est pas les cries il se braque...
11 septembre 2020 11:10
Ton mari doit contrôler sa colère et toi tu dois éviter de répondre car sa ne fait qu'accentuer la tension dans la dispute.
9
11 septembre 2020 11:14
Salam

Attention n'écoute pas les femmes qui vont te pousser au divorce ici.

Vous êtes tous les deux en faute : tu lui réponds à chaque fois avec plus de argne forcément ça va finir mal.

Ayez une discussion au calme avec ton mari, tu lui dis que tu ne répondras plus comme ça dans une dispute et que lui ne dois plus lever la main sur toi. C'est un deal correct, Allah y sahel.

Le divorce c'est la solution facile, faut se battre pour son couple et sa famille au maximum avant d'en arriver là.
11 septembre 2020 11:14
"Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer"

Il t'a mis combien de raclées avant que "tu te rendes compte" ?
Citation
Sarah18391 a écrit:
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
11 septembre 2020 11:18
Salam,

Tu réponds à mon avis, mais je ne l ai pas pousser au divorce... comme toi je lui ai proposé de changer sa façon de faire lors des disputes
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Attention n'écoute pas les femmes qui vont te pousser au divorce ici.

Vous êtes tous les deux en faute : tu lui réponds à chaque fois avec plus de argne forcément ça va finir mal.

Ayez une discussion au calme avec ton mari, tu lui dis que tu ne répondras plus comme ça dans une dispute et que lui ne dois plus lever la main sur toi. C'est un deal correct, Allah y sahel.

Le divorce c'est la solution facile, faut se battre pour son couple et sa famille au maximum avant d'en arriver là.
9
11 septembre 2020 11:21
Salam

Je parlais pas de toi, mais des autres messages et ceux qui vont arriver..

p.s : je t'ai pas répondue c'est le bug du site lol

Citation
Yayarose! a écrit:
Salam,

Tu réponds à mon avis, mais je ne l ai pas pousser au divorce... comme toi je lui ai proposé de changer sa façon de faire lors des disputes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 11:27 par ghassoull.
^
11 septembre 2020 11:33
Salam alaykoum,

Le problème vient de vous 2.

Il n'a pas à lever la main sur toi. Je comprends très bien que tu n'arrives à oublier. C'est grave.

Mais toi de tn côté aussi tu n'as pas à réagir ainsi.

Imagine en plus les enfants au milieu de tt ça..

Si vous voulez que ça s'arrête, le travail doit se faire des deux côtés et non que du sien.

C'est facile de dire pardon et de passer à autre chose comme si de rien n'était. Mais malheureusement ça ne va pas arranger le problème.

Il faut savoir crever l'abcès, en parler et faire un travail sur soi pour ne plus que ça se reproduise.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 septembre 2020 12:06
Ah mince, encore un compte créé et le message posté dans la minute ... Pourquoi j'ai répondu à ce truc ...
B
11 septembre 2020 12:21
ce n est pas une raison de la frapper !!!
qu elle porte plainte ça va le calmer, un homme qui tape une femme est un lache.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne cautionne pas la violence physique. Mais est ce vraiment nécessaire chez toi que tu hurles ?

Ne peux tu pas baisser d'un ton ? Ou carrement ignorer ses reproches sans pour autant lui donner raison, surtout s il a tort. Certains hommes ne supportent pas les cris non plus.

Lui répondre quand lui même s'est calmé ne serait il pas plus judicieux ?

Ne pas renchérir quoi ... différer les réponses.
A
11 septembre 2020 12:46
Je répète à toute femme, qu' a la moindre gifle, il faut foutre le mec dehors ou partir. Tolérance zéro.

Allah yassahal
11 septembre 2020 12:46
D une façon générale, un homme qui bat sa femme continue de le faire jusqu à la séparation ou la mort ....ce n est pas pour te faire désespérer jamais, loin de là ! Mais c est à toi de voir .

Il faudrait qu il cesse une fois pour toute et définitivement toutes ces "frappes" ... sinon la vie devient amère ds le couple et les enfants souffrent davantage .

Reflechis bien ....Allah ydir lik kheir inshaAllah.
A
11 septembre 2020 13:13
Bah oui, la victime est forcément responsable ! et faut qu'elle ferme sa gueule pour pas énerver le pauvre mari qu'elle pousse à bout !

Faut qu'elle apprenne à chuchoter, les coups tomberont toujours mais elle se sentira moins coupable.

Mais t'as pas honte de lui donner de tels conseils ?


Pour la posteuse. Evidemment que tu dois le quitter. Et non, ce n'est pas un bon père. Un bon père ne frappe pas leur mère dès qu'il est en colère ou parce que son équipe de foot a perdu ou parce que le repas est froid ou parce que sa femme lui répond.

Tu vas continuer à les faire vivre dans cette atmosphère de cris et de violence ? C'est ce que tu veux pour eux ? Tu n'es pas responsable de la violence de ton mari, tu es la victime. Mais tu es leur mère, tu dois faire en sorte que tes enfants aient la meilleure vie possible, paisible et sans peur.


CE N'EST PAS UN MARI BIENVEILLANT ET GÉNÉREUX
C'EST UN HOMME VIOLENT QUI TE FRAPPE ET QUI CONTINUERA
CE N'EST PAS TA FAUTE



Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Attention n'écoute pas les femmes qui vont te pousser au divorce ici.

Vous êtes tous les deux en faute : tu lui réponds à chaque fois avec plus de argne forcément ça va finir mal.

Ayez une discussion au calme avec ton mari, tu lui dis que tu ne répondras plus comme ça dans une dispute et que lui ne dois plus lever la main sur toi. C'est un deal correct, Allah y sahel.

Le divorce c'est la solution facile, faut se battre pour son couple et sa famille au maximum avant d'en arriver là.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
V
11 septembre 2020 13:28
Salem,

"Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux".....J'HALLUCINE!

En lisant ce que tu a écris, tu trouves pas qu'il y a plusieurs choses qui clochent???

Non seulement tu minimise ses actes et en plus tu lui trouve des excuses en disant que tu lui répond donc il s'enerve donc Monsieur te baffe...et c'est de plus en plus régulier...CE N EST PAS NORMAL!

Arrete de tout le temps contacter ta famille car au final tu reste avec lui et ca ton mari là bien compris car il continue à te battre...

Tu veux pas séparer tes enfants de leur père je peux comprendre mais ce n'est pas une raison.
Deux parents divorcés avec une bonne entente est une situation nettement plus équilibrée que des enfants qui grandissent sous la violence et mésentente total.

Tu es entrain tout simplement de perde ta fierté, ta dignité et ton honneur pour un bouffon.

Allahyhanouek et fais les bons choix pour toi, tes enfants et votre avenir.




Citation
Sarah18391 a écrit:
Je suis mariée depuis 5 ans, avec 2 enfants un de 2 ans et un de 5 mois
Mon mari avait perdu le control la premiere fois apres 1 an de mariage, il s’est permi de me frapper lors d’une grosse dispute, j’ai fais intervenir mes parents et les siens et ils l’ont tous détrompé et il a promis de ne plus refaire, il a refait 1 an après puis encore quelques mois après et encore et encore.... a chaque fois pour des raisons différentes et a chaque fois j’en faisais un scandale a la famille, tout le monde l’engueule comme un gamin puis il s’en excuse ou même pas, et on commence une nouvelle page. Mais je viens de me rendre compte qu’il ne va jamais changer, ça fait partie de lui... je perds ma dignité a chaque fois que je lui pardonne l’acte. Je n’arrive pas a les oublier.
J’avoue par contre que je suis forte de caractère que quand on se dispute je lui répond plus remontée que lui et ça va très loin dans les paroles utilisés. Et je vous précise qu’il me frappe = une Bonne giffle pas plus ni moins! En dehors de ça c’est un mari bienveillant, genereux.
Je pense a me separer definitivement de lui, Mais les enfants sont en bas âge, sont attachés a lui et Ça me déchire le coeur, donnez moi De bons conseils svp
i
11 septembre 2020 13:42
Salam,

Ton mari se permet de tout peut-être parce qu'il croit que tu dépend de lui financièrement.

Sache que tu n'es jamais à l'abri d'un changement de comportement du mari, c'est pour ça qu'il faut toujours protéger ses arrières, ne jamais confier totalement sa subsistance à son mari, il faut toujours lui montrer dans ta manière d'être que t'es prête à le quitter s'il te manque de respect.

L'être humain n'est pas fait pour vivre dans un climat toxique, c'est mauvais pour la santé physique et mentale.

Le mieux est de partir chez tes parents en prévenant la police que t'es partie parce que tu as un mari violent. En vivant pendant un certain moment chez tes parents, ça va faire réfléchir ton mari, vous remettre en question, vous assagir, faire naitre des regrets et solliciter le pardon, trouver les bonnes solutions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/20 13:45 par in15.
N
11 septembre 2020 15:12
Mais pour une femme battue elle doit se battre pour son couple ?
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Attention n'écoute pas les femmes qui vont te pousser au divorce ici.

Vous êtes tous les deux en faute : tu lui réponds à chaque fois avec plus de argne forcément ça va finir mal.

Ayez une discussion au calme avec ton mari, tu lui dis que tu ne répondras plus comme ça dans une dispute et que lui ne dois plus lever la main sur toi. C'est un deal correct, Allah y sahel.

Le divorce c'est la solution facile, faut se battre pour son couple et sa famille au maximum avant d'en arriver là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook