Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne pense qu'à sa famille
f
9 juillet 2012 16:41
bonjour,
j'ai besoin de votre avis, avant je lisais seulement et aujourd'hui je me décide de vous écrire.

je suis marier depuis 3 ans, mon mari me néglige, non seulement il n'arrête pas de crier sur moi, je n'ai pas droit à l'erreur, mais il ne me donne rien. je viens juste de commencer à bosser, j'ai souffert pendant 3 ans. même lorsque j'ai besoin de 5 EUROS pour acheter quelque chose il me demande de la monnaie.
je m'en fou qu'il donne à ses parents c'est normal, si j'avais je le ferai, mais de là à donner à ses frères qui ont une très bonnes situation, ses sœurs mariées c'est trop. chaque année il donne 3000/4000 euros pour un de ses frères et moi il me dis "je n'ai pas d'argent" rien que l'année passé il a donné 6000 euros: 4000 en mai et 2000 en décembre et moi il me prive, il ne me ramène qu'à manger, pour les vêtement je n'ai pas le droit de choisir. il a acheté 10 T SHERT, j'ai demandé un pour mon frère étudiant il a refusé. sa sœur a accouché (elle vie au bled) il lui a donné 200 euros, des vêtements pour le bébé et une gourmette pour sa sœur, or que moi il m'a jamais acheté un bijoux, à part mon alliance (acheté au bled l'équivalent de 80 euros, d'ailleurs elle est cassée en deux).
on part au bled il a tout acheté pour sa famille même pour ses neveux, de plus pas seulement un cadeau, il faut que ça soit une tenue complète pour chacun: le haut, le bas, chaussures et sous vêtement pour tout le monde pour 12 adultes et 4 enfants et 1 bébé. une fois labas, on va laisser 4000 euros oui vous l'avez bien lu 4000 euros pour 10 jours, il va distribuer pour tout le monde. ses soeurs chaque année elle se permettent d'acheter des bijoux avec l'argent qui leur donne et moi je n'ai droit à rien. je viens juste de commencer à bosser j'ai reçu ma première jeudi, j'ai voulu acheter des cadeau pour mes 2 frères, mon père et maman, je me suis faite un budget de 50 euros, mais il m'a dis pas question.

vous trouvez que c'est normal, pitié pas de jugement que je suis faible.
9 juillet 2012 17:33
laisse le donner à sa famille..

Mais maintenant tu travailles.. alors là.. te laisse pas faire, ne lui donne pas un centime de ton argent... soit dure avec lui..

Achète toi ce que tu veux avec ton argent.. fais plaisir à ta famille.. tu n'a pas à lui demander la permission.. et vis à vis d'allah tu es dans ton droit....

Franchement, profite de ton argent et dépense le que pour toi, et ta famille c'est tout....
m
9 juillet 2012 19:04
Salam
Bienvenue au club...
Je suis comme toi je travaille mais il se permet de me guider sur ma façon d utiliser l argent et je l aide bien sur mais lui ne me demande pas trop mon avis sur ses dépenses exagérées au bled.
En bref comme on ta dit fais pareil. Y'a que ça qu lui fera ouvrir les yeux ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
T
9 juillet 2012 21:21
Salam,


Lui donnes tu de ton argent? Pour les courses, factures ou autres?

Si c'est le cas STOP TOUT DE SUITE et tu verras qu'il se serrera la ceinture!

Certaines femmes viennent se plaindre alors qu'elles sont à l'origine du problème.

Sinon tu es SA FEMME tu es prioritaires à ses frères et soeurs, fais intervenir un imam pour lui faire le rapel.

Son devoir premier est DE TE LOGER, TE NOURRIR ET TE VÊTIR c'est ton droit.
m
9 juillet 2012 21:37
Salam aleykum


Mais alors n'importe quoi ton mari (excuse moi !)
Lui fait plaisir à sa famille voire touuuuute la famille, et toi tu n'a même pas le droit d'offrir des cadeaux à tes PARENTS !!!!


Les parents passent avant tout !! Sachant en plus que tu viens de travailler, et tu reçois ta première paie, achète ce qui te plait !! Mais vu comment il réagit, achète sans le lui dire !!! Il a pas besoin de savoir ce que tu fais de ton argent ! Mais c'est hallucinant quand même.

Je rejoins notamment Tillilla dans ses propos !


Bon courage oukhty !
m
9 juillet 2012 23:26
Vous avez pas tort pour ma part j ai laissé la situation s envenimer je cédais quand meme au jour d aujourd'hui pas un sou de côté et lui a deux apparts et un terrain autant vous dire que si un jour y'a un soucis moi j aurai tout perdu...
La posteuse mets de l argent de côté t en auras besoin dans ta vie.
En ce qui concerne l entretien de l épouse ça passe même avant les parents alors bon y'a un moment faut qu ils se calment ces hommes. Il a bien sur le droit d aider sa famille mais si tu manques de rien et que tu peux aussi t acheter tes trucs avec ton argent .
Tjs les Mêmes histoires mais comme ont dit les filles on leur a trop laisse nous enlever nos droits
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
9 juillet 2012 23:34
Salam

Ne lui verse pas 1 centime, il doit t entretenir
C est son role!
Il n a pas le droit de te demander ton argent meme s il gagne moins que toi
Ta paie c est ta paie!
Maintenant il faut que tu le raisonne calmement, dis lui qu il faut economiser pour acheter une maison ou un appart ou meme une belle voiture...
Dis lui que toi en premier, tu vas faire des petits cadeau a tes proches et qu il doit faire pareil pour arriver a vos fin

Il faut que vous ayez un projet commun et tu dois le convaincre maintenant
Bonne chance
s
10 juillet 2012 00:12
cest un homme qui vient du bled lui ?

il a toujours ete comme ca ?
10 juillet 2012 03:27
Franchement , jai du mal a y croire certaines histoires , un vrai bonhomme pour moi il achète pour ses parents et ses beaux parents pas pour faire le canard mais pour montrer l'importance que sa femme a a ses yeux mais ce n'est pas bien ce qu'il faity , il est injuste envers toi , et Allah veut pas , c'est grave , je suis pas feministe mais achète ce que tu veux a tes parents , c'est ton argent il n'a pas le droit de le toucher , c'est l'islam qui dis ça
10 juillet 2012 08:53
Citation
fillefille a écrit:
bonjour,
j'ai besoin de votre avis, avant je lisais seulement et aujourd'hui je me décide de vous écrire.

je suis marier depuis 3 ans, mon mari me néglige, non seulement il n'arrête pas de crier sur moi, je n'ai pas droit à l'erreur, mais il ne me donne rien. je viens juste de commencer à bosser, j'ai souffert pendant 3 ans. même lorsque j'ai besoin de 5 EUROS pour acheter quelque chose il me demande de la monnaie.
je m'en fou qu'il donne à ses parents c'est normal, si j'avais je le ferai, mais de là à donner à ses frères qui ont une très bonnes situation, ses sœurs mariées c'est trop. chaque année il donne 3000/4000 euros pour un de ses frères et moi il me dis "je n'ai pas d'argent" rien que l'année passé il a donné 6000 euros: 4000 en mai et 2000 en décembre et moi il me prive, il ne me ramène qu'à manger, pour les vêtement je n'ai pas le droit de choisir. il a acheté 10 T SHERT, j'ai demandé un pour mon frère étudiant il a refusé. sa sœur a accouché (elle vie au bled) il lui a donné 200 euros, des vêtements pour le bébé et une gourmette pour sa sœur, or que moi il m'a jamais acheté un bijoux, à part mon alliance (acheté au bled l'équivalent de 80 euros, d'ailleurs elle est cassée en deux).
on part au bled il a tout acheté pour sa famille même pour ses neveux, de plus pas seulement un cadeau, il faut que ça soit une tenue complète pour chacun: le haut, le bas, chaussures et sous vêtement pour tout le monde pour 12 adultes et 4 enfants et 1 bébé. une fois labas, on va laisser 4000 euros oui vous l'avez bien lu 4000 euros pour 10 jours, il va distribuer pour tout le monde. ses soeurs chaque année elle se permettent d'acheter des bijoux avec l'argent qui leur donne et moi je n'ai droit à rien. je viens juste de commencer à bosser j'ai reçu ma première jeudi, j'ai voulu acheter des cadeau pour mes 2 frères, mon père et maman, je me suis faite un budget de 50 euros, mais il m'a dis pas question.

vous trouvez que c'est normal, pitié pas de jugement que je suis faible.
Tu bosses...tu lui files toute ta tune et en plus il te prive de tout? T'es maso ou quoi..encore un fake..crying(
f
10 juillet 2012 09:25
merci pour vos réponse.
il m'a demandé de participer à tout à peine 2 jours après avoir commencer à bosser, j'ai répondu qu'il doit d'abord aider pour payer la nounou qui me coute 780 euros, et oui parce que en ile de France les nounous sont chers de plus elle la garde 55 par semaine du fait que je travaille très loin de mon domicile, je met 3 heures et demi minimum par jour: 1heure demi à l'aller et 2 heures le retour et parfois plus .

je gagne 1200 euros par mois: 780 pour la nounou, 112 euros mon titre de transport et 15 euros mon téléphone, et lui 7500 euros sans ce qu'il gagne en noir (il possède une entreprise de travaux publics qui fait un peu de tout, il emploi 15 personnes) le pire c'est qu'on a aucune aide parce qu'il gagne trop. moi je veux faite plaisir à ma fille, parce qu'il lui achète rien, les vêtements on récupère chez la famille et dans des sites de dons.
le week-end de la semaine passée on est parti faire les magasins, il a acheté pour 260 euros pour les jumeaux de sa soeur, lorsque j'ai demandé pour ma fille il a répondu que les vêtements bébé c'est trop cher et au BLED il faut acheter parce qu'ils ont pas beaucoup de moyens et ma fille lorsqu'elle sera grande elle aura tout parce qu'elle vit en France. même lors de notre mariage il m'a acheté une alliance qui n'a pas tenu 2 jours tellement c'était n'importe quoi, je ne l'ai même pas choisie. une fois j'ai dis que j'ai envie d'un petit bracelet, il m'a répondu qu'il le achètera d'abord pour sa maman ses sœurs.
C
10 juillet 2012 11:04
Ton mari gagne 7500e par mois et il laisse sa femme et sa fille vivre comme des misérables ????

J'hallucine !
10 juillet 2012 11:21
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Ton mari gagne 7500e par mois et il laisse sa femme et sa fille vivre comme des misérables ????

J'hallucine !

Salam

7500€ sans le black donc imagine, sachant que le mec pose minimum 4000€ pour ses soeurs

Aie aie aie, c'est le genre de mec qui avant de se marier a du faire un contrat de mariage comme ça si allah hi ster il y a un divorce tu n'as rien

Putain mentalité de merde, rappel lui un peu les principes de notre religion. Et comme on dit il ne l'emporteront pas au paradis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 juillet 2012 11:26
Horrible mec macho egoiste ..et qu'en plus tu dois payer..On marche sur la tete..Grrrr
f
10 juillet 2012 11:29
lorsque je lui ai demandé de m'aider a payé la nounou c'est aussi sa fille, il m'a dis c'est moi qui veux travaille ret je n'ai qu'à payer.
10 juillet 2012 11:32
ce nes pas un homme
i
10 juillet 2012 11:33
Salam,
c'est quoi ce type?Un tel salaire et il ne calcule pas sa femme,si j'etais a ta place je te jure un centime il le touche pas!!!
Il a pas mal pour sa fille,c'est grave quand meme en faite tout le monde passe avant toi quoi!!!ah je comprend que t'es les crises.En tout les cas bon courage parce que la c'est de l'abus.
10 juillet 2012 11:40
Citation
fillefille a écrit:
lorsque je lui ai demandé de m'aider a payé la nounou c'est aussi sa fille, il m'a dis c'est moi qui veux travaille ret je n'ai qu'à payer.

oui mais si tu ne bosses pas il ne te donne rien? et même si tu bosses il te laisse pas acheter ce que tu veux.

A ta place, qu'il aille se faire..... j'acheterai les cadeaux pour ma famille aussi et adviendra ce qui adviendra. Faut pas abuser lui est sortie du ventre de samère et toi aussi il me semble ce sont pas des chiens ce qui t'ont elevés éduqués.......


Bouh écoeurant
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
m
10 juillet 2012 12:59
Citation
Merouane75 a écrit:
ce nes pas un homme

Je suis d'accord, c'est pas un homme pour moi.....

Je suis tellement écoeuré de ce que je viens de lire que j'arrive pas à y croire!!!!!!!!!!!

Il entretiens meme pas sa propre fillesad smiley je suis dégouté)!!!!!!!!thumbs down
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
10 juillet 2012 13:09
salam


pfffffffff je suis ecoeurée de lire ca

jarrive pas a comprendre

ok quils veulent aider sa famille au bled sils nont pas les moyens mais ds la limite du raisonnable
et pas au point de laisser sa femme ou sa fille crever de faim

mais cest quoi cette mentalite

en gros si jai bien compris il taf mais pour sa famille ici toi et ta fille excuse moi mais ils s'en fichent!!!!!!

tu dis que tu as commence a travailler alors largent que tu gagnes ne lui donnes rien du tout

pour faire quoi??? il a assez dargent apparemment donc occupes toi de toi

jespere sincerement quil changera un jour

cest vraiment abuser!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook