Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari pense que a sa famille du bled et a l'argent....
R
4 janvier 2021 15:33
Salam,

Mon mari est ici depuis 1 ans mais je n'ai marre, il pense que a sa famille du bled, a son pays , a l'argent, a se faire une maison au bled et donner du luxe a ses parents.

L'erreur de ma vie c que je ecoutè mes parents et je me suis meriè avec lui il y a 5 ans, la je 2 fils et lui est ici,je suis totalment perdue

Mon frère veut me m'ouvrir un businness, il pense a moi e a mes enfants, mais pour mon mari je suis juste une echelle sur laquelle il etablira sa mission, c'est d'envoyer l'argent au bled.

Je rien contre ses parents mais la il veut abuser a mort, il veut juste montrer son argent au bled et son luxe....

Je peut faire quoi pour changè sa mentalitè ??? Faut qu'il comprennet que je suis pas son echelle, que c'est pas si simple que de marier une femme avec de parents riche et avec papier pour avoir une vie luxe dans un coup.
A
4 janvier 2021 15:47
Salam
Malheureusement ça va être difficile car pour lui il a trouvé le jackpot.
4 janvier 2021 15:54
Cette mentalité est très dure à changer. S'il n'a pas changé avec l'arrivée de vos enfants, c'est qu'il ne changera jamais. Désolé de te le dire, mais en général ce genre de specimen finissent par se séparer pour se remarier une fois leur objectif atteint (travail + nationalité du pays d'accueil + maison au bled).

Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

Mon mari est ici depuis 1 ans mais je n'ai marre, il pense que a sa famille du bled, a son pays , a l'argent, a se faire une maison au bled et donner du luxe a ses parents.

L'erreur de ma vie c que je ecoutè mes parents et je me suis meriè avec lui il y a 5 ans, la je 2 fils et lui est ici,je suis totalment perdue

Mon frère veut me m'ouvrir un businness, il pense a moi e a mes enfants, mais pour mon mari je suis juste une echelle sur laquelle il etablira sa mission, c'est d'envoyer l'argent au bled.

Je rien contre ses parents mais la il veut abuser a mort, il veut juste montrer son argent au bled et son luxe....

Je peut faire quoi pour changè sa mentalitè ??? Faut qu'il comprennet que je suis pas son echelle, que c'est pas si simple que de marier une femme avec de parents riche et avec papier pour avoir une vie luxe dans un coup.
4 janvier 2021 16:40
Salam

Rien ! Absolument Rien . Peut-être Ton Frère ne Veut pas Préciser Son Avis , Au Cas, Où Tu Le Lui Reprocherais Lorsque Qu’il Se Réinstallera Au Bled. Inévitablement. D’ailleurs Ce Genre De Personnage Ne Pense Qu’à Ça. LaB LaD ..Home Swet Home. Bon Courage à Défaut De Lucidité.
Citation
Roborobo a écrit:
Salam,

Mon mari est ici depuis 1 ans mais je n'ai marre, il pense que a sa famille du bled, a son pays , a l'argent, a se faire une maison au bled et donner du luxe a ses parents.

L'erreur de ma vie c que je ecoutè mes parents et je me suis meriè avec lui il y a 5 ans, la je 2 fils et lui est ici,je suis totalment perdue

Mon frère veut me m'ouvrir un businness, il pense a moi e a mes enfants, mais pour mon mari je suis juste une echelle sur laquelle il etablira sa mission, c'est d'envoyer l'argent au bled.

Je rien contre ses parents mais la il veut abuser a mort, il veut juste montrer son argent au bled et son luxe....

Je peut faire quoi pour changè sa mentalitè ??? Faut qu'il comprennet que je suis pas son echelle, que c'est pas si simple que de marier une femme avec de parents riche et avec papier pour avoir une vie luxe dans un coup.
4 janvier 2021 16:43
Tu ne peux pas lui faire changer de mentalité, c'est en lui, il a grandi avec cette mentalité et valeurs là

Quelle idée de se marier avec quelqu'un qui n'a pas les même valeurs que nous !
4 janvier 2021 17:01
Fallait s'y attendre. Tu crois qu'il va oublier toute sa famille pour tes beaux yeux ?
4 janvier 2021 17:27
comment pouvait elle savoir qu'il était comme ça ?



Citation
Sabah el Nour a écrit:
Tu ne peux pas lui faire changer de mentalité, c'est en lui, il a grandi avec cette mentalité et valeurs là

Quelle idée de se marier avec quelqu'un qui n'a pas les même valeurs que nous !
4 janvier 2021 18:25
Alykoum selem

Ça ne fait qu'un an qu'il est ici, il découvre encore l'El Dorado...
Après moi je trouve ça normal qu'il veuille aider sa famille.
Montré sa "réussite" au pays est aussi un comportement normal pour eux.

Quand il en aura marre de se faire pigeonner ça lui passera...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
4 janvier 2021 18:35
Salam posteuse,

Commence à penser a toi et tes enfants et met toi de l argent de côté et arrête de le financer.

Mes 2 beaux frères font la même chose avec mes soeurs...tout envoyer au bled pour enrichir la famille...se faire une maison à leur nom...les papiers...puis divorcent et épouse une cousine.

Ce qui me fait rire c est qu' on nous dit qu il y a tout au bled...quelle hypocrisie...s ils pouvait ils ramènerait des cargaisons entière de France...je me rappelle mon beau frère ramassait tous dans les poubelles pour revendre au bled...cafetieres, ustensiles de cuisine, petit électro ménager même cassé...aspirateurs, pièces détachées...pneus...leur garage était une vrai décharge...
a
4 janvier 2021 19:27
salam

c est normal d aider sa famille mais pas au détriment de ses enfants et surtout pas sur le dos de son épouse

la posteuse a l air un peu folle
elle parle argent tout le temps, elle croit que son mari va devenir jeff bezos alors qu il ne sait pas parler un mot de français



Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Ça ne fait qu'un an qu'il est ici, il découvre encore l'El Dorado...
Après moi je trouve ça normal qu'il veuille aider sa famille.
Montré sa "réussite" au pays est aussi un comportement normal pour eux.

Quand il en aura marre de se faire pigeonner ça lui passera...
N
4 janvier 2021 19:34
ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

c est normal d aider sa famille mais pas au détriment de ses enfants et surtout pas sur le dos de son épouse

la posteuse a l air un peu folle
elle parle argent tout le temps, elle croit que son mari va devenir jeff bezos alors qu il ne sait pas parler un mot de français
4 janvier 2021 19:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rigole pas. Il peut devenir Jeff Bezos. Il peut la tromper avec une latina. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
NickyLarsonn a écrit:
ptdr
N
4 janvier 2021 19:57
Avec la future vice présidente.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rigole pas. Il peut devenir Jeff Bezos. Il peut la tromper avec une latina. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 janvier 2021 23:49
Salem
Mon mari c pareil sa fait 6ans quon es ensemble et depuis quil es régularisé sa fait 2ans son mariage c plu sa priorité tout pour le bled et il achète un appartement la bas sans mon avis et tout les projets c avec sa famille, moi je me suis marier par amour on sait fait des promesse des projet avant de se marier style tu manquera de rien tinkiete pas tu sera heureuse avec moi etc....et depuis sa régularisation c plu le même l'argent sa lui a monter a la tête il se croit seul pas en couple il fait les projet pour lui et sa famille quand je lui fait des rapel sur le mariage en faite il parle (je) au lieu de ( nous) .
Et j'ai compris l'engagement du mariage et les promesses il les a fait quand il avait rien et c maintenant que je vois son vrai visage quand il es régularisé et travail presque 2000 € par mois .
Il me donne just 150 € pour loyer 40 € edf et 100 € ( courses) et quand je di un truc il me di soit tu reste tranquille et sa sera ton appartement o bled dans 3ans et si tu reste pas tranquille tu aura rien et je pars , en faite il me jette des miette , il fait ses projet avec ses frere et soeur ni les attention envers moi il me sacrifie pour lui et je dois rien dire sinon il me quitte .
Jeudi 24 on a eu une dispute je lui di prend tes affaires et part et il es parti tranquille ( depuis 6ans jamais il se remet en question ) c toujours moi la fautive il me culpabilise tout le temps.
D'habitude quand il part je l'appelle revient etc il revenait le soir même.
Et depuis jeudi 24decembre jai ni apeler ni sms ni rien je reste forte pour mon bien etre car ya des limites a tout il me respecter plu ....et lui aussi a pas apeler rien même pas si je mange ou pas ou si je suis morte ou pas .
Il doit encore se dire pour quel culpabilise je l'appelle pas comme sa elle va mapeler en pleurant.
Car d'habitude quand il part et je pleure il me di c pour me punir pour me donner une leçon .
Jai vu son vrai visage je le contacte plu et si il apel ou il vien etc...je lui ouvre pas et je répond pa o tel comme sa il verra sa vrai femme que le respect et la dignité on lui enlève pas et si il revient plu c que il me méritait pas jai rien perdu .
Donc courage et réfléchis bien pour ton avenir pense a toi et a tes enfants.
N
5 janvier 2021 06:52
Pourquoi t'es tu mariée avec un bledard ?

Il y en à plein des mecs ici.
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Mon mari c pareil sa fait 6ans quon es ensemble et depuis quil es régularisé sa fait 2ans son mariage c plu sa priorité tout pour le bled et il achète un appartement la bas sans mon avis et tout les projets c avec sa famille, moi je me suis marier par amour on sait fait des promesse des projet avant de se marier style tu manquera de rien tinkiete pas tu sera heureuse avec moi etc....et depuis sa régularisation c plu le même l'argent sa lui a monter a la tête il se croit seul pas en couple il fait les projet pour lui et sa famille quand je lui fait des rapel sur le mariage en faite il parle (je) au lieu de ( nous) .
Et j'ai compris l'engagement du mariage et les promesses il les a fait quand il avait rien et c maintenant que je vois son vrai visage quand il es régularisé et travail presque 2000 € par mois .
Il me donne just 150 € pour loyer 40 € edf et 100 € ( courses) et quand je di un truc il me di soit tu reste tranquille et sa sera ton appartement o bled dans 3ans et si tu reste pas tranquille tu aura rien et je pars , en faite il me jette des miette , il fait ses projet avec ses frere et soeur ni les attention envers moi il me sacrifie pour lui et je dois rien dire sinon il me quitte .
Jeudi 24 on a eu une dispute je lui di prend tes affaires et part et il es parti tranquille ( depuis 6ans jamais il se remet en question ) c toujours moi la fautive il me culpabilise tout le temps.
D'habitude quand il part je l'appelle revient etc il revenait le soir même.
Et depuis jeudi 24decembre jai ni apeler ni sms ni rien je reste forte pour mon bien etre car ya des limites a tout il me respecter plu ....et lui aussi a pas apeler rien même pas si je mange ou pas ou si je suis morte ou pas .
Il doit encore se dire pour quel culpabilise je l'appelle pas comme sa elle va mapeler en pleurant.
Car d'habitude quand il part et je pleure il me di c pour me punir pour me donner une leçon .
Jai vu son vrai visage je le contacte plu et si il apel ou il vien etc...je lui ouvre pas et je répond pa o tel comme sa il verra sa vrai femme que le respect et la dignité on lui enlève pas et si il revient plu c que il me méritait pas jai rien perdu .
Donc courage et réfléchis bien pour ton avenir pense a toi et a tes enfants.
5 janvier 2021 07:48
Salem
Je lai rencontré ici il a 2 de ses frères, grand-mère tante ici il a pas vraiment mentalité du bled setait un gars cool bien au début plein de promesse tout...l'argent sa régularisation lui on monter a la tête, il croit que l'argent c plu fort que tout sa femme, son dine etc...car il a arrêter sa priere a sa régularisation.
Je laisse allah s'occuper de lui car il aime pas les injustices.
Il croit quil a le pouvoir mais c allah qui a le pouvoir .
La roue est entrain de tourner car j'aurai jamais cru que je serai capable de lelaisser dieu est grand hamdoulilah. Et si il a rencontré des meuf ou quoi que se soit je men fou de sa vie complètement, la il doit se dire c pas normal quel mapel pas rien , mais avec ces personne manipulateur il faut pas avoir de culpabilité quil ya des limites a tout .
Même si sa me fait mal car jai encore des sentiments pour lui mais jamais je me m'abaisserai a lui encore et encore car il ma détruit et il va encore me detruir .
Allah ma donner cet force de le quitter hamdoulilah ?
Citation
NickyLarsonn a écrit:
Pourquoi t'es tu mariée avec un bledard ?

Il y en à plein des mecs ici.
N
5 janvier 2021 10:32
Ah ok je comprends.

Mais du coups pourquoi tu as choisi un bledard ?
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Je lai rencontré ici il a 2 de ses frères, grand-mère tante ici il a pas vraiment mentalité du bled setait un gars cool bien au début plein de promesse tout...l'argent sa régularisation lui on monter a la tête, il croit que l'argent c plu fort que tout sa femme, son dine etc...car il a arrêter sa priere a sa régularisation.
Je laisse allah s'occuper de lui car il aime pas les injustices.
Il croit quil a le pouvoir mais c allah qui a le pouvoir .
La roue est entrain de tourner car j'aurai jamais cru que je serai capable de lelaisser dieu est grand hamdoulilah. Et si il a rencontré des meuf ou quoi que se soit je men fou de sa vie complètement, la il doit se dire c pas normal quel mapel pas rien , mais avec ces personne manipulateur il faut pas avoir de culpabilité quil ya des limites a tout .
Même si sa me fait mal car jai encore des sentiments pour lui mais jamais je me m'abaisserai a lui encore et encore car il ma détruit et il va encore me detruir .
Allah ma donner cet force de le quitter hamdoulilah ?
5 janvier 2021 12:11
C le cœur qui a choisie et pas la raison bref jai fait confiance et il ma détruit malheureusement et comme on dit dieu es grand car je commence a me détacher de lui petit a petit hamdoulilah.
C son comportement a lui et ses frere et sœur qui ma aider a ouvrir les yeux et a l'effacer de ma vie il ya des limites pour un être humain on peut pas subir a tout donc je voulais pas quil prenne ce qui me rester ma dignité et mon respect il mon les enlèvera jamais c pour sa jai réussi a le quitter hamdoulilah.

Citation
NickyLarsonn a écrit:
Ah ok je comprends.

Mais du coups pourquoi tu as choisi un bledard ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 12:14 par lilas 13.
a
5 janvier 2021 13:29
Bonjour à toutes et à tous

C est toujours le même disque, le bledard la bledarde vous n en avez pas assez de répéter la même chose sans cesse.
Les Français qui sont de la même religion meme culture, même mentalité divorcent par milliers, parce que après le mariage ils decouvrent qu ils ne sont pas compatibles, pour vous c est pareil.
Quand ça ne va pas vous reprenez votre liberté en divorcant, ce n est pas Yabi qui changera les choses.
Avant tout il faut assumer vos décisions ici ou ailleurs.
Pour les gens d ici vous êtes des bledars ou bledardes au mieux issus de l immigration 1ere, 2eme, 3eme génération, on vous demandera toujours de quelle origine?
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook