Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari pense encore à son ex
B
17 décembre 2012 12:37
SALAM à tous les yabies!!!

Voila mon histoire: je suis marié depuis 1 an et demi et nous avons grâce a dieu une petite fille.nous sommes mulsulman el hamdoulillah.
1 an avant de se connaitre mon ma mari a vécu une séparation difficile avec son ex qui est une française , ça été très dur pour lui car ils s aimaient bcp mais ils se sont séparer car ils avait pas les mêmes opinions sur l éducation des enfants et sur d autres choses.
Il est très gentil avec moi , me montre quotidiennement qu il m aime , il aime bcp sa petite fille seulement a ce tableau il y a un problème, plusieurs fois depuis qu on s est marié il va sur internet regarder la boite mail de son ex, quand je le prend en flagrant délit il me dit que c est par curiosité qu il le fait que c est moi qu il aime et c est a moi qu il pense tout le temps...

qu en pensez vous??? MERCI POUR VOTRE AIDE.
H
17 décembre 2012 12:45
TOUT CE QUE JE PEUX TE DIRE GARDE L OEIL BIEN OUVERT
B
17 décembre 2012 14:00
jai besoin de votre aide
17 décembre 2012 14:01
Salam,

Comment ça par curiosité ?? Non mais, il faut qu'il comprenne que sa vie dorénavant c'est sa femme et sa fille!!

Il doit zapper son passé .. Et puis son ex, est-elle au courant qu'il viole sa vie privé ??


Sérieusement c'est pas des choses à faire !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
17 décembre 2012 14:01
je té envoyer un MP
l
17 décembre 2012 14:25
salut peut être que son ex était son grand amour et on oublie jamais son grand amour tu peux rien faire
B
17 décembre 2012 14:27
peut etre que c etait son grand amour en tous cas je suis malheureuse et j ai peur de l avenir
17 décembre 2012 15:44
Citation
BIBIBI a écrit:
peut etre que c etait son grand amour en tous cas je suis malheureuse et j ai peur de l avenir
Fais tout pour lui faire oublier l'autre..en attendant c'est avec toi qu'il vit non?
B
17 décembre 2012 15:48
J essai de lui faire oublier mais c est pas evident des fois je le sent ailleur comme si il pensait a elle...
17 décembre 2012 15:51
Citation
BIBIBI a écrit:
J essai de lui faire oublier mais c est pas evident des fois je le sent ailleur comme si il pensait a elle...
avec le temps...es tu si différente d'elle..? Peut être qu'il fantasme également..
B
17 décembre 2012 15:52
c est une blonde francaise moi brune marocaine
T
17 décembre 2012 15:53
à moins qu'ils utilisent sa boite email pour communiquer entre eux (brouillons, etc). Il ne viole peut etre pas sa vie privée il est peut etre en contact ac elle. O Allahu A3lem
B
17 décembre 2012 15:56
à moins qu'ils utilisent sa boite email pour communiquer entre eux (brouillons, etc). Il ne viole peut etre pas sa vie privée il est peut etre en contact ac elle. O Allahu A3lem


tu as peut etre raison je ne sais pas quoi faire....
17 décembre 2012 16:13
Citation
BIBIBI a écrit:
c est une blonde francaise moi brune marocaine
il aime les contratstes lol..fais lui la surprise de temps en temps et mets une perruque de blondasse
B
17 décembre 2012 16:16
chrisado tu m as fait rire merci
n
17 décembre 2012 16:32
salam.
on n oublis jamais rien on vit avec.
ton meilleur allier c est le temp,si ton mari l a bcp aimé il pensera longtemp à elle, il se souviendra des bon moment avec elle,meme involontairement, jusqu au jour ou il aura + de bon moment avec toi,jusqu au jour ou il s attachera + à toi, donc d ici là, tu ne doit pas lui donner bcp l occasion de ne pas etre satisfait de toi ou de se plaindre de toi, tu a eu un enfant avec et ça aussi pourra t aider à prendre une grande place ds son coeur toi et ta fille.il faut laisser le temp jouer son role,il y aura bien un jour ou son ex refera sa vie avec quequn d autre, ça fera mal à ton mari, et pendant ces moment là tu dois etre presente à ses coté dans tt les sens, puis il s habitura à lidée qu ils se n appartiennet plus, et la vie continueBye
17 décembre 2012 17:26
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
à moins qu'ils utilisent sa boite email pour communiquer entre eux (brouillons, etc). Il ne viole peut etre pas sa vie privée il est peut etre en contact ac elle. O Allahu A3lem

Slm,

Cela me partait tellement aberrant et tordu .. mais si c'est le cas, c'est qu'il est bien plus malin qu'il n'y partait!!

Mais s'il est encore en contact avec elle.. il est pas prêt de l'oublier !!

Dans ce cas, la patience est la seule arme.. puisque le dialogue ne mène à rien !!
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
s
17 décembre 2012 17:42
Je t'ai mp
17 décembre 2012 18:02
Citation
BIBIBI a écrit:
SALAM à tous les yabies!!!

Voila mon histoire: je suis marié depuis 1 an et demi et nous avons grâce a dieu une petite fille.nous sommes mulsulman el hamdoulillah.
1 an avant de se connaitre mon ma mari a vécu une séparation difficile avec son ex qui est une française , ça été très dur pour lui car ils s aimaient bcp mais ils se sont séparer car ils avait pas les mêmes opinions sur l éducation des enfants et sur d autres choses.
Il est très gentil avec moi , me montre quotidiennement qu il m aime , il aime bcp sa petite fille seulement a ce tableau il y a un problème, plusieurs fois depuis qu on s est marié il va sur internet regarder la boite mail de son ex, quand je le prend en flagrant délit il me dit que c est par curiosité qu il le fait que c est moi qu il aime et c est a moi qu il pense tout le temps...

qu en pensez vous??? MERCI POUR VOTRE AIDE.

Alikoumsalam

Une histoire est un fil que l'on suit. Et quand ça casse. et bien c'est la chute, libres. Sauf que personne ne désire que ça finisse comme cela "attachés" l'un à l'autre. Une histoire d'amour est un beau film où les beaux sentiments emportent le cœur et surtout la raison. Elle est ailleurs. Sauf que ça coupe avant de connaitre la fin : "ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Et quand on ne connait par la fin on se met à l'imaginer avec des "et si".

L'histoire continue dans l'esprit de ton mari et voudrait connaitre la fin de l'autre : "qu'est-ce qu'elle devient ?" Le mariage étant souvent un point final aux interrogations. Une façon de dire qu'on a tourné la page pour un autre conte, futur.

Pour le moment, il est encore en souffrance et il a besoin de beaucoup de temps pour "reprendre le fil" (cours) de votre histoire. Il a besoin de vaincre ses vieux démons qui l'empêchent pleinement d'être à 100% avec vous deux. Les blessures sont parfois longues à guérir. A toi de jouer ton rôle d'infirmière et conseillère. Même si les femmes n'aiment pas que le mari parle de son passé, des femmes qu'il a aimées, il ne faut pas hésiter à en parler calmement avec lui, sur ses attentes. En lui précisant bien que l'histoire était vouée à l'échec, à la séparation, à une plus grande souffrance même avec des enfants manquant de repères culturels, cultuels et affectifs.

Après c'est une question de mektoub. Si Dieu l'a éloigné de cette femme, c'est qu'il y a des raisons (chose qu'il cherche au passage). Cela permet de mieux saisir ce qu'on permet mais surtout ce qu'on gagne au change : deux purs trésors fait de lumière et d'amour.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
17 décembre 2012 19:40
Je comprends pas!
Si cela te derange autant pkoi ne pas lui avoir dit "je n accepte pas. Je le prends tres mal aussi je te demande de ne plus le faire"

Au moins, s il a peur de te perdre, il ne le fera pas!!!
Ou il se montrera mille fois plus discret et et ainsi il te préservera au final!

Chacun a son jardin secret, faut le respecter.
Maintenant s'il n est pas discret, c est lui le fautif!

Et je comprends que cela puisse vraiment te bouleverser!
Il est trés maladroit et je pense qu il ne realise pas à quel point ça peut te faire souffrir.

Surtout que bcp d'hommes et peut être même lui auraient reagi tres violement.
Le mec qui surprend sa femme entrain de consulter la boite mail de son ex dont elle a ete tres amoureuse... Mouais
Il pete un plomb!

Pourquoi une femme devrait être plus compréhensive?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook