Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne pense qu au bled
S
5 juillet 2019 17:58
Bonjour à tous je vous écris cela car je me suis marié avec un homme du bled et ça fait un an qu il es en France et ça commence à m'énerver car il ne pense qu à aller au bled je comprend ses parents le lui manque mais il veut avoir une belle voiture de beau vetement acheter de beau cadeau pour montrer comment il vit sortir et moi avant le mariage jai engager tout mon argent pour le mariagz et pour remplir la maison et lui il veut se montrer devant sa famille ses frère et ami du bled et il veut que nous descendons plusieurs foi dans l'année or moi je me suis marié avec par pour seulement aller au bled mais aussi pour aller à l étranger ou remplir ma maison et pas seulement mettre de l'argent de côté pour que monsieur passe de bonne vacance parce que je sais très bien que moi ce sera à la maison avec sa mère mes vacances et ca je ne veux pas pourriez me dire si vous aussi vos mari étaient comme ca au début ou pas
a
5 juillet 2019 18:04
Salam
Mon.mari est un homme du bled
Mais il est pas comme sa
Son seul.projet c est la maison au bled
Il y vas que pour la construire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/19 18:10 par arcacy.
J
5 juillet 2019 18:05
Les pieds en France la tête au bled...bon courage
M
5 juillet 2019 18:12
Lol les Arabes ... Prêts à vivre dans de mauvaises conditions en France, mais avoir une maison qui reste vide toute l’année au bled. Alors que ca devrait être l’inverse.
5 juillet 2019 18:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as épousé un bledard. Qu’est ce que tu pensais qu’il allait se passer ?

Avant le mariage, vous n’aviez pas discuté de la gestion de l’argent, des projets, des vacances ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
5 juillet 2019 18:18
Salam

Et oui beaucoup venant du bled sont comme ça!

À toi de lui faire découvrir d autres pays pour qu il comprenne qu il n y a pas que le bled dans la vie

Après pour le côté bling bling bah dis lui d aller travailler et de s acheter de beau vêtements et une belle voiture

Cela fait des années que mon mari est en France mais nous sommes du bled à la base, sincèrement on part plus à l étranger au au bled! Toujours du stresse et des problèmes au bled !
a
5 juillet 2019 18:28
On est bien lotis ici aussi
Hamdoulileh
Citation
Marok92 a écrit:
Lol les Arabes ... Prêts à vivre dans de mauvaises conditions en France, mais avoir une maison qui reste vide toute l’année au bled. Alors que ca devrait être l’inverse.
M
5 juillet 2019 18:30
Je parlais pas de vous ;-) Mais de bcp qui fonctionnent comme ça ...
Citation
arcacy a écrit:
On est bien lotis ici aussi
Hamdoulileh
5 juillet 2019 18:31
c'est le prix à payer malheureusement
apparemment montré sa "réussite" est le plus important là-bas
5 juillet 2019 18:37
Salam


@Sarah, malheureusement l’attitude de ton homme est monnaie courante, le matérialisme pour montrer son niveau de vie bien confortable.
Mais la pauvre « Sarah » va devoir se priver de son propre confort pour le caprice de son homme. Quand ce n’est pas juste ce n’est pas juste Angel
5 juillet 2019 18:40
C'est une belle idée..cet homme sait où se trouvent ses racines.
M
MFL
5 juillet 2019 18:41
Et bien attend, tu crois que les gens vont se dire quoi?

Il a tout quitté pour une femme et il vit comme un clochard? Lol
B1 nan faut frimer, même s’ils ont rien!

C’est la que les femmes doivent ENFIN comprendre que les hommes du bled cherchent les papiers mais surtout l’argent lorsqu’ils épousent une femme de France...

Mais bon, paraît qu’ils n’en sont pas tous comme sa...

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
5 juillet 2019 18:42
Mdr c'est exactement ça Oups
Citation
Marok92 a écrit:
Lol les Arabes ... Prêts à vivre dans de mauvaises conditions en France, mais avoir une maison qui reste vide toute l’année au bled. Alors que ca devrait être l’inverse.
5 juillet 2019 18:50
Bonjour Salam alekoum

Alors je n'aime pas du tout généraliser, mais faut dire que presque tout les bledards ont ce même délire.

Excuse moi, mais tu t'attendais à quoi en épousant un homme pas d'ici?
Fin ché pas mais ...
T'as réfléchis avant de l'épouser?
Encore une fois j'aime pas généraliser mais quand une femme d'ici épouse un homme de la bas, c'est elle qui finance le mariage, c'est elle qui fait toutes les démarches, c'est elle qui achète et meuble tout, pour peu qu'elle ait pas son mot à dire c'est chez elle que vont débarquer et squatter la smala, et quasiment pour le restant de sa vie, c'est au bled qu'elle ira en vacances, ainsi qu'une partie de leur budget (pcq faut aider les parents, pcq faut marier la soeur, pcq faut financer les études du frère, pcq faut aider pour le hanout du cousin, ...)

Oui c'est une grosse généralité, pcq c'est très souvent la vérité!
Citation
Sarah4545 a écrit:
Bonjour à tous je vous écris cela car je me suis marié avec un homme du bled et ça fait un an qu il es en France et ça commence à m'énerver car il ne pense qu à aller au bled je comprend ses parents le lui manque mais il veut avoir une belle voiture de beau vetement acheter de beau cadeau pour montrer comment il vit sortir et moi avant le mariage jai engager tout mon argent pour le mariagz et pour remplir la maison et lui il veut se montrer devant sa famille ses frère et ami du bled et il veut que nous descendons plusieurs foi dans l'année or moi je me suis marié avec par pour seulement aller au bled mais aussi pour aller à l étranger ou remplir ma maison et pas seulement mettre de l'argent de côté pour que monsieur passe de bonne vacance parce que je sais très bien que moi ce sera à la maison avec sa mère mes vacances et ca je ne veux pas pourriez me dire si vous aussi vos mari étaient comme ca au début ou pas
M
5 juillet 2019 18:57
Salamou aleykoum, malheureusement beaucoup de ces gens ont cette mentalité :vouloir pavaner devant la famille. Alors que c'est leur femme qui charbonne tout le long de l'année ça me fait rire jaune pfff. J'en ai même vu qui frimer au volant d'une voiture dernier cri pendant que la femme est en Europe pour remplir les caisses. Mon Dieu quel désastre !! Allah yaster
F
5 juillet 2019 19:14
Ils ne sont pas tous comme ça.
Mon mari à son frère qui est là depuis + de 30 ans il ne s'y ait jamais fait, il sait + ce qu'il se passe là bas qu'ici, c'est un dépaysé.
Mais mon mari non. On y va tous les 2 voir 3 ans. Et il apprécie des vacances ailleurs.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et bien attend, tu crois que les gens vont se dire quoi?

Il a tout quitté pour une femme et il vit comme un clochard? Lol
B1 nan faut frimer, même s’ils ont rien!

C’est la que les femmes doivent ENFIN comprendre que les hommes du bled cherchent les papiers mais surtout l’argent lorsqu’ils épousent une femme de France...

Mais bon, paraît qu’ils n’en sont pas tous comme sa...

Qu’allah Nous pardonne et nous guide
e
5 juillet 2019 19:39
Salam

Ca va etre tres dur de le changer car il s agit de sa mentalité

Comment changer une mentalité... c est presque impossible.

A toi de communiquer bcq avec lui, de l'ouvrir au monde, de changer ses priorités

Peut etre qu en s approchant de la religion il comprendra que se montrer devant les autres et courir apres les biens mondains ne sont pas des bonnes choses..

Il faut toujours parler des choses avant le mariage,cerner le pretendant afin de voir si vos mentalités et visions des choses collent

Maintenant c est fait;il te faudra de la patience pour allier vos deux mentalités

Allah i sehel
S
5 juillet 2019 19:49
Oui merci beaucoup jai lu vos message en fait c'est ça on en a bavé avant le mariage avec les papier jai arreter les etudes pour lui et quand c est pour acheter quelques chose de banale pour la maison oh c est trop cher on a notre avenir acheter une voiture aller au bled pour être honnête on en a discuter avant de se marier il ma dit qu on se promenerai mais il me dit quand il est arriver en France il me dit ses parent le manque faut pas que sa famille et amis se moque de lui qu il descende avec une belle voiture etc
5 juillet 2019 20:28
Salam Mwadra,

Tu m a tuée de rire j en peux plus...c est véridique et trop comique...
5 juillet 2019 21:42
J'ai l'impression que tu es son faire valoir.

Il veut pas que ses amis se moque de lui smoking smiley et il lui faut la belle voiture

Ma pauvre tu as dû faire des sacrés sacrifices pour le ramener ici, le mariage, les démarches, le ramener en France etc etc et j'ai l'impression que tu vas encore devoir faire des sacrifices pour le seul plaisir de Monsieur.

Et toi dans l'histoire ?

Tu sembles pas exister.... SOS

Citation
Sarah4545 a écrit:
Oui merci beaucoup jai lu vos message en fait c'est ça on en a bavé avant le mariage avec les papier jai arreter les etudes pour lui et quand c est pour acheter quelques chose de banale pour la maison oh c est trop cher on a notre avenir acheter une voiture aller au bled pour être honnête on en a discuter avant de se marier il ma dit qu on se promenerai mais il me dit quand il est arriver en France il me dit ses parent le manque faut pas que sa famille et amis se moque de lui qu il descende avec une belle voiture etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook