Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari a le mal du pays que faire ???
n
9 septembre 2010 21:30
Bonsoir a tous,

J'ai besoin de conseil voilà mon mari vien d'arriver ca fait tout juste une semaine et il a déjà le mal du pays et veux retourner au maroc tellement il se sent pas bien. Je sais plus quoi faire pour le rendre heureux j'ai peur que ce la nous conduise a la séparation. Depuis on se parle très peu et se froid entre nous continu de s'installé. Aider svp que dois je faire dans une tel situation...

Merci pars avance pour vos conseils
m
9 septembre 2010 21:53
Salam a3laykoum,

Une semaine ce n'est rien du tout, laisse-lui le temps d'encaisser le dépaysement. Essaye de lui faire voir du pays, des endroits agréables, des beaux paysages etc...
9 septembre 2010 23:30
Je suis d'accord avec majleyla, sortez, promenez-vous, restos et ciné pour changer d'air et lui montrer que même en France on peut être heureux.

bon courage quand-même
Trop de blabla, tue le blabla !!!
10 septembre 2010 01:15
fait le sortir un peux faut pas qui reste beaucoup enfermer
c'est vrais quand on vien d'arriver du bled c'est pas facile mais petit a petit il va prendre les habitudes incha allah
l
10 septembre 2010 15:19
C'est rien c'est juste un déraciné qui portera ça peine toute ça vie.
K
10 septembre 2010 17:02
ben faut vivre la bas... pkoi rester ici ?
le retour au pays se fait de plus en plus..

et toi tu n'aimerais pas ?
f
10 septembre 2010 17:02
il n'y a pas de solutions c'est à lui de s'adapter. il n'est plus un gamin ton mari Ill
s
10 septembre 2010 18:28
il n'y a pas de solutions c'est à lui de s'adapter. il n'est plus un gamin ton mari ha ha ha trop facile a dire quand on se trouve pas dans la meme situation Angel
f
10 septembre 2010 18:35
Citation
johara1976 a écrit:
il n'y a pas de solutions c'est à lui de s'adapter. il n'est plus un gamin ton mari ha ha ha trop facile a dire quand on se trouve pas dans la meme situation Angel

figures toi je suis dans la même situation, arrivé en france loin de ma famille, en plus lui il est marié. Normalement, il doit pas etre tres dépaysé. Et pourtant j'ai pas eu ce problème.
c
10 septembre 2010 18:36
Citation
fatttiha a écrit:
C'est rien c'est juste un déraciné qui portera ça peine toute ça vie.

C'est vrai..et au fil du Temps le deraciné s'habitue..prend des habitudes...et au fil du Temps il dvient une autre personne...mi marocain mi Francais.....
L
10 septembre 2010 18:36
Salam,

Mais pourquoi vouloir le forcer à vivre dans un pays qu'il ne connait pas, et ou il ne pourra pas s'adapter?
Pourquoi ne pas tranquillement vivre dans le pays ou vous deux vous pouvez vous adapter facilement?
f
10 septembre 2010 18:59
c'est normal je trouve,le contraire serait surprenant...
u
10 septembre 2010 19:33
Dis lui qu'il laisse sa place à quelqu'un d'autre ....

A ce qui parait il y a une liste d'attente longue... très longue!
n
10 septembre 2010 20:39
Salam alaykoum !

Merci a tout ceux qui on pris le peine de me répondre c'est vraiment gentil vos conseils me touche énormément je vais les suivres a la lettre et inch'Allah que ca marche.
s
19 septembre 2010 11:36
bonjour il lui faut dix ans pour qu il s adapte avec les monuments apres il va avoir du mal a se sparer de la france
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook