Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne paye plus notre loyer
L
26 avril 2023 10:09
Bonjour à tous,

voici mon problème: avec mon mari nous gagnons tous les deux très bien notre vie.

Jusqu’à il y a quelques mois, c’est lui qui payait le plus grosse partie de notre loyer, et moi je contribuais sur une petite partie.

Il y a quelques mois, j’ai obtenu une grosse augmentation (qui fait que j’ai désormais un salaire plus élevé que lui), et j’ai obtenu en même temps un logement de fonction dans lequel nous avons déménagé. Le montant du loyer en question est inférieur de 1000€ par rapport à notre loyer précédent. La politique de l’entreprise fait que le loyer du logement de fonction est prélevé directement sur le salaire du salarié, à savoir moi.

Depuis lors, mon mari ne s’inquiète plus du loyer, il est prélevé tous les mois sur mon salaire et il ne cherche pas à le payer, alors qu’il en a largement les moyens.

Pour moi ce n’est pas une question d’argent car cela ne m’affecte pas beaucoup financièrement, mais c’est une question de droit pour moi, de devoir pour lui, et de principe en général. J’ai droit à ce que mon époux paye le loyer pour moi, et en particulier lorsque j’ai réussi à réduire son montant de 1000€……

J’ai essayé de lui faire des sous entendus gentiment, et il m’a répondu « c’est compliqué financièrement ? » ce qui pour moi veut dire qu’il ne compte pas le payer, et qu’il considère que je n’ai pas besoin. Il ne sait pas exactement combien je gagne, mais il sait clairement que je ne suis pas en difficulté, pas plus que lui d’ailleurs. Cela lui permet donc de mettre plus d’argent de côté.

Au delà de cet aspect loyer, financièrement (et au delà) il est depuis toujours très investi, pour notre vie quotidienne, nos loisirs, les cadeaux, nos vacances Al hamdouliLlah il n’hésite pas à dépenser généreusement, et à ce niveau rien n’a changé. Mais je sens qu’il y a un blocage de principe sur le loyer depuis qu’il est prélevé chez moi. Il n’a jamais demandé ce que je pensais de cette situation ni proposé ne serait-ce que de contribuer pour jouer son rôle.

Et j’avoue que moi j’y pense bcp car j’ai l’impression de renoncer à un droit fondamental de la femme en Islam (on parle de moins de 800€), alors que moi j’estime remplir tous mes devoirs vis à vis de lui.

Je veux bien avoir votre avis, est-ce que j’exagère ou bien j’ai raison de bloquer là dessus ? Et comment faire pour lui faire comprendre les choses sans passer pour la radine de service?

Merci d’avance
r
26 avril 2023 10:21
en terme de charge de foyer

tu dépenses combien en plus des 800 euros ?

et lui dépenses combien sur le foyer ?
26 avril 2023 10:26
Salam

800e de loyer c’est peu vu que vous gagnez bien votre vie.
Tu dis qu’il économise de son côté : c’ est pour vos projets à 2 non vu que vous êtes mariés ?
Si la situation te gêne il faut lui en parler clairement.
Il est généreux par ailleurs donc ce n’est pas un radin, il comprendra facilement les choses si tu lui expliques.
26 avril 2023 10:33
Salam Aleykoum

Si vous gagnez très bien tt les deux ben dépensez tt les deux a hauteur que vous souhaitez et puis voilà.

Même si je sais que l'homme assume entierement les dépenses nécessaire au foyer. Pour moi c'est plus dans le cas où la femme prend la décision d'être au foyer, la je parle d'avis personnel.

Si elle travaille, elle peux bien participer à hauteur de son salaire mais ça dépend du salaire du mari, si ils gagnent vraiment beaucoup...

en faite voyez comment se partagent le reste des tâches quotidiennes.

Faut voir ce que tu payes en dehors du loyer? Si tu payes rien et que tu garde l'entièreté de ton salaire, tu en as le droit, mais un couple n'est ce pas de l'entraide?

Jspr ne pas mal te conseiller.

Discutez et puis voilà. Kheir IN SHA ALLAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 10:34 par ***Orchidée***.
B
26 avril 2023 10:36
L’argent et le couple c’est souvent comme des bulles dans l’eaueye rolling smiley
s
26 avril 2023 10:58
Salam aleykom

Tu dit plusieurs fois que tu gagne très bien ta vie ainsi que ton époux, et tu pleure pour 800 balles soit dit en passant est raisonable pour un loyer. Tu dit qu il est généreux et gère d'autre dépenses, donc ou est le problème pour toi... Vous parler de l'islam juste quand ca vous avantage. Vous avez un bon train de vie, remercier Allah et profiter de la vie
T
26 avril 2023 11:17
même quand vous gagnez plus que votre mari vous continuez à faire les michto et à parler de droit d'être prise en charge alors que vous n'acceptez jamais les droits de vos maris sur vous...

c'est désespérant mdrr
L
26 avril 2023 12:35
De fou. Peut-être que c e province. Moi en ile de France c minimum 700€ les studios ?
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam

800e de loyer c’est peu vu que vous gagnez bien votre vie.
Tu dis qu’il économise de son côté : c’ est pour vos projets à 2 non vu que vous êtes mariés ?
Si la situation te gêne il faut lui en parler clairement.
Il est généreux par ailleurs donc ce n’est pas un radin, il comprendra facilement les choses si tu lui expliques.
26 avril 2023 12:44
T'es un croyant toi ?
C'est pas plutôt toi qui prend l'islam à la carte que quand sa t'arrange ?

T'es pas un homme si tu incapable de prendre en charge ta famille comme c'est ordonner dans notre religion , 75 % des divorces sont demandés par les femmes , elles ont pas besoin de vous et sont plus heureuses quand elles quittent leur boulet de mari, c'est plutôt lui qui se retrouve sans rien comme un clochard.
Citation
TheLoneliest a écrit:
même quand vous gagnez plus que votre mari vous continuez à faire les michto et à parler de droit d'être prise en charge alors que vous n'acceptez jamais les droits de vos maris sur vous...

c'est désespérant mdrr
26 avril 2023 12:47
D’un pont de vue comptable, on s’en fiche de qui paie quoi, tant que la totalité des charges est divisée équitablement.
26 avril 2023 12:47
Le loyer c'est par mois qu'il faut le payer , les vacances et les cadeaux non.

C'est à lui de payer , en vérité il profite juste de sa femme parce qu'elle gagne plus jusqu'au jour ou elle en aura marre et elle voudra se séparer de lui , maintenant les femmes ne ferment plus leur bouche et prennent les dispositions qu'il faut .
Citation
saf19 a écrit:
Salam aleykom

Tu dit plusieurs fois que tu gagne très bien ta vie ainsi que ton époux, et tu pleure pour 800 balles soit dit en passant est raisonable pour un loyer. Tu dit qu il est généreux et gère d'autre dépenses, donc ou est le problème pour toi... Vous parler de l'islam juste quand ca vous avantage. Vous avez un bon train de vie, remercier Allah et profiter de la vie
a
26 avril 2023 13:04
salam

c est assez pathétique
je pense vraiment que les femmes sont plus radines que les hommes (et pourtant, en règle générale, je pense que les hommes ont bien plus de défauts)

ton mari a toujours payé le loyer sans rechigner, il est généreux et toi as largement les moyens de payer ce loyer ? et bien paie le
tu te verrais attendre un virement de ton mari alors que tu as largement de quoi payer cette facture ?
ne paie rien d autre si ça te fait tant rager, ça compensera
26 avril 2023 13:12
Un couple de boutiquiers...whistling smiley
r
26 avril 2023 13:28
Il n'y a aucun droit. Il faut vous entendre entre vous.
z
26 avril 2023 13:30
Salam,

Je suis mort de rire, tu dois vraiment être une pince ptdr

Et si demain il te dit tu restes à la maison, j'exerce mon droit fondamental de mari et tu dois arrêter de travailler, tu réagis comment?
T
26 avril 2023 14:16
mdrrr et vous vous êtes croyantes quand vous dites que l'autorité du mari n'a pas lieu et que vous n'avez pas à avoir son autorisation pour sortir travailler ?

75% des divorces sont demandées par les femmes parce que dès qu'elles ont obtenu ce qu'elles voulaient à savoir des enfants et de l'argent. elles ne cherchent plus à s'investir dans le couple.
et effectivement comme tu as dis les maris se retrouvent sur la paille et les femmes sont plus heureuses car elles les dépouillent de leur argent et leur enlèvent leurs enfants mdrr
Citation
SissyIslam a écrit:
T'es un croyant toi ?
C'est pas plutôt toi qui prend l'islam à la carte que quand sa t'arrange ?

T'es pas un homme si tu incapable de prendre en charge ta famille comme c'est ordonner dans notre religion , 75 % des divorces sont demandés par les femmes , elles ont pas besoin de vous et sont plus heureuses quand elles quittent leur boulet de mari, c'est plutôt lui qui se retrouve sans rien comme un clochard.
26 avril 2023 14:51
C'est pour cela que nous les hommes surnommons souvent notre epouse notre moitié, car lors du divorce cest exactement ce quelles prennentyawning smiley
(C'était un peu d'humour pour détendre l'atmosphère.)
W
26 avril 2023 15:29
En vérité vous avez besoin de nous autant qu'on a besoin de vous. Généralement quand le mari est un clochard la femme est une clocharde aussi ou elle est débile de l'avoir choisi
26 avril 2023 18:41
Fallait établir les règles claires et précises avant de signé cette appartement.

C'est pas, par la suite sans avoir eu de discussion, que faut venir pleuré.

Bon courage en tout cas.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
26 avril 2023 21:26
Wa3likom salam

Tu sais que la ce que tu paie en terme de loyer c'est comme si tu fesais de la sadaqua ... et que du coup vu que tu gagne bien ta vie plus que ton mari ... autant penser à mettre un peu de coté pour el akhira, non ??

Franchement ma soeur, tu te prend la tête pour rien ... tu as tout pour être heureuse alors sois heureuse ... paie de bon coeur et tu gagne avec Dieu ...

Qu'allah te guide ... n'oublie pas que chaitan essaie de mettre la ziznie à tout pris dans le couple ...

et si tu vérifie bien ... je ne pense pas que tu es à 100% exemplaire pour reprocher quoique soit à ton époux ... s'il est bon avec toi ... profites en et sois heureuse stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook