Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi ne passons plus de temps ensemble
z
21 septembre 2008 17:54
Salamoualekoum a toutes et à tous..

Voila, mon probleme est le suivant (pour peu que ça en soit un) :

Mon mari sort à longueur de journée, à vrai dire il ne rentre que pour manger et dormir, il est au caféou o foot, avec ses copains, mais ne passe jamais de temps avec moi....du moins de moins en moins....au point de me demander s'il ne s'est pas marier simplement pour avoir une "boniche".

Avant le mariage, il était "adorable", on passait du temps ensemble.........puis, plus rien.

Est ce que des filles qui se seraient marier recemment auraient-elles vécu le meme genre de situation, et comment s'en sont-elles sortient ?


Merci pour vos réponse qui je l'esprere seront fructueuse !!
S
21 septembre 2008 18:03
Oulala c'est pas tres sympa parles en avec lui dis lui que tu as besoin de lui... commence par lui faire comprendre calmement qu'il ne devrait plus sortir autant.. et si ca ne marche pas pendant quelques jours fais lui la meme sort non stop avec tes copines il verra bien ce que ca fait
s
21 septembre 2008 18:23
salam!

je pense queça arrive assez souvent parce que les hommes aiment le tout nouveau tout beau et se lasse vite! comme les enfants!

je généralise pas mais j'ai vécu ça, une fois la nouveauté passé et une fois la confiance acquise ben il se lasse, il se lasse pas de toi, mais plutot des trucs que vous faisiez ensemble!
z
21 septembre 2008 18:23
oui c souvent comme ca avec les hommes ma chere ta deux chhoses a faire soit lui en parler franchement que ca te derange soit accepter

j espere que ca ira mieu pour toi je te comprend parfaitement
f
21 septembre 2008 18:48
salam,

J'ai aussi vécu ça auparavant et je comprends ta souffrance.
Il ne faut pas le laisser s'habituer à ce genre de vie et intervenir dès maintenant avant que ce soit trop tard.
Il faut le dialogue dans un couple et je pense que vous en avez besoin.
Bon courage khti.yawning smiley
m
21 septembre 2008 19:31
salam zina

propose lui une sorties, bon en ce moment c'est le ramadan c'est pas évident

mais s'il fait beau tu peux toujours préparer à manger et faire un pic-nic dehors
il ne sera que ravi

Prépare toi avant lui le week end et tu lui dit "chéri aujourd'hui on sort" on va se ballader et manger un truc dehors

Prend les devant car si tu attend après les hommes t'es mal barré
b
21 septembre 2008 20:09
Citation
zina250 a écrit:
Salamoualekoum a toutes et à tous..

Voila, mon probleme est le suivant (pour peu que ça en soit un) :

Mon mari sort à longueur de journée, à vrai dire il ne rentre que pour manger et dormir, il est au caféou o foot, avec ses copains, mais ne passe jamais de temps avec moi....du moins de moins en moins....au point de me demander s'il ne s'est pas marier simplement pour avoir une "boniche".

Avant le mariage, il était "adorable", on passait du temps ensemble.........puis, plus rien.

Est ce que des filles qui se seraient marier recemment auraient-elles vécu le meme genre de situation, et comment s'en sont-elles sortient ?


Merci pour vos réponse qui je l'esprere seront fructueuse !!


Ma grande soeur cet la meme chose! sont mari n'est plus comme avant!

il rentre du boulo il fait dodo il sort pour acheté la baguette point bar!

quand il sort il va avec sont pote boire un café ou joué au tenis de temps en temps

il la sort plu comme avant, voyage, diner chez la familles ect......
l
21 septembre 2008 20:26
oui ils font ca enfin je pense tous ! je sais pas pourquoi ! parce que c est acquit alors voila on fait plus d effort ! la femme est devenu la maman !

moi plus ca va moins je crois a la vie de couple qui dure jusqu a la fin de la vie !
R
21 septembre 2008 20:27
olala, c'est pas sympa, le mari doit toujours etre attentioné envers sa femme, l'homme généralement c'est comme un enfant, faut le gater de temps en temps avec des plats, des surprises winking smiley évites aussi la routine, fais toi belle pour lui, normalement il doit consacrer du temps à toi et aussi à ses potes, il peut pas les ignorer tu voies.

j'espère que ça ira mieux pour vous.
y
21 septembre 2008 20:57
salam en tant qu'homme je vais te donner mon avis .
si ton mari est toujours avec les copains et ne passe plus de temps avec toi :il y a un changement dans votre relation.
est ce que toi tu as changé envers lui , tu es moins attentive , à lui, plus distante?
est ce que sur le plan sexuel cela a changé entre vous?
j'attends tes réponses .
je veux t'aider inchallah.
a bientot.
c
21 septembre 2008 21:08
salam moi mon mari depuis que je le connaisca va faire 9ans c un vrai pantouflad il sort jamaismm pour faire les courses je dois aller avec lui!pourquoi?tout simplement il aime pas sortit!

lui c maison boulot moi,mm pour voir sa mere il va 1 fois pr semaine
22 septembre 2008 03:10
le copains les copainsHeuHeu iwa pourkoi il s'est marie alors? moi je ne supporterai jamais un homme de ses copains, il n'a qu'a choisir entre moi ou copain...
tu n'aurai pas du lui donner tt cette liberte au debut, en plus rien n'est trop tard, tu lui parle tt en lui disant que mnt votre vie a change tt les 2 en plus les copains c'est perte de temps ni plus ni moins.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
B
22 septembre 2008 08:47
Faut pas exagerer... Il trouve quand meme le temps d'aller bosser c'est déjà ça.


A toi de le faire retenir à la maison , tu ne sais pas comment ? Demande aux gentilles yabies , elles savent ... forcément !
------------------------------------------------
l
22 septembre 2008 10:20
salut zina
je vis la meme situation que toi ; mon mari travaille la semaine et le peu de temps qui lui reste c'est pour le foot et les copains. du coup je me retrouve seule a la maison avec 2 enfants en bas age et la situation a empiré depuis que je suis en conge parental.a moi les courses , les demarches administratives et tout le tralala mais je ne perds pas espoir parce que je lui rends la monnaie de la piece je sors seule des que j'en ai l'occasion sans lui dire quand je rentre ca lui fait les pieds. j'ai beau discuter avec lui COMMUNIQUER comme tout le monde dit autant parler a un mur les hommes n'ententendent que ce qu'ils veulent . en revanche je lui fait vivre la meme situation et la il va finir par capter .et en plus je vais reprendre le travail donc la situation va jouer en ma faveur j'ai fait en sorte de faire garder les enfants le minimum de temps a l'exterieur pour qu'il en profite un max a la maison...il commence a angoisser mais tant pis pour lui
f
22 septembre 2008 10:35
salam
un homme c comme un enfant faut tjr l oqp hummm fais marcher ton imagination
mais bon c tjr comme par hasard la femme qui a un role de le retenir
mais faut savoir qu un homme veut tjr avoir ce k il n a pas
alors sois strict avec lui aujourd hui il sort demain sa sera une maitresse
tu sais c beau de dire il va prendre un café avec ses potes mais les hommes c pire que les femmes leur conversation faut les voir
mais non il te fais pas passer pour une boniche c juste il se dis voila j ai femme a la maison maintenant ma liberté
le probleme de la femme c qu elle lache du leste au debut l homme est habitué
bon courage pour la suite laisse toi pas faire
s
22 septembre 2008 12:05
salam,

je suis jeune mariée et ça se passe vmt pas comme ça avec mon mari...il sort tres rarement car il a un seul pote qu'il va voir de tps en tps ou alors des fois il vient a la maison. sinon on est tjrs ensemble on se sépare just pour le boulot ou alors quand je vais faire les boutiques avec ma mere ou une copine... dc non c'est pas tous les memes et ça se passe pas tjrs comme ça apres le mariage c'est pas vraiNo no ton homme accodre bcp plus d'importance a ses amis qu'il en accorde a toi et c'est pas normal!!!
il faut donc en parler serieusement avec lui... mtn qu'il est marié c'est fini les copain tous les jours comme quand il était celib, fo qu'il mene une vie d'adulte responsable! non mais hoo fo qu'il arrette de se comporter comme un gamin!!! moi perso je n'aurai jamais accepté ça me met hors de moi ce genre de comportement a ta place je mettrai les point sur les i...

bon courage a toi inchallah ykoun ghir l kheir...
casaouia du 69
a
1 octobre 2008 14:49
Salam aleykoum,

C'est exactement ce que je vis, c'est vraiment décevant de voir que la personne change de cette façon et toi tu te sens incomprise car pour lui c'est inconcevable de ne pas voir ces copains tous les jours alors dans ce cas pourquoi il s'est marié, franchement moi je suis tellement décue de ce mari à qui j'ai dit oui 3ala sounat ALLAH ou rasoul.
Y a pas un jour où il se dit tiens aujourd'hui je vais rester avec ma femme non tu parles il finit de manger et il s'éclipse. Je rentre du boulot épuisée et je reste planter là toute seule comme une c.... à attendre que monsieur revienne.
Achdani j'étais vraiment heureuse avant et depuis que je me suis mariée je me sens triste car j'étais loin de me douter de ce qu'il m'attendait.
l
1 octobre 2008 17:19
et attends quant tu auras des enfants la les hommes se sentent tout puissant parce que selon eux tu dois savoir tout faire c'est a dire gerer le bébé quand c'est le premier c'est pas facile la maison avec le menage et tout le reste travailler parce que cela va de soit il va pas te nourrir a rien faire... et cerise sur le gateau tu dois rester belle et desirable pour le cas où il jetterait un oeil sur toi quand il rentrera de l'une de ses sorties masculine... ah les hommes de fois je me dis que l'on serait mieux sans .....
tout cela sur un ton ironique bien sûr mais je n'en pense pas moins
p
1 octobre 2008 17:32
Citation
amira. a écrit:
Salam aleykoum,

C'est exactement ce que je vis, c'est vraiment décevant de voir que la personne change de cette façon et toi tu te sens incomprise car pour lui c'est inconcevable de ne pas voir ces copains tous les jours alors dans ce cas pourquoi il s'est marié, franchement moi je suis tellement décue de ce mari à qui j'ai dit oui 3ala sounat ALLAH ou rasoul.
Y a pas un jour où il se dit tiens aujourd'hui je vais rester avec ma femme non tu parles il finit de manger et il s'éclipse. Je rentre du boulot épuisée et je reste planter là toute seule comme une c.... à attendre que monsieur revienne.
Achdani j'étais vraiment heureuse avant et depuis que je me suis mariée je me sens triste car j'étais loin de me douter de ce qu'il m'attendait.

salam aleikoum

ne desespere pas khti, ça peut s'arranger smiling smiley il a peut-etre du mal à faire la "coupure" avc sa vie de celibataire...
le risque, c'est que ces mauvaises bases restent ancrées , aussi il vous faut agir vite (je m'adresse à toi et à l'auteur du post) pour que les mauvaises habitudes ne deviennent pas impossibles à perdre

essaie d'abord d'avoir une bonne discussion avc lui, fais lui part de ton ressenti, dis lui que tu te sens "abandonnée" et essaie d'obtenir un compromis (limiter ses virées à 2soirs par semaine par ex)..
une fois qu'il sera à la maison grace au compromis, montre lui (sans mot dire) à quel point rien ne vaut la compagnie d'une femme In love
puis veille à ce qu'il se tienne à votre compromis par la suite smiling smiley

je te comprends et ça me peine de lire ce genre de témoignages,
imagine quand tu seras enceinte ou que tu seras avc des enfants en bas age... s'il a tj cette attitude, ce sera tout simplement intolerable pour toi sad smiley

aussi, dans ta discussion avc lui, parle lui également d'avenir, de futur, sois dans l'anticipation
ça l'aidera peut-etre à prendre conscience de ses devoirs et de son role winking smiley

ps/ au pire, s'il attend de diner pour sortir, prepare le repas pour 23h30.. s'il bosse le lendemain, ça va etre un peu difficile pour lui de sortir après minuit evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
2 octobre 2008 10:10
Citation
petit chat a écrit:
Citation
amira. a écrit:
Salam aleykoum,

C'est exactement ce que je vis, c'est vraiment décevant de voir que la personne change de cette façon et toi tu te sens incomprise car pour lui c'est inconcevable de ne pas voir ces copains tous les jours alors dans ce cas pourquoi il s'est marié, franchement moi je suis tellement décue de ce mari à qui j'ai dit oui 3ala sounat ALLAH ou rasoul.
Y a pas un jour où il se dit tiens aujourd'hui je vais rester avec ma femme non tu parles il finit de manger et il s'éclipse. Je rentre du boulot épuisée et je reste planter là toute seule comme une c.... à attendre que monsieur revienne.
Achdani j'étais vraiment heureuse avant et depuis que je me suis mariée je me sens triste car j'étais loin de me douter de ce qu'il m'attendait.

salam aleikoum

ne desespere pas khti, ça peut s'arranger smiling smiley il a peut-etre du mal à faire la "coupure" avc sa vie de celibataire...
le risque, c'est que ces mauvaises bases restent ancrées , aussi il vous faut agir vite (je m'adresse à toi et à l'auteur du post) pour que les mauvaises habitudes ne deviennent pas impossibles à perdre

essaie d'abord d'avoir une bonne discussion avc lui, fais lui part de ton ressenti, dis lui que tu te sens "abandonnée" et essaie d'obtenir un compromis (limiter ses virées à 2soirs par semaine par ex)..
une fois qu'il sera à la maison grace au compromis, montre lui (sans mot dire) à quel point rien ne vaut la compagnie d'une femme In love
puis veille à ce qu'il se tienne à votre compromis par la suite smiling smiley

je te comprends et ça me peine de lire ce genre de témoignages,
imagine quand tu seras enceinte ou que tu seras avc des enfants en bas age... s'il a tj cette attitude, ce sera tout simplement intolerable pour toi sad smiley

aussi, dans ta discussion avc lui, parle lui également d'avenir, de futur, sois dans l'anticipation
ça l'aidera peut-etre à prendre conscience de ses devoirs et de son role winking smiley

ps/ au pire, s'il attend de diner pour sortir, prepare le repas pour 23h30.. s'il bosse le lendemain, ça va etre un peu difficile pour lui de sortir après minuit evil

Salam aleykoum khti le pouti chat,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton message.
Franchement j'ai perdue espoir quant à ses sorties car pour lui il est inconcevable de ne pas les voir je te jure j'ai même essayer de pleurer pour le retenir tu parles il n'a rien voulu entendre. Ce qui me désole c'est que je travaille et je m'attends à rentrer chez moi pour retrouver mon mari oublier ma journée difficile mais rien n'y fait il préfére s'éclipser et me laisser en plan toute seule comme une c......
Y a pas un jour sans disputes, j'ai l'impression de m'enfoncer de jour en jour, j'ai perdue le sourire car au fond de moi j'ai une tristesse incomensurable car j'aurais du réagir bien avant d'avoir ma fille mais non j'ai cru bon de continuer et je me suis dit oh c'est bon il va changer nsbar et tout s'arrangerra Inch'ALLAH, mais malheureusement ce n'est pas du tout le cas.
Ca me fait mal pour ma fille mes parents et moi, car on a cru en lui et voilà comment il nous le rend, mais ALLAH KBIR et je m'en remets à ALLAH swt.

Je suis vraiment au fond du fond, et je ne sais pas pourquoi il m'a gaché ma vie de la sorte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook