Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi mon mari et son passé
i
27 mars 2016 01:22
Salam alikoum frères et sœurs,
je suis mariée, j'ai 2 enfants, au début de notre mariage tout se passait bien mais y'a 3 ans les choses on commencé à changer. j'ai laissé passé beaucoup de choses espérant que nos problèmes se résoudront avec le temps, la patience, et surtout grâce à notre "amour" que je croyais être très fort pour surmonter touts les problèmes du monde. mais malheureusement j'ai découvert que c'est pas réciproque et que je vivais dans un rêve et que touts les profonds sentiments que j'avais pour lui n'avait aucune importance pour lui.
avant notre mariage lui il aimait une fille qui est morte acause d'un accident il était fou amoureux d'elle, quand on s'est rencontré il m'a parlé d'elle mais au fil de temps il m'a avoué qu'il m'aime et qu'il veut se marié avec moi je vous cache pas moi j'étais très amoureuse de lui mais je voulais pas lui avoué mes sentiment envers lui, je voulais que ça se soit lui qui fasse le premier pas pour être sur qu'il m'aime vraiment et qu'il veut recommencer une nouvelle histoire avec moi.
mais malheureusement après 9 ans de mariage il me dit qu'il est toujours amoureux de cette fille et qu'il ne l'a jamais oublier et que c'est elle le grand amour de sa vie et ........ plein d'autre chose.
et moi alors , je suis qui pour toi? pourquoi tu t'es marié avec moi? pourquoi t'es tjrs avec moi? pourquoi et pourquoi ?????? je me poses des milliers de questions
que dois je faire? j'ai besoin de vos conseils
salam alikoum
O
27 mars 2016 01:27
Quelle grande maladresse de sa part. Je pense qu'il ne l'a pas oublié, pas qu'il est encore amoureux d'elle...combien de temps après l'avoir perdu s'est il mis avec toi officiellement?? Au bout de neuf ans et en développant des sentiments pour une autre personne je ne pense pas que ça soit possible d'être encore amoureux de sa petite copine décédée...ça l'a marqué en fait je pense...comment est il avec toi la plupart du temps depuis votre union?
27 mars 2016 07:03
Salam
C'est le jour anniversaire de sa mort ?
Cela expliquerait ses propos
Les personnes idéalisent leur relation avec les personnes décédées
Pour peu qu'elles soient pas en forme, dépriment, elles y repensent en occultant le négatif et gardant le positif
( comme Qd on est marié ou en couple et que ça se passe mal, proche de la rupture, certains pensent a leur EX )

Il vit dans le passé
Cette fille est morte allah y rahma

Moi je le quitterai
Rien de mieux que de rester seul pour se remettre les idées en place
S'il l'aime ben qu'il vive de son souvenir

Toi tu es vivante! Et tu n'as pas à subir ça!

En étant absente, il saura apprécier ta vraie valeur (...ou pas)
Mais c'est injuste de continuer à vivre avec un homme qui te dit continuer aimer une morte
Que c'est l'amour de sa vie
Quel intérêt de te faire de la peine?
Vu qu'elle n'est plus la!

C'est qu'il va Tres mal
Ca devait être une date anniversaire de sa mort ou de leur rencontre ou autre qui a fait remonter ses sentiments ...

Ne jamais courir après un homme qui ne t'apprécie pas a ta juste valeur!
Quelque soit la profondeur de tes sentiments
27 mars 2016 07:21
je suis qui pour toi? pourquoi tu t'es marié avec moi? pourquoi t'es tjrs avec moi? pourquoi et pourquoi ?????? je me poses des milliers de questions
que dois je faire? j'ai besoin de vos conseils
salam alikoum


elle morte allah yarhamha. laissez la reposer en paix.Interdit lui de parler d elle.
pourquoi tu te poses des questions sur elle,elle ne vas pas revenir se mettre en couple avec lui.
T jalouse d une femme morte meskina Are you crazyAre you crazy allah yaster o safi..........tu veut la rejoindre ou quoi??
E
27 mars 2016 07:36
Cette femme morte vit dans la mémoire de cet homme. Et sa femme, bien vivante, se meurt d'amour pour lui.

Heureusement que personne ne m'aime.
Citation
nazha1 a écrit:
je suis qui pour toi? pourquoi tu t'es marié avec moi? pourquoi t'es tjrs avec moi? pourquoi et pourquoi ?????? je me poses des milliers de questions
que dois je faire? j'ai besoin de vos conseils
salam alikoum


elle morte allah yarhamha. laissez la reposer en paix.Interdit lui de parler d elle.
pourquoi tu te poses des questions sur elle,elle ne vas pas revenir se mettre en couple avec lui.
T jalouse d une femme morte meskina Are you crazyAre you crazy allah yaster o safi..........tu veut la rejoindre ou quoi??
27 mars 2016 07:43
Oui mais c est pas méchant de la part de son mari,il faut qu'elle l aide a faire son deuil.Il ne faut en vouloir a son mari et faire des crises de jalousie.sad smiley

Citation
Loneliness. a écrit:
Cette femme morte vit dans la mémoire de cet homme. Et sa femme, bien vivante, se meurt d'amour pour lui.

Heureusement que personne ne m'aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 07:45 par nazha1.
E
27 mars 2016 07:47
Si au moins elle était vivante, elle pourrait lui demander de laisser son mari tranquille. Mais comment se battre contre une femme que la mort a fauchée en pleine jeunesse pour en faire une amante de légende.
Citation
nazha1 a écrit:
Oui mais c est pas méchant de la part de son mari,il faut qu'elle l aide a faire son deuil.Il ne ne faut en vouloir a son mari et faire des crises de jalousie.sad smiley
27 mars 2016 07:55
avec le temps et beaucoup de prière;qu allah apaise son coeur meskinsad smiley
Citation
Loneliness. a écrit:
Si au moins elle était vivante, elle pourrait lui demander de laisser son mari tranquille. Mais comment se battre contre une femme que la mort a fauchée en pleine jeunesse pour en faire une amante de légende.
27 mars 2016 08:10
Qu'elle m'aide à faire son deuil!???
9ans apres!?????

Non mais toi, je le redis
Si les gens sont au fond du trou, tu les enterres

Au retour du bâton, tu penseras à tous tes conseils pourris sur ce forum
Citation
nazha1 a écrit:
Oui mais c est pas méchant de la part de son mari,il faut qu'elle l aide a faire son deuil.Il ne faut en vouloir a son mari et faire des crises de jalousie.sad smiley
27 mars 2016 08:18
beh donne lui un conseil.Tu veux que je lui conseille le divorce?? alors que ce pauvre homme souffreperplexe


Citation
ulyana a écrit:
Qu'elle m'aide à faire son deuil!???
9ans apres!?????

Non mais toi, je le redis
Si les gens sont au fond du trou, tu les enterres

Au retour du bâton, tu penseras à tous tes conseils pourris sur ce forum
E
27 mars 2016 08:39
Je dis toujours qu'il faut éviter d'aimer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/16 08:58 par Loneliness..
27 mars 2016 09:57
Il est pas très psychologue et manque de délicatesse mais au quotidien il partage ta vie et te couvre d'amour.
27 mars 2016 11:34
Laisser un homme seul pendant un certain temps pour qu'il puisse réfléchir et faire la part des choses ce n'est pas divorcer

L'absence permet parfois de réaliser ce qu'on avait et qu'on est sur le point de perdre

Puis elle mérite de vivre heureuse avec un homme qu'il l'aime elle! Et lâ respecte.
Si c'est pas le cas! Pourquoi rester et continuer de souffrir???
Citation
nazha1 a écrit:
beh donne lui un conseil.Tu veux que je lui conseille le divorce?? alors que ce pauvre homme souffreperplexe
a
27 mars 2016 11:54
salam

le problème est qu'on ne peut pas rivaliser avec un mort

la mort auréole toute personne qui l'a rencontrée

c'est odieux ce qu'il t'a dit, d'autant plus qu'il fantasme sans doute ... il était jeune et a cette image romanesque de cette histoire avec le décès de la jeune femme convoitée

je trouve inquiétant qu'un homme qui doit avoir au moins trente ans ne sache pas faire la part des choses

je l'aurais extrêmement mal pris et je pense que je crois que je lui aurais dit des choses de la même teneur au moins pour qu'il se rende compte à quel point ça peut blesser

ce genre de chose brise une relation
difficile de se dire qu'on est un choix par défaut et que la seule chose qui le fait rester est que la femme qu'il pense souhaiter n'est pas accessible
b
27 mars 2016 12:00
A ta place, un bon coup de pieds au cul à ton sois disant mari!!
27 mars 2016 12:20
oui j avoue que une bonne solution ne pas divorcer mais se séparer pour qu il puisse faire le point.
Oui c vraisad smiley
Citation
ulyana a écrit:
Laisser un homme seul pendant un certain temps pour qu'il puisse réfléchir et faire la part des choses ce n'est pas divorcer

L'absence permet parfois de réaliser ce qu'on avait et qu'on est sur le point de perdre

Puis elle mérite de vivre heureuse avec un homme qu'il l'aime elle! Et lâ respecte.
Si c'est pas le cas! Pourquoi rester et continuer de souffrir???
s
27 mars 2016 12:26
salam,

ça n'est qu'un avis, mais pour moi une discussion s'impose, le gars apres 9 ans n'a toujours pas fait son deuil et pire te " dit qu'il est toujours amoureux de cette fille et qu'il ne l'a jamais oublier et que c'est elle le grand amour de sa vie et..."

c'est direct je lui balance tout ce que j'ai dans le coeur, que s'il ne m'aime pas, je ne suis pas une remplacante d'un fantome, une piece sur laquelle on se repose et qu'on neglige... JE MERITE LE RESPECT ET DE L'AMOUR et que s'il n'en a pas pour moi reste plus qu'à touner la page...

Desolée d'etre crue et dure, parle lui peut etre est il maladroit, peut etre est il egoiste et ne t'aime pas....

a toi d'y voir clair et de stopper cette situation malsaine
s
27 mars 2016 12:29
salam,

tu prends en pitié cet homme, et sa femme? Elle merite aussi qu'on s'attarde sur elle, pour moi c'est elle la grande victime dans l'histoire, elle voit son mari lui balancer qu'il est toujours amoureux d'une autre femme, pire une femme qui n'est plus là...

quelle terrible situation qu'entendre cela de la bouche de son mari, y' a + de respect, + d'amour, + d'altruisme.... Bref comportement totalement egoiste....
Citation
nazha1 a écrit:
avec le temps et beaucoup de prière;qu allah apaise son coeur meskinsad smiley
27 mars 2016 13:58
Franchement tu t'en fiche elle est morte depuis des années elle existe même plus dans sa tombe, il l'idéalise c'est tout on veut toujours ce qu'on a pas

mais par contre essaie de lui faire sentir ton absence, ne plus donner d'amour un moment, il faut pas être toujours là faut s'éloigner créé un manque jusqu'à qu'il regrette d'avoir dit ne pas t'aimer lol et qu'il ouvre les yeux sur ta place
27 mars 2016 14:22
très indélicat de sa part. je comprend que cela aie pu te blesser, sincèrement. Mais c'est un sujet assez délicat. Le mieux serait d'en parler directement avec lui. Si c'est déjà fait et que cela n'a pas eu de résultat, très dur de te conseiller vraiment, c'est triste à la fois pour lui ( accrocher à une personne décédée) et à la fois pour toi (très blessant d'entendre de la bouche de son mari qu'il est amoureux d'une autre, même si cette dernière n'est plus là). Mais franchement c'est assez délicat d'opter pour une solution, quelle qu'elle soit..... Essayer de le raisonner avec les bons mots, pas trop durs, pas trop "je te pardonne tout parce que je t'aime" non plus, pas cucu la praline quoi No no
Voit avec lui et j’espère du fond cœur que sa s'arrangera. yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook