Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est partis
L
22 avril 2019 16:21
Bonjour alors je vous explique mon problème je suis marié depuis 9ans et demi maintenant et j ai 3 enfants. Mon mari vient de prendre toute ces affaires et s en aller. Ça fait longtemps maintenant que ça ne va plus entre nous j ai beau tt essayer rien y fait. Le problème c qu il n assume pas cette famille. Il ne voulait pas du 2 eme enfants et encore moins le 3 eme. Il est toujours dans le reproche mais pour autant ne rien à la maison avec nous la seule chose qui compte a c yeux c son travail et son café où il passe tt son temps libre avec c amis. Nous avons fais un mariage d amour mais je vois bien qu il est malheureux malgré tout se que je fais. Je ne lui dde rien je m occupe seul des enfants des papiers de tt lui ne gère rien dutt mis à part de payer le loyer et les courses. Il n est pas affectueux avec moi et les enfants et quand je lui dde pkoi il me répond qu il est comme ça! Je suis triste de ne pas avoir l affection que je mérite surtout après tt les sacrifices que je fais. J ai pris des cours de cuisine pour lui faire plaisir mais rien n est jamais bon pour lui pourtant tout le monde autour de moi le dise que je fais très bien la cuisine. Quand je lui dde si il aime il me répond ça passe ... c ni bon ni mauvais... et malgré tout j essai de ne pas me vexer ni rien. Il ne me dis pas que je suis belle ou autres aucune affection envers moi. Malgré tt je passe pour mes enfants. Je ne vois même plus mes amis juste au téléphone car je n ai pas le temps je cours à droite à gauche entre l école les activités la maison faire à manger... lui ne fais rien il ne se couche le soir que vers 2h du matin pour se lever que vers 11h s habiller et sortir au café quand il revient les enfants ont mangé et à la sieste le soir c pareille il sort au café tt l’es soir à 19h et ne rentre que vers 21h quand les enfants ont mangés et ils sont au lit. La dernière fois que l on c dispute j ai pris les enfants et je suis partis 4 jours chez une copine pour qu il puisse se remettre en question et qu on puisse avancer mais il ne s excuse jamais et n a jamais tord. C moi qui revient et me rabaisse à chaque fois pour pouvoir avancer. Il me dis qu il est fatigué moralement et physiquement ok je peux le comprendre car il a un travail difficile en 3/8 mais et moi dans tt ça ??? Moi aussi je suis à bout mais je continue à avancer pour mes enfants car si je ne le fais pas personne ne le fera et je ne dois pas lâcher. Il est partis 3 semaines au Maroc quand il a eu sa crise je lui ai proposé d aller avec lui juste à 2 mais il n a pas voulu. Il a préféré allé seul car il voulais se reposer chez sa mère ok par contre je lui ai dis de revenir avec des idées au clair car j en ai marre de ces situations qu il nous fais vivre gratuitement parsque lui n est pas bien dans sa tête. Quand il est revenu ça allé légèrement et puis j ai passé des moments très très difficiles car mon beau père était malade j allais le voir tt les jours ... mais lui se qu il voyait c que je délaisse les enfants avec lui sans faire à manger... vient le décès mon mari ne m a pas épargné même au contraire on a géré les papiers rappartiment du corps vider l appartement... tt ce que mon mari voyait c que je n était pas là pour lui. Le jour de sadaka fut une journée horrible il m a fais des reproches tte la journée par téléphone il m appelé tte les 20 min pour me dire que c pas normal qu il faut que je rentre pour les enfants... je ne croyais pas qu un homme pouvait être aussi cruel wallah j ai appelé une copine qui a gardé les enfants le soir pour que mon mari puisse assisté à la sadaka et que je puisse chka sans reproche mais le lendemain rebelotte quand je suis allé nettoyer la salle. Je vie trop mal ces situations et je ne comprends pas pkoi lui ne voit pas tt le mal qu il nous fais. Pour lui je dois être à son pied pour lui exocer tt ces faits et gestes mais je ne peux pas me diviser. Je suis toujours avec mes enfants je ne v plus au coiffeur à l esthéticienne même quand je me douche c avec les enfants. Je n ai aucuns répit ni le jour ni là nuits car il ne c jamais levé ni la nuit ni les matins je n ai aucunes grâce matinée mais hamdoulah hamdoulah je ne me p’eins Pas j ai mes 3 merveilleux enfants. Malgré tt ça j essaie de me demander ce que je fais de mal pour mériter ça et même lui quand tu lui pose la question il ne répond pas ! Juste qu on ne s entend pas. Que dois je faire? Encore me rabaisser? Ou le laisser partir sans rien dire cette fois?
A
22 avril 2019 16:26
Tu vois bien que tu débrouilles seule sans lui même s’il est là, alors divorces une bonne fois pour toute de ce connard qui croit que tout est acquis.
22 avril 2019 16:27
Il ne voulait d'enfants 2 et 3 et pas de famille.
Il y a eu des enfants 2 et 3, il te l'a fait payer (euhhh ça se fait à deux les enfants pourtant on m'avait dit...) et est parti.

C'est malheureux à dire mais, les choses faites sous la contrainte sont des bombes à retardement.

Courage à toi et tes enfants pour la suite...
22 avril 2019 16:32
Ta toyt dit
Citation
Anonyme63 a écrit:
Tu vois bien que tu débrouilles seule sans lui même s’il est là, alors divorces une bonne fois pour toute de ce connard qui croit que tout est acquis.
L
22 avril 2019 16:36
Je me suis marié pour faire une famille je voulais des enfants et je l’es assumes. Il lui a fallut 4 ans pour qu il accepte qu on est le 2 eme et pour le 3 eme c un accident mais hamdoulah je l ai garde même si il voulait que j avorté.
L
22 avril 2019 16:39
Je c que ce que tu dis est censé mais je le sent si impuissante triste. Je prend le divorce comme un échec
22 avril 2019 16:44
Ça me fait mal au coeur pour toi ma soeur mais comme te l ont dit les soeurs tu te débrouille très bien sans lui alors fait ta vie et passe au dessus de ses reproches!

Tu mérites bien mieux! Je ne peux pas te dire de divorcer ou quoi et il arrivera ce qu il doit arriver mais pense à toi! Mené ta vie à côté et fait ce que tu as à faire sans plus rien attendre de lui ! Occupe toi de toi et de tes enfants et fait pour monsieur le minimum et s il est pas content il a qu à se taper la tête contre le mur ! Voilà !
L
22 avril 2019 16:44
Tu es une femme très courageuse et patiente lashâ Allah.

Il y a des gens qui manque terriblement de Rahma, c’est très malheureux..
Ce n’est pas toi qui est partit, c’est lui, tu n’a donc rien à te reprocher.
Perso je dirais que ce n’est pas une grande perte mais je comprend que ce soit difficile pour toi.. soit patiente ta situation s’améliorera par la grâce d’Allah, fait bcp de douaa, remet toi en a Dieu.

Rabi m3ak habibati.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 16:45 par La Pensive*.
22 avril 2019 16:46
Il sert à quoi? A que dalle. Un sous-homme que certains ici viendront quand même défendre parce que pour les hommes, ils ont toujours une bonne excuse à tout quand pour les femmes c'est "clouer les au pilori "juste pour avoir eu le tort de se plaindre.

Ce monde est vraiment plein d'injustice. Vivement la Justice Divine.
L
22 avril 2019 16:48
Amine merci ma sœur oui c très dure même si au fond de moi je c que rien est acquis j avais dès projets pleins la tête achat d une maison... j ai fait tt ce que j ai pu pour tenir cette famille mais allah releb 9ans n ont rien servis
K
22 avril 2019 17:39
Courage je compatis à ta douleur et pourquoi tu ne parle pas avec lui et lui demander de divorcer si il ne t aime plus et vois se qu’il va te dire autant il te fait sa pour que tu divorce ou pour que tu parte et toi tu tien. Parce que je te garanti un homme qui t aime ne te laisse pas tous gérer. Chez moi c vrai il va au café avec ses collègue et cousin mais pas avant que ses enfants soit sortie avec lui et qu’il ne manque plus rien chez moi c vrai que nous c plutôt un partage, tous se qui conserne dehors c lui qui s’en occupe et tous se qui conserne la maison c moi. Et il n’y a pas de discutions Appart maladie ou fatigué qu’on se relai. Pourtant dieu sait que j ai des graves problèmes avec lui, mais il ne flanche pas. C a dire papier courses travail c lui et le manger ménage éducation scolaire et islamique des enfants c moi. Point barre.
S
22 avril 2019 17:40
Occupe toi de tes enfants laisse le partir si ça le chante mais
Surtout l’appel pas tu vas te rabaisser et il va croire qu’il a raison et recommencer je comprends même pas comment ta pu accepter cette situation il passe sa vie o café mr et il va o bled seule y a pas bcp de fille qui aurait accepté ça soit forte
L
22 avril 2019 17:42
Merci oui j essai
L
22 avril 2019 17:47
Franchement je suis contente pour toi. Pour moi c moi qui gère tt extérieur et intérieur éducation française et même islamique c moi qui gère le bricolage... tt
c
22 avril 2019 18:02
Salam

Pour le moment laisses le, peut etre que ça lui permettra de penser et ce rendre compte de ce qu'il fait
Dans le cas contraire, tu n'auras rien perdu, occupes toi de tes enfants et de toi, tu t'es oublié si longtemps


Bon courage Allah y sahel
c
22 avril 2019 18:04
Ça serait bien d'éviter d'insulter les maris des autres
22 avril 2019 18:05
Salem

Il est ton Mari et toi sa Femme !!!
Si tu ne veux pas qu'il parte tu le lui dis, il n'y a pas de fierté ni de rapport de force dans un couple si tu veux le préserver.

Dans un couple il y a 2 sons de cloche, c'est ton ressenti et il doit aussi avoir le sien pour en arriver là tout comme toi qui songe au divorce...
Une conversation et remise en question s'impose pour être au clair sur votre situation et pour votre avenir.
L
22 avril 2019 18:07
C lui qui me sort on divorce à chaque fois qu on se dispute et qu en j entend dispute c qu en je ne suis pas d accord avec lui. Dans dans le cas contraire il ne parle pas de divorce. Le problème c qu il n a jamais eu envie réellement de ce poser avec une famille. Il a 2 frères qui changent de femme comme on change de chaussettes et son père était pareille il a eu 3 femmes et je pense qu au fond de lui c se qu il souhaite aussi. Pouvoir ne pas avoir d attache pour lui c se que l on ai des boulets. Je le c mais je pensai peut être qu il n était pas pareille et en fête je me le prend en pleine face aujourd’hui
22 avril 2019 18:09
Salam,

Il a tjs été comme cela depuos le début du mariage ou cela a changer à partir du deuxième?
L
22 avril 2019 18:11
Ça fais 9ans que j ai mis ma fierté de côté 9 ans et non je n ai jamais parlé de divorce moi au contraire je me suis marié pour la vie et tt ces aléas mais aujourd’hui j attend un peu de reconnaissance de sa part surtt que hamdoulah ça va la seul chose qui ne va pas c le côté financier car je suis en congés parentale mais en CDI dans tt les cas. C lui qui souhaite être libre et prétexte n importe quoi pour pouvoir fuite et il y est arrivé aujourd’hui car moi aussi je suis à bout de tt ces reproches gratuits donc non cette fois je dis stop et c a lui et sa conscience de voir. Allah releb aujourd’hui je ne peux plus je m en suis rendu malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook