Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne participe pas aux frais
S
21 novembre 2015 23:06
pourquoi elles prennent pas un mec qui tient la route dès le départ au lieu de prendre une racaille qu'elles voudront changer comme si elles étaient Dieu pour changer quelqu'un


ça je comprendrai jamais je crois!


Citation
chrisado a écrit:
Je trouve stupéfiant et stupide quand on est une femme de valeur avec une éducation instruction de s'acharner à vouloir changer un homme brutal,violent sans aucun respect. ..tout ça pour une sorte d'aura de "palestinien" avec toute la symbolique que l'on peut accoler à cette nation éprouvée.
Ta vision est faussée et je plains ta fille qui doit partager ta vie de soumission et de haine.
m
22 novembre 2015 18:52
Salam,

"Il veut que je reste à la maison, ne parle à personne, ne fasse aucune activité, que je me taise et l'écoute sur tout. Il est en droit de faire ce qu'il veut et moi niente ! "

J'imagine ce que c'est d'être orpheline et de placer beaucoup d'espoir dans la création d'une famille, mais là, t'es mal barrée.
Si toi tu es capable de supporter une telle situation que bien te fasse, mais ta petite fille, elle, n'a pas à supporter ça et doit être dans des conditions pour pouvoir s'épanouir. Son épanouissement ne sera possible que par l'épanouissement de sa mère, et si elle ne te voit qu'entre 4 murs je vois pas trop comment c'est possible???
Pose toi 5 minutes (ça devrait pas prendre beaucoup plus de temps...) analyse le pour et le contre, et fait ce que tu dois faire sans te soucier de quiconque, sans croire au miracle, et surtout en ayant toujours en tête que dans certaine situation, ton grand coeur, peu aussi te jouer de très mauvais tour...

Si tu as des doutes qu'il t'ai épousée pour des papiers, tape mariage gris dans le moteur de recherche de yabiladi ou autres, tu auras des milliers de témoignages.
22 novembre 2015 22:42
Selem,bonsoir,

Sans vouloir être pessimiste mais tout cela ne présage rien de beau. Ce qui m'a le plus choqué c'est le "je te b..." ainsi que ta mère . Quel manque de respect et d'éducation,on ne parlerait comme ça meme à une inconnu...
Qu'Allah te facilite...
J
15 décembre 2015 19:36
BB2012 ..... C'est le cordonnier mal chaussé...
Tu l'as lâché ton irresponsable de mari?
Citation
bb2012 a écrit:
Papier avec un irresponsable ! Sauves toi avant de te retrouver à élever un autre enfant seule. Sinon attend et il partira de lui même quand il aura gâché quelques années de ta vie et aura ses pap en poche
b
15 décembre 2015 22:25
Oui puisque ca t'intéresse et je me suis permise de conseiller cette dame pour lui éviter mes années perdues et la souffrance des enfants...
Citation
JMpastravailler a écrit:
BB2012 ..... C'est le cordonnier mal chaussé...
Tu l'as lâché ton irresponsable de mari?
R
15 décembre 2015 22:32
Slm,
Sans vouloir etre méchant elle risque de divorcer encore plusieurs fois.
Un mariage c'est vivre à 2 si les conditions sont pas réunis on se marie pas pour faire du chacun chez soi. En fait on fait un hlel pourquoi sinon ?? la réponse est facile à deviner!! Aujourd'hui on envisage un "hlel" comme on envisage un flirt alors forcément hlel-divorce va devenir aussi fréquent que flirt-rupture.
Y'aura moins de pb de divorce qd les gens arreteront de confondre hlel et flirt
J
16 décembre 2015 01:43
As-tu mal pris mon message?
Bien sûr que je veux savoir, tu donnes LE conseil qu'il te faut pour ta situation. Je demandais si tu l'avais appliqué pour ta situation aussi.
Mais ton autre poste tu dis que vous vivez ensemble donc tu ne l'as pas quitté?

Tes posts sont tristes et noirs, que la lumière arrive dans ce tunnel. Applique tes conseils. Tu vois bien qu'il y a un problème donc tu as bien avancé depuis.
Citation
bb2012 a écrit:
Oui puisque ca t'intéresse et je me suis permise de conseiller cette dame pour lui éviter mes années perdues et la souffrance des enfants...
s
16 décembre 2015 05:28
Bravo j'aime ca ta version Plan Cul Islam 2.0. Vraiment ces femmes me font tordre de rire quand elles te sortent leur hlel et se déclarent mariées pour avoir après mieux divorcer !! Et si encore elles faisaient leur soi disant hlel avec de vrais hommes ca pourrait être comme un Plan Cul Islam 2.0 avec avantages et bénéfices ! Votre hlel c'est juste une manière pour ces maquereaux d'hommes de vous faire croire qu'ils vous ont marié pour mieux vous baiser dans tous les sens du terme et pour principal objectif que vous les entreteniez et qu'ils vous maltraitent. Alors commencez par faire un vrai mariage avec acte écrit et si possible pas avec un voyou. Vous pourrez alors peut être aspirer au bonheur et surtout au respect. Bon courage pour sortir de cette galère !!
Citation
Toulonnaise a écrit:
Bonjour,

Avant même d'arriver à la fin de ton histoire ,j'avais deviné que tu étais convertie...
Ce que tu appelle mariage, n'en est pas un...
Je ne sais pas ce que c'est...

Le mariage implique une communauté de vie... pas un "chacun chez soi et soirée jambes en l'air"
C'est un plan q version islam 2.0

Comment participer aux charges d'un foyer qd il n'y a pas de foyer?
Pourquoi accepter de s'unir ds ces conditions?
s
16 décembre 2015 05:29
Tu as tout faux et tu dois surement le savoir mais tu te caches devant bien des évidences. Il n'y a rien d'islamique dans toute cette histoire démentielle et satanique.
Citation
Noor Seif a écrit:
Chacun chez soi puisque je cherchais un appartement .. Je me vois mal vivre à 3 dans un studio ou un appartement une chambre avec une salle de bain sur le palier ayant un enfant.

Il lui faut absolument sa propre chambre. Ca serait trop malsain.

J'en viens à me demander (et c'est mal d'en venir à cela) si ça serait pour obtenir les papiers par après ?

J'ai regardé dans quelles conditions, et comment se passait le divorce si je devais en venir là, ils parlent d'une période de 3 mois, ensuite de divorcer devant l'imam (chose normal) et accompagné de deux témoins. Ca serait à l'homme de répudier la femme aussi ..

Savez vous me dire si tout est juste ?

Je voulais ajouter que je suis orpheline, donc c'est l'Imam qui m'a représenté, et j'ai demandé comme dote qu'il étudie le coran. Chose qu'il n'a toujours pas faite.
Quels sont mes droits là dessus ?
t
16 décembre 2015 07:38
a croire tes ecrit


je te conseille sans te connaitre donc impartial mais le ferais comme si tu etais ma sœur

garde ton appart...et lui le sien d ailleur garder meme vaut distance


sauf si tu veux te retrouver divorecer plus tard avec 2 gosse cette fois ci

je baise ta mere..........il ne te respecte pas et ne te respecteras pas
16 décembre 2015 08:18
Je me demande si cette histoire n'est pas montée de toute pièce car ça paraît gros et caricatural perplexe
Citation
Noor Seif a écrit:
Salam walikoum,

J'ai vu des réponses "cash" mais c'est pas plus mal dirais je ..

J'avais besoin de réponses de personnes extérieures.

De moi même je me suis demandé si c'était les papiers, de discuter avec lui (28ans il devrait comprendre un minimum), prendre patience et m'en remettre à Allah, ..

Je ne comprends pas moi même ce qui pousse tant de femmes à se marier si c'est pour dépendre du bon vouloir d'un homme et finir par ramasser derrière lui. Se faire considérer comme une bonniche.

Pour d'autres réponses, je ne me laisse ABSOLUMENT pas faire, c'est bien ça le problème majeur pour lui.

J'en conclu par tout cela, qu'il doit être soit intéresser par les papiers, une mentalité archéenne, un soupçon manipulateur peut être ?

Bref, je vous remercie de votre franchise peut être pas souvent douce mais vaut mieux une vérité qui fait mal que de doux mensonges.
b
16 décembre 2015 09:04
Non non pas mal pris mais je trouve que ma situation est loin d'être similaire étant donné que moi il y a un vrai mariage c'est pas juste un fiancé, j'ai des enfants de l'argent et maison en commun donc beaucoup plus qu'elle à perdre c'est pour ca que ce n'était pas si simple de décider. Mon mari nous a toujours assumé financièrement, nous avons un pbl dans son comportement...

Il y a dix jours lors d'une dispute il m'a proposé pour la unième fois de vivre en coloc qu'il serait la pour nous en cas de soucis ect et la je lui ai demandé de partir et que je demandais le divorce il s'est mis à ramper comme à chaque foisc'est usant mais ca doit finir... il a quitté la maison en me disant je te laisse te reposer on en reparlera...
Citation
JMpastravailler a écrit:
As-tu mal pris mon message?
Bien sûr que je veux savoir, tu donnes LE conseil qu'il te faut pour ta situation. Je demandais si tu l'avais appliqué pour ta situation aussi.
Mais ton autre poste tu dis que vous vivez ensemble donc tu ne l'as pas quitté?

Tes posts sont tristes et noirs, que la lumière arrive dans ce tunnel. Applique tes conseils. Tu vois bien qu'il y a un problème donc tu as bien avancé depuis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook