Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne participe pas aux frais
27 septembre 2015 09:14
Cela ne fait qu'un mois que je suis marié (hlel)
Avant le mariage nous avons discuté des "conditions"
Il était d'accord sur le fait que je sorte pour faire des papiers, et étudier. Chose normal je dirais !
Le fait d'être chacun chez soi et de dormir qql fois l'un chez l'autre jusqu'à ce qu'on prenne un appartement en commun.
Que c'était à lui de participer aux dépenses. Nourriture, je précise c'est tout ce que j'ai demandé ainsi que loyer et factures mais ceci partagé afin de l'alléger.
Bref il était d'accord sur tout.
Il s'est incrusté chez moi pendant 2semaines, où il n'a rien payé, laissé tout traîné (je suis du genre maniaque j'aime que tout soit à sa place et propre)
Alors que j'étais malade, je n'ai pas mangé lui bien, je lui ai donc demandé de rangé sa table chose qu'il a refusé en me rigolant au nez me disant que je n'étais bonne qu'à cela que lui travaillait et que ce n'était pas à lui de le faire.
Ceci est donc resté là le lendemain matin je lui ai dit de retourner chez lui.
Dernièrement nous avons visité plusieurs appartements, je précise que c'est moi seule qui en ai fait les recherches, ils n'étaient jamais content.
Si je sors, alors que je le préviens que je vais à l'avocat, ou pour la formation, il me harcèle pour savoir où je suis et me coller.
Au début, il revenait du travail je faisais à manger et monsieur me disait qu'il avait déjà mangé (3-4fois) j'ai donc cessé de lui faire à manger et il s'en est plaint alors qu'il ne paye rien !
Il y a quelques jours, il m'a dit je vais chercher à manger avec mon ami et je te rejoins chez toi je te ramène de quoi manger aussi. Je suis resté deux heures sans nouvelles alors qu'à son habitude il me harcèle. Quand il a daigner me répondre, il m'a dit qu'il avait été au restaurant. Je lui avais déjà demandé de l'argent 2 jours avant pour manger il a refusé (je précise que je suis maman d'une petite fille de 5ans, seule et ne travaillant pas). Le jour même je lui ai dit qu'il n'avait pas à me laisser sans nouvelles et me dire où il se rendait aussi et que je l'avais attendu pour rien je lui ai demandé de l'argent de nouveau pour manger il a refusé.
Il m'a promis une bague, de partir à paris mais il ne fait pas !
Et lui ne se refuse absolument rien, 2 nouvelles montres, habits, etc
Il s'est mis à me dire "je te b***, je b*** ta mère''
Il veut que je reste à la maison, ne parle à personne, ne fasse aucune activité, que je me taise et l'écoute sur tout. Il est en droit de faire ce qu'il veut et moi niente !
Le jour de mon mariage, il m'a enfermé à la chambre avec ma fille et lui est resté en compagnie des hommes. J'ai été signé l'Imam m'a regardé et dit "c'est bon va là bas" j'étais choqué ..
Il veut que nous voyons ses amis, mais eux entres hommes et moi avec les femmes.
Je précise qu'il est Palestinien et que je suis Italienne convertie.
Et tant d'autres choses, cet homme me rend malheureuse, j'envisage le divorce, j'ai beau parlé avec lui, il s'en contre fiche. Que dois je faire
27 septembre 2015 09:29
Salam,
Ton affaire est mal partie. Cet homme a été mal éduqué et il ne changera pas. Les femmes pensent toujours qu'elles vont réussir à changer des hommes défectueux mais avec un "potentiel". C'est une erreur.
Tu vas au devant de ton malheur.
p
27 septembre 2015 09:34
Tu n'as fait que le hlel avec cet homme, Allah swt te facilite donc ton désengagement.
El hamdou lil lah qu'Allah swt t'ai fait voir son visage avant d'être liée administrativement.

Tu sais au fond de toi qu'il n'y a rien à en tirer.
27 septembre 2015 09:41
Tu te poses la question?
Mais en dehors de toute considération politique et religieuse...Fuis ce boulet toxique. Jette le...ne serait ce que pour l'image négative vis à vis de ta fille. Un gros c....grossier profiteur machoevil
M
27 septembre 2015 10:22
Bonjour,

Avant même d'arriver à la fin de ton histoire ,j'avais deviné que tu étais convertie...
Ce que tu appelle mariage, n'en est pas un...
Je ne sais pas ce que c'est...

Le mariage implique une communauté de vie... pas un "chacun chez soi et soirée jambes en l'air"
C'est un plan q version islam 2.0

Comment participer aux charges d'un foyer qd il n'y a pas de foyer?
Pourquoi accepter de s'unir ds ces conditions?
27 septembre 2015 10:37
Que de femmes naïves moody smiley
27 septembre 2015 10:57
Chacun chez soi puisque je cherchais un appartement .. Je me vois mal vivre à 3 dans un studio ou un appartement une chambre avec une salle de bain sur le palier ayant un enfant.

Il lui faut absolument sa propre chambre. Ca serait trop malsain.

J'en viens à me demander (et c'est mal d'en venir à cela) si ça serait pour obtenir les papiers par après ?

J'ai regardé dans quelles conditions, et comment se passait le divorce si je devais en venir là, ils parlent d'une période de 3 mois, ensuite de divorcer devant l'imam (chose normal) et accompagné de deux témoins. Ca serait à l'homme de répudier la femme aussi ..

Savez vous me dire si tout est juste ?

Je voulais ajouter que je suis orpheline, donc c'est l'Imam qui m'a représenté, et j'ai demandé comme dote qu'il étudie le coran. Chose qu'il n'a toujours pas faite.
Quels sont mes droits là dessus ?
n
27 septembre 2015 12:44
Salam,

Je comprends pas un truc...c'est chacun son appart et tu veux qu'il participe à tes frais??

S'il viens manger chez toi vas manger chez lui et lui demande rien fais tes courses pour chez toi et lui chez lui...
27 septembre 2015 16:06
Relation confuse empreinte de violences moi je pense à l'enfant innocente et qui assiste à ces bouleversements.
d
27 septembre 2015 16:08
Je rejoins nesstea, vous avez chacun botre propre logement,

dis toi que ton appartement nappartient pas à celui de ton mari, tout comme le logement de ton mari ne t appartient pas, dont cest logique que les dépenses se font séparément,

tu es responsable des dépenses pour ton appart, et ton mari du sien

tu imagines pour lui de payer double nourriture, pour chez toi et chez lui = 2 packs d'eau pour toi et 2 packs d'eau pour lui, de la la viande pour chez toi et de la viande pour chez lui


Un homme un vrai, aurait d'abord trouver un logement pour accueillir sa femme avant de se marier, pour eviter de donner à lui pour rien, à peine le halal fait, qu'il fait déjà des problèmes,

laisse tomber, ce monsieur, il ne sera jamais un homme cest mieux pour toi et pour ta fille
a
27 septembre 2015 16:15
ou la la ma soeure . ont ne connais pas les raisons de votre mariage ni le passer de cette homme ni son niveau dans sa religion .... mais franchement tu conais deja se genre de gars la non «?? je veux pas te dire de te separer par ce que cest pas bien mais la , as tu un petit penchant pour le style mauvais garcon?? attention , la vie que tu menera serra-t-elle toujours la meme dans 2 ans ?
bonne chance qu'Allah te facilite
V
27 septembre 2015 21:54
Il n a pas de respect pour toi ou est le religion dans son comportement
Pour le part je l aurait viré depuis longtemps et annulé ce mariage qui est pour moi une grosse blague!!!!
27 septembre 2015 22:09
Salam aaleikoum ,

Va voir ton tuteur , l'imam
Lui t'expliquera les règles du divorce , et pourra lui parler

Mais mon conseil perso, arrêté les démarche papier , prend la pilule ( pas d'enfants )
À partir du moment où il insulte ta mère et toi , y a plus rien à attendre

Ce genre de type cherche des femmes à manipuler, profiter de leur faiblesse
Montre lui que tu est une tigresse , que tu ne te laisse pas marcher sur les pieds

Si tu en le fait pas il va te détruire et profiter de toi

Dessus phrase me dégoutte dans ton récit : je b..., et tu ne sert qu'à ça ( ménage )
Qu'attend tu d'un homme comme ça
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
28 septembre 2015 08:47
Elle n'a été que trop patiente avec cet homme grossier et violent.
28 septembre 2015 09:03
Bonjour,
Fuis!
Ce n'est pas de l'amour!
C'est pas un mariage! C'est une prise d'otage!!!
c
28 septembre 2015 16:14
quel age as tu???

jsui choquée elle est spéciale ta vie franchement ça fait peur!!!!!!!!
28 septembre 2015 16:21
N'importe quoi on aura tout vu

C la fin de tout là, et pas que du monde. Non mais c'te monde de barges...

C quoi ce pseudo mariage avec ce pseudo mec: etudier le coran et t'aider à la maison lol tu croyais vraiment qu'il ferait?? Et qu'il le fera? Tu rêves vu comment il te traite ma fille...

Sauve toi de là et sauve ta fille ....

Non mais je c pas si je dois rire ou pleurer tellement c nimporte quoi cette vie que tu t'afflige et les converties vous gobez tout et n'importe quoi au nom d'Un islam remixé par des pauv' cons qui se croient plus muslim que vous pck vous etes nouvelles et eux, natifs de notre religion...

Bon sang reveille toi quoi
28 septembre 2015 16:27
@BenNounou31
Très bien dit ...!thumbs up des femmes naïves qui sont prêtes à gober toutes les sornettes !!!
b
28 septembre 2015 16:37
Papier avec un irresponsable ! Sauves toi avant de te retrouver à élever un autre enfant seule. Sinon attend et il partira de lui même quand il aura gâché quelques années de ta vie et aura ses pap en poche
N
28 septembre 2015 18:33
Salut,

Si tu a fait que le halal sa m'étonnerais que vous puissiez commencer à vivre ensemble car sinon c'est du concubinage. A ta place je me mefierais d'avantage avant de vivre avec une personne pareil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook