Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui participe pas à l éducation des enfants
9 mars 2019 20:23
Bonjour je suis mariè depuis 10 ans j ai 2 enfants je travaille je m occupe des enfants alors que mon mari rien il s en occupe pas hier je me suis pris la tête avec lui je lui est dit de partir si t es pas heureux
*
9 mars 2019 20:26
et il est parti ?
T
9 mars 2019 20:28
C'est tout ce que tu as à lui dire la pauvre ?Oups


Citation
fraisementhe* a écrit:
et il est parti ?
*
9 mars 2019 20:30
mais tu veut que je lui disent quoi
on peut pas la conseilé si le monsieur veut pas sen occuper Heu
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
C'est tout ce que tu as à lui dire la pauvre ?Oups
9 mars 2019 20:35
Non il est pas parti mais c est comme si il était pas la
a
9 mars 2019 20:42
tu lui prépares ses repas, laves son linge, ranges après lui, prends garde à ce que les petits ne fassent pas de bruit quand il dort, as des relations avec lui la nuit venue ?

Citation
samiasami a écrit:
Non il est pas parti mais c est comme si il était pas la
9 mars 2019 20:51
Salam posteuse,

J ai répondu à une autre yabi que Certains ont du mal à s'occuper de leurs propres enfants...alors imaginez avec ceux des autres...en cas de divorces ou remariages...
9 mars 2019 20:57
Les hommes qui ne s'occupent pas de leurs enfants c'est parce qu'autour d'eux ils ne voyaient pas les hommes s'occuper des enfants.
Tu l'as choisi en connaissant son environnement familial dans lequel les hommes ne s'occupent pas des enfants, si cela ne te convenait pas alors il aurait fallu dès le début du mariage fortement l'impliquer dans l'éducation des enfants.
Certaines mères préfèrent s'occuper seules du bébé car soit-disant le père le fait mal. L'homme si de base il ne tient pas absolument à le faire lui aussi, alors il se retrouve définitivement exclu de ce rôle pour toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 21:00 par Sézane.
9 mars 2019 21:12
Au Final ,
A Vous lire sur différents post....

La consanguinité fait de gros dégâts ... Et ce sont les enfants qui trinquent .SOS
9 mars 2019 21:13
salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout est une question de maturité et de sens de la responsabilité.
J'ai grandi perso dans un environnement où mon père ne participait ni aux taches ménagères ni à l'éducation des enfants (merci maman), tu me diras c'est l'ancienne génération c'est pas pareil.
Perso, je ne suis pas encore marié mais j'ai pour ambition d'aider ma futur femme dans tout les domaines inch'Allah.
Beaucoup de gens se marient et pensent que tout est acquis qu'il faut se laisser aller, ne pas faire d’effort..
N'oublions pas que dans la vie comme dans les couples ce sont les détails qui font la différence, alors ceux ou celles qui œuvrent dans ce sens pour l’harmonie, seront avec la permission de notre créateur, récompensés inch'Allah.
s
9 mars 2019 21:15
Tu as oublié le couscous du vendredi, very important Angel
Citation
amirene a écrit:
tu lui prépares ses repas, laves son linge, ranges après lui, prends garde à ce que les petits ne fassent pas de bruit quand il dort, as des relations avec lui la nuit venue ?
T
9 mars 2019 21:36
Il ya soccuper des enfants et éduquer les enfants, c’est lequel ton problème?

Citation
samiasami a écrit:
Bonjour je suis mariè depuis 10 ans j ai 2 enfants je travaille je m occupe des enfants alors que mon mari rien il s en occupe pas hier je me suis pris la tête avec lui je lui est dit de partir si t es pas heureux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/19 21:49 par Tatoos.
9 mars 2019 21:43
Bonjour

Au bout de 10ans...
Désolée mais ton mari ne va pas comprendre pourquoi tu t énerves au bout de 10ans pour des choses que tu faisais sans lui pendant 10ans !!!
Les hommes ne vont pas régler de problème s il y en a pas
Et si pendant 10ans tout roulait bien et bien eux il ne vont rien changer.

Les enfants, c est des le début qu il faut les lui mettre dans les bras
Alors certains veulent pas changer les couches... C est pas grave mais à un moment ils s y mettent

Il est jamais trop tard ... Tes enfants doivent faire des activités extra scolaires et bien il faut qu il s y colle
Il va râler au début puis il va aimer car il va partager des moments privilégiés avec ses enfants
Mais faut s esquiver et lui laisser la place.

Une fois par semaine,soirée pizza

Faut impliquer Mr.
Citation
samiasami a écrit:
Bonjour je suis mariè depuis 10 ans j ai 2 enfants je travaille je m occupe des enfants alors que mon mari rien il s en occupe pas hier je me suis pris la tête avec lui je lui est dit de partir si t es pas heureux
S
9 mars 2019 22:00
La routine est une mauvause chose aussi.

Il change les couche leurs prends le bain .
Les ramène a l'école
Fait les courses .
Les emmène au pédiatre médecin etc .
9 mars 2019 22:49
Dans la vie c'est normal qu'il y a une certaine routine qui s'installe qu'on peut qualifier de bonne. (par ex aller au travail, faire coucher les enfants à une heure précise..).

Par contre, même si bien sur je n'aime pas les généralités, mais on pourrait employer le mot tendance concernant le faite que beaucoup de couples maghrébins une fois reproduisent le schéma du mode de vie de leurs parents à savoir peu ou pas de loisirs, d'évasions ni de divertissements, peu de communications...

Ce qui est préjudiciable car ces moments sont très importants pour le bonheur, le bien être, le plaisir et la complicité.

Pour moi, si un homme ne s'occupe pas de ses enfants ni n'aide pas sa femme, il ne mérite ni d'être père, ni d'être marié car c'est totalement immature mais ce n'est que mon point de vue.
9 mars 2019 23:07
On vérifie si c’est la meilleure des boniches?
Citation
amirene a écrit:
tu lui prépares ses repas, laves son linge, ranges après lui, prends garde à ce que les petits ne fassent pas de bruit quand il dort, as des relations avec lui la nuit venue ?
I
10 mars 2019 00:11
Tu es une ouf tu attendais la suite
Citation
fraisementhe* a écrit:
et il est parti ?
*
10 mars 2019 00:14
Ben oui ptdr elle a repondu il est pas parti
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es une ouf tu attendais la suite
I
10 mars 2019 00:15
Entre aider et inverser les rôles ce sont deux choses différents
J’aide selon ma capacité chacun son rôle j’ai grandi ainsi et je compte vivre ainsi quitte à la ramener du désert
Citation
fraisementhe* a écrit:
et il est parti ?
I
10 mars 2019 00:16
C’est normal elle veut quoi en fait si monsieur travaille eux alors il peut rien faire normal
Citation
fraisementhe* a écrit:
Ben oui ptdr elle a repondu il est pas parti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook