Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari est parti sans rien dire depuis 1 mois et ne donne mm pas de nouvelles
s
19 novembre 2012 18:30
salam a tous,
je suis nouvelle je ne sais plus quoi faire et surtout quoi penser... peut etre vos conseils m'aideront
mon mari est parti un matin au travail et voilà que depuis 1 mois je suis sans nouvelles! tout allait bien
entre nous avant de partir comme tous les matins il m'a pri dans c bras me disant des mots tendres:" a tout a l'heure repose toi bien ma chérie je t'aime!" je précise que je suis enceinte de 6 mois et la grossesse n'est pas évidente...

je me suis d'abord inquiété jai aplé un ami pour ki il travail au black depuis plusieurs mois qui m'annonce quil ne travail plus depuis juin il m'avait dit ke son ami avait quelques difficulté financiers mais qu'il allait pas tarder a le payer il partait tout les matin a 5h et rentrait a 16h... mais ne ramenait pas de salaire de se coté là... îl me ment je tombe des nus! japprend aussi kil a vendu sa voiture au point ou jen suis tout va bien jmattends au pire.... bref

d'appels en appels j'ai fini par avoir un cousin au bled ki m'a dit quil était là bas! soulagée mais pas rassurée car depuis 1 mois je n'ai pas eu un appels je ne sais meme pas pourquoi il est parti comme sa sans rien dire
il a préparer des affaires deriere mon dos je nai pas vu les prendre jmen suis rendu compte qu'apres

je sais plus koi penser pourquoi tant de mensonges... jai rapeler mais le cousin est éloignier de là ou lui est il la vu lui a montrer mes msg il lui a dit kil allait mapeler mais rien!!!
jai eu une écho il n'a mm pas apeler pour savoir comment sa allait ma fille de 7 an a ete hospitalisée il y a 2 semaines en urgence dou mes msg au cousin kil a donc lu et mm pas un appel rien sa me bouffe

je me sent abandonnée et ne sais pas ou je vais!!! sans nouvelles je ne c pas ce que sa ve dire pour lui va til revenir ou non va til mappeler ou pas et cet enfant ke lui a désirer plus ke tout jai accepter un autre enfant pour lui car il le désirait vraiment.

je perd patience escusé moi davoir ete aussi longue mais je me renferme bocou et tout sa tourne dans ma tete
merci pour vos rep
19 novembre 2012 18:37
Peut etre qu il a des soucis avec la police ou des personnes a qui il doit de l argenr et qu il s est enfui au bled
Il ne t appelle pas car il pense que tu es sur ecoute!

Il fait "le mort" pour se faire oublier.
Et ses parents ? Ses freres et soeurs? Ils ont des nouvelles?

Je te trouve tres courageuse!
Moi j aurais pris ma gamine et je serai allee le retrouver pour m expliquer!!!

Menage toi.
Inchallah kheir
s
19 novembre 2012 18:53
merci bocoups de ta réponse mais Je ne pense pas...enfin je ne suis plus sure de rien a cette heure ci... en tout cas ce n'est kam mm pas le genre a ce mettre dans c situation là... en plus il touchait kam mm un salaire a la suite dun accident de travail il a ete licencier en aout avec prime etc et a coté a une penssion pour inaptitude puis il a vendu sa voiture...
sa famille il est en conflits perpetuel avk son pere et sa mere soutient son mari mm sil fait des choses qui ne se font pas a ses enfants et ses soeurs lui font bocou de coups deriere son dos pour avoir les graces du pere!!!
je les ai quand mm apeler mais en gros la réponse de sa maman a été "je me fou de se kil pe lui arrivé jai pas de nouvelles et jai fais une croix sur lui"
je ne pe partir car je dois réster allongée je nai mm pas le droit de prendre la voiture...
d
19 novembre 2012 19:26
eh ben dis donc tu es très courageuse et je te souhaite de retrouver ton mari rapidement, surtout que tu es enceinte, tu as besoin de soutien.

je pense pas qu'il soit parti parce qu'il a des soucis avec la police. pour moi y a toujours un moyen de prévenir sa femme, le matin ou il est parti il aurait pu te glisser un petit mot dans l'oreille du genre "je ne reviendrais plus" ca aurait été la moindre des choses

pfff c'est désespérant ce que les femmes d'aujourd'hui doivent subir au sein de leur couple ! On peut plus faire confiance à personne

bon courage a toi ma belle et donne nous de tes news
S
19 novembre 2012 19:51
salam situation pas tres evidente, jpense aussi qu il doit avoir des problemes et qu il fuit
s
19 novembre 2012 19:51
merci ...
c ça qui me perturbe le plus c'est que c pas compliqué d'etre honnete et dire je part et ne reviens pas! ou jai besoin de faire le vide dans ma tete tout aurai été mieux que ce silence je patiente en me disant que si c un bien pour moi Allah faira que lon se retrouve dans le cas contraire il nous écartera! mais c dure quand tu ne sait rien et que tu na ke les doutes !
a ptetre voulu me quitter et attend car d'apres une fatwa un musulman na pas le droit de quittter sa femme divorcer tant qu'elle na pas accouché a coté il doit subvenir a ses besoins materiel...
enfin je c plus koi penser tout me passe par la tete
je peux comprendre kil peut ne pas etre bien en ce moment mais pas cette indifference car rien n'escuz ce quil me fait endurrer je sui déçu vraiment!!!
il agit en égoiste et me laisse minquièter et me torturer la tete dans mon état... jme dis kil ne maime plus ou pas
s
19 novembre 2012 20:09
slm oui jpense quil est d soucis mais dans un couple on parle et fuir oui mais ta une maniere de faire!!!
je suis pas sure ke c hommes la accepterait kun homme fasse ça a une de leurs soeur!!!
pourtant eux se gene pas
il aurait pu dire kil avait besoin de se changer les idée ou remetre de lordre dans sa tete mais pas partir comme un voleur comme sil navait pas d'attache ou de résponssabilité.
surtout ke je suis consilliante jaurais compris et laurais mm épauler ou encourragée com jai tjrs fais!!!
là c kom sil avait préparer son coup derier mon dos et que sa ne laffecte pas de me laisser seule ce ke moi en ce moment je peux ressentir!!!
apres chacun de nous a des soucis dautres bocoups plus important mais est ce que sa nous laisse le droit de laisser tomber sa femme, son maris et ses enfants sans sinquieté quils aillent bien?
jai limpression ke mon couple na toujours reposé sur mes épaules jai été tres compréhensive mais là c'est trop!
il fuis ok mais moi je lui est rien fait et sa allait a coté il part comme un voleur et pour courronner le tout nappel mm pa et est injoignable!!! il fuis surment un soucis ki o final serra la kan il reviendra sil revien mais ne se rend pas compte du mal kil va avoir un soucis avec moi entre guillemet pour me donner une explication et ke jlui refasse confiance
pour moi tu part kom sa en laissant t enfants ta femme enceinte t capable de tout comment jpe garder cette confiance intacte et mdire kil recommencera pas!!!
mais bon c mm pa di kil revienne alors... ALLAH WARLEM
19 novembre 2012 20:27
Salam,

Parfois certaines personnes pètent un plomb et partent sans réfléchir trop concentrées sur elles-même,leur propre mal-être : elles fuient lâchement les problèmes mais elles oublient qu'elles ne peuvent pas fuir leur propre cerveau.
Ton mari traverse peut-être ce type de crise.
Je ne dis pas que son attitude est pardonnable,c'est bien sûr répréhensible et lamentable ce type d'attitude mais c'est humain ça peut arriver de merder et de merder vraiment.

Maintenant essaie de te détacher un peu si tu y arrives pour vivre ta grossesse le moins mal possible car là ça ne doit vraiment pas être évident pour toi.

Tu sais qu'il st au Maroc au moins tu as eu une indication,il est vivant,rien que ça,ça a du te rassurer.
J'espère pour toi qu'il traversera cette crise et se décidera un jour à s'expliquer : pétage de plomb,envie de divorcer non assumée,vrais problèmes avec des gens auxquels il aurait emprunté de l'argent,fuite tu vois on peut tout supposer.

Mais tant que tu n'auras pas une réponse de sa propre bouche : ça ne sert à rien de se torturer le cerveau et de perdre toute ton énergie là dedans.

Consacre-toi à ta grossesse,à l'éducation de ton enfant et à toi vivre au jour le jour le moins mal possible.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 20:29 par PlifPlafPlouf.
19 novembre 2012 20:33
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam,

Parfois certaines personnes pètent un plomb et partent sans réfléchir trop concentrées sur elles-même,leur propre mal-être : elles fuient lâchement les problèmes mais elles oublient qu'elles ne peuvent pas fuir leur propre cerveau.
Ton mari traverse peut-être ce type de crise.
Je ne dis pas que son attitude est pardonnable,c'est bien sûr répréhensible et lamentable ce type d'attitude mais c'est humain ça peut arriver de merder et de merder vraiment.

Maintenant essaie de te détacher un peu si tu y arrives pour vivre ta grossesse le moins mal possible car là ça ne doit vraiment pas être évident pour toi.

Tu sais qu'il st au Maroc au moins tu as eu une indication,il est vivant,rien que ça,ça a du te rassurer.
J'espère pour toi qu'il traversera cette crise et se décidera un jour à s'expliquer : pétage de plomb,envie de divorcer non assumée,vrais problèmes avec des gens auxquels il aurait emprunté de l'argent,fuite tu vois on peut tout supposer.

Mais tant que tu n'auras pas une réponse de sa propre bouche : ça ne sert à rien de se torturer le cerveau et de perdre toute ton énergie là dedans.

Consacre-toi à ta grossesse,à l'éducation de ton enfant et à toi vivre au jour le jour le moins mal possible.

Bon courage
tout ça n'explique pas où il allait chaque jour de 5h à 16h.......
19 novembre 2012 20:49
Ça sent les problème soit avec la justice soit avec des gens pas très nets.
Allah y sabrik
19 novembre 2012 20:57
en effet j'avais zappé ce point précis

ou il glandait,squattait c'est pas les cafés qui manquent en faisant semblant de travailler,de mener une vie normale d'actif pour ne pas se sentir "inutile"

ça c'est la version sympa.


ou il menait une double vie,vivotait de trafics...

Franchement tous les scénarios sont possibles,on peut tout fantasmer mais comme je préfère rester pragmatique je vais éviter,je me dis que ça ne sert à rien juste à faire fonctionner le cerveau à vide vu que concrètement on en sait rien.
19 novembre 2012 21:07
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
en effet j'avais zappé ce point précis

ou il glandait,squattait c'est pas les cafés qui manquent en faisant semblant de travailler,de mener une vie normale d'actif pour ne pas se sentir "inutile"

ça c'est la version sympa.


ou il menait une double vie,vivotait de trafics...

Franchement tous les scénarios sont possibles,on peut tout fantasmer mais comme je préfère rester pragmatique je vais éviter,je me dis que ça ne sert à rien juste à faire fonctionner le cerveau à vide vu que concrètement on en sait rien.
justement,tout est possible,et à la place de la posteuse,moi j'irais signaler sa disparition
A
19 novembre 2012 21:35
Citation
djbellette a écrit:
Ça sent les problème soit avec la justice soit avec des gens pas très nets.
Allah y sabrik


Salam

J'ai penser à la même chose mais il a quand même laissé femme et enfants derrière lui, donc s'il étaient rechercheé par des "voyou" ils pourraient s'en prendre à eux.
Les flics auraient déjà tapé à la porte de sa femme.
Reste la double vie mais il ferait ça plus discrètement sauf s'il veut quitté sa vie d'ici.
Dans tout les cas il y'a quelque chose qui ne va pas.

Je serais curieuse de savoir ce qu'il a dit à son cousin pour expliquer le faite que tu le cherchais.
c
19 novembre 2012 23:41
Au lieu de te prendre la tete pour se lacheur occupes toi de toi, reposes toi, fais toi livré tes courses si tu le peux.
et surtout declares sa disparition sinon sa risquerait de te retomber dessus au pire , tu fais une main courante a la gendarmerie tu seras preservée.
moi je comprends pas alors qui touche son argent chaque mois?
tu ne recois pas de releves de banque chaque mois? il lui faut bien de l argent a ton mari comment vit il la bas bref c est quand meme chelou.

oublie le en tt cas pense a ta fille et ton futur bebe...
s
20 novembre 2012 10:04
plifplafplouf] : merci pour ton msg jessaye un maximum de prendre sur moi pour les enfants qui eux aussi se poz d
questions...
et essaye de pas trop penser je le vis kom sil était parti en vacances se ki me met pas bien c de ne pas avoir de
nouvelles de ne pas savoir ce quil ve ou cherche. de pas savoir ce qui mattend un retour? un divorce ? et
comment sa se passera car je suis fatiguée detre en attente et je nai pas la force de me "battre"
je sais bien que sa pe arriver a nimporte qui de petter un plombs mais dans la vie nous avons tous des épreuves
et de la a en oublier c responssabilité ou c principe c difficile a comprendre mm si jarrive a lescuser par moment
lattente ; le silence pour moi c se ki ronge le plus et me fais a des moments lui en vouloir!

tami belgikia : tres bonne question ????? je ne sais pas se quil faisait ces heures la il partait avec c affaires de travail rentrai
kom a son habitude c affaires sale kom sil travaillait! je nai rien remarqué qui aurait pu me laissait deviner kil ne
bossait pas...

djbellette : pour ski en est de la justice il na jamais eu un comportement ki pourrai penser sa a la base c kelkun ki
bosse rentre a la maison ne sort pas mm le week end il est avec moi. ses amis il en a peu mm eux ne
compreinnent pas ils ont mm fini par me dire kon avait surment du lui faire quelque choz se sont des personnes
bien respectueuses et dans le dinn! chacun se dit kil leur aurait parler de c intentions de partir kelke temps
mm sil aurait eu des problemes. jme suis mm demander sils savaient petetre kelke choz vis a vis de moi ou la
grossessse ill aurait pu se confier ou se plaindre!!!! ils mont jurer ke non au contraire ke le seul soucis don parlait
c t sa famille son pere surtout

amor7575 : vis a vis de la double vie tout est possible apres il partait de 5h a 16h je penssait kil travaillait et je ne c pas ou il
etait skil faisait peut etre a til rencontréé kelkun ki c ? Allah Warlem...a coté son attitude avec moi etait normal
affectueux present tendre tout koi meme si ce nest pas un homme courreur c plutot kelkun de réservé et timide
mais tout est possible! aujourdhui jarrive a me dire ke je suis avec un homme ke je ne connais pas tout sa c trop je
ne reconnais pas mon homme!!! jamais jaurais pu imaginer kil partirait kom sa sans donner de nouvelles ou
mexpliker alors je suis plu a sa pret.
Pour son cousin jai appeler jai dmander sil ete la il ma di oui mais kil lavé pa encore vu du cou jlui e dmander kil lui
dise de me tel. par la suite ma fille a ete hospitalisé 1 semaine a la suite dune pneumopathie et un déclanchement
d'asthme elle a du etre mis sous oxygene elle ete mal jai donc envoyé d sms sur le portable de ce fameu cousin! a
la suite de koi il ma rappeler en mdemandant kest ce ki spassait avec mon mari jai expliker ke je ne savais pas et
dla manierekil ete parti de la il ma dit kil irai le voir le lendemain pour parler avec et lui montrerai les msg kil trouvait
pas sa normal! et kil etait pas content... c un homme dun certain age déjà... le surlendemain il me rapel pour me
demander sil mavait rappeler je lui est di non il ma dit kil lavé vu avait parlé kil avé lu les msg et lui avait dit kil
mappelerait o final tjrs rien le cousin ma expliker kil y avé pas de problemes avec moi mais avec son pere ki faisait
des histoires et de lescroquerie... lol tout sa pour un héritage! mais la plus rien mm le cousin jarrive plus a le joindre
depuis 1 semaine alors tout sa n'est petetre qu'escuzzzz car jvoi pas en koi sa lempeche de mappeler et pourquoi
il est parti en prenant soin ke jme doute de rien!!!

cherchelapaix : merci, je fais o mieu kom di précédemment seulement tu peux pas ne pas te poser de kestion jpourrait jy
penserais pas mais c justement 1 mois ke jatten et patiente mais en attendant jdi koi o enfants papa est parti je c
pa sil va revenir!!! sa va les angoisser ou inquiété bien kils voient aussi ke c chelou papa appel pa!!! dhab kan il
partait sans nous tres rarement pour son g pere ki est décédé en mai il appelait 3 fois par jours alors ils se poz d
kestions eux osi ou il est parti mais il reviens!!! mais si c pa le ka....
jaurais pas denfants ou enceinte jvais te dire je vivrait ma vie sans men inkieté kil revienne ou pas il aurait ete
bien reçu mais la c pour les enfants et celui a naitre ke sa me fait le plus de mal a la base on fait pas des enfants
pour se séparer et sen fouttre ke lotre soit présent pour eux ou pas!
et a la limite je prefere savoir ou je vais mm si c une separation pour pouvoir me retourner aussi et gérer ma vie
seule avec mes enfants ce ke jarrive a faire tres bien mais sil y a un espoir je dois kam mm attendre une
discussion et une prise de décision pour eux justement!!! je ne veux pas les priver de lui et ne veut surtout pas
porter le chapeau de son manque de maturité et son égoisme a cette heure ci il pourrait nous arriver nimporte ko i
l sen ficherait rien ke par rapport a la grossesse je risk daccouché je sui ka 6 mois jai un gros risque
d'éclampsie sans parler du reste....

son argent arrive sur son compte ici il a du partir en prenant d sous kom dab combien je sais pas et sa carte passe
pas la bas!!! bref oublier jpe pas oublier jai besoin de sa reponse et plus les jours passe et plus jme dis ke je
laurais pas
l
20 novembre 2012 14:23
salem !!

Un homme qui fuit n'est pas un homme responsable

s'il avait des problemes ici , il t'aurait proposer de le suivre au bled , on laisse pas sa femme enceinte, s'il a pas fait c'est qu'il ya autres choses derrieres tout sa

un homme qui cache a sa femme "sa vie" professionnelle n'est pas un homme, bon sang vous etes marier vous devriez tout partager

sincerement je ne sais pas du tout ce que t'attends , à ta place j'aurais pris l'avion dès que j'ai su qu'il etait au bled (sans le prévenir), et je l'aurais pris face a face.
ce cousin qui ne répond plus depuis une semaine c'est chelou , il a du lui dire la vérité et il est de son coté donc méfie toi , compte que sur toi meme pour resoudre tes problemes

je sais que ce n'est vraiment pas facilement mais prend ton courage a deux mains et va voir ce qui se passe
Demande a avoir le relevé de ces appels avant son départ , peut etre qu'il a quelqu un au bled.
L
20 novembre 2012 15:06
Salam,

Deja, tu devrais faire constater l abandon de domicile par un huissier. Apres tu verras ce que tu fais de cet element. Mais deja tu auras cet element dans ton dossier.

Ensuite, ton mari se fout de toi. Meme si il avait un probleme en france, il aurait du t en parler et il aurait pu t emmener au bled avec lui. Au lieu de ca il a tranquillement prepare son coup et disparait. Moi, je crois plutot qu il s est marie au bled et se moque de toi.

Enfin, cet homme etait en carton depuis le debut. Tu as eu de multiples indices de ca, mais tu as quand meme voulu avancer avec lui. Ca n etait pas forcement une bonne idee.
L
20 novembre 2012 21:52
Salam a3likoum,

C’est bien beau de rester droite face à ton mari, mais il faut voir la réalité en face, il est partit sans explication, te laissant seule toi et les enfants !

Donc que faire, concrètement, le but premier est de te préserver ! Lui a-t-il pensé à toi ?
Après Allah O a3lem, mais tous joue en sa défaveur !

Dans ce monde, il faut être armé, et pour cela il faut d’abord penser à ta sécurité toi et tes enfants !

Dans un premier temps, déclare l’abandon du domicile conjugal, déclare toi en femme isolé, puisque tu es en règle, pour moi un mois d’absence, c’est bel et bien une séparation ! (Allah O a3lem, mais ça vaut le coup de se renseigner)

Essais de te rapprocher d’un avocat (frais gratuit), renseigne toi auprès de ta mairie, je sais que certaines consultations sont organisées, c’est un moyen pour toi de récolter toute les informations concernant tes droits, au cas où ton histoire tourne encore plus mal qu’elle ne l’est !

Et enfin, cesse de penser à lui, il faut avant tout et surtout penser à toi et tes enfants !
C’est loin d’être simple, prends sur toi, avance sans lui, reconstruit ta vie sans lui !
Il faut avoir un cœur d’acier, au moins pour tes enfants !

Allah i rahounek, el kheir Insha’Allah
(Réfléchis bien)
c
20 novembre 2012 23:43
Salam,
La situation que tu vis est difficile et c'est difficile de te conseiller sans le connaitre, mais chez certains hommes le fait de ne pas pouvoir assumer financièrement est vécu comme un échec et ils préfèrent prendre la fuite plutôt que d'affronter ces moments. C'est vrai que c'est égoïste, mais c'est surtout une fuite. Pour quelles raisons ? peut-être pour se retrouver, faire un point sur sa vie, ou la honte de te dire en face qu'il n'y arrive pas...
Bien sûr ça n'excuse pas son comportement, mais heureusement tu sais où il est. Donne toi un délais pour reprendre tes esprits, et lui laisser le temps de revenir. Dis à son cousin que tu veux que vous discutiez ensemble, que tu as besoin de lui et encore plus ses enfants.
Ne lance pas de procédures sans avoir discuté avec lui, il faut toujours essayer de comprendre l'autre avant.
p
21 novembre 2012 00:02
mais toi même tu n'as pas de famille de f^éres et soeurs, des cousins des amis des beaux fréres qui peuvent aller le voir? Quitte à leur payer le billet s'il le faut .
:D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook