Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
I
8 février 2019 08:38
Il a prit la majorité de ses affaire et est parti en prétextant que on est pas sur la même longueur d'onde qu'on vie comme des coloc et qu'il a besoin d'une femme pas d'une mère ou d'une femme de ménage texto j était choqué de l'image qu'il a de moi,il dis que j lui ai manquer de respect dans mes parole et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme donc c fini et qu' il me laisse l'apart pour ma fille,et il veut que j'la dépose ce week-end chez sa mère pour qu'il passe du temps avec elle.
Sur le moment je lui es dis qu'il a qu'à se casser mais moi j ss anéanti en vrai j sais pas quoi faire mnt.
8 février 2019 08:39
Plainte pour abandon de domicile..
a
8 février 2019 08:46
Elle a supmimé son compte juste apres le post
8 février 2019 08:48
"et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme" Oh

Donc... c'est un connard qui trompe sa femme...

L'excuse à deux balles, vue, revue et re-revue smoking smiley
8 février 2019 08:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Apparemment, il n’était pas satisfait de sa vie maritale selon les griefs qu’il t’a exposé. Sa patience a atteint sa limite. C’est une décision cohérente, même si le style est abrupte.
Il aurait fallu divorcer dans les règles.

Que faire ? Il n’y a pas 36 solutions : essayer de réparer ou divorcer proprement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
8 février 2019 08:54
tu ne va pas supplier qlq'un qui ne veut plus rester avec toi ! il a pris sa décision sans que vous en parliez ensemble ni essayé de trouver une solution.
si tu as des choses à lui dire que tu n'as pas eu l'occasion de dire et d’exprimer, écrit lui une lettre ou par sms ou email...
il se peut qu'une rupture soit un bien à votre couple à vous deux.
B
8 février 2019 08:55
Quel genre de raisonnement est ce ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
"et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme" Oh

Donc... c'est un connard qui trompe sa femme...

L'excuse à deux balles, vue, revue et re-revue smoking smiley
8 février 2019 08:56
Le genre que tu ne peux pas comprendre Welcome
Citation
Gilet Jaune a écrit:
Quel genre de raisonnement est ce ?
B
8 février 2019 08:58
C'est illogique, c'est pour ça.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Le genre que tu ne peux pas comprendre Welcome
s
8 février 2019 09:01
C'est une histoire parmi tant d'autre, on voit ça de plus en plus, des femmes qui pensent que tout est acquis, et un homme quel qu'ils soit va peut être accumulé un temps parce qu'il est attaché, mais tôt ou tard, sa fierté le reprend et c'est ce qui arrive. Au moins lui a été honnête, et c'est toujours les mêmes histoires, les femmes cherchent le rapport de force et finissent finalement par se plaindre comme des gosses de 8 ans quand cela tourne à leur désavantage !
8 février 2019 09:08
Encore la faute de la femme, n'est-ce pas ?
Citation
streptoesch a écrit:
C'est une histoire parmi tant d'autre, on voit ça de plus en plus, des femmes qui pensent que tout est acquis, et un homme quel qu'ils soit va peut être accumulé un temps parce qu'il est attaché, mais tôt ou tard, sa fierté le reprend et c'est ce qui arrive. Au moins lui a été honnête, et c'est toujours les mêmes histoires, les femmes cherchent le rapport de force et finissent finalement par se plaindre comme des gosses de 8 ans quand cela tourne à leur désavantage !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
s
8 février 2019 09:16
Pour qu'un homme dise qu'une femme lui a manqué de respect, il faut vraiment poussé, j'ai rencontré des centaines de personne, j'aurai même pu monter une statistique en y pensant, mais c'est un élément que j'ai relevé un nombre incalculable de fois. Un homme qui dit honnêtement ce qu'il y a et qui prend ces affaires et s'en va, faut avoir bien pousser le bouchon. Parce que si on se fie à tous ces postes, on pourrait se dire que 99.9 % des hommes sont des connards et que 99.9% des hommes n'aiment pas leur gosse et préfère s'en aller et les laisser derrière, il faut peut-être avoir un peu d'esprit critique par moment !
Citation
kaloupile a écrit:
Encore la faute de la femme, n'est-ce pas ?
*
8 février 2019 09:16
Ben non,justement il ne la trompe pas.
Citation
Msemenomiel a écrit:
"et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme" Oh

Donc... c'est un connard qui trompe sa femme...

L'excuse à deux balles, vue, revue et re-revue smoking smiley
B
8 février 2019 09:17
Sans discuter c'est dur, il aurait sans doute pu arranger la situation avant d'écouter ses pulsions. C'est dommage. Inch Allah kheyr.
Y
8 février 2019 09:23
Salam

Il semble avoir pris sa décision, vous aviez de problème de couple? Communication affection...?

S il dit qu il ne veut pas être un salop et te tromper c est que les sentiments ne sont plus là .

Il aurait du en parler calmement et non partir comme un voleur, mais que veux tu...

Laisse lui de l espace, peut être qu avec la distance il pourra réfléchir

Courage ma sœur
8 février 2019 09:24
Bonjour,
Salam,

C'est brusque et très radical comme réaction ! J'imagine combien ça doit être blessant d'être "jetée" comme une malpropre, sans même une discussion pour essayer d'améliorer les choses.

Il n'y a pas eu de signes avant-coureurs qui auraient pu t'alerter avant ce départ impromptu ?
Si tu n'as vraiment rien vu venir, tu dois être sidérée, d'autant que vous avez un enfant ensemble et que les raisons invoquées par ton époux ne sont pas irrémédiables...

Je trouve ça triste et immature s'il n'a pas pris la peine de communiquer avec toi avant, pour sauver votre couple ; d'autant que les femmes sont souvent incitées à patienter dans des situations bien pires.

Bon courage !
Citation
Insouciance45. a écrit:
Il a prit la majorité de ses affaire et est parti en prétextant que on est pas sur la même longueur d'onde qu'on vie comme des coloc et qu'il a besoin d'une femme pas d'une mère ou d'une femme de ménage texto j était choqué de l'image qu'il a de moi,il dis que j lui ai manquer de respect dans mes parole et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme donc c fini et qu' il me laisse l'apart pour ma fille,et il veut que j'la dépose ce week-end chez sa mère pour qu'il passe du temps avec elle.
Sur le moment je lui es dis qu'il a qu'à se casser mais moi j ss anéanti en vrai j sais pas quoi faire mnt.
8 février 2019 09:45
Salam ma belle je suis désolé pour toi, la seule chose que je peux te dire c'est de ne pas te laisser abattre prends soin de toi et de ta petite fille. Ne reste pas seule aussi
Citation
Insouciance45. a écrit:
Il a prit la majorité de ses affaire et est parti en prétextant que on est pas sur la même longueur d'onde qu'on vie comme des coloc et qu'il a besoin d'une femme pas d'une mère ou d'une femme de ménage texto j était choqué de l'image qu'il a de moi,il dis que j lui ai manquer de respect dans mes parole et qu'il est préférable qu'on se sépare pcq qu'il ne veut pas devenir un conard qui trompe sa femme donc c fini et qu' il me laisse l'apart pour ma fille,et il veut que j'la dépose ce week-end chez sa mère pour qu'il passe du temps avec elle.
Sur le moment je lui es dis qu'il a qu'à se casser mais moi j ss anéanti en vrai j sais pas quoi faire mnt.
w
8 février 2019 09:57
Ah ben oui tant qu’a Faire abandonnons femme et enfant juste pour un manque de respecr il est beau le mariage.
Le gars n’a rien dans le pantalon il se barre du jour en lendemain et exige qu’on lui ramène sa fille chez sa mère! Mais qu’il vienne lui même cet imbecile!
Mec en carton qui a été éduqué comme un roi qui pense que tout lui est dû et qui ne respecte personne à part sa petite personne.
Mdr il envisage déjà de tromper sa femme et veut se barrer avant la bonne blague. Tout se paye un jour ou l’autre la roue tourne et Dieu lui fera vivre la même chose un peu de patience ...

A la posteuse c’est Un lache occupes toi de toi et de ta fille dans quelque temps si tu le zappe et ne le supplie pas il viendra pleurer à ta porte!
Qu’il a trempé le biscuit ailleurs et se chope une mst ça lui fera les pieds

Bon sans où sont passés les hommes !
M
8 février 2019 09:58
Assalam alaykum ma soeur

Je suis triste pour toi, Qu'Allah te facilite

J'espère que ce n'est pas définitif et qu'il y a moyen déranger les choses.

Si tu vois qu'il y a quelque chose à sauver n'abandonne pas et s'il faut aller voir un thérapeute de couple, un imam... faîtes le.

Parfois on croît que c'est mort alors que non, il faut juste de la volonté des deux côtés et se donner les moyens d'y arriver...

Kheir InchaAllah
s
8 février 2019 10:00
salam,

Sa réaction montre qu'il a accumulé pendant un certain temps.
Donc il y a peut être des sujets que vous évitez, ou bien une communication qui est absente, chose qui sont fréquentes chez les couples.

A froid, une fois un peu de temps passé, il faudra rétablir cette communication pour peser les choses. Voir les points qui font qu'il ressent ce qu'il a dit (absence de complicité) et comment y remédier. Et de ton côté, il y a peut être des points pour lesquels tu souhaiterais un effort de sa part.

Personne n'aime être l'objet de critiques mais dans bien des cas, chacun doit y mettre un peu du sien. Et une thérapie de couple peut être utile dans ce cas pour que la forme reste correcte et donner les clés d'une bonne communication.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook