Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est parti
w
20 juin 2013 20:36
Lolote merci pour tes conseil si précieux , on est conscient de notre erreur passez . Il regrette vraiment le geste ou il ma sorti de chez mes parents sans mariage ,

Mais je t assure si t aurais vu la scène ce jour la , il me cognez la tête contre le mur il voulait me tuer , je saignez de partout !! Il disait a ma mère ce soir elle va mourir ! Prépare ses obsèques , lui a agit en lui disant cogne sur moi mais laisse la . Il demandez pardon a mon Pere mais il pouvais pas laisser mon frère me tuer .

C est pour sa il a mal agi c est vrai , mais on avait pas le choix ..
20 juin 2013 20:47
Citation
winnie ourson a écrit:
Lolote merci pour tes conseil si précieux , on est conscient de notre erreur passez . Il regrette vraiment le geste ou il ma sorti de chez mes parents sans mariage ,

Mais je t assure si t aurais vu la scène ce jour la , il me cognez la tête contre le mur il voulait me tuer , je saignez de partout !! Il disait a ma mère ce soir elle va mourir ! Prépare ses obsèques , lui a agit en lui disant cogne sur moi mais laisse la . Il demandez pardon a mon Pere mais il pouvais pas laisser mon frère me tuer .

C est pour sa il a mal agi c est vrai , mais on avait pas le choix ..

Salam,

jte dirais juste que ton mari c'est le genre d'homme à fondre pour une femme faible, qui a des problème....il y a des hommes comme ça (la plus part) une femme commence à lui raconter ses problèmes, à pleurer, au début il est prit de pitié, puis ça se transforme en tendresse...et voilà qu'elle te le piquesmiling smiley fais attention à la voisine, le fait qu'elle l'a appelé pour lui dire que tu l'a insulté, elle fait trop la miskina et veux te faire passer pour un monstre, mais le fait qu'il la défende....Je trouve que ses sentiment ont déjà commencé...

Peut etre que je me trompe mais c mon avis.
20 juin 2013 20:54
Citation
firdaous13 a écrit:
[
La chirurgie esthétique est totalement haram en islam il n'y a aucune divergence la dessus, Allah a maudit celui qui change sa creation .

C'est grave d'autoriser quelque chose de haram car ça sera sur ton dos, la chirurgie esthétique est autorisé quand elle nuit a la santé de la personne, donc certains savants disent que si une femme a une grosse poitrine qui fais qu'elle souffre du dos a cause de ça alors elle peut la réduire par contre si c'est juste par coqueterie alors c haram alors que dire de celle qui se font grossir la poitrine.

Il faut savoir s'accepter comme on est, allah nous a crée chacun différemment de l'autre et chacun a son charme.
a elle

Non mais ca va pas. vous croyez que je suis le chakxykh al moufti moi, pu faire des fatwas. evil

Je vous dis que j'ai lu et entendu des fatwas qui le disent. Elles ne sont pas de moi.

Pfff...ca vous va pas de la jouer devote

En attendant winnie ne m'a pas demandé mon avis sur ca . Ni le votre. C'est a elle qu'il faut dire que c'est haram . Pas a moi. C'est hors sujet de toute façon.

Faut deja avoir bcp de sous pour la chirurgie esthétique......c'est pas le cas des musulmanes ...
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 20:58
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Persona a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
[

La seule chirurgie acceptée par les savant, est la chirurgie réparatrice, par exemple suite à un accident ou une malformation de naissance....

Non ma chère , certains savants ont autorisé la prothése des siens dans le but de plaire au mari, comme ils ont autorisé l'épilation des sourcils si le mari est d'accord, comme ils ont autorisée le port de perruque toujours dans le but de plaire .

Une fatwa , ca se trouve pas dans le Coran, ma chère. Autrement ce ne serait pas une fatwa. Et si toutes les reponses se trouvaient dans le Coran, il y aurait pas besoin de fatwa.

A te lire , on croirait que tu te prends pour ibnou tyamia. Tu ne l'es pas ....thumbs down

Salam Persona,

Tes paroles sont graves en plus d'être moqueuses...
Il faut faire attention car contribuer à induire en erreur est une faute lourde au yeux d'Allah (swt)

Le devoir du musulman devant n'importe quelle fatwa et peut importe le savant qui l'a émise est de se questionner là dessus mais surtout vérifier ses bases et les justifications mises en avant.

Tous les savants sans exceptions justifient leur propos. Maintenant quel savant au juste autorise de telles pratiques condamnées par une majorité écrasante (peu importe les écoles, courants de pensées) et en se basant sur quoi? quel hadith, verset du Coran, jurisprudence?

Comme l'ont relevé plus haut d'autres intervenantes on ne cherche pas l'aval du mari mais avant tout la satisfaction de Dieu.
Si ton époux t'incite à commettre des chose que Dieu a interdit tu seras personnellement responsable et aura à en répondre.

La seule mention "pour plaire au mari" n'est pas une raison de facto valable.
Si jamais tu as plus d'info° précises au sujet de tes paroles sus-citées merci de bien vouloir nous en faire part :)
Compte sur moi. whistling smileygrinning smiley
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
20 juin 2013 21:13
Citation
winnie ourson a écrit:
Lolote merci pour tes conseil si précieux , on est conscient de notre erreur passez . Il regrette vraiment le geste ou il ma sorti de chez mes parents sans mariage ,

Mais je t assure si t aurais vu la scène ce jour la , il me cognez la tête contre le mur il voulait me tuer , je saignez de partout !! Il disait a ma mère ce soir elle va mourir ! Prépare ses obsèques , lui a agit en lui disant cogne sur moi mais laisse la . Il demandez pardon a mon Pere mais il pouvais pas laisser mon frère me tuer .

C est pour sa il a mal agi c est vrai , mais on avait pas le choix ..
Et pourtant certains 'nes) dans leur aveuglement stupide continuent à considérer ces laches comme:
"C'est fou j'allais justement dire le contraire. Ce sont des hommes bien. Des hommes d'honneur... "
Il y a des fous furieux sur cette terre et ils ne sont pas tous enfermés..Quelle violence !
20 juin 2013 21:19
Citation
winnie ourson a écrit:
Lolote merci pour tes conseil si précieux , on est conscient de notre erreur passez . Il regrette vraiment le geste ou il ma sorti de chez mes parents sans mariage ,

Mais je t assure si t aurais vu la scène ce jour la , il me cognez la tête contre le mur il voulait me tuer , je saignez de partout !! Il disait a ma mère ce soir elle va mourir ! Prépare ses obsèques , lui a agit en lui disant cogne sur moi mais laisse la . Il demandez pardon a mon Pere mais il pouvais pas laisser mon frère me tuer .

C est pour sa il a mal agi c est vrai , mais on avait pas le choix ..

Je t'en prie winking smiley

La prise de conscience est une bonne chose il ne faut néanmoins pas "simplifier" à outrance.
Le comportement de ton frère était non seulement bestiale et disproportionné mais il faut aussi mettre en parallèle ce qui a poussé un tel déchaînement de violence.

Ton frère n'aurai jamais dû lever la mains sur toi, il n'a pas ce droit ton père étant toujours en vie (elhamdoulilah) et ton tuteur principal.
Mais tu entretenais une relation condamnable avec un homme marié bien plus âgé que toi (donc censé être mature).

Bref il ne faut pas seulement regretter le geste final: la fuite de chez les parents mais ce qui a conduit à tout cela: une relation hors mariage pour lui et hors cadre sain pour toi.
Le repentir sincère et faire tout pour corriger ses erreurs se transformer en personne meilleure est essentiel.

En tout cas le doute restera latent dans votre couple et ce des deux côté: pour lui va t'elle me tromper et quitter et pour toi de même...

Pour la voisine ce qui choque: l'accolade injustifiée et peut-être la proximité un peu dérangeante le reste pas vraiment.
Il aide les autres je ne pense pas qu'il faut pour autant sombre dans la paranoïa, il a juste fait preuve de générosité. Pour ton manteau... et alors pas grave.

Le fait qu'il lui ai payé une fois le loyer n'est pas chose dramatique... cet argent dépensé de cette manière n'a pas eu d'influence sur les obligations de ton époux: subvenir à tes besoins et ceux de vos enfants.

Apprends à te focaliser sur ce qui est important pas les détails: le plus important dans cette histoire est bel et bien la proximité l’absence de limites.
Ce genre de sujet tu es censée pouvoir en discuter calmement avec lui non pas aller voir la femme en question.

Apprend à t'exprimer tranquillement, tourne ta langue sept fois dans ta bouche avant de t'exprimer, pèse tes paroles. Abstient toi de parler avant d'avoir réfléchi à tes paroles et leur impact potentiel.
Nous avons tous nos défauts le plus dur reste de les corriger
20 juin 2013 21:23
J'aime Lolotte ton langage tout en nuance et sans passion et ta manière d'aborder les dossiers avec la plus grande objectivité..Rare Welcome
w
20 juin 2013 23:39
Pour les gens qui m envoie leur pub de taleb allez voir ailleur merci j en pas besoin de clochard pour me faire soignée !!!!!!!
h
20 juin 2013 23:51
Citation
chrisado a écrit:
Citation
winnie ourson a écrit:
Lolote merci pour tes conseil si précieux , on est conscient de notre erreur passez . Il regrette vraiment le geste ou il ma sorti de chez mes parents sans mariage ,

Mais je t assure si t aurais vu la scène ce jour la , il me cognez la tête contre le mur il voulait me tuer , je saignez de partout !! Il disait a ma mère ce soir elle va mourir ! Prépare ses obsèques , lui a agit en lui disant cogne sur moi mais laisse la . Il demandez pardon a mon Pere mais il pouvais pas laisser mon frère me tuer .

C est pour sa il a mal agi c est vrai , mais on avait pas le choix ..
Et pourtant certains 'nes) dans leur aveuglement stupide continuent à considérer ces laches comme:
"C'est fou j'allais justement dire le contraire. Ce sont des hommes bien. Des hommes d'honneur... "
Il y a des fous furieux sur cette terre et ils ne sont pas tous enfermés..Quelle violence !

salam tu as raison ce qui est choquant que Mme "PERSONA"elle se faisait tapé , insultée ...par son mari PN pendant des années sans réagir et aujourd hui il vient donner son avis positif sur les gens violents sans rahma.c triste quand meme .
c
20 juin 2013 23:53
j ai lu tes message apparemment ton mari est prêt à faire des efforts
et toi quels efforts es tu pretes à faire pour lui?
w
20 juin 2013 23:58
Wanatou Salam

Je considère qu il ma connu comme ça donc il ma choisi tel que j était , je pourrais pas changez comme ça d' un coup !!! Il me faut du temps peut être avec l âge je sais pas ..

Mais lui a changez donc il faut qu il redevienne comme avant c est a dire plus présent a mes cotee , il a du travail certe mais qu il se débrouille !! C est pas mon problème si il accepte des dossiers a gérez !!!!


Voila j aime pas qu on me prenne pour une bouffonne !!
21 juin 2013 00:01
Citation
chrisado a écrit:

Et pourtant certains 'nes) dans leur aveuglement stupide continuent à considérer ces laches comme:
"C'est fou j'allais justement dire le contraire. Ce sont des hommes bien. Des hommes d'honneur... "
Il y a des fous furieux sur cette terre et ils ne sont pas tous enfermés..Quelle violence !

Pas d'Honneur pas d'Hommes....Heu
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
21 juin 2013 00:04
Citation
Persona a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
[

La seule chirurgie acceptée par les savant, est la chirurgie réparatrice, par exemple suite à un accident ou une malformation de naissance....

Non ma chère , certains savants ont autorisé la prothése des siens dans le but de plaire au mari, comme ils ont autorisé l'épilation des sourcils si le mari est d'accord, comme ils ont autorisée le port de perruque toujours dans le but de plaire .

Une fatwa , ca se trouve pas dans le Coran, ma chère. Autrement ce ne serait pas une fatwa. Et si toutes les reponses se trouvaient dans le Coran, il y aurait pas besoin de fatwa.

A te lire , on croirait que tu te prends pour ibnou tyamia. Tu ne l'es pas ....thumbs down
Salam , je mets mon grain de sel au sujet de la chirugie esthétique , je pourrais jamais admirer les seins d'une femmes refaits par un chirurgien , c'est dégueulasse , se refaire les seins c'est tendance chez certaines femmes , mais comment un mari peut accepter une chose pareil chez sa femme , honnêtement si ce n'est pas pour un but thérapeutique , le divorce sera immédiat a la sortie de la clinique
c
21 juin 2013 00:05
tres bien

bonne soiree
w
21 juin 2013 00:11
Non mais arrêtez avec la chirurgie !! Oui je c est c est haram !!! On c est toute que c est haram !!

Mon problème n est pas la !!
21 juin 2013 00:34
Citation
winnie ourson a écrit:
Pour les gens qui m envoie leur pub de taleb allez voir ailleur merci j en pas besoin de clochard pour me faire soignée !!!!!!!
salam , on t'envoie des pubs de talebs , ya des sorciers sur le site , les gens n'ont vraiment pas honte , stp donne les noms des psuedos
w
21 juin 2013 00:39
Vasy rien a foutre je crache le morceau lyllienne 0111
m
21 juin 2013 00:48
Citation
Persona a écrit:
Citation
amellya a écrit:
Salem Winnie,

Je pense que vous avez des torts partagés :
- toi au fond tu aime cette vie, ses "privilèges ", le fait d'etre son petit bébé et qql part tu acceptes d'etre sous "sa tutelle" et ca, ca ne se fait pas sans echanges. Ainsi, en échange, lui se permets de décider de tous, de tous controler, de surveiller...

Si un jour il te quitte ( ce que je ne te souhaite pas ), tu fais comment. ok il y aura la pension des petits mais toi tu as mis ta vie entre parenthèses, pas de boulots, pas d'études? je crois que tu disait que vous avez un compte joint donc lui non plus n'a pas interet a partir sans essayer d'arranger les choses.

Pour moi en te faisant entretenir a ce point, tu accepete un certain deal, celui d'etre la femme qui ne parle pas et est toujours belle! beaucoup de femme sont heureuse comme ca, ca dépend des caractères et de son choix de vie.
SI tu es heureuse comme ca, elle n'a rien de blamable pas vie de couple, au contraire c'est votre mode de fonctionnement. Mais si tu es malheureuse, a toi te faire qql chose de ta vie, pas obligatoirement bosser mais meme du bénévolat, reprise étude, formation...

Tres bie parlé.
Elle a meme pas l'intellegence d''etre heureuse et d'apprlcier TOUT ce qu'elle a .
A sa place , je me prosternerai devant lui.

C'est souvent la faute des hommes. Mais là c'est l'exception qui confirme la règle.

salem aleykoum,

excuse moi de te reprendre même si ce n'est que de l'humour que tu as fait, je trouve que ça ne se dit vraiment pas, on ne se prosterne que pour son Créateur.

Hormis ça sur un autre post, je trouve tes coms intéressants.
w
21 juin 2013 00:49
Se prosternez devant un homme Mdr LOL


Elle est bonne celle la ptdddrrrr
21 juin 2013 01:16
Citation
missalgeria69 a écrit:
Citation
Persona a écrit:
Citation
amellya a écrit:
Salem Winnie,

Je pense que vous avez des torts partagés :
- toi au fond tu aime cette vie, ses "privilèges ", le fait d'etre son petit bébé et qql part tu acceptes d'etre sous "sa tutelle" et ca, ca ne se fait pas sans echanges. Ainsi, en échange, lui se permets de décider de tous, de tous controler, de surveiller...

Si un jour il te quitte ( ce que je ne te souhaite pas ), tu fais comment. ok il y aura la pension des petits mais toi tu as mis ta vie entre parenthèses, pas de boulots, pas d'études? je crois que tu disait que vous avez un compte joint donc lui non plus n'a pas interet a partir sans essayer d'arranger les choses.

Pour moi en te faisant entretenir a ce point, tu accepete un certain deal, celui d'etre la femme qui ne parle pas et est toujours belle! beaucoup de femme sont heureuse comme ca, ca dépend des caractères et de son choix de vie.
SI tu es heureuse comme ca, elle n'a rien de blamable pas vie de couple, au contraire c'est votre mode de fonctionnement. Mais si tu es malheureuse, a toi te faire qql chose de ta vie, pas obligatoirement bosser mais meme du bénévolat, reprise étude, formation...

Tres bie parlé.
Elle a meme pas l'intellegence d''etre heureuse et d'apprlcier TOUT ce qu'elle a .
A sa place , je me prosternerai devant lui.

C'est souvent la faute des hommes. Mais là c'est l'exception qui confirme la règle.

salem aleykoum,

excuse moi de te reprendre même si ce n'est que de l'humour que tu as fait, je trouve que ça ne se dit vraiment pas, on ne se prosterne que pour son Créateur.

Hormis ça sur un autre post, je trouve tes coms intéressants.
Notre Prophète (salahi alah wasalam ) a dis : si une creature devrais se prosterner devant une autre ça serais la femme devant son mari mais personne ne se prosterne devant personne hormis Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook