Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et parti
n
30 mai 2013 09:02
La vie devenait invivable ,il criai a longueur de journée pour un rien ,les insulte ,les reproche (vous me traiter comme un chien toi et tes enfants ,vous ne me respecter pas )

a la fin j'ai comprie quil faisait tout pour que je lui dise casse toi (se que je nai pa fai ) il a fait son sac ma dit tu voit c'est sa que tu veux !!!

Il est parti au Maroc seul toute la famille de France et la bas et moi je suis seul ici ,je devrais etre heureuse ,le calme est revenu a la maison et mes deux garçon prie en silence pour qu' il ne revienne pas ;

mai moi je suis détruite je ne mange pas ,ne dor pas ,il la retourner la situation me faisan passer pour folle !!

hier je l'apel il me di je vai chez un fke me faire soigner ,dans la journee japel je tombe sur sa soeur qui me di il et pa encor rentrer ,deux heur apres japel son frere me dis toute la famille de france et lui son parti manger dans une autre ville ,lui a louer une voiture et dans la voiture deux jeune fille (parse quil yavais pa de place ailleur )quand til et rentrer il me di non un copain ma prêter sa voiture ,jai amener ma mere se faire soigner que des blabla ,il a oublier dacorder ses violon avec sa famille .

la il se mai a crier comme a la maison ,va te faire foutre ;;;;;;;toute les insulte habituel il se mai a pleurer a hurler
n
30 mai 2013 09:11
SVP comment me défaire de lui ,je sai qu 'il va rappeler s’excuser me dir qu'il aime ,et je vais encore tomber dans le piége ,il ne travaille pas se voyage lui a coûter nos économie 700euro qu' on gardais pour aller au bled cette été .

qui a deja vecu un situation similaire donner moi votre point de vu svp ,je précise on na un enfants en commun ,
p
30 mai 2013 09:32
Salam Noaila,


Ton histoire est dramatique et pour dire vrai j'étais déjà tombé sur tes précédents posts mais je m'étais refusée d'y répondre dans la mesure ou ton comportement et le peu d'estime que tu te portes dépassaient mon entendement... je compatis mais je ne peux excuser le fait que tu te sois laisser faire, que tu ai accepté toute cette violence durant toute ces années...

Même si c'est ton second mariage.........et alors.........est -ce une raison pour servir de "putching ball" et est-ce une raison d'être rabaissée, humiliée, insultée, battue,...........NON.............NON.............NON......

Noaila, cette brute te donne l'occasion de te défaire de lui une bonne fois pour toute........alors si tu dois agir c'est le moment ou jamais...........

Prends conseils auprès des services sociaux, rends -toi dans des associations de défense de femmes qui pourraient t'orienter au mieux....

Noaila,.........aucun être humain n'a le droit d'être maltraité..........même si son bourreau a lui -même été victime de maltraitance durant son enfance et qu'il ne fait que reproduire son vécu.... comprends-tu que tes propres enfants risquent de s'approprier ce comportement et de le reproduire plus tard......... la violence deviendra une norme, une manière habituelle et normale de gérer les relations tendues........

Noaila,......tu n'aimes pas cet homme......... comment pourrais-tu céder à ses suppliques....c'est un faible et un lâche..........il n'a aucune maitrise de lui-même.......... et un jour il risquerait de réellement te tuer......... et de laisser tes enfants orphelins

Il t'a tellement détruite physiquement et psychologiquement que tu es sous sa dépendance alors que ce n'est pas vrai...........tu as réussi à vivre sans lui...........tu peux très bien refaire ta vie mais pour cela faudrait d'abord panser tes blessures et te reconstruire...........

Wallah............mon coeur se serre et je suis tellement en colère quand je lis ce genre de drame.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/13 13:32 par parole de femme.
c
30 mai 2013 09:38
je t ai ecris un mp
n
30 mai 2013 09:50
salam ,PAROLE DE FEMME : ton message ma fait mal ,mais dans le bon sens il ma secouer ,tous se que tu dis et vrai ,j'aimerai avoir de la colere et agire mais je me sent faible et culpabilise de se que je pourais faire de mal ,et lui en profite ,ton message me donne de la force (je lai relu plusieur fois );

jai trois enfants gentil adorable il m'aime ai me soutienne ,je suis a terre il faud que je me redresse pour eux!

encor merci pour ton soutien
30 mai 2013 09:57
Salam ahlikoum,

Ma soeur, ton mari t'as rabaissée plus bas que terre, il n'a pas le droit de faire ça, de crier, et venir s'excuser comme si de rien n'était, si tu laisse passer chaque dispute sans réagir, il va s'y habituer et dépasser toutes les limites possibles, car il saura pertinemment que lorsqu'il refera une connerie, il suffira de s'excuser pour que tu passes l'éponge.

Tu ne tiendras pas longtemps ma belle, alors oui, ton enfant a besoin d'un père, et tu te dois de penser pour deux, mais est-ce qu'il vous apporte quelque chose de bien dans votre vie, toi en tant qu'épouse et pour ton enfant, est-il un bon père ?

Pose toi les bonnes questions, prie, invoque Allah azzawajel, Lui seul pourra t'éclairer.

Bon courage ma soeur
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
n
30 mai 2013 13:13
Tu devrais porter plainte contre cet homme.
Heureusement que tu n'as pas d'enfant avec lui.
Tes enfants prieNt pour qu'il ne revienne pas, Alors réalise leur souhait.
imagine ce qu'ils endurent ces pauvres gosses, d'ailleurs comment ils font pour être bien dans leur peau et suivre correctement les cours a l'école, quand ils voient leur maman souffrir a cause d'une pièce rapporté.

Debarrasse toi de ce boulet qui ne sert a rien .En plus il pourrait au moins travailler, même la tune il ne la ramène pas.

Et appelLe  le et demande lui de ne plus jamais revenir.
Et pose une main courante, et le jour ou il débarque chez toi, tu appelles la police.
Faut pas te laisser faire. Faut penser au bien être de tes enfants en priorité.

Profite qu'il est dans son bled pour faire les démarches;
tu vas déjà au commissariat
ensuite tu vas voir une assistante sociale ou alors tu peux aller au ccas de ta commune ils te diront comment faire et si tu n'as pas trop les moyens ,ils t'aideront normalement.
Je ne sais pas si tu travailles, mais t'inquiète pas, avec tes 3 enfants tu auras toutes les aides possible.
Et tu vivraS bien et en paix avec eux.

Si tu veux t'en sortir, faut faire tout ça.
Et tu t'en fiche qu'il pleure ou te demande pardon car ça ne sert a rien il recommencera a te pourrir la vie.

Salam




 
30 mai 2013 13:13
moi la seule chose que j'ai compris c'est que tes enfants prie pour qu'il ne revient pas

je t'ne prie ecoute leur priere

le mec quand il aura plus d'argent il reviendra comme si de rien n'etait

il t'humilie vis a vis de sa famille et t'insulte pour rien

tu dois etre forte
p
30 mai 2013 13:44
Citation
noaila a écrit:
salam ,PAROLE DE FEMME : ton message ma fait mal ,mais dans le bon sens il ma secouer ,tous se que tu dis et vrai ,j'aimerai avoir de la colere et agire mais je me sent faible et culpabilise de se que je pourais faire de mal ,et lui en profite ,ton message me donne de la force (je lai relu plusieur fois );

jai trois enfants gentil adorable il m'aime ai me soutienne ,je suis a terre il faud que je me redresse pour eux!

encor merci pour ton soutien




J'ai conscience que mes paroles peuvent te blesser mais si tu a été capable de supporter des coups.........mes paroles laisseront moins de traces visibles......

Tu n'es pas faible Noaila...........oh non...........tu n'es pas faible............mais perdue, désemparée...

Les faibles sont les personnes qui acceptent de subir sans réagir quand bien même elles sont opprimées.........hors ton post témoigne du fait que tu te révoltes doucement mais surement.........tu prouves que tu es prête à franchir le pas............alors ne fais plus marche arrière....

Vois-tu tu n'es pas la seule victime de cette situation........tes enfants sont témoins et apprentis de cette violence........alors même si toi tu te sens capable de vivre avec et de pardonner.........au nom de tes enfants tu n'as pas le droit de fermer les yeux....

Tu sais bien avant d'être une épouse........tu es maman avant tout.......... et tes enfants ont le droit de vivre dans un environnement serein, propice à leur épanouissement physique et surtout psychique.

Tu es en France, tu ne seras pas lésée au niveau de tes droits alors informes -toi de la procédure à suivre pour te défaire de cet brute.

Sois ferme sur ta décision. Il n'est plus temps d'avoir des remords ou des regrets........Agis....

Courage pour tout ce que tu entreprendra...
30 mai 2013 14:22
Citation
noaila a écrit:
salam ,PAROLE DE FEMME : ton message ma fait mal ,mais dans le bon sens il ma secouer ,tous se que tu dis et vrai ,j'aimerai avoir de la colere et agire mais je me sent faible et culpabilise de se que je pourais faire de mal ,et lui en profite ,ton message me donne de la force (je lai relu plusieur fois );

jai trois enfants gentil adorable il m'aime ai me soutienne ,je suis a terre il faud que je me redresse pour eux!

encor merci pour ton soutien
Fais constater qu'il a abandonné le domicile conjugal...Tu imagines cette vie de m.. maltraitée devant tes enfants l'exemple de votre couple en débacle...
m
30 mai 2013 15:30
Il semble que ce soit un mal pour un bien.
C'est dur à avaler mais tu y arriveras inch Allah.
Tu as tout mon soutien! courage ma belle
30 mai 2013 22:28
Ah quand meme il a pleurer le mec...
s
30 mai 2013 23:07
Pour ne pas craquer dis toi
Qu il s éclate avec ses deux filles

Mais moi ce qui me choque c comment tu peux rester avec un homme qui ne travaille pas !!
Comment faites vous pour vivre ?

Dis toi bien qu ils s amusent et que t a plus d argent pour partir en vacance avec tes enfants

Dis toi que pas d activité juillet août pour tes enfants pas de loisir

Dis toi que pendant que tu pleures
Il s amuse
Dis toi que pendant que tu manges pas
Il mange au resto sur ton compte et celui de tes enfants

Dis toi tout ça
Dis toi que tes enfants sont ta priorité
Et qu il les a lésés
Dis toi que tu vaux mieux que ça

Dis toi , dis toi bien qu il s amuse

Voilà si avec ça tu continue à pleurer
Dis toi que toute ta vie de sera comme CA
S
31 mai 2013 12:32
Salam aleykoum Noailla

Tout d'abord j'ai envie de dire wouaw pour PAROLE DE FEMME Ma sha Allah on aurait pas pu la conseiller mieux que ça ! smiling smiley

Dis toi ma sœur que toi tu as la chance d'avoir le soutien de tes enfants, certaines femmes sont seules ( pas de famille, pas d'enfants, ni d'amis... ) Allah Ta'ala et tes enfants sont ta force !

Personnellement je ne suis pas bien placé pour te dire part ou reste car je ne suis pas mariée et je n'ai pas l'âge qui permet d'avoir un recul sur la vie même si pour ton cas j'ai ma petite idée en tête ce que je peux te conseiller ( un léger petit conseil qui vient compléter ce qu'a dit parole de femme ) fais salat istikhara c'est ce que je peux te conseiller en plus. Et fais là plusieurs fois in sha Allah !

Sinon ma sœur Qu'Allah Ta'ala te facilite ta décision !
Y koun a3la kheir..

Wa aleykoum slm ma sœur smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook