Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et moi ne partageons rien
M
15 août 2021 11:14
Salem aleikoum à tous, j'espère que vous allez bien

Je vous écris pour avoir des conseils et aussi vider mon coeur.

J'ai 24 ans et je suis mariée depuis 6 mois.
Ce qui me rend triste est que nous ne partageons rien.
On est jamais aller au resto. Jamais sorti se promener. Juste une fois au cinéma. Sinon mon mari travailles toute la semaine et le weekend il veut rester à la maison.
Jessai de patienter mais bon cela me rend triste étant donné que je ne travailles pas je suis à la maison toute la semaine.
Je lui ai déjà proposé il me dit oui oui inshallah et au final on fait rien.
Une autre fois je lui ai dit que j'aimerais plus d'attention il m'a dit que je me plaignais pour rien que elhamdoulillah on ne manquait de rien.
Je ne demande pas la lune juste qu'on puisse partager des moments simples hors routine.
Maintenant je skouate mon ordi et Netflix comme il ne me parle pas beaucoup il joue à la play.
A côté de cela bien-sûr il a d'autre qualités hemdoulillah.
J'ai besoin de conseils s'il vous plaît SANS ME JUGER.

Je vous remercie de m'avoir lue.
M
15 août 2021 11:24
Salem !
Fait vraiment que tu fasse de la psychologie avec lui, c’est un homme.
Lol
Bien sûr tout les hommes ne sont pas comme ça.
Mais faut discuter avec lui, lui expliquer que tu ne te pleins pas car El hamdoulleh tu a tout matériellement . Mais que si tu t’es marié c’est pour partager des moments avec ton mari des choses qui ne sont pas tengible.
Je pense qu il faut que vous vous définissiez dés moments a deux et des moments chacun de votre côté car vous ne pouvez pas passer tout votre temps ensemble.
Et demande lui pourquoi il sait marié ? Comment il voie votre couple sur le long terme .
Fait vraiment qu il est une vision plus romantique de son couple. Pas rentrée dans mes chichis mais au moins un minimum d’affection.
H
15 août 2021 11:25
Avant d'être heureux en couple il faut être heureux seul, donc sort, fait ta vie

Citation
Mayteea a écrit:
Salem aleikoum à tous, j'espère que vous allez bien

Je vous écris pour avoir des conseils et aussi vider mon coeur.

J'ai 24 ans et je suis mariée depuis 6 mois.
Ce qui me rend triste est que nous ne partageons rien.
On est jamais aller au resto. Jamais sorti se promener. Juste une fois au cinéma. Sinon mon mari travailles toute la semaine et le weekend il veut rester à la maison.
Jessai de patienter mais bon cela me rend triste étant donné que je ne travailles pas je suis à la maison toute la semaine.
Je lui ai déjà proposé il me dit oui oui inshallah et au final on fait rien.
Une autre fois je lui ai dit que j'aimerais plus d'attention il m'a dit que je me plaignais pour rien que elhamdoulillah on ne manquait de rien.
Je ne demande pas la lune juste qu'on puisse partager des moments simples hors routine.
Maintenant je skouate mon ordi et Netflix comme il ne me parle pas beaucoup il joue à la play.
A côté de cela bien-sûr il a d'autre qualités hemdoulillah.
J'ai besoin de conseils s'il vous plaît SANS ME JUGER.

Je vous remercie de m'avoir lue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/21 12:10 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
15 août 2021 11:27
Salam ,

Déjà félicitation pour le mariage , que dieu vous apporte de la joie et de la santé,

Bon je penses qu'avec ton mari il faut que vous appreniez à vous connaitre, à vous parler, n'attend pas que lui te propose et ne soit pas trop vague dans tes demandes.

Ne dis pas "ça te dis qu'on sorte ce week-end", mais plutôt viens on va à tel endroit à 14h , fin tu vois sois précise et un peu affirmative.

Puis sinon essaye d'instaurer un truc de couple intéresse toi à ce qu'il fait en dehors du travail essaye de jouer avec lui à la console , essaye de voir si il veut voir un film sur netflix.

Bref ça ne fait que 6 mois laissez vous le temps
T
15 août 2021 11:28
bonjour, tu as 24 ans sûrement pas d'enfant, qu'es ce que tu fais toute la journée chez toi.
Va travailler, sors, occupe toi , tu peux pas reprocher à ton mari d'être sédentaire les wk si il bosse toute la semaine.
Il faut pas toujours compter sur l'autre pour pouvoir avoir une vie sociale. Prends toi en charge, tu es trop jeune pour vivre de cette manière, arrivera un temps où tu reprocheras à ton mari tous les maux de la terre parceque toi tu es pas épanouie dans ta vie de couple.
M
15 août 2021 11:28
Après avez vous parler ensemble de ça avant le mariage.
Tu avait échanger un peu avec lui sur ton caractère et ta vision du couple ?
Après pour certains c’est l’éducation, c’est à dire que c’est le model qu ils ont eu en grandissant. Si il n’a jamais vu ses parents affectueux l’un en vers l’autre, il dois penser que c’est la norme et que c’est ça être marié.
Si vraiment c’est sa perception du couple, il faut t’armer de patience car il mettra du temps à changer ça façon de voir la vie, mais sans le brusquer ou l’harcèler au quotidien, il faut lui expliquer qu’un couple dois avoir des moments de tendresse
D
15 août 2021 11:29
En général les arabes sont comme ça j'ai l'impression. Quand tu vas dehors pour te balader, visiter des choses, faire des activités, tu verras toujours pleins de couples français ensemble et presque jamais (sauf rares exceptions) des couples arabes.
D
15 août 2021 11:31
Le meilleur commentaire, bravo Welcome
Citation
Hansnatter a écrit:
Avant d'être heureux en couplé, il faut être heureux seul, donc sort, fait ta vie
A
15 août 2021 11:34
Wa 3aleykoum salam,

Joue à la play avec lui
15 août 2021 11:48
Trouve-toi une occupation, un travail, et surtout n'attends pas après lui pour sortir.
Tu as des amies, une famille?
Vis ta vie
15 août 2021 11:49
Pk tu travaille pas ? Ca joue un rôle ca aussi
T
20 août 2021 19:40
Destin, c’est tout à fait ça le comportement des hommes Trop pudique par son éducation l’homme maghrébin n.est pas dans le démonstratif . Cela ne veut pas dire qu’il en souffre pas... bon courage
M
15 août 2021 12:00
Merci pour vos commentaires , en fait si je ne travailles aps c'est parce qu'après notr mariage nous avons déménagés à la campagne pour son travail. C'est vraiment un coin pommé où il n y a rien.
Mais insha Allah à la rentrée on revient dans notre ville et je reprendrai mes études et mon boulot.

Je pense alors que ça ira mieux car la plupart des commentaires me disent que je dois m'occuper seule.

Kheir inshallah
R
15 août 2021 12:01
prendstles devants.
organise une sortie, il va suivre.
D
15 août 2021 12:13
Salam,

Félicitation d’abord!

Le problème je pense c est que ton mari travaille toute la semaine et que le week-end il a besoin d un break , une pause ne rien faire en particulier juste se reposer et pas voir le monde extérieur alors que toi tu t ennuie toute la semaine et le week-end tu l attend pour sortir.

Tu devrais te trouver une activité la semaine ( travaille à midi temps/ étude / bénévolat) pour ne pas rester juste devant la télé etc

Ensuite tu peux programmer une sorti le week-end, pas spécialement des resto ou autre une bonne soirée à la maison ou une sorti l après-midi si il fait beau ?

T as essayer de préparer un week-end 3/4 jours en France si vous avez pas eu de vacance ?

Chacun doit faire un effort , lui pour sortir un peu même si pas tout les weekend et toi te trouver des occupations durant la semaine pour ne pas dépendre de la disponibilité de ton mari
Citation
Mayteea a écrit:
Salem aleikoum à tous, j'espère que vous allez bien

Je vous écris pour avoir des conseils et aussi vider mon coeur.

J'ai 24 ans et je suis mariée depuis 6 mois.
Ce qui me rend triste est que nous ne partageons rien.
On est jamais aller au resto. Jamais sorti se promener. Juste une fois au cinéma. Sinon mon mari travailles toute la semaine et le weekend il veut rester à la maison.
Jessai de patienter mais bon cela me rend triste étant donné que je ne travailles pas je suis à la maison toute la semaine.
Je lui ai déjà proposé il me dit oui oui inshallah et au final on fait rien.
Une autre fois je lui ai dit que j'aimerais plus d'attention il m'a dit que je me plaignais pour rien que elhamdoulillah on ne manquait de rien.
Je ne demande pas la lune juste qu'on puisse partager des moments simples hors routine.
Maintenant je skouate mon ordi et Netflix comme il ne me parle pas beaucoup il joue à la play.
A côté de cela bien-sûr il a d'autre qualités hemdoulillah.
J'ai besoin de conseils s'il vous plaît SANS ME JUGER.

Je vous remercie de m'avoir lue.
15 août 2021 12:43
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Parle lui s'en en lui faisant bien comprendre que ce n'est pas un caprice mais un besoin naturel qu'une femme avec son mari a.

Tu n'es pas la 1er ni la dernière donc il faut qu'il comprenne cela.

Ensuite je suis d'avis que les conseils sur le fait de t'occuper seule ne sont pas bon car ça ne fera que mettre plus de distance et moins d'opportunités de profiter de ton couple.

Étant donné que tu seras moins dispo.

Je te conseille d'écouter ce conférencier qui lui est habitué à traiter la question du mariage.
Il parle de la femme qui travaille :
[youtu.be]

Ce n'est pas une bonne idée.

Ce qu'il faut, c'est te rapprocher de lui et lui se rapprocher de toi.
Et non se complaire dans la séparation.
M
15 août 2021 13:56
As Salam Aleykoum,

Si ton mari te voie bouger, travailler, faire du sport, sortir avec des amies ca va le motivé a faire pareil et vous ferais plus de choses ensemble. Et parfois a l'inverse quand tu vois quelqu'un qui toute la journee est a la maison se plaint et ne fait pas grand chose ca motive pas. Je pense que vous etes tous les 2 blasé de cette routine. Demande lui comment il le vie, si il est lassé lui aussi de te voire comme ca ou de vivre toujours dans la routine. Vous etes un couple ne te centralise pas que sur toi, discutez en ensemble. Je te conseille d'attendre que votre relation aille mieu avant de faire un enfant, sinon ca va allez en s'empirant.

Je te souhaite plein d'amour avec ton mari, plein dz bonheur et le mariage c'est ca des haut et des bas mais parlé de tous ca avec ton homme en demandant don point de vue te fera du bien.
S
15 août 2021 13:57
Si vous n'avez pas du tout les mêmes centres d'intérêts il y a peut être un problème de compatibilité. Aller au restau, au ciné, se balader, faire du vélo, pique nique.... c'est normal pour un jeune couple. Surtout profitez du fait de ne pas avoir encore d'enfants.

Il peut faire un effort quand même. Moi je demande à l'avance à mon mari de nous consacrer une demi journée dans le week end pour une activité à deux. C'est importer de partager des activités pour la complicité. Ne laisse pas la situation s'installer tant que vous êtes jeunes. Sinon dans 10 ans tu n'en pourras plus.
15 août 2021 14:28
salam quand tu dis qu'il joue au PlayStation es ce normal? il faut s'imposer pour ne pas se rendre au lit comme un objet afin d'assouvir ses désirsangry smiley
P
15 août 2021 14:42
La magie du mariage pour certains, une fois qu ils ont signé ça y est c est terminé, plus aucun effort, c est bon ils t ont eu, c est terminé…
Tu ne demandes pas la lune, c est juste normal de vouloir faire quelques petites sorties avec son époux, des sorties simples que tout le monde fait, surtout en début de vie commune. Que tu travailles ou pas, ces moments devraient exister, c est pas parce qu on travaille, même tous les deux, que le week end on ne doit pas passer quelques moments à deux en dehors de la maison ou même à la maison, le boulot est une chose et ce que tu demandes en est une autre, ça te fera du bien oui mais ça n empêche pas les sorties ensemble.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/21 15:09 par Pata1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook