Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari partagé entre le bled et ici
C
4 septembre 2009 12:46
salam o aleikom

je vais vous raconter mon histoire en espérant recevoir votre soutien et votre compréhension.
je vis en France, je suis mariée depuis 5 ans avec une personne que jai fé venir du bled il ya daba 4 ans. juskà la tout allé bien, cé une personne de bosseur, bon coeur qui aime faire plaisir et se faire plaisir et sensible ce sont les raisons qui m'ont poussé vers lui.

seulement depuis kelke temps, nous nous entendons plus sur la façon de diriger, je ne partage plus ses idées, bref nous ne voyons plus la vie du même côté.

monsieur a sa mère qui travaillait et sé arrété pour s'occuper de sa mère d'un certain âge, il a une soeur qui travaille et un frère qui gagne sa vie de manière aléatoire, des fois très bien dé fois rien mé ki ne veut pas devenir responsable car lui profite de la vie avec ses copains.
mon mari a grandi làbas et étant l'ainée il subvenait aux besoins de la famille le reste profité oci de la vie, + les gens profité de lui si bien kil na rien cosntruit. voulant fuir ce monde, je me suis dis kil avé le tempérame,t de s'investir et faire ici ce kil na pas pu faire labas

seulement peu de temps après son arrivée, les coup de fil commencé à se multiplié pour tout et rien.
je me suis dis les aider pas de problème mé fo pas kil se repose sur nous pour tout et rien, sa maman a des enfants non encore marié à eux de se défoncer pour leur mère, mon mari nétant pa stable ça me dérangeait je né rien dis o début jusko jour ou jé éclaté en disant que tro cété tro

hier il était célibataire aujourdhui il a des reponsabilités et ke je ne pouvais continuer à les prendre seule sous pretexte kils ont besoin de lui

ça sé ralenti par la suite
mon mari les a fé démanagé dans un appartement + grand et dans un endroit + sympathique et avec un loyer +important env 150 eur


ce que je craignais en l'ayant pris jen suis arrivée et tout ça parce kil est partagé entre nous et sa famille.
et avec la vie qui n'est plus facile pas évident de gérer 2 foyers voire de les prioriser par ce que je travaille.
pour lui faire comprendre ses responsabilités, jai décidé de réduire mon aide pour kil comprenne de par lui même , autrement dit jé décidé de le mettre o pied du mur à compter de ce mois pour kil s'occupe du paiement de toutes les factures libre à moi la gestion de mon argent et je laisse le temps faire les choses mais ma patience n'est pas oci large que celle de ma mère.

de plus, il est dépensier et pas gestionnaire du tout .
actuellemnt il sé fait auto entrepeneur, cad revenus aléatoires, depuis kil a commencé dernièrement ça marche bien pour lui mé il ne marche pas prudemment en se disant kil fo kil assure notre avenir. jessaie de lui faire comprendre quil fo kon fasse un compte commun d'épargne, o lieu de se serrer la ceinture et de penser à acheter car le temps passe, il est aveuglé par le maroc et moi pas Ok. toutes les occasions sont bonnes pour y aller surtout avec son travail.


je suis d'accord que immobilier moins chère la bas même si les prix commencent aussi à s'élever , (bien que je rêve oci d'une résidence pas loin de la mer car toute l'année on vit dans le béton mais lui veut dabord dans la ville de sa mère : cad en pleine terre)

de+ je lui dis qu'il est plus intelligeant de commencer à faire kelke chose là ou on vit et pa là ou on ira une fois de temps en temps, tout ça pour leur asurer un toit, à sa mère pas de souci mé il a encore des frères et soeur non encore mariè et qui sait demain sutout kil a un frère dun certain âge qui profite bien de la vie mais encore rien dans la cervelle, il peut très bien gagner sa vie et tout claquer comme sil navé rien, et mon mari est là pour les fins de mois difficile oula pour leur venir en renfort

moi jai une fille, il fo que je pense à elle je ne peux plus continuer comme ça
je suis pour kil les aide ma fo pas exagération

khalid est bon coeur, sensible...mé gestion des priorités conné pas et on dit que l'argent peut changer l'homme é ba cé le cas car commence à prendre de l'aisance et à fortifier ses idées qui ne sont pas les miennes

actuellement il se fé gentil mé je sais pas sil a vrémen compris ou sil pense que je vé revenir sur ma décison sur la gestion des dépenses du foyer

seule le temsp nous le dira
attendons de voir comment il va réagir en ce 1er fin de mois si walou on ne sait jamé oula il épargne davantage pour eux oula pour le maroc , que dois-je faire ???
j'ai envie d'anticiper avant kil ne soit tro tard


je ne sais pas pourkoi je vous raconte cela sans soute parce que javé besoin de parler à kelkun

Merci d'avance pour votre aide
M
4 septembre 2009 13:47
salam

une question

avant de te marier , tu savais que ton mari subvenait aux besoins de sa famille en tant qu'ainé ?
C
4 septembre 2009 14:01
A l'époque ils travaillaient tous, mais étant l'ainée on le considérait un peu comme le responsable de famille, mais moi aussi kan j'étais chez ma famille et que je travaillais il était naturel pour moi de mettre la main à la pâte et d'aider mes parents, mais depuis je me suis mariée je leur fais toujours plaisir et les aide aussi mé occasionnememnt pas tous les mois parce daba responsabilités et envie de mettre un peu de coté pour acheter comme bon nombre de mon entourage a fait.

coté éco, impression davoir fé du surplace depuis que je me suis mariée avec lui, tout part dans n'importe quoi oula le bled mais moi qu'est ce que je gagne.
je pense que d'avoir une femme à ses cotés qui travaille, ça ne laide pas dans son comportement bien o contraire. sil était tout seul à assumer il se sentira obligé d'assurer ses arriérers mé moi en+, il considére son argent comme argent de poche et ce né pas ça que ja'ttend d'un mari et père
C
4 septembre 2009 16:25
après m'être relue, je découvre que je me suis bien étendue alors que possibilité de faire cours

RESUME



Mon mari est du bled et c'est quelqu'un de bien. Sauf qu'il s'occupe trop de sa famille et depense trop d'argent pour eux et pas assez pour sa femme et sa fille. Il a des frères et des soeurs celib qui peuvent s'occuper de leur mère mais ne le font pas ou le minimum
je décide de ne plus m'impliquer autant et de garder mon argent pour moi pour le mettre au pied du mur.

bien sure que je vé continué à participé pas si cruelle que ça mé le + gros cé lui ki assuemra à compter de ce mois

que pensez-vous de cette façon de façon, est ce la solution pour kil comprenne et redore son blason de chef de famille ??
L
4 septembre 2009 18:06
à mon avis tu epargne une bonne partie de ton salaire pour réaliser tes projets qui sont les siennes, et le reste tu le donne à ton mari pour qu'il gére le budget seul et s'il se trouve débiteurs, ils reverra sa maniére de gestion.
h
4 septembre 2009 18:46
vs faite 2 compte un pour le loyer et depenses quotidienne et un otre depargne que vous toucher rarement.et si ds loyer ou depenses quotidienne il reste kk chose a la fin du moi c pas grave il peu envoyer a ses parent mai pa tou le tps.c comme ca ke je fai et tou va bien.il ne fau pa ke largent detrui le couple. car malheuresemen ds ce bas monde tou le monde court apres largent.
a
7 septembre 2009 17:54
salam alikoum

oui ça peut être une solution, mais à mon avis la meilleure ça serait de se mettre avec lui pour qu'il te donne une somme de son salaire qui couvre les dépenses du foyer, il garde le 1/3 du salaire pour lui et sa famille. Normalement si t'es une bonne gestionnaire avec ce qu'il te donne et ton salaire tu devrais épargner.son argent il fait ce qu'il veut avec s'il a envie de tout envoyer à sa famille c'est son problème juste qu'il revienne te le gratter après.
essaye d'avoir une discussion franche avec lui sur la question pour savoir si le principe il le dérange pas.
moi aussi je suis du bled et je travaille ici en france et j'aide beaucoup ma famille au maroc, mais comme je suis célibataire alors je me permets des excès.
inchallah qu'il accepte cette proposition vous allez pouvoir avancer, je le souhaite pour vous ;
bon ramadan ma soeur
m
8 septembre 2009 10:12
ton argent c'est ton argent et t'en fais se que tu veux vue ta situation il faudra penser comme sa ou sinon sa n'ira jamais
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook