Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari part seul au bled pour l'aid
s
28 octobre 2011 23:09
j'aimerai savoir si c'est normal que je sois triste que mon mari parte sans moi et notre bébé. le problème est que je travaille, vu que j'ai pris trop de congé avec l'arrivée du bébé cette année, je ne peux pas y aller.
j'aurai aimé qu'il me soutienne, qu'il reste avec nous, c'est le premier aid de notre fille. Lui ne travaille pas et je comprends qu'il veuille voir sa famille mais nous sommes là aussi. je sais que je ne l'aurai pas fais à sa place, pour moi c'est nous 3 ensemble ou personne. Voilà j'aimerai avoir des avis, je lui fais la tête peut etre que j'ai tord.
a
28 octobre 2011 23:44
Salam,

Jsuis d'accord avec toi, ca m'aurais degouté qu'il parte aussi, mais en meme temps C pour voir sa famille.

ne lui fais pas la tete pour ca, mais dis lui ce que tu ressens.

Salaaam
29 octobre 2011 00:31
je suis tout a fait d'accord avec Amira , exprime toi fais lui savoir que t'as énormement besoin qu'il passe l'aid avec toi et avec votre petite , mais sans lui faire de la pression .laisse lui le libre choix , S' il insistes toujours a partir ne sois pas un obstacle , dis toi lah ysamme7 il a aussi un besoin de partager la joie de l'aid avec sa famille surout au bled c'est plus chaleureux !
t
29 octobre 2011 01:15
salam

je suis d'accord c'est vrai qu'il doit ressentir le besoin de fêter au bled entouré de sa famille
et certes c'est plus chaleureux mais en même temps à ta place je ne serais pas d'accord
je ne pourrais pas l'accepter ,je le laisserais partir mais je lui en voudrais énormément...
ce n'est que mon avis
bonne soirée...
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
f
29 octobre 2011 10:19
Salam alikoum

Je pense que mafiha walo.Mon beau frére et parti l'année derniére au bled pour passer l'aid lakbir et pareil cétait le premier aid pour leur fille.Ma soeur et rester avec nous et lui il a passer 3 semaines avec ses parents et sa belle mére lui a fait beaucoup de douaas et la remercier de lui avoir envoyé sont fils pour l'aid.

Essaye de discuter avec lui,et toi tu peut pas passer l'aid chez ta famille?ca serait aussi bien pour toi de rester chez tes parents avec ta fille et lui au bled avec sa famille.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
o
29 octobre 2011 10:39
Salam
Je te comprends, moi aussi ca m'est arrivé, mais toi, tes parents sont-ils ici?moi mes parents sont ici et quand je vois mon mari déprimé des fois à cause de la distance alors j'accepte qu'il parte seul. Tu sais je suis sur que lui non plus ca ne lui plait pas de vous laisser mais il n'aura peut-être pas d'autres occasions d'aller voir sa famille.et il part combien de temps? Crois moi qu'il reviendra et sera encore plus à vos cotés.
d
29 octobre 2011 12:46
attention que ce ne soit pas une habitude prepare tes vacances en fonction des fetes
s
29 octobre 2011 13:12
Salam

Merci pour vos réponses, oui je comprend que ce soit beaucoup mieux qu'ici l'aid. Je n'ai plus de famille, mes parents sont décédés, c'est peut etre pour cela que çà me tracasse, qu'on soit seule.Il part deux semaines, çà passera vite.
s
29 octobre 2011 13:43
Citation
sofia30111 a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses, oui je comprend que ce soit beaucoup mieux qu'ici l'aid. Je n'ai plus de famille, mes parents sont décédés, c'est peut etre pour cela que çà me tracasse, qu'on soit seule.Il part deux semaines, çà passera vite.

Là c'est différent Sofia si tu es toute seule je trouve cela un peu déplacé de sa part mais bon c'est sa famille aussi. Moi mon mari le premier Aid de mon fils Aid de fin de ramadan il "tait là mais pour le grand Aid il était parti le passer avec sa mère qui était malade du cancer et j'ai trouvé que c'était un bon compromis parce que moi j'"étais chez mes parents avec mon fils et je suis restée avec ma famille. mais toi que vas tu faire? Après c'est sur que on ne peut pas non plus lui en vouloir d'aller passer l'Aid avec sa famille. J'espère que tu ne vas pas rester toute seule ce jour là.
s
29 octobre 2011 13:50
oui quand chacun à sa famille, je peux comprendre surtout que ta belle mère était malade, si j'avais pas la petite, je pense que çà ne m'aurai même pas tracassé, c'est pour elle, il n'y aura même pas de photos souvenir. Oui je serai toute seulecrying(.
z
29 octobre 2011 15:34
Salam


SUIS JE LA SEULE A TROUVER CA GRAAAAAAAAAAAAAAVE!!!!!!!?

j ai lu l'histoire à mon mari il est choooooooooooooooquééééééééééééé comme moi

et toi tu n'es pas sa famille????il part sans scrupules avec une fille en bas age et toi qui travaille et orpheline pour monsieur allez passez l'Aid au bled bien manger et rigoler pendant que toi tu sera seul alors moi je dis que toi tu as récolté la perle des perles

les filles réveillez vous et arrêtez d'accepter l'inacceptable svp svp .

Mon mari te dis si tu étais ferme et si toutes les femmes étaient fermes alors les hommes "koun tsagdo" (traduction ils deviendraient droits)

moi je ne travaille pas en ce moment et il ne me traversserait mm pas l'esprit d'aller chez mes parents qui sont dans le sud et laisser mon mari seul donc nous allons faire l'Aid a deux et je n'imagine pas autrement


Wassalam et j'espere ne pas avir été trop dur
s
29 octobre 2011 22:03
Citation
sofia30111 a écrit:
oui quand chacun à sa famille, je peux comprendre surtout que ta belle mère était malade, si j'avais pas la petite, je pense que çà ne m'aurai même pas tracassé, c'est pour elle, il n'y aura même pas de photos souvenir. Oui je serai toute seulecrying(.

Franchement, je suis triste pour toi. Mais que veux tu faire c'est prévu, c'est prévu............. Essayes de le convaincre de rester. Dis lui qu'il ira le prochain aïd inchAllah mais que pour le premier aïd de sa fille qu'il fasse un effort pour elle. Et puis le Aïd cette année c'est samedi dimanche inchallah. Tu ne peux pas y aller juste pour le week end? Tu arrives vendredi soir et tu repars dimanche soir. Comme ça tu ne manques pas le travail bon ta semaine sera hard mais au moins ta fille sera entourée de ses 2 parents. Si jamais tu travailles le week end tu ne peux pas te faire porter malade pour 2 jours et pouvoir y aller, non?

J'espère que ces solutions t'aideront. Autrement tu es dans quelle région si ce n'est pas indiscret?
F
29 octobre 2011 23:30
salam sofia
J'ai été toucher par ton histoire,mais dit moi tu peux vraiment pas prendre juste 1 semaine t'arrenger avec ton patron.Si c'est pas possible ,j'ai du mal a concevoir que ton mari puisse te laisser seule,mais parle lui et fait lui comprendre que ta besoin de lui et que l'aid il doit etre avec sa famille c'est a dire toi et sa fille,mais si tu est dans le sud malheba habiba,courage
l
31 octobre 2011 14:33
c'est un peu dur pour toi de rester seule le jour de fête mais je comprend aussi ton mari, je suis un cas pareil, je vais allé bientôt au Maroc pour l'aide et je laisse mon mari seule car il peux pas avoir de congé (un nouveau travail), je suis heureuse de voir ma famille et en même temps triste de laisser mon homme tout seule, mais le problème c'est que même si je reste avec lui il vas me laisser la journée de la fête toute seule car il travail, alors ça reviens au même, je te conseille de le laisser partir voir sa famille, aide lui à passer du bon temps, on sais jamais peu être tu serra dans la même situation, je suis sur q'il vas aimer avoir sa femme avec lui mais c'est la vie et pour une fois c'est pas grave.
d
31 octobre 2011 14:36
si toi non plus tu n'a pas ta famille avec qui passé laid je pense que ton mari devrai resté auprés de toi , vue que c ta seule famille!
essai de lui en parler il va surement comprendre
S
31 octobre 2011 15:35
Bonjour


Je suis du même avis que zouzou94 sa ne se fait pas thumbs down
o
1 novembre 2011 21:00
Salam Sofia,

je ne comprends pas qu'il puisse partir et te laisser seule sachant que tu n'as pas de famille avec ki féter l'aid. Il faut lui en parler et lui montrer que ça ne se fait pas ! si tu peux, vas y pour le week end, comme ça il comprendra combien c'est important pour toi de passer l'aid tous ensemble !
d
2 novembre 2011 12:22
SALAM,

Un homme doit passer l'aid avec sa famille, soit sa femme et ses enfants!
c ça sa famille.

.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
l
2 novembre 2011 23:03
salam aliekoum

alors la je ne suis pas de votre avis moi mon mari est parti en vancances et il va passer le aid au maroc challah cela fait deux qu'il na pas vu ses parents et sa famille moi je nai pas pu poser des vacances mais si ta confiance en ton mari tu le laisse je sait pas faut faire des compromis dans un couple moi mon mari je lai poussé a yalé attend ya ses parents sa famille il ne les voit une fois dans l'année quand même?apres je ne juge pas les autres commentaires!!!.
b
2 novembre 2011 23:30
excuse moi mais je trouve ton mari super egioste de partir faire l'aid el kabir sans toi il est vraiment sans coeur mais ce n'est que mon avis perso
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook