Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari part faire l omra pendant ce mois de ramadan inchaAllah, que dois-je...
19 juillet 2010 18:28
Salam les yabis,

par ce poste, je viens donner des news demandées par MP. El hamdoulillah, je me suis donc bien mariée il y a un peu plus d'un mois maintenant (religieux+ civil) et tout va pour le mieux hamdoulillah, qu'Allah fasse que ça continue.

Mon époux part à la Mecque inchaALLAH pour le ramadan et j'aurais aimé savoir ce que je pourrais faire pour tenter de partager cette experience avec lui. Pouvez-vous me dire ce que sont censé faire les épouses dans de tels cas?

barakAllah oufikoum
L
19 juillet 2010 18:48
Salam Aleikoum,

La première question qui me vient à l'esprit c'est:

Pourquoi tu ne vas pas avec lui,je pense que c'est la meilleure manière de la partager avec lui,ce sera votre voyage de noce incha allahsmiling smiley ?

Ce serait un bon débutsmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
19 juillet 2010 18:49
oups !!

J'ai oublié de te dire mabrouk 3lik et allah ikemel likom bel kheirClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
19 juillet 2010 23:31
Salam,

Baraka Allaho laki wa baaraka 'alayki wa jama'a baynakoma fi khayr yawning smiley

Pareil que Tcha9liba,pourquoi tu n'y vas pas avec lui,c'est la plus belle des lunes de miel !Vous êtes fraichement mariés,pas d'enfants c'est le moment idéal pour visiter la Maison Sacrée et la ville du Bien-aimé...

Si tu ne peux vraiment pas l'accompagner,ben il te faudra patienter car 1 mois de séparation c'est très long pour de nouveaux amoureux...et préserver l'honneur,les biens et la maison de ton époux durant son absence,comme Allah a décrit les épouses vertueuses dans son Livre.


P/S:
Installe la parabole et suit les tarawihs en direct du Haram,peut être que tu auras la grâce de l'apercevoir,lol!
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
a
22 juillet 2010 18:10
salam

mabrouk 3elik o Allah ikemel bel khir inchaAllah.

je suis ravie d'apprendre que tu as reussi a prendre ta decision. yawning smiley

pour la omra je sais pas ce que doit faire l'epouse mais peut etre organiser une sadaka avant son depart ou pour son retour.
peut etre lire le coran ensemble le soir ou alors faire vos prieres ensemble pour vous rapprocher de Dieu swt et partager votre foi dans la pratique......

Allah itakebel el omra de ton mari inchaAllah et que tout se passe bien pour lui et qu'il retire l,enseignement religieux et le bienfait qu'il en espere. Amine.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
22 juillet 2010 18:14
tu fais des douaas pour lui ... et tous les musulmans ...

et surtout tu fais comme si il est a la maison .. c'est a dire : sortir que quand c'est tres important ... tu prends des nouvelles de sa famille etc
assalam o alykoum
13 août 2010 11:34
Salam aleykoum et désolée de remonter ce post que maintenant pour vous remercier tous de m'avoir répondu.

Tout d'abord, monsieur est bien parti et il est heureux d'être là bas et me dit que tout est formidable malgré la chaleur (50°c)


Moi, ici, la seule chose qu'il m'a demandé c'est de lire en son absence mais j'avoue c'est dur, j'ai à chaque fois pleins de raisons (pas forcement valable) de ne pas m'arrêter et lire.

Sinon, je m'occupe de la maison (j'ai quasiment tout changé, comme ça je lui ferais une surprise) et je donne de ses nouvelles à sa famille (pour répondre à Habib smiling smiley)

qu'est ce que je peux faire d'autre? des gâteaux pour son retour inchaAllah?(je pense qu'on va faire une sadaqua à son retour inchaAllah de tte façon) j'y pense mais je me demande lesquels se conserve bien et que je pourrais commencer? (bon ok là je dévie sur le forum chahiwates confused smiley)

merci les yabis, barakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook