Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari part chez ses parents me laissant enceinte et bébé de 1an
o
19 octobre 2009 23:09
aela 91
je tiens à préciser ke kan chui parti chez mes parents c pas pk jen avais marre de lui ou suite à une dispute, j'étais malade et avec un bébé à surveiller et un mari ki travaille avec des horaires décalé et ossi le mois de ramadan pour moi c t la seule solution et je suis partie avec son consentement et pdant ke moi j'étais chez mes parents lui ossi restait chez c parents. Maintenant le fait ke ça le dérangais et kil me lai pas dit à moi et à aucun moment il ne m'a fait une remarque et que j'apprenne dernièremt par sa mère que sa lui plaisait pas et ke sa mère me dise tu l'as abandonné pendant un mois et je lui ai répondu il me l'aurait dit dès le début je serai pas parti. Bref sa mère elle a fait que de m'incendier et je lui répondai et je pleurai o fone et elle ne c pas arrété et c là ou j'ai dis le fait ke je sois enceinte ne vs fait rien et bien sachez ke vs avez la responsabilité. On sait ts ke le foetus ressent ts cke la mère ressent et apres avoir raccroché j'ai fais des do3a en dmd à Allah k'il le protege.
f
19 octobre 2009 23:17
sil te repon quil te quitte aprés sa c quil ne taime pas
tt dépend si tu dis sa sur le coup de lenervemen je vais pas dire que s banal mais si une fois ya une gross dispute é quil te quitte pr sa
change de mari de suite lol
non jy vais fort mais s sa un couple mais quan on saime on surmonte tous é on fait tou pr arranger les choses avec le temps ts sarrange inch allah
s
19 octobre 2009 23:24
Vraiment vos mari ne savent pas que les hormones rendent folles, d'ailleurs il ya 1 proverbe marocain qui dit "que les folles et les femmes enceintes faut pas faire attention à ce qu'elles disent"

Ma belle soeur à chaque fois qu'elles est enceinte elle ne supporte plus son mari, et mon frère fait avec car il sais qu'elle n'est pas dans son état normal.

Moi je suis enceinte de 7 mois et hamdoullilah, pas d'embrouille dans notre couple, quand je lu dis un truc il me dit je c'est que tu es folle tu es enceinte ptdrptdr
a
19 octobre 2009 23:31
Citation
fatima_78 a écrit:
sil te repon quil te quitte aprés sa c quil ne taime pas
tt dépend si tu dis sa sur le coup de lenervemen je vais pas dire que s banal mais si une fois ya une gross dispute é quil te quitte pr sa
change de mari de suite lol
non jy vais fort mais s sa un couple mais quan on saime on surmonte tous é on fait tou pr arranger les choses avec le temps ts sarrange inch allah

salam

bien sur qu' un couple se dispute et mon mari et moi avons eu notre lot. par contre, dire ce genre de chose amene les problemes.

moi meme, mon mari me dit ca je ne peux pas l'oublier meme si apres coup il dit qu'il regrette et que c'etait faux, je ne pourrais m,empecher de penser qu'il y a un fond de vrai dans ces paroles.
f
19 octobre 2009 23:31
il est trop fort ton mari
allah i kmal bikhir pr ta grossess s une fille ou un garcon sans indiscretion ??
mais tu sais moi je comprend pas pk le mec é partis, apparamen ils son marié é elle é enceinte du deuxieme tu ne peu fuire t résponsabilité, tu sors pas avec elle .. t marié s ta famille
mais bo chakun reagi a sa maniere s dommage car sa ne fais que rajouter des souci é on oubli la vrai cause de la dispute
f
19 octobre 2009 23:37
oui aela.91 sa s sur que tu ne peu dire des choses comme sa a ton mari aprés tt dépend du couple.. je te promet si tu verrai le nombre de personne qui sinsulte entre eux allah ihfad moi je sais kavec le mien il ny a pas de sa, s le respect le plus total meme ferme ta bouche il a pas le droit lolll
mais bon aprés il faud en parlé, la dans s cas sil ne serai pas parti jaurai conseillé a oumirane dallé voir son mari é de s faire pardonné de lui préparer son meilleur plat é de discuté avc lui ... é de tt faire pr le rassurer
mais soyons réaliste é sincere mes Friends comment faire quon il prend la fuite ??? é quil a peur car il cour s caché ss la jupe a maman
é dis moi alea.91 si tu aurai eu une gross dispute avec ton mari é quil raconte ts a sa mere commen tu le prend ???
vs deux vs allé vs réconsilier mais elle noublira pas ce que tu as fais a son fils meme si s pas toi qui é en tord
s
19 octobre 2009 23:56
Amine fatima, c'est une fille prévu pour le 30/12.

Moi je pense que c'est au parent de la fille d'aller chez les parents du mari, pour arranger la situation, je pense qu'il veux juste prendre l'air m^me si il ne donne pas de news c'est imature et irresponsable de sa part, surtout si sa mère le monte contre sa femme, allah y akhod fihom lhak!
a
19 octobre 2009 23:57
salam fatima,

ben avec mon mari on se respecte et jamais on ne franchit la limite. hamdoullah.

apres pour ta question, je peux pas controler mon mari. s'il a besoin de parler a sa mere qu'il lui parle. moi je peux rien sur ca. par contre, je peux faire en sorte qu'on regle notre probleme qu'a deux cad a dire que je calme la mere pour qu'elle comprenne la situation ou je lui dit que je regrette et que je veux me reconcilier avec son fils et je demande a parler au fils, pas a la mere.

mais bon, dans ce couple la, les deux sont en tort. le fils va se calmer chez la mere mais elle aussi a passé du temps chez ses parents. bien sur elle a des circonstances attenuantes mais elle doit se mettre dans la peau de son mari et essayer de comprendre sa position.
elle est pas si facile que ca je trouve. apres allah o3alem.
20 octobre 2009 14:19
aela91, sort de ce post, tes hormones te joue encore des toursgrinning smiley


Sérieusement, quand on est en colère on dis des choses que l'on pense pas.
Mais une fois l'orage passé au fin fond de soit même, on c'est bien que c'est faux.


Je ne pense pas une seconde que oumirane dise vrai quand au fait de vivre avec son mari juste pour l'enfant.


Quelque part elle a pas tort car toutes femmes une fois mariées, avant de songer à elle même, à son couple, à son épanouissement, l'amour, pense differement une fois qu'il y'a des enfants.

Combien de mamans on entend dire "si j'avais pas mes enfants y'a longtemps que j'aurais....alors je sbar".

Et les parents aussi, combien sont il a sermonner leurs enfants quand ils sont mariées et surtout lorsqu'ils ont des enfants et rare sont ce qui conseil le divorce.

J'ai beaucoup de copines qui ont des problèmes avec leur mari mais leur mère, machallah, sont des femems tip top, qui les aident à surmonter ces épreuves, soit à sbar

Si elle était venue avec un sujet du style "je le suporte plus, je veux divorcer", toooooooooutes on lui aurait dis de sbar pour ses enfants.

En gros,elle resterait (sous l'hypothèse qu'elle suivent nos conseils) avec son mari pour ses enfants en attendant jours meilleurs.

Là c'est un peu pareil, sauf qu'elle lui a dis ouvertement (et je rappelle sous le coup de la colère et des hormones).
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
20 octobre 2009 14:33
Salam alaykum, Oumimrane, attention que ton mari sache que tu as posté et tu as abordé un sujet sur lui, et nous on arrete pas de juger No no sinon ça va aggraver les choses tu sais!!! les hommes n'aiment pas ce genre de choses, que Allah soit avec toi de tt mon coeur, tu as bcp a subir, allah yahdihoum ki houwa ki yammahyawning smiley ne t'inquiétes pas inchallah tt rentrera dans l'ordre, une question est ce que depuis qu'il est parti il n'a jamais pensé a parler avec son fils???? si c'est non c graaaave, si oui ça va un bon signe quoi!
o
20 octobre 2009 14:45
SAlam aleykoum,

Merci bcp Bassma pour ton soutien.
Allah sait que j'ai pris en considération ttes vos remarques mm les plus dures, d'ailleurs depuis vos réponses j'ai changé de point de vue et j'accepte mon tort.

Alors pour te répondre LAYALI 44, c ce ki ma fait le plus mal, il n'a pris aucune nouvelle de son fils ni lui ni sa mère et de tte manière sa mere ma sorti o téléphone ke je lui faisait du chantage avec mon fils, c grave à croire ke ce n'est pas le sien et Allah sait a kel point sa famille le kiffait vraiment énormément car c un bébé très très souriant et qui va vers tt le monde et ns fait rire et là jme dit c grave mm lui il l'ont zappé, mais bon malich jvais pas revenir sur les histoires. Je vais rentrer chez moi tt à l'heure et on verra cki va se passer, j'ai dit a ma mere ke c pas une solution de rester chez eux, jvais assumer mes responsabilités mm si je sais ke jvais galérer car Mr a pris la voiture et jhabite loin des commerces avec la poussette et mon ventre sa va etre dure mais malich
s
20 octobre 2009 14:51
allah y sahel alik. allah y aounek. a toi et tes petits bout chou.yawning smiley
f
20 octobre 2009 15:25
aela.91 macha allah bon courage pr laccouchement ...

quoi quil en soit un Homme dans le principe é la logique des choses ne quitte pas son domicile, seulemen sil veu divorcer é quil ny a pas de recours
tu timagine aela.91 tu accouche biento inch aallah tu te dispute avec ton mari ( ce que je te souhaite vraimen pas) é hop il sen vas é te laisse ??
ne serai ce que pr une nuit cela ne se fais pas car, c'est chez lui é tt peu arrivé

sil veu prendre lair quil sorte é quil revienne s pas une solution de senfuir
malgres ce qui peu etre dis ou fait

moi meme jai eu une gross gross dispute é sa a failli nous séparer é c'est moi qui é mise au courant sa mere é ma mere é mon pere é ses frere .... jai fais nimporte koi
sa aurai du resté entre nous car a lheure aujourdui hamdoulilah é inch aallah que sa continu nous sommes sur un petit nuage..
dc voila ts sa pr rien du cinéma é du cinéma é si moi je vous raconte mon histoire yen a plein qui risk detre choké ..
par contre sa mere a tt fait pr nous reconcilié meskina meme si elle défendai son fils car sa reste son fils et bien elle été réaliste a la situation mais bon..
tous sa pr vous dire que s irresponsable de sa part de laisser une femme seule avc ou sans gosses
il ny a pas dexcuz,
f
20 octobre 2009 15:37
ET BIEN BON COURAGE OUMIRANE
ALLAH Y SAHEL 3LIK

OUBLI PAS ON COMMET TOUS DES ERREURS QUE S SOI TOI AVC T PAROLES OU LUI EN PARTANT DE CHEZ VOUS

AVEC LE TEMPS TOUS SARRANGE INCH AALLAH AVEC UN PEU DE BNE VOLONTE
a
20 octobre 2009 17:23
Citation
ba_ssma a écrit:
aela91, sort de ce post, tes hormones te joue encore des toursgrinning smiley

Sérieusement, quand on est en colère on dis des choses que l'on pense pas.
Mais une fois l'orage passé au fin fond de soit même, on c'est bien que c'est faux.

salam

mdr ptdr peut etre que j'ai pas encore evacué toutes les hormones en trop Oups

mais serieusement aussi et c'est la que je suis pas d'accord, il faut savoir se controler meme sous la colere. j'ai appris tot que les mots blessent donc depuis quand je suis en colere, je me tais. on ne s'explique mon mari et moi qu'une fois que je suis calmé.

pendant ma grossesse j,etais moins patiente mais meme fachée, j,arrivais a me calmer seule pour ensuite discuter.

je rejette pas les torts sur la posteuse, loin de la. j'essaie juste de lui faire comprendre que les torts sont partagés, que son mari est peut etre blessé et qu'il faut qu'elle se remette en cause.
a
20 octobre 2009 17:30
Citation
fatima_78 a écrit:
aela.91 macha allah bon courage pr laccouchement ...

salam

choukrane, mais j'ai deja accouché il y a 3 semaines. hamdoullah tout s'est bien passé. merci fatima yawning smiley

je comprend que la situation de oumirane est difficile. elle est meme problematique parce que moi avec mon petit j'ai du mal a m,en sortir donc si mon mari n'etait pas la ce serait pire.

par contre, ce que je veux faire voir a oumirane c'est que: ce n'est pas parce qu'elle est enceinte et a un enfant de 1 an qu,elle peut dire et faire ce qu'elle veut car elle pense qu'elle est excusable.
bien sur sa situation n,est pas simple mais d'apres son recit son mari a ete comprehensif pendant un temps.
elle est parti au maroc seule avec son fils. elle a passé le ramadan chez sa mere et son mari a du aller chez sa mere a lui. donc, lui reprocher d'aller chez sa mere là, c'est exageré.

mais allah o 3alem. je ne suis pas avec ce couple. je ne sais pas comment est l'homme ni comment est oumirane donc a elle de voir avec ce qui s'est passé ce qu'elle doit faire.

moi je lui ai juste donné un autre point de vue pour qu'elle essaie de se mettre a la place de son mari.
20 octobre 2009 19:12
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
aela91, sort de ce post, tes hormones te joue encore des toursgrinning smiley

Sérieusement, quand on est en colère on dis des choses que l'on pense pas.
Mais une fois l'orage passé au fin fond de soit même, on c'est bien que c'est faux.

salam

mdr ptdr peut etre que j'ai pas encore evacué toutes les hormones en trop Oups

mais serieusement aussi et c'est la que je suis pas d'accord, il faut savoir se controler meme sous la colere. j'ai appris tot que les mots blessent donc depuis quand je suis en colere, je me tais. on ne s'explique mon mari et moi qu'une fois que je suis calmé.

pendant ma grossesse j,etais moins patiente mais meme fachée, j,arrivais a me calmer seule pour ensuite discuter.

je rejette pas les torts sur la posteuse, loin de la. j'essaie juste de lui faire comprendre que les torts sont partagés, que son mari est peut etre blessé et qu'il faut qu'elle se remette en cause.


Ouii, ouiii les hormones tu en as encore encore en stock, malgré "l'évacuation" de MinussIn love

Ce que tu dis est loin d'être faut mais avec l'âge, la maturitée et les disputes à répétition, (si sigrinning smileytongue sticking out smiley) on arrive à plus et mieux se contrôler.

Ainsi ca permet de ne pas refaire les mêmes erreurs, tourner sept (parfois plusgrinning smiley) sa langue dans sa bouche avant de parler (parfois on suffoque que de se retenirgrinning smiley ou on est en apnégrinning smiley) et aussi contrôler et gérer ses nerfs.

C'est sure on fait et (re) feront des erreurs à jamais mais avec l'expériencegrinning smiley, on en fait moins, soit c'est moi clash et beaucoup moins brutale.

Puis, faut pas oublier que l'âge aussi use (on a moins de force de criergrinning smiley), soit l'énergie de 20 ans n'est pas celle de 30 et encore moins celle de 40grinning smiley






Elle a été au maroc et passer le ramadan chez ses parents avec l'accord de son mari.

Le contexte est different.

Or lui, il est chez ses parents suite à une dispute et lui a pas demandé son avis et le pire n'appelle même pas pour prendre des nouvelles de son fils ni de sa femme (ô combien elle peut être mauvaise) qui en ce momoment porte son enfant.
Dans cette histoire, je blame surtout la belle mère qui au lieu de tenter d'arranger les choses, en rajoute et se lie avec son fils (le coup du elle répond sur mon portable et lui balancé qu'il veut pas lui parler, c'est plus que bas et pas digne d'une mère de famille).

Si seuleument, elle (la belle mère) avait misé pour le silence.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
20 octobre 2009 19:23
Salam aleycoum,

Moi je pense que dans les deux cas les parents ont fait des erreurs !

La mère de Oumimrane n'aurait jamais du accepter sa fille durant tout le mois de ramadan, elle a un foyer et une famille maintenant ! Même enceinte et avec un enfant !
Moi j'ai galéré avec la grossesse, mon etat de santé (repos total) et le ramadan, mon mari m'a dit d'allé me reposer chez mes parents, mais pour moi il en etait hors de question ! Meskine, ça m'aurait déchiré le coeur de le laissé surtout durant un mois aussi sacré.

Des fois je dis a ma mère que je déprime, que la famille me manque etc... et elle sait quoi me répondre pour me remonter le moral. Si je lui dis je viens passé 1 mois chez toi, elle refusera !

Je pense que vu la gravité de la chose, les parents doivent prendre les choses en main, ce sont eux les plus "matures" et ils serviront de médiateur dans le couple.

Ta mère aussi aurait pu tenter une approche avec la belle famille !

Ce n'est que mon avis Oumimran, ne vois rien de méchant la dedans.

Qu'Allah te vienne en aide.
20 octobre 2009 21:48
Citation
Sheyraz-Leccia a écrit:
Salam aleycoum,

Moi je pense que dans les deux cas les parents ont fait des erreurs !

La mère de Oumimrane n'aurait jamais du accepter sa fille durant tout le mois de ramadan, elle a un foyer et une famille maintenant ! Même enceinte et avec un enfant !
Moi j'ai galéré avec la grossesse, mon etat de santé (repos total) et le ramadan, mon mari m'a dit d'allé me reposer chez mes parents, mais pour moi il en etait hors de question ! Meskine, ça m'aurait déchiré le coeur de le laissé surtout durant un mois aussi sacré.

Des fois je dis a ma mère que je déprime, que la famille me manque etc... et elle sait quoi me répondre pour me remonter le moral. Si je lui dis je viens passé 1 mois chez toi, elle refusera !

Je pense que vu la gravité de la chose, les parents doivent prendre les choses en main, ce sont eux les plus "matures" et ils serviront de médiateur dans le couple.

Ta mère aussi aurait pu tenter une approche avec la belle famille !

Ce n'est que mon avis Oumimran, ne vois rien de méchant la dedans.

Qu'Allah te vienne en aide.


Oui mais elle dis être parti avec le consentement de son mari.


Si tu as tu sue gérer ta grossesse (hamdoulillah et tant mieux) seule chez toi en la présence de ton mari sache que toutes les femmes ne se ressemble pas quand elle sont enceinte.

Tu prend juste une maman de 3 enfants tbark'Allah, elle te dira surement "mes 3 grossesses étaient toute differentes...".



Faut pas non plus la faire culpabiliser plus que ca.
Son mari était daccord, (il est pas amnésique quand mêmeOups).

Ils avaient trouvés un terrain d'enttente, elle et bébé chez sa mère et lui chez la sienne, donc je vois pas pourquoi (à ce moment là bien précis) sa mère refuserait de la recevoir.

Parcontre, si elle avait fait son sac (comme lui a fait) suite à une dispute,là oui sa mère devrait lui dire clairement qu'elle n'a à se réfugier chez elle mais qu'elle a un foyer et qu'elle se doit d'y rester (et surtout d'assumer....car trop facile...) et ne venir chez elle qu'avec l'accord de son mari, sinon niet.

Qu'elle la renvoit chez elle, après lui avoir fait un bon bérad de athay(on est humain quand même, heingrinning smiley) au chiba (hummm que c'est bon en hiverIn love),l'écouter et surtout lui raconter ce qu'était les mariages de son temps et qu'avec beaucoup de sbar, elle a réussi à sauvegarder son foyer.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
o
20 octobre 2009 21:50
Salam Sheyraz,

Alors je suis vraiment pas d'accord avec toi concernant mes parents. Ma mère n'a aucun tort, elle m'a accueillit chez elle avec le consentement de mon mari à aucun moment il ne m'a dit que ça lui plaisait pas et que si je le fais y'aura des suites. Je l'ai appris par sa mère et pr moi c'était la pire des chose moi qui lui fesait entièrement confiance à aucun moment je ne me suis douté qu'il se plaignait chez sa mère. Ma mère m'a accueillit j'étais malade alors qui y'a t il de mal à vouloir aller se reposer chez sa mère surtt que lui est en horaire décalé, j'avais la force de rien faire mm mon fils je n'arrivait pas à rigoler avec lui ou chanter ça me donnait envie de vomir mais bon hamdoulillah je cherche pas à me justifer maintenant c trop tard. La confiance ke j'avais en lui aura du mal a revenir et maintenant à chaque fois ke jvais lui parler je devrai lui préciser de pas le dire à sa mère.
Et je refuse d'entendre que le tort est sur mes parents, le tort est sur moi et lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook