Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mari part chez ses parents me laissant enceinte et bébé de 1an
j
20 octobre 2009 21:55
salam aleykoum oumirane,
je viens de tomber sur ce forum, et g lu les commentaires de toute c personnes.
alors moi, je vais pas dire c la faute a elle ou a lui (allah ou allem dieu seul sait ce qui se passe entre une femme et son mari), je suis pas la pour trouver le coupable. Dans cette histoire ils sont tous deux dans le tor. Mon avis a moi, c toute ce ki c passé danc cette histoire moi je remeteré la faute a la mere. on va dire ke la femme lui a dis d méchenceté (en sachant kelle é enceinte) et ke le mari est immature, il a fai l'erreur d aller ché sa mere de lui raconter l'embrouille ki a eu entre eux (ki ne se fais pas du tout). toute mere voudra le bonheur de son fils , elle lui dira mon fils rentre ché toi explik toi avec ta femme et tu me laisse en dehor de ça.
faut pas mettre la faute sur elle ou sur lui, tous ce ki leur arrive arrive malheureusemen a beaucoup de couple, et ce sont des epreuves. Je vais pas dire a oumirane de sabr c tro facile de dire ça, ce ki é domage dans cet histoire c maintenant elle é mal vu par sa bel famille (vu ke sa mere a juger la femme sans essayer de savoir ce ki c passé) et lui malheureusement le faite kil abondonne sa femme enceinte et son fils il met a dos sa bel famille aussi (ke eux ne l on pas juger il on juste vu leur fille seul enceinte avec un enfant a charge). Mai encore une foi je ne met pa la responsabilité sur cet homme, c sa mere que je remet en faute ki a accueilli son fils.
Oumirane le conseil ke je vais te dire et prend le comme un conseil d'une grande soeur, écoute pas les personnes ki te dise c de ta faute ou ke c la faute de ton mari. fais des doas jour et nuit, fais salat de consultation remet toi a allah c le plus important et le conseil ke je peux te donner, et surtout prend soins de toi (vu k t enceinte) et ton enfant, allah y aounek, et inchallah tous s'arrange avec l 'aide de dieu et ta confiance reviendra.
a
20 octobre 2009 22:08
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle a été au maroc et passer le ramadan chez ses parents avec l'accord de son mari.

re salam

je n'ai parlé de ca (le voyage et le ramadan) que pour montrer que son mari a l'air comprehensif et qu'il a l'air de comprendre qu'elle vit une periode difficile.je ne compare pas avec le cas actuel.

vous etes dur avec la mere du gars. c'est a l'homme de se prendre en charge. certaines meres ne sont pas responsable ou comprehensive mais les hommes oui.

c'est a lui de se remettre en question et d'eviter de parler a sa mere si elle complique les choses.
c'est a lui de faire la part des choses
20 octobre 2009 22:16
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Elle a été au maroc et passer le ramadan chez ses parents avec l'accord de son mari.

re salam

je n'ai parlé de ca (le voyage et le ramadan) que pour montrer que son mari a l'air comprehensif et qu'il a l'air de comprendre qu'elle vit une periode difficile.je ne compare pas avec le cas actuel.

vous etes dur avec la mere du gars. c'est a l'homme de se prendre en charge. certaines meres ne sont pas responsable ou comprehensive mais les hommes oui.

c'est a lui de se remettre en question et d'eviter de parler a sa mere si elle complique les choses.
c'est a lui de faire la part des choses



Ha non aela.91, je me suis arrêtée à 40grinning smiley avec toi.

Après je répondais de manière généralewinking smiley

Parcontre c'est vrai que le mari à sa part de responsablitée mais il est encore jeune, 25 ans et la mère ne l'aide pas plus.
Mais au moins, elle aurait dut appeler les parents de la posteuse ou l'appeler directement, ne serait que pour prendre ses nouvelles et de son petit fils.

Elle ose même se priver de son petit fils (il a rien fait le bébé messkine, c'est un angeAngel) pour une histoire de couple dont elle n'a assisté, car Dieu Seul Sait ce qui se passent réellement entre un homme et son épouse.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
20 octobre 2009 22:51
bon courage dans ces moments difficiles.
J'espere que tu auras des nouvelles tres vite et que tout rentrera dans l'ordre.
S
21 octobre 2009 00:43
Salam aleycoum,

Le but du Post etait d'avoir des avis de différente personnes.
Je pense que de ce coté la tu as été servie.

La seule chose que je pourrais te dire maintenant c'est Allahy 3awnèk aw isahèl 3lik.

Bon courage pour la suite.

Beslama
s
21 octobre 2009 01:02
Oumirane tu sauras que la prochaine fois il ne faut pas t'absenter de ton domicile trop longtemps, c'est normale que la mère du gars ne soit pas cotente, cxar elle mari son fils et il reviens pour 1 mois.

Ma mère ne voudrais jamais que je m'absente plus d'un jour de mon domicilen je suis à peine allé au resto entre belles soeurs, et ma mère m'a dit qu'a tu préparé à ton mari,?

Meme si le mari est d'accord, 1 mois c'est trop, plus une semaine au bled c'est le pompon
f
21 octobre 2009 10:20
salam aleikoum

reponse shainez, sa mexaspere les messages que tu laisse car tu la fais culpablisé, si sa aurai été toi dans cette situation, je pense pas que tu penserai comme sa

un pb dans un couple sa reste dans un couple s quoi les feu de lamour je vais chez ma mere ??

Oumirane ecoute le conseil de jas-malika s un bon conseil
je pense que plein de personne ta famille, t amie , te soutiendron dans cette epreuve si difficile..

si sa le déranger que tu ten aye en étan malade enceinte é avec un petit dun an é que lui travail s normal kil a accepté que tu aille ché ta mere
é s tres hypocrite de sa part de te le reprocher mnt, car pr tte femme si notre mari nous laurai reprocher on aurai pas bouger de la maison.

mnt ne repense pas a ce qui s passé car s derriere toi
sa se fera petit a petit é inchaallah tt reviendra comme avant
on a ts des souci dans notre couple é tu verra que s un TRES GRAND MAL pr un TRES GRAND BIEN é que sa peu faire changé é amélioré plein de choses dans votre couple.. vs en ressortirez plus fort é on apprend de s erreurs surtt des plus grosses

je me rappel qu une amie ma dit : Allah neprouve a s serviteur seulemen ce quel peuven supporter, jai un peu remixer mais bon avec ma memoire

Kallah taide si tu lui demande il le fera
pense a tes enfants é a toi
n
21 octobre 2009 11:30
pense a ton bb et ton enfant et Allah idir li fiha khir inchallah
l
21 octobre 2009 12:16
Salam les filles,
c'est bon ! oumirane est fatiguée maskina ghir allah li ya3lam que ce qu'elle endure, vous vous rendez compte elle est enceinte!! avec tout ces malaises, peut etre elle pleure tt le temps, elle pourra avoir fausse couche maskina b3id achar 3liha, en plus elle est tte seule, et doit aussi sortir faire des courses avec un garçon de 1 an et l'autre dans son ventre a 5 mois c pas facile, elle a rien fait de mal, elle a juste passé un mois chez ses parents parceque elle etait MALADE, c'est pas la fin du monde!!! et MONSIEUR été d'accord elle est pas parti sans avoir pris son avis.
oumirane, laisse tomber, tu t'en fou, qu'il revienne ou pas, vis bien ta grossesse, et ignore le completement , ne l'appele plus le jour ou il va la sentir karsa, il va venir avec ses pieds, wallah, koulchi maktoub, tu vis dans le stress, pense a tes enfants, meme l'ainé il va pas etre bien si tu l'allaites, continue ta vie comme si n'a rien été , rapproche toi de Allah, ecoute alquran tt le temps, met surate albaqara a la maison, fais des dou3a de khayr, vas à la mosqué tu vas trouver bcp de soeur macha allah, tu vois!!!
ya des femmes qui font pire elle y passent, l'islam nous a donné le droit d'etre malade et de rester chez nos parents
est ce que vous connaissez l'histoire de notre mere aicha, le jour ou on l'a soupçonné de faire un haram avec un autre homme(radya allahu 3anha) et elle été la plus propre des femme, (kissate al ifk) avant cette histoire elle été malade et elle été chez ses parents et pour longtemps je pense un moi, notre prophete vient juste pour savoir si elle va mieux et c'est tt parceque la rumeur été partt jusqu'a ce que allah l'a justifié avec le verset qu'il ya ds coran. voilà cette histoire c juste pour savoir qu'on a le droit de partir chez nos parents si on est maladfe et il ya personne pour prendre soin de nous, en tt cas a part la maman personne ne pourra prendre soin de nous
courage ma soeur
o
21 octobre 2009 14:09
Citation
layali44 a écrit:
Salam les filles,
c'est bon ! oumirane est fatiguée maskina ghir allah li ya3lam que ce qu'elle endure, vous vous rendez compte elle est enceinte!! avec tout ces malaises, peut etre elle pleure tt le temps, elle pourra avoir fausse couche maskina b3id achar 3liha, en plus elle est tte seule, et doit aussi sortir faire des courses avec un garçon de 1 an et l'autre dans son ventre a 5 mois c pas facile, elle a rien fait de mal, elle a juste passé un mois chez ses parents parceque elle etait MALADE, c'est pas la fin du monde!!! et MONSIEUR été d'accord elle est pas parti sans avoir pris son avis.
oumirane, laisse tomber, tu t'en fou, qu'il revienne ou pas, vis bien ta grossesse, et ignore le completement , ne l'appele plus le jour ou il va la sentir karsa, il va venir avec ses pieds, wallah, koulchi maktoub, tu vis dans le stress, pense a tes enfants, meme l'ainé il va pas etre bien si tu l'allaites, continue ta vie comme si n'a rien été , rapproche toi de Allah, ecoute alquran tt le temps, met surate albaqara a la maison, fais des dou3a de khayr, vas à la mosqué tu vas trouver bcp de soeur macha allah, tu vois!!!
ya des femmes qui font pire elle y passent, l'islam nous a donné le droit d'etre malade et de rester chez nos parents
est ce que vous connaissez l'histoire de notre mere aicha, le jour ou on l'a soupçonné de faire un haram avec un autre homme(radya allahu 3anha) et elle été la plus propre des femme, (kissate al ifk) avant cette histoire elle été malade et elle été chez ses parents et pour longtemps je pense un moi, notre prophete vient juste pour savoir si elle va mieux et c'est tt parceque la rumeur été partt jusqu'a ce que allah l'a justifié avec le verset qu'il ya ds coran. voilà cette histoire c juste pour savoir qu'on a le droit de partir chez nos parents si on est maladfe et il ya personne pour prendre soin de nous, en tt cas a part la maman personne ne pourra prendre soin de nous
courage ma soeur

Salam aleykoum,
Merci bcp layali pour ton soutien et je t'assure que tu m'as fait pleurer car tu as complètement raison il faut ke j'arrete de me prendre la tete et d'ailleurs c la seule chose ki me reste à faire car les dernières nouvelles ne st vraiment pas bonnes mais kheir inchallah. Je l'ai appelé hier pour qu'on disctute il n'a fait ke d'hurler o téléphone, me disant que pt importe mon état il en marre il subit depuis 2ans et ke maintenant c fini il va reprendre les choses en mains et me donner des règles à respecter à la lettre. Il m'a dit tu vas te tenir droite maintenant c fini l'ancienne pers ke t'a connu dis toi ke tu vas plus la retrouver, la gentillesse c fini les mots doux c fini et il y aura ke ce ke lui voudra. j'ai halluciné je lui ai dit on t'as bien remonté mm ton enfant t pret à le zapper il m'a dit mon fils t'en a fait un otage du genre je lui fait du chantage pr kil revienne c grave c un comportement immature. Bref en gros c t kelkun d'autre et il m'a bien fait comprendre qu'il va revenir mais avec c règles et ke je doit d'accepter, il m'a di ya pas de mais ou de koi ce soit c OUI ou c NON. Je lui ai dit ma niya a moi kan je t'ai appelé c d'arranger les choses, ke jvais faire des efforts et toi c la HAGARA ke ta envie de me faire. Il croit ke chui orpheline, ke j'ai pas de parents ni de frères. mes parents je leur dit ts ça mais ils vt etre choké et completement déçu mais hamdoulillah je suis plus mature ke lui dc mes parents je leur dirait rien et jvais attendre que l'orage passe. Et je lui ai rajouté tu veux me parler tu me ramener pas tes parents tu me ramene un Imam et maintenant tu c ou me trouver et j'ai coupé la conversation. C grave mais hamdoulillah cette discussion m'a ouvert les yeux et m'a montré la réalité sur lui et sa famille. Maintenant je m'en remet à Allah, Si Allah m'a donné cette épreuve c ke je suis capable de l'affronter.
Barakallah ou fikoum pr tout vos témoignages et Allah sait qu'il m'ont fait du bien mm les plus dures.
f
21 octobre 2009 14:17
macha allah layali kallah te protege, jespere que sa va lui donner du courage tte s bne paroles

pense a toi oumirane laiss le revenir t sa femme, pas sa meuf pas une fille qui a mise enceinte par accident t sa FEMME alors laiss le bien regretté é quoi quil disen tan quil ny a pas de discution sincere pr arranger les choses ignore, facile a dire du a faire mais sa sera le mieu pr toi inch aallah
a
21 octobre 2009 19:23
salam oumirane,

je vois que tu as reussi a lui parler. hamdoullah c'est bien.

vous etes je trouve tous les deux sur la defensive et le dialogue est dur. parfois quand celui en face est irresponsable dans ses paroles, il vaut mieux etre gentille et douce et ca le destabilise.

ne rentre pas dans son jeu. tu as appelé pour regler les choses. sois patiente et il verra bien que tu fais des efforts. inchaallah il en fera aussi car il t'aime surement et vous etes une famille.

ya une chose que je te dirai d'eviter de dire. c'est que sa famille la remonter contre toi. meme si c'est vrai, wa allah o3alem, les hommes detestent entendre ca et ca envenime les choses.

inchaallah khir. bon courage et essaye de ne3al shetan. Que Dieu vous etes dans cette epreuve inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
21 octobre 2009 19:30
Bonsoir,

J'ai noté dans une de tes phrases, que ton mari ne t'a pratiquement connu que enceinte, donc comment tu peux dire que les énervements viennent de ta grossesse? peut-être que le fait d'etre à 2 dans une meme maison amène tout cela.....

En tout cas, ça fait peur d'être enceinte, détester les personnes en étant enceinte...c'est bizar.

Moi les gens je les déteste même n'ayant jamais été enceintegrinning smiley
o
21 octobre 2009 22:28
Merci Aela 91.
n
22 octobre 2009 11:25
Salam

Excuse moi de te dire ca mais je pense que tu es TRES TRES TRES dure avec ton mari et à force tu va le PERDRE et tu n'auras plus que tes yeux pour PLEURER avec ton enfant!!!

Je pense que si tu en parle pas à tes parents c'esr qu'au fond de toi tu sais que c'est TOI la fautive!!
Ton mari a l'air d'être gentil, attentioné, aimant envers toi mais toi tu ne fais que le faire FUIR en ammenant des DISPUTES SUR DISPUTES...CALME ME TOI et PREND SUR TOI parceque tu risque de PERDRE GROS...TON MARI QUI T'AIME et qui à l'air bien patient avec toi.... d'ailleur s'il est partis chez sa mère alors que tu es enceinte et qu'il t'a dit qu'il en a marre d'être patient au bout de 2 ans c'est que là il est a BOUT....

REAGIS et soit gentille, caline, amoureuse, attentionnée, calme avec ton mari, arrete de te ramener des problèmes en cherchant la petite bête, tu te ramène que des prises de tête, des disputes qui ne servent à rien....

Et surtt arrete de te cacher derrière tta grossesse!! sache que tu es ENCEINTE et non pas MALADE!!!

Je te dis ça pour toi et non pas pour te critiquer, ouvre les yeux et remets toi TOI en question

Bonne fin de grossesse!!
o
22 octobre 2009 11:49
Citation
nutela93 a écrit:
Salam

Excuse moi de te dire ca mais je pense que tu es TRES TRES TRES dure avec ton mari et à force tu va le PERDRE et tu n'auras plus que tes yeux pour PLEURER avec ton enfant!!!

Je pense que si tu en parle pas à tes parents c'esr qu'au fond de toi tu sais que c'est TOI la fautive!!
Ton mari a l'air d'être gentil, attentioné, aimant envers toi mais toi tu ne fais que le faire FUIR en ammenant des DISPUTES SUR DISPUTES...CALME ME TOI et PREND SUR TOI parceque tu risque de PERDRE GROS...TON MARI QUI T'AIME et qui à l'air bien patient avec toi.... d'ailleur s'il est partis chez sa mère alors que tu es enceinte et qu'il t'a dit qu'il en a marre d'être patient au bout de 2 ans c'est que là il est a BOUT....

REAGIS et soit gentille, caline, amoureuse, attentionnée, calme avec ton mari, arrete de te ramener des problèmes en cherchant la petite bête, tu te ramène que des prises de tête, des disputes qui ne servent à rien....

Et surtt arrete de te cacher derrière tta grossesse!! sache que tu es ENCEINTE et non pas MALADE!!!

Je te dis ça pour toi et non pas pour te critiquer, ouvre les yeux et remets toi TOI en question

Bonne fin de grossesse!!


Salam,

Je partage totalement l'avis de nutela93 ,arrêtez le rapport de force et reconnaît que tu as été loin dans tes propos ,ton état ne justifie pas tout tes mots blessants ,tu peux être plus susceptible ,mais il faut absolument que tu apprennes à te maîtriser pour l'avenir de ta petite famille.
Ton mari n'aurait pas du quitter le domicile mais s'il dit être à bout ,faut remonter à la base du problème.
On met des années à construire un couple solide ne gâche pas tout par des phrases que tu ne penses même pas.

Allah Ijib li fiha elkhir
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
d
22 octobre 2009 12:55
salam,par tes messages on voit que tu es très immaturesmoking smiley

Un conseil, la prochaine fois fais preuve de plus de délicatesse quansd tu t'adresse à ton mari ou à quelqu'un d'autre! Tu as beau être enceinte, ce n'est pas une excuse.

Prends soin de toi et du bébé, en espérant que tout redevienne en ordre, mais dis toi que si tu ne fais pas preuve d'intelligence dans ta relation avec ton mari, vous n'irez pas très loin tout les deux.

Essai de te déplacer à son boulo pendant sa pause déjeuner pour avoir une discution sincère, avec des excuses. Inchallah lkheir yawning smiley
f
22 octobre 2009 13:05
mais nimporte koi

Oumirane necoute meme pas ce quell di

désolé detre méchante mais sa minsuporte s jugemen é dire que s de sa faute directemen
tu dois etre le genre de femme a courrir derriere ton mari désolé mais s limpression que tu donne
biensur pas de fierté en amour é que le comportemen que tu as cité é normal pr une femme
on parle de cette dispute é situation, elle a s tord oui é lui aussi
a chakun son degré de dispute comme toi tu aurai pu nous mettre que ton mari ta frappé é que tu lui a pardonné
dc nous on aurai pu te dire ta déconné lache le é tt il va recommencé mais tt sarange quan chakun y met du sien

un minimun meme si elle linsulte suite a une crise de nerf il a meme pas a quitté le domicile surtt pr allé senfuire chez maman
é si elle nen a pas parlé moi jaurai fais la meme car tu veu pas impliké t parents la dedans é car si toi tu te réconcilie avec lui eu garderon forcemen une mauvaise image de lui
dc silteplait ne dit pas de betise é surtt ne les conseil pas au autre
car oui faud etre bien avec son mari
mais excuse moi chak femmen enceinte é differentes dc voila

é s déplacé a son bureau ?? enceinte de 5 mois pas bien é sans vehicule ????
désolé mais la jen peu plus de tte s betise
jme permet de faire des comm comme sa car jai vecu la meme enfin sauf que jété pas enceinte lol é la s pire dc voila
ne conseillé pas des choses que vs meme vs nauriez pas fai
car s facile de dire MOI JAURAI FAIS SA SA SA ET SA
ENNLALALALALA
je vous le souhaite vraimen pas loinnn de la cette pensée mais le jour ou sa vs arrive merci de laissé un commentaire pour voir s quil en est
m
22 octobre 2009 14:09
moi je crois que tu as depassé les bornes...
ratrappe toi en allant t'excuser chez sa mère
je crois que la mère n'y est pour rien alors arrête de l'accuser

tu as delaissé ton mari pendant un certain temps (même si tu etais malade , même si tu avais besoin de te retrouver...)1 mois je trouve ça enorme +2 semaines au bled....faut pas abuser même si il a donné son accord , je trouve que ça ne se fait pas .
de plus tu lui dis carrement que tu ne l'aimes pas...
si lui t'aurais dis ça tu aurais reagi comment???
déjà pour un rien tu t'evades alors qi il t'aurai dit qu'il ne t'aimait pas même sous le coup de la colère..je crois que tu ne serais plus revenu.
essaye de grandir ma cherie..la vie n'est pas toute rose...il faut savoir patienter des fois même si les hormones nous jouent des tours il ne faut pas en abuser.

mets ta fierté de côté et va le voir.
d
22 octobre 2009 15:26
Citation
fatima_78 a écrit:
mais nimporte koi

Oumirane necoute meme pas ce quell di

désolé detre méchante mais sa minsuporte s jugemen é dire que s de sa faute directemen
tu dois etre le genre de femme a courrir derriere ton mari désolé mais s limpression que tu donne
biensur pas de fierté en amour é que le comportemen que tu as cité é normal pr une femme
on parle de cette dispute é situation, elle a s tord oui é lui aussi
a chakun son degré de dispute comme toi tu aurai pu nous mettre que ton mari ta frappé é que tu lui a pardonné
dc nous on aurai pu te dire ta déconné lache le é tt il va recommencé mais tt sarange quan chakun y met du sien

un minimun meme si elle linsulte suite a une crise de nerf il a meme pas a quitté le domicile surtt pr allé senfuire chez maman
é si elle nen a pas parlé moi jaurai fais la meme car tu veu pas impliké t parents la dedans é car si toi tu te réconcilie avec lui eu garderon forcemen une mauvaise image de lui
dc silteplait ne dit pas de betise é surtt ne les conseil pas au autre
car oui faud etre bien avec son mari
mais excuse moi chak femmen enceinte é differentes dc voila

é s déplacé a son bureau ?? enceinte de 5 mois pas bien é sans vehicule ????
désolé mais la jen peu plus de tte s betise
jme permet de faire des comm comme sa car jai vecu la meme enfin sauf que jété pas enceinte lol é la s pire dc voila
ne conseillé pas des choses que vs meme vs nauriez pas fai
car s facile de dire MOI JAURAI FAIS SA SA SA ET SA
ENNLALALALALA
je vous le souhaite vraimen pas loinnn de la cette pensée mais le jour ou sa vs arrive merci de laissé un commentaire pour voir s quil en est



tu parles de qui?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook