Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me parle mal
D
1 décembre 2017 23:10
Bonsoir,

Cela fait des mois que j hésite à poster mon histoire. Mon mari me parle mal très mal même. Il me rabaisse sans cesse. A chaque dispute il me dit qu il veut divorcer. A chaque fois que je lui fait une remarque il me traite de tous les noms. Et ça part dans tous les se d

Nous avons un fils de 2 ans et demi. Est ce que je l aime je ne sais plus ! Comment peut on aimer un homme qui nous humilie ?

A chaque prière je demande à dieu de me guider ! . L homme avec qui je suis n est pas très croyant. Donc, il n a pas en tête les pratiques de l islam en tête et comment une épouse doit être traiter.

Je suis profondément triste, enfaite j ai jamais été réellement heureuse avec lui. Priez avec moi pour que dieu me guide ! J en suis malade.
Y
1 décembre 2017 23:12
Salam

Qu Allah swt te soulage de cette épreuve. Demande à Allah swt de le guider vers le chemin de la religion... Prends le différemment s il est susceptible !

Parle en douceur, dit les choses différemment... Quand d'il s énerve laisse le se calmer...

Inchallah kheyr
M
1 décembre 2017 23:26
Après comme ça c'est dure .
Quand vous vous disputer que lui dit tu ?
La on a qu'une version de l'histoire...

Peut être lui tiens tu des propos qui le pousse à te dire de divorcer .

Si il ne veut pas poser d'explication, surtout à chaud , vaut mieux laisser couler et en reparler autour d'une table .
Les maîtres mots sont discussion, compréhension

Il y a pas de miracle , dans un couple , si on ne parle pas on ne sais pas ce qui se passe dans la tête de l'autre
Citation
Dinamm a écrit:
Bonsoir,

Cela fait des mois que j hésite à poster mon histoire. Mon mari me parle mal très mal même. Il me rabaisse sans cesse. A chaque dispute il me dit qu il veut divorcer. A chaque fois que je lui fait une remarque il me traite de tous les noms. Et ça part dans tous les se d

Nous avons un fils de 2 ans et demi. Est ce que je l aime je ne sais plus ! Comment peut on aimer un homme qui nous humilie ?

A chaque prière je demande à dieu de me guider ! . L homme avec qui je suis n est pas très croyant. Donc, il n a pas en tête les pratiques de l islam en tête et comment une épouse doit être traiter.

Je suis profondément triste, enfaite j ai jamais été réellement heureuse avec lui. Priez avec moi pour que dieu me guide ! J en suis malade.
D
1 décembre 2017 23:39
je parle doucement et gentillement mais des fois c claire que je perds mon sang froid parceque il ne comprends pas.

Enfaite c au-delà de tout ça il ne fait rien pour moi . Ni il me fait sortir ni il me dit des mots gentils. Je n ai pas l impression d être mariée.
1 décembre 2017 23:40
Je confirme que tu n'aime plus ton mari sinon tu prierais pour que Dieu le guide LUI aussi et qu'il renforce vos liens (C'est pas une critique hein , juste je te réponds car tu as l'air de te poser encore la question .)

Si tu n'es pas bien avec lui divorce , mais essaie néanmoins avant de comprendre pourquoi il est aussi agressive avec toi une rancœur qui l'a gardé en lui où tout autre chose qui pourrait le pousser à t'humilier .
Je ne défends en aucun cas ton mari , j'essaie juste de comprendre pourquoi un tel acharnement de sa part depuis le début c'est vraiment comme ça ?

Ca m'étonnerait qu'il soit aussi insupportable que tu le dis puisque tu as réussi quand même a avoir un enfant dans ces conditions tu es tombé enceinte pensant le changer ?

Je te souhaite bon courage et réfléchis bien .
D
1 décembre 2017 23:43
Merci Melinda 68 pour ta réponse , je ne suis pas un ange il y a des choses qui m énervent et je les dis mais il fait parti de ses hommes avec qui une femme ne doit jamais s n’énerver contre lui.

Je prie tous les jours pour me sortir de cet enfer. J ai une énorme peine

Est ce que dieu m s puni de m être marié avec un homme non religieux ?
D
1 décembre 2017 23:50
En réalité , a la moindre critique il s emballe et il prononce sa volonté de divorcer ( menace) je ne dis pas que je suis un ange des fois je sors aussi des méchancetés mais je m en excuses . Lui jamais ! .

Prier pour lui je le fais depuis 7 ans je prie pour qu il arrête de boire pour qu il prie pour qu il s orienté vers dieu.

Merci pour ton message
2 décembre 2017 07:34
Prends la pilule...whistling smiley
2 décembre 2017 08:14
attend tu es musulmane et ton homme ne crois pas en dieu? il y a pas une erreur? tu n’a pas a te marier avec un non musulman! et surtout ton mari compte plus que l’islam?
Citation
Dinamm a écrit:
Bonsoir,

Cela fait des mois que j hésite à poster mon histoire. Mon mari me parle mal très mal même. Il me rabaisse sans cesse. A chaque dispute il me dit qu il veut divorcer. A chaque fois que je lui fait une remarque il me traite de tous les noms. Et ça part dans tous les se d

Nous avons un fils de 2 ans et demi. Est ce que je l aime je ne sais plus ! Comment peut on aimer un homme qui nous humilie ?

A chaque prière je demande à dieu de me guider ! . L homme avec qui je suis n est pas très croyant. Donc, il n a pas en tête les pratiques de l islam en tête et comment une épouse doit être traiter.

Je suis profondément triste, enfaite j ai jamais été réellement heureuse avec lui. Priez avec moi pour que dieu me guide ! J en suis malade.
2 décembre 2017 08:19
C'est un peu tard elle s'est mariée et a un enfant..
Citation
princesse93000 a écrit:
attend tu es musulmane et ton homme ne crois pas en dieu? il y a pas une erreur? tu n’a pas a te marier avec un non musulman! et surtout ton mari compte plus que l’islam?
2 décembre 2017 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier, c’est accepter la contradiction parce qu’à moins de tomber sur sa copie conforme en version sexe opposé, il y aura de la contradiction. L’art est de l’accepter et de négocier pour que chacun s’y retrouve.

Ton mari a un problème d’ego. Il cesse à ses pulsions. Il ne raisonne pas. Et l’alcool n’aide pas. Et le fait qu’il ne soit pas proche du Clément, du Sage et du Miséricordieux n’arrange pas les choses.
Peut-il changer ? Je serai pessimiste sur ce point. Essaie de dialoguer avec lui, en lui disant ce que tu ressens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2017 14:10
c’est encore pire
Citation
chrisado a écrit:
C'est un peu tard elle s'est mariée et a un enfant..
D
2 décembre 2017 22:37
Merci pour ton message. Je dialogue mais pour tout te dire j’ai de plus en plus « peur » de lui parler parceque ça se finit toujours de la même manière . Même lui faire une réflexion du genre pourquoi tu as mis ça ici au lieu de la , ca dégénère. J intériorise beaucoup. Mon cœur se resserre je suis triste a longueurs de journée. Je prie dieu pour me sortir mon enfant et moi de la inchalkah.
A
4 décembre 2017 21:47
Salem
Pour l'instant il te parle mal
Si tu restes avec lui il te frappera
Il ne changera jamais si en pire
Bon courage à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook