Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne parle pas
a
23 février 2007 17:08
salam a toute
mon mari parle mais il veux pas parler bcp ,tous les jours il rentre fatigue alors quand je parle avec lui il me dit je veux pas parler j'ai mal a la tete mais apres quelque munite il prend le telephone et il parle avec ses ami,a chaque fois on se discute apropos de se probleme mais in vain,
aidez moi svp qu'est ce que je peux faire pour que mon mari parle avec moi,
nb:il parle avec ses amis et ses colegues sauf avec moi
merci
I
23 février 2007 17:39
eh bien c'est qu'il a quelques chose à te reprocher non!! pose carte sur table, quand il dit ne pas pouvoir te parler et aller parler au tél avec ses amis, attend qu'il ai fini et va le voir soit il t'explique le problème le vrai soit bin tu ne lui parles pas non plus et voyez où ça va menez lol
23 février 2007 18:03
salam khtismiling smiley Faut voir le sujet de discutions que tu as avec lui! Si tu lui parle de problèmes, alors que lui cherche le repos ça le fait pas.
trouve des sujets qui l'intéresse, fait le rire etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
23 février 2007 19:20
attends que lui te parles en premier il finira bien par le faireAngel
a
23 février 2007 20:35
merci les filles
oui je lui parler carte sur table mais toujour il trouve des excuses,pas mal de fois je reste + de 2jrs sans rien dire a la fin il viens comme s'il n a rien faire et tu sais les parole(je t'aime...et tu sais je parle bcp au boulot....)confused smiley
aicha je l'ai jamais parler des problemes je te donne un exemple hier il parle avec un ami j'ai lui dire comment va (ca c'est seulement pour parler)il me repond oui mais sans parler seulement il bouge sa tete en haut et en bas,et si je lui raconte une histoire moi je mourire de rire et lui il fait une petite sourire et c'est fini.angry smiley
omeyma si je l'attend commencer en reste peut etre une annee sans parlereye rolling smiley
p
23 février 2007 20:38
salam

ne lui parle pas de suite ...fais lui une petite gâterie sexuel et tu verra...Lol

non il a un bléme ton mec....donne lui de la tendresse et de l'amour il s'ouvrira.
amicalement.
n
23 février 2007 20:39
Admet qu'il rentre fatigué. Qu'il a besoin d'un temps pour relacher son esprit, son corps. Si ensuite, il appelle ses amis, c'est peut-être qu'il entretient l'amitié, c'est bien. Et pour ses collègues, il est possible qu'il partage des problèmes de boulot, c'est courant.

Ensuite, la seconde chose c'est que les hommes ne sont pas bavards, c'est la très grande majorité!!! Et pour peu que tu rencontres un homme bavard, il te saoulera un peu trop ... j'en ai fait l'expérience.

Bien sûr, l'homme n'a pas les mêmes sujets de discussion que la femme, alors il faut savoir présenter les choses, intriguer en quelque sorte. Par exemple, si tu veux parler avec lui de son travail, ne lui demande pas ce qu'il a fait aujourd'hui, mais questionne le sur ses collègues, demande lui comment il voit son avenir dans l'entreprise ... Fait pareil pour les copains, questionne sur des généralités et surtout pas sur les détails : C'était bien? est une bonne question ouverte.


Et pour lancer une discussion sur qqchose qui te tient à coeur, ou qui est plus de ton cercle (amies, famille, enfant), ne raconte pas tous les détails, ne lance qu'une phrase un peu mystérieuse et attends que ton mari réagisse, s'interesse. Mais laisse lui le temps de se reposer avant, c'est dur de rentrer chez soi sans énergie et d'affronter l'agitation.
M
23 février 2007 20:43
ben c'est simple il aime pas parlé avec toi !!
c'est con mais c'est comme ça !!
p
23 février 2007 21:00
eye popping smiley waw l indifference et l absence de communication c pire que tout allah y ster


on dirait qu il t humilie , genre t rien , on vit ensemble mais tu n existes pas, t pas interessante , je prends meme pas la peine de parler avec toi ...moody smiley


une question : est ce que tu es une femme au foyer ?
n
23 février 2007 21:37
salamalikum wr wb afafe82

le probleme vien du faite ke tu ne travaille pas (enfin si je comprend bien le probleme) et ke tu pass t journnée a la maison, tu ne voi preske personne, donc tu parle peu, ton mari lui travail et forcemen il a des collegue avc ki parlé. et kan arriv le momen ke toi tu atten toute la journé, lui rentre fatigué epuisé et na pas envi de parler ( cki né pa normal) et parle a c amis,
Tu a besoin de parlé de lui raconté cke ta vu , cke ta fai, ckon ta di, PARLER KOI. jsai pa depuis kan sa dure, mai jte conseille de te bouger, ( genre fai toi desiré, change de téte ( pa de chirurgie lol) et atten le bon momen pour lui dire ke tu souffre de la situation ( pa en crian ou en tapan des main lol)
fait des dowas ma soeur ce né k une mauvaise pass, La patience fini tjrs pa recompencé
r
23 février 2007 21:53
Citation
Geraldine7 a écrit:
salamalikum wr wb afafe82

le probleme vien du faite ke tu ne travaille pas (enfin si je comprend bien le probleme) et ke tu pass t journnée a la maison, tu ne voi preske personne, donc tu parle peu, ton mari lui travail et forcemen il a des collegue avc ki parlé. et kan arriv le momen ke toi tu atten toute la journé, lui rentre fatigué epuisé et na pas envi de parler ( cki né pa normal) et parle a c amis,
Tu a besoin de parlé de lui raconté cke ta vu , cke ta fai, ckon ta di, PARLER KOI. jsai pa depuis kan sa dure, mai jte conseille de te bouger, ( genre fai toi desiré, change de téte ( pa de chirurgie lol) et atten le bon momen pour lui dire ke tu souffre de la situation ( pa en crian ou en tapan des main lol)
fait des dowas ma soeur ce né k une mauvaise pass, La patience fini tjrs pa recompencé


thumbs up
c
23 février 2007 22:21
t pas plus suspicieuse que ça ?

il te parle pas sans aucune raison? comme ça, il a pas envie ... ne lui fait pas à manger, ne couches pas avec.... lol

non serieux, ché pas, ne restes pas muette comme ça, dis lui CLAIREMENT pk, et qt il parle à ses amis, ben raccroches lui le tel ! lol
non serieux, son excuse est bidon, dailleurs il en a pas ...

invites le à sortir o ciné, ou ailleurs, puis vous pourrez discuter du ciné et ensuite de vous ... bref fais le sortir, sortez de la routine !
s
23 février 2007 23:21
Salam alikoum smiling smiley

Si toi tu lui prends la tête dès qu'il rentre je comprends qu'il se fait la malle maintenant si t'es tranquille et lui est indifférent alors prends les devants....téléphone à une de tes copines, passes des heures avec elle, éclates de rire mais bien fort pour bien lui prendre la tête et là son mensonge deviendra réalité, il aura vraiment mal à la tête....lolevil

mais non exprimes lui ton souci, dis lui que ça ne peut pas continué ainsi, la communication dans un couple c'est important...sortez ensemble, peut-être c'est la routine qui le saoulesad smiley...mais la vie est une routine
w
wiz
24 février 2007 14:15
salam

c'est trop triste comme situation allah hfédna ..sad smiley

Franchement j'imagine la scene et ça m'attriste ... Il faut absolument que tu lui en parle cash rien ne sert d'enterrer les probleme ils ne font que s'agrraver ...


le dialogue c'est la base de tout dans un couple (aprés la foi) ... mais vraiment parle lui ...
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
m
24 février 2007 14:51
alors tu as deux solutions:

soit tu fais l'indifferente et tu fais la même chose que lui dès qu'il rentre , tu sors
ou tu prend ton telephone et tu appelles tes copines, ta famille....

pour le faire reagir tu peux au lieu de lui parler ecrire ce que tu veux lui dire sur des grandes pancartes "le diner est prêt"" passe moi la telecommande"grinning smileygrinning smiley
m
24 février 2007 14:59
salam, ma copine avait le meme soucis, au début el a di que ca se passait super bien (avan qu'ils enménagent ensemble) et ensuite une fois installés, plus rien, a chaque fois el m'en parlait pour que je la conseille, mais moi franchemen je n'avai rien a lui dire (moi je connai pas ce genre de situation, jui pas mariée, bref), donc qd lui rentrait et appelait ses potes, elle,elle m'appelait et faisait exprés de rigoler de bien s'amuser etc car il lui reprochait de ne jamais rien avoir a dire, elle n'était pas interressante, et aprés au fil du temps il recommencait a parler normal avec elle soit disant qu'il la voyait rigoler au phone, et maintenant hamdollah tout va bien entre eux
sahraouiya....et fière de l'être!
a
24 février 2007 17:39
merci les filles
pour repondre a vos questions
je suis femme au foyer je reste toute la journnee a la maison entre la cuisine et le menage...quand j'ai termine je fait un tres bon maquillage,je porte des vetements tres chique et j'attend mon mari alors il rentre il na rien remarquer meme si j'habille des nouveaux vetement...
il prend son thé et ops relaxe du 5h jusqu'a 7h du soir alors est ce que c'est pas suffisante...perplexe
a chaque fois j,ai discuter avec lui de se probleme il me repond:comment tu as dit que tu reste toute la journee seule et par contre tu passe toute la journee parler avec tes parents et tes amies sur le net,je lui repond:parler avec les autres c'est tout a fait diferent quand je parle avec toi...et apres chaque discution il me parler 3 ou 4 jrs et puis on commence a 0.
quand il parle avec ses collegues il a jamais parler du travail meme avec moi au debut il ma dit quand je rentre a la maison j'oublie le travail alors ne ma jamais possé des question sur mon boulot....
novami (Et pour lancer une discussion sur qqchose qui te tient à coeur, ou qui est plus de ton cercle (amies, famille, enfant), ne raconte pas tous les détails, ne lance qu'une phrase un peu mystérieuse et attends que ton mari réagisse, s'interesse. Mais laisse lui le temps de se reposer avant, c'est dur de rentrer chez soi sans énergie et d'affronter l'agitation.
j'ai essaye ca mais ca marche plus la discution se termine par ce que moi j'ai dit tu sais il me repond par une tres petite sourire.
NB:avant le mariage il passe bcp de temps parler avec moi des fois les weekend du 8h du soir jusqu'a 4h du matin est ca sur le net car j'etais loin angry smiley
a
24 février 2007 17:52
caracteriELLE j'ai essaye de cassé le routine mais quand on sort au cafe ou restaurant j'ai honte car on reste tous le temps sans rien dire et quand on y aller au cinema je lui dire comment tu trouve le fils il me repond bon ou pas mal et c'est fini
vraiment mais soeur je sais pas qu'est ce que je doit faire avec lui
7
24 février 2007 18:30
Citation
OMEYMA a écrit:
attends que lui te parles en premier il finira bien par le faireAngel

je pense la même chose et il finira bien par se demander ce qui t'arrive, il t'adressera la parole et après tu peux lui faire part de ce qui te gène dans son comportement.

et le Week-end, il te parle quand même j'espère?!
L
24 février 2007 18:55
Je pensais le contraire de toi,piment doux,qu'elle le prive et on verra comment il va le demander winking smiley

Il va bien falloir qu'il le lui fasse comprendre d'une façon ou d'une autre ! grinning smiley

Il ne va pas envoyer un fax,un e-mail ou un sms pour avoir une faveur de sa femme et de l'attention pour un câlin s'il est en manque tongue sticking out smiley

thumbs up cela lui donnera une bonne leçon!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook