Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari mes parents et le ramadan casse tete..
B
19 avril 2021 15:50
Selem les yabies voila une semaine que le ramadan est la , el hamdoulilah jusqua maintenant on a mange ensemble avec mes parents et mon mari...je suis fille unique comme vous le savez...
Aujourdhui mon mari sest enerve contre moi en me disant on va manger tous le temps ensemble avec tes parents etc au debut il avait dit lui meme a mes parents quon mangera ensemble...mes parents insistent pr que je mange avc eux je peu pas les laisser seul le soir ...et mon mari qui veut manger seul avec moi et ma fille ...aujourd'hui ma journee cava pas trop mais hamdoulilah
19 avril 2021 16:00
Salam

Un Peu Jaloux Peut-être ! Un Peu De Patience.Il Devrait Comprendre Pourtant, Qu’Une Unique Est Très Chère.A Ses Parents. Mais Bon. Il Comprendra Un Jour Où L’Autre. Insha-Allah.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voila une semaine que le ramadan est la , el hamdoulilah jusqua maintenant on a mange ensemble avec mes parents et mon mari...je suis fille unique comme vous le savez...
Aujourdhui mon mari sest enerve contre moi en me disant on va manger tous le temps ensemble avec tes parents etc au debut il avait dit lui meme a mes parents quon mangera ensemble...mes parents insistent pr que je mange avc eux je peu pas les laisser seul le soir ...et mon mari qui veut manger seul avec moi et ma fille ...aujourd'hui ma journee cava pas trop mais hamdoulilah
S
19 avril 2021 16:03
Salem,

Tes parents ne sont pas seules puisqu'il sont tous les deux. Je peux comprendre ton mari et en même temps ta position. L'idéal serait de trouver un compromis.
Ma mère vit seule et je vais chez elle la moitié de la semaine environ. Elle comprend tout a fait avec le couvre feu je ne peux pas faire dormir mon mari chez elle tous les jours.
B
19 avril 2021 16:07
Alaykoum selem mon pere est non voyant ma mere fait des crises dangoisses ..ils sont aussi malade...nuance..et mon mari ne dort pas chez mes parents je rentre avec lui apres le ftour
19 avril 2021 16:07
Salam,

C est pas lié juste a Ramadan. Ramadan c est un événement parmis d autre dans ce que tu nous racontes.

Il en a ras le bol que tu ne coupes pas le lien avec ta famille et au vue de la lecture de tes différents posts, ce ras le bol est légitime. Il a carrément du te forcer a quitter le logement parental où tu voulais continuer à vivre avec tes parents, lui et ta fille alors qu il s agit d une microsurface.

Tu en connais beaucoup toi des familles où pendant ramadan, les beaux parents font une sorte d alternance où on vit (on vit et pas on mange) une semaine chez l enfant puis une semaine chez les parents. Avec enfants et époux compris dans le déménagement ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/21 16:09 par Dystopia21.
19 avril 2021 16:10
Salam

Ton mari est un égoïste, il n’a pas le droit de te priver du plaisir de manger avec tes parants au mois de Ramadan, surtout que tu es fille unique et cela impacterait tes parantes
B
19 avril 2021 16:11
Et toi tu en connais des filles unqiue avec le papa handicapee non voyant et la maman malade yen a surement mais chaque cas est different
S
19 avril 2021 16:14
Ah oui en effet la c'est plus compliqué. Il ne peut pas aller manger chez ses parents de temps en temps pour changer un peu ?
Sinon propose lui un soir de la semaine de manger ensemble. Tu peux apporter le repas à tes parents à l'avance si c'est possible pour eux.
Sinon il faut qu'il comprenne que c'est des personnes fragiles et c'est aussi ça l'esprit du ramadan partager avec ceux qui en ont besoin.


Citation
Beignetssucré a écrit:
Alaykoum selem mon pere est non voyant ma mere fait des crises dangoisses ..ils sont aussi malade...nuance..et mon mari ne dort pas chez mes parents je rentre avec lui apres le ftour
.
19 avril 2021 16:18
C'est pas que ramadan, c'est toute l'année que tu fait passer tes parents avant ton mari et ta fille.

Ton père est non voyant d'accord, mais il travaille, donc il n'est pas dépendant.
Ta mère est la pour lui.
Pense a ton mari, il est tres patient je trouve.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Et toi tu en connais des filles unqiue avec le papa handicapee non voyant et la maman malade yen a surement mais chaque cas est different
19 avril 2021 16:28
Non. Mais tu connaissais ta situation avant de te marier.

Et c est légitime de la part de ton mari de vouloir aussi pouvoir être avec son foyer de temps à autre car la réalité c est que c est pas un problème juste lié à ramadan mais constant depuis votre mariage.

Si tu voulais continuer à vivre chez tes parents ou a être H24 avec eux. Il fallait l imposer comme condition du mariage à ton époux AVANT le mariage.

Au vue des confits récurrents entre toi et ton époux sur le sujet de tes parents, on dirait que ce point n a même pas été abordé avant le mariage. Alors qu au vue de ta situation, il aurait dû impérativement être traité.

Il me semble au contraire que dès le départ ton époux ne voulait pas vivre avec eux et que tu nous as indiqué t être marié un peu comme ça sans réfléchir.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Et toi tu en connais des filles unqiue avec le papa handicapee non voyant et la maman malade yen a surement mais chaque cas est different
R
19 avril 2021 17:14
QuAllah les préserve et accorde la guérison à tes parents ??

Essaie de raisonner ton mari in chaa Allah demande lui pourquoi ça le gêne tant ..

Kheir in chaa Allah
Citation
Beignetssucré a écrit:
Alaykoum selem mon pere est non voyant ma mere fait des crises dangoisses ..ils sont aussi malade...nuance..et mon mari ne dort pas chez mes parents je rentre avec lui apres le ftour
a
19 avril 2021 17:23
salam

tes parents ne sont pas dépendants, bien moins que ce que tu penses
ils peuvent parfaitement prendre leur repas ensemble sans toi

je comprends ton mari
ca doit être usant de ne pas avoir de vie de couple et de famille avec son enfant

sinon oui, je connais des personnes qui ont des parents seuls ou dépendants mais elles savent comprendre que leurs conjoints ont aussi besoin de se retrouver en famille sans avoir la belle-famille en permanence avec eux

Citation
Beignetssucré a écrit:
Et toi tu en connais des filles unqiue avec le papa handicapee non voyant et la maman malade yen a surement mais chaque cas est different
19 avril 2021 17:38
Wa aleykoum salam,

Je te comprends je suis moi même fille unique et mes parents ne sont pas trop en contact avec la famille donc on est vraiment que tous les trois. Je ne suis pas mariée et habite encore chez eux.
Mais il faut faire la part des choses... je comprends ce que tu ressens t’as l’impression de les abandonner et tu culpabilises. Tu sais que ta présence leur apporte beaucoup, je comprends ce sentiment.
Mais, tu as ta famille aussi : ton mari et ta fille. Il faut faire la part des choses et ne pas laisser étouffer ou prendre le dessus sur ta vie de couple. Il faut trouver un bon équilibre... et petit à petit essayer de trouver un rythme qui convient à ton mari et à tes parents.
Je crains qu’à force ça crée des frustrations chez ton mari et de la colère qui empiétera sur votre relation mais aussi ta file qui sera au milieu de tout ça.

Prends du recul et réfléchis bien! Écoute ton mari aussi, il est légitime de penser comme ça.
Encore une fois je comprends ce que tu ressens, je veux me marier mais une partie de moi je veut pas laisser mes parents tout seuls...

Kheir inshAllah! Invoque Allah il est Le tout puissant ❤️
Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem les yabies voila une semaine que le ramadan est la , el hamdoulilah jusqua maintenant on a mange ensemble avec mes parents et mon mari...je suis fille unique comme vous le savez...
Aujourdhui mon mari sest enerve contre moi en me disant on va manger tous le temps ensemble avec tes parents etc au debut il avait dit lui meme a mes parents quon mangera ensemble...mes parents insistent pr que je mange avc eux je peu pas les laisser seul le soir ...et mon mari qui veut manger seul avec moi et ma fille ...aujourd'hui ma journee cava pas trop mais hamdoulilah
19 avril 2021 17:44
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tes parents sont aptes a manger sans toi mais ils te font culpabiliser et tu joues la carte du handicap pour qu'on aille dans ton sens.
Ton mari a aussi des droits en islam et tu n'es pas forcément à l'écoute de ses demandes.
Il essaie de construire avec toi et votre fille, mais tu le rejette, il va finir par s'épuiser te délaisser et aller manger chez ses frères et sœurs.
Sauves ton couple avant de t'en mordre les doigts car dans le fond tu t'ai habituée à lui et te plaints quand il s'éloigne.
19 avril 2021 17:54
Salam,

Quand c’est pas ramadan ils mangent ensemble tes parents? C’est un problème par rapport a la preparation du repas ou quelle est la raison de devoir manger ensembles tous les jours du ramadan sans exception? J’essaie de comprendre ta situation .
a
19 avril 2021 17:59
Salam
Sa fait des annees que je te lit et te reponds
Je t ai bien cerné
Je suis desolee de te dire mais faire croire que c est toi qui t occuppe de tes parents , sa fait un bon moment que je n y croit plus
Peut etre que je me trompe mais en tout cas c estmon avis

Concernant ton couple , tu viens ici te plaindre , on te conseille
Tu t en fiche
Et rebelotte sur une autre plainte

Je suis pas voyante, mais vue tout ce que j ai lu
Ton mari n est pas le seul responsable
Ton couple finira pas éclater
Je te l ai dit plusieurs fois que ton couple va droit au mur
En dans tout cela , tu veux tombé enceinte
Bon ramadan
P
19 avril 2021 18:02
Je pense qu'il aurait fallu rester celib et te sacrifier pr tes parents

C'est mieux que d'etre marié et ne pas couper le cordon pour finir par un divorce dût aux multiples problèmes.

Qu'Allah t'aide dans tout ça. Amine.
P
19 avril 2021 18:23
Salam alaykoum je ne comprend pas pourquoi vous ne prenez pas une aide à domicile pour tes parents il y on le droit à quelques heures par semaines

Sa les aiderais et ils serais du coup moins
Seul en plus tes parents sont tout les deux tu peu bien manger avec ton mari et ta fille au moins 2 soirs par semaines
19 avril 2021 18:26
Essaie de comprendre aussi la demande de ton mari qui est légitime.
Trouve un compris, genre la semaine vous mangez chez vous le WE chez tes parents.
19 avril 2021 18:37
En fonction de leur âge et de leur handicap, ils ont le droit à une aide à domicile. Renseignes- toi auprès du Conseil Départemental dans le cadre de la perte d'autonomie.

J'imagine que l'aide à domicile ne remplace pas la présence de leur fille, de leur gendre ainsi que de leur petite fille, mais ainsi tu pourras te sentir rassurée.

Tu dois aussi préserver ta vie de famille et réaliser avec objectivité la demande de ton époux. C'est important d'être avec son cocon.

Tu devrais pouvoir concilier ta vie privée, avec les visites à tes parents. Les jours où tu ne te rends pas auprès d'eux, tu peux toujours les appeler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook