Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ou mes parents ????
s
8 juillet 2016 20:14
Salam aleykoum je viens a vous piur vous demander un avis .

Je suis marier religieusement et mon mari ayan un pb avec son ex femme elle a bloquer le divorce civil sa fais 7ans maintenant .. elle elle est remarier et a un enfant ..

Cela dis nous avons fais le mariage religieux il ete prevu le divorce civil pour le 10 juin mais son ex a tout fais pour retarder les choses.. di coup la requete a ete envoyer al hamdoulillah et du coup mes paren ne veulen pas que je parte rejoindre mon mari sans acte de mariage ... lui me dis que lacte de mariage il le ferai quan il divorcera mais que en attendant il aimerai avoir son epouse avec lui ..

La je suis au bord du divorce car il narrive plus a patienter .. et mes parent ne veulen pas me laisser partir san acte de mariage .. que faire ? Je suis bloquer je risque le divorce
L
8 juillet 2016 20:17
Les parents avant tout ma belle, il devrait comprendre..
8 juillet 2016 20:22
Il faut ecouter tes parents.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
8 juillet 2016 20:23
Ah bon l'ex épouse est remariée alors qu'elle n'a pas divorcé civilement???

Il faudra que tu nous expliques comment...

Quand on vous râbache que le mariage civil est là pour protéger la femme, ce n'est pas pour rien.
Citation
safya00 a écrit:
Salam aleykoum je viens a vous piur vous demander un avis .

Je suis marier religieusement et mon mari ayan un pb avec son ex femme elle a bloquer le divorce civil sa fais 7ans maintenant .. elle elle est remarier et a un enfant ..

Cela dis nous avons fais le mariage religieux il ete prevu le divorce civil pour le 10 juin mais son ex a tout fais pour retarder les choses.. di coup la requete a ete envoyer al hamdoulillah et du coup mes paren ne veulen pas que je parte rejoindre mon mari sans acte de mariage ... lui me dis que lacte de mariage il le ferai quan il divorcera mais que en attendant il aimerai avoir son epouse avec lui ..

La je suis au bord du divorce car il narrive plus a patienter .. et mes parent ne veulen pas me laisser partir san acte de mariage .. que faire ? Je suis bloquer je risque le divorce
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
L
8 juillet 2016 20:23
Les deux côtés sont compressible. Celui de tes parents qui ne veulent s'assurer que de ta protection et que tu ne parte pas dans une situation incertaine et celle de ton "mari" qui est sur du divorce et de construire avec toi. Mais si il a pu attendre 7 ans que son divorce va être effectif, une année de plus à patienter ne devrait pas lui faire du mal.
h
8 juillet 2016 20:25
J ai pas compris c est toi qui est en cours de divorce ou ton mari qui n a pas encore divorcé en tt cas tes parents ont raison attendez que vous soyez divorcé de vos ex et après mariez vous
L
8 juillet 2016 20:28
J'ai aussi tilté mais après j'ai compris, remariée religieusement...
Citation
soadinou a écrit:
Ah bon l'ex épouse est remariée alors qu'elle n'a pas divorcé civilement???

Il faudra que tu nous expliques comment...

Quand on vous râbache que le mariage civil est là pour protéger la femme, ce n'est pas pour rien.
8 juillet 2016 20:30
As salamou aleycum
Desolee mais elle est marier maintenant c est son mari qui a autoriter sur elle
La posteuse je te conseille de faire tes valise et direction ton nouveau chez toi desolee mais ton mari à raison !!!! Les papier c est pour l administratif et sa peut attendre !!!
Citation
mamiche a écrit:
Il faut ecouter tes parents.
8 juillet 2016 20:30
Salam haleikoum

7 ans? Mais tu sais qu'il peut divorcer sans son accord pour altération du lien conjugal à condition qu'ils soient séparés depuis 2 ans alors 7 ans...

Bizarre.. Pour le coup creuse un peu, tes parents doivent se douter qu'il y a anguille sous roche.
s
8 juillet 2016 20:30
Enfaite non il c lui qui atten son divorce civile son ex c remarier que religieusement avec un autre homme.

Lui cetai remarier entre temps et a divorcer et la il ma demander moi au mariage puis on a fai le hlel mais mes parent ne veulen pas que jaille rejoindre mon mari sans acte de mariage . Apres je sais pas quoi faire honnêtement
O
8 juillet 2016 20:38
tu es libre avec ton mari puisque mariés devant Celui qui est le plus important, Allah, et que votre union est légale, chose la plus importante aussi. Tu es donc en droit de faire ce que tu veux avec lui, surtout que des devoirs sont nés entre vous depuis ce contrat.
Maintenant l'histoire du civil ce n'est qu'une question de protection, de sécurité pour toi et rien d'autre. Il fallait tout poser sur la table, entre vous, le premier jour où il est venu demander ta main.
Je pense qu'il ne s'est pas investi dans son divorce car sept ans c'est enorme, quand au moins l'un des deux conjoints le veut ardemment et qu'il assigne le premier, il l'obtient au bout de beaucoup moins de temps. Quel type de divorce ont il eu recours ? qui a assigné qui ? Sur quoi ne sont ils pas d'accord pour qu'il y ai ce blocage ?
Wa aleyk salam
j
8 juillet 2016 20:46
Pas dacte de mariage = pas de mariage.

Ecoites tes parents. Quil regle ses soucis avec son ex et 3ad il pourra tepouser en bonne et du forme...et puis se reveiller apres 7 ans de separation je trouve ca bizarre
s
8 juillet 2016 21:02
7ans cetai sa premiere epouse puis il a divorcer religieusement avec elle puis quan il aller divorcer civilemen elle na pas voulu elle la bloquer puis elle est parti refaire sa vie avec un autre .. lui entre temp il c remarier avec une autre femme sa a duree 3ans entre eux puis ils on divorcer il ete marier religieusement. . Il ont donc divorcer et il ma demander moi en mariage du cou mes paren veulen le civil mais ma il peu pas
8 juillet 2016 21:03
Vous ne faites rien dans les règles de l'art et après voilà le résultat...

Que ce soit de ton côté , du sien ou de l'ex.

Flippant , tes parents ont accordé un mariage alors qu'il n'était même pas encore divorcé civilement. Et là 7ans plus tard, il te traine (oui ouiiii il te traine!) et toujours pas de divorce.

Et là si ton mari décède , tu n'es personne au niveau de la loi. Si tu as des enfants, reconnaissance en mairie obligatoire car pas d'acte de mariage.

Désolée de balancer ainsi mon opinion.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
8 juillet 2016 21:03
Oui mais la il a fai les choses comme il le falai sauf que bon maintenant il est bloquer il devai divorcer le 10 juin normalemen et elle ben elle a tout fais pour encore une fois retarder le divorce
s
8 juillet 2016 21:09
La jai appler moi meme lavocate il divorce si possible ou en juillet ou en septembre in sha Allah mais il di il est a biut narrive pas a patienter. . Il lui fau sa femme .
8 juillet 2016 21:10
Salam,


Il s'agit pas de ton mari vs tes parents mais de Dieu vs tes parents. Il n'y a pas d'obéissance aux créatures quand il y' a désobéissance au Créateur. Rejoins ton mari ou au pire demande lui le divorce le temps qu'il puisse faire le civil et le religieux en même temps. Peut-être sera-t-il moins frustré ou peut-être aussi qu'il refera sa vie.

Après,il faudrait qu'il te montre les preuves de ce qu'il avance, car 7 ans pour un divorce me parait abusif. Peut-être que tout simplement après ce premier mariage raté ,il ne veut plus de mariage civil. Qui sait?
Citation
safya00 a écrit:
Oui mais la il a fai les choses comme il le falai sauf que bon maintenant il est bloquer il devai divorcer le 10 juin normalemen et elle ben elle a tout fais pour encore une fois retarder le divorce
v
8 juillet 2016 21:10
Tu seras là quand "son mari " la jeteras comme une veille chaussette?

Posteuse attention car ton pseudo mari a le divorce facile....
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum
Desolee mais elle est marier maintenant c est son mari qui a autoriter sur elle
La posteuse je te conseille de faire tes valise et direction ton nouveau chez toi desolee mais ton mari à raison !!!! Les papier c est pour l administratif et sa peut attendre !!!
8 juillet 2016 21:14
As salamou aleycum
C est l islam qui dis sa donc .... pourquoi discutee ?
Citation
Salima2016 a écrit:
Tu seras là quand "son mari " la jeteras comme une veille chaussette?

Posteuse attention car ton pseudo mari a le divorce facile....
8 juillet 2016 21:15
Salam aleykoum,

Tu dois vivre avec ton mari. Tes parents n'ont plus aucun droit sur toi.
C'est vrai que tu sois sa 3e femme ça fait flipper vu qu'il s est marié uniquement religieusement ( a cause de sa 1ere qui lui bloque le diborce civil certes ) donc reste quend même sur tes gardes. A savoir vivre avec sans consommer le mariage ni avoir des enfants.
Le temps qu'il régularise tout ça.

Ce que je trouve bizarre c'est que normalement quand l'un des conjoints bloque le divorce, le juge prononce le divorce obligatoirement après je crois 4 ans. Donc c'est bizarre qu'après 7 ans ça bloque toujours... Il t'a pas menti au moins? Vasavoir s'il n'est pas déjà marié civilement avec une autre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook