Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et mes parents....
l
20 janvier 2009 21:01
Salam à tous,
voilà mon mari n'aime pas mes parents car il y a eu plein d'histoires avant qu'on se marie et mes parents sont eux aussi spéciaux. Le problème c'est que je suis prise entre deux feux et je prends les coups des deux côtés et je ne sais plus quoi faire.

Mon problème aujourd'hui c'est que mon mari refuse d'aller chez mes parents et refuse aussi que j'aille chez mes parents. IL dit que je me dois de lui obéir car désormais il passe avant eux. Il y a meme eu des moments où ils me disaient d'y aller toute seule, ce que je n'ai jamais fait car c'est trop embarassant et honteux pour moi. Du coup je n'y allais pas.
Mais aujourd'hui il ne veut pas que j'y aille du tout et je ne supporte pas cette situation, mes parents sont ce qu'ils sont mais je les aime de tous mon coeur.Il y a une partie de moi-meme qui lui en veut terriblement, je le déteste de m'imposer ça. Alors que de mon côté je fais tout pour lui facilité les choses avec sa famille, quand il a des problèmes avec eux ou qu'ils ont des gestes bizarres envers moi, je ne mets pas mon grain de sel.
A chaque fois qu'on va dans ma famille, il critique leur comportement, il critique tout,il me stresse.
La dernière fois on a dormi chez mes parents, il a jugé que mes parents s'était mal comporté envers lui, il a exigé qu'on parte en plein milieu de la nuit, on est parti comme des voleurs (car j'avais peur qu'il fasse un scandale devant eux).
J'ai su par mon frere que mes parents ont été très blessé (ce qui ne me surprend pas) le matin en découvrant que je n'étais plus là, quand j'y pense ça me détruit.Je ne veux pas infligé la moindre vexation à mes parents et je voudrais que mon mari soit plus compréhensif envers eux et ne me force pas à faire quelque chose que je ne veux pas faire et que lui meme ne ferai pas pour moi, j'en suis sûre.
Aujourd'hui mes parents sont fâchés contre moi, il me manque et plus le temps passe et plus j'en veux à mon mari, mes sentiments ne sont plus les memes envers lui, ce qu'il a fait m'incite à le voir de façon différente. D'autant plus que je suis enceinte et que je voulais partagé ce moment avec ma famille .
Que pensez-vous de cette situation et que dois-je faire ?
L'islam dit que l'on doit obéissance à son mari et en meme tant Il dit que le paradis se trouve au pied de nos parents.
Mon Dieu que faire?
20 janvier 2009 22:22
Quelle histoire...

Si j'ai une chose à te dire, c'est que bons ou mauvais, tes parents restent tes parents... Si Monsieur refuse d'aller les voir, il n'a aucun droit de te l'interdire... Lorsqu'il te dit que désormais, en tant que mari, il passe avant eux... C'est faux et archi-faux... Qu'il relise le coran ce bougre...

Si je peux te conseiller, ne reste pas dans cette situation. Retourne voir tes parents. N'attends pas qu'on vienne t'annoncer que l'un de tes parents est mort pour te bouger le dérrière...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/09 11:47 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
O
20 janvier 2009 22:27
bien parlé tré bien karmaboss
20 janvier 2009 22:50
Salam,

Tes parents resteront tes parents à jamais, ça y'a pas à chercher.

Il ne peut pas t'obliger de t'interdire de voir tes parents. Comment peux-tu accepter ça?
Jamais au grand jamais un Homme ou qui que ce soit m'interdira de voir Ma famille, ça c'est clair.

Qu'il ne veuille pas aller les voir lui, est un fait mais que ça en reste là.

Retournes lui la situation en le privant de voir ses parents également, on verra bien comment il va réagir.

Et le fait d'avoir quitté la maison de tes parents l'autre nuit avec ton Mari sans que quiconque s'en rende compte, waouhhh sacré culot.
Ne le laisse pas te manipuler, il finira pas te détruire à petit feu et à faire de toi son pantin comme bon te semble.
C'est bien de s'armer de patience mais dans ce cas, il en faudra bien plus.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
21 janvier 2009 00:42
Salem, comment tu peux laiser tn mari t'empecher de voir tes propres parents qui ont ait de toi ujourdh'hui ce que tu es?, ne l'oubli jamais!! t'imagine meme pas comme ils doivent etres décu, moi perso ma bell personne ne se m'empechra d'etre au cots dma famill surtt mon papa, ma maman, courage à toi ma belle. Et ptit conseil fai en de meme empech lui dvoire ses parents sa famill pr voire sa réaction..
e
21 janvier 2009 07:40
tu vas les voir sans lui
s
21 janvier 2009 08:47
salam

ton mari est égoïste, il est thumbs down et inconscient sur les bords !

même mariée, bon ou mauvais, tes parents restent et resteront tes parents Angel

imaginon que tes beaux-parents sont irrespectueux envers toi, te mettent des batons ds les roues, si tu en parles à ton mari, si tu lui en parles, crois-tu qu'il t'écouterais, crois-tu qu'il irai à laisser tomber ses parents pr toi, même si maintenant tu es sa nouvelle famille ???

allah oualem

bon courage !
d
22 janvier 2009 20:45
SALAM AILIKOUM

Je suis tout à fait d'accord avec les remarques precedentes!!!Tes parents sont tes parents quoi qu'ils aient pu dire ou faire!tu dois meme pas te poser la question à savoir eux ou lui!!N'hesites plus une seule seconde tu as laissé passé trop de temps et fais trop de mal à tes parents!
Tu as été bien trop bonne avec ton mari pour l'avoir laissé s'interposer entre toi et eux!Il n'en a pas le droit !Et au point de vue de la religion encore moins!Un pére t'en as qu'un une mére t'en as qu'une des freres et soeurs ausssi ils sont uniques ...mais un mari....touche toi à sa famille et tu verras par toi même!Allez courage reprends toi et va voir tes parents demande leur pardon.
Bon courage
m
22 janvier 2009 21:25
Salam
Le Paradis se trouve sous les pieds de vos mere... Rappel-le lui...
e
23 janvier 2009 11:35
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent de beurre.
il va falloir à tes parents qu'ils payent le manque de respect envers ton mari surtout au début de votre relation. maintenant c'est une situation qui ne s'arrangera pas : soit vous divorcez et tu vivras même avec ta famille initiale en l'occurence tes parents et soit tu acceptes de vivre avec ton mari en exigeant une excuse de tes pârents envers ton mari.
ce sont des problémes qui finissent generalement par un divorce, je te le souhaite pas.
s
23 janvier 2009 17:29
salam
tes parents passent avant lui
d abord tu dois exiger meme forcer monsieur a respecter tes parents
fais le au plus vite tu dois mettre sa carte sur table invite tes parents quand ton mari est la
et crache ton venin il ne dois rien t interdir surtout pas tes parents
il faut que tu les reconcillis
apres sa sera une guerre interminable
La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix.
m
23 janvier 2009 17:49
salam, je me permet de te repondre suite ton sujet qui m'a interpellé, mais la ton mari va un peu trop loin, car il n'a aucun droit de t'interdir d'aller voir ta famille.Puisqu'il reagit comme ca toi aussi tu ne va plus voir ces parents comme sa il comprendra sa douleurs, moi aussi j'ai un peu le meme probleme, mais mon mari ne m'a jamais interdit d'aller voir ma famille, je part les voir quand je veux, toute seul mais au moin tout le monde est content, jer comprend kil se sent etranger au sein de ta famille ou kil ait eu des conflits, mais ce n'est pas une raison pour t'empecher de les voir. Je te conseil d'en parler a ta belle mere ou bo pere car je pense aucun n'acceptera cela.Apelle les, etc... Mais ne coupe pas les ponts car meme si tes parents sont speciale, ils seront toujours la en cas de probleme.
Z
14 juillet 2013 23:55
Moi j'ai également eu dénorme problème avec mon mari et ma mère car mon père il est décédé quand j'étais très jeune. Et je suis au milieu depuis le début de notre mariage.
Il se trouve que c'est mon 2ème mariage, et lors de ma première union on a divorcer mais il m'a laisser un crédit sur le dos. Et qd je me suis remariée je lui est rien cachée et tt dis.. mais quelque mois st passer et a commencer a vouloir creer des histoire par rapport a se credit a ma mere et mes freres.. jaiessayer de temporiser mais rien a faire puis les problemes entre eux se sont accumuler!!
mon mari est très dur avec moi et est très exigent, il m'a déjà taper, cracher decu et menacer, ma mère et ma famille mon toujours soutenue il mon aider à payer se crédit pour qu'il me laisse tranquille, il mon encourager a ne pas me laisser faire car je suis de nature naive et calme, même avec sa il me met plus bat que terre.

Il se trouve que je vien de nice et on habitait Marseille, un jour il faisait peur il me taper m'insulter ... Des amis ont essayer de le calmer mais comme il étais dans un état second il a appeler mon frère pour qu'il vienne me chercher et voulais garder mon fils de 6 mois!
Comme j'étais seule j'ai étais voir la police j'ai porter plainte et j'ai pu récupère mon fils. Il a passer une nuit en garde à vue puis est sorti.
On s'est séparer quelque semaine puis ma convaincu de me remettre àvec lui car je cest quil m'aime avons décider de nous reconstruir a Paris.
Ma mère la supplier de ne pas y aller avec lui et encore moin loin de ma famille a Paris, je ne l'ai pas écouter et je l'ai suivi en pensant faire une nouvelle vie.
Sa ne la pas empêcher de continuer à me taper à insulter ma mère et ma famille,
Quelques semaine après notre arrivée à Paris je suis tombée gravement malade j'ai eu une méningite encéphalite virale, j'aurai pu perdre la vie, jusqu'à présent j'ai encore des séquelle et j'en aurais toute ma vie.
Je me suis demander si setais pas parce que je n'avais pas écouter ma mère et avoir suivi mon mari?!
Aujourd'hui je suis seule sans ma mère ni ma famille, je suis malade, et en plus il veut tout décider à ma place, et ne me laisse pas aller les voir!!! Ma belle famille ne veule pas de moi car je l'ai emmener chez la police!!

Donner moi des conseils svp, foi je écouter ma mère qui sent que je ne vais pas bien ou j'écoute mon mari au doigt et a l'œil sans rien dire et sauve mon mariage..????
15 juillet 2013 01:43
Citation
Zouzou06 a écrit:
Moi j'ai également eu dénorme problème avec mon mari et ma mère car mon père il est décédé quand j'étais très jeune. Et je suis au milieu depuis le début de notre mariage.
Il se trouve que c'est mon 2ème mariage, et lors de ma première union on a divorcer mais il m'a laisser un crédit sur le dos. Et qd je me suis remariée je lui est rien cachée et tt dis.. mais quelque mois st passer et a commencer a vouloir creer des histoire par rapport a se credit a ma mere et mes freres.. jaiessayer de temporiser mais rien a faire puis les problemes entre eux se sont accumuler!!
mon mari est très dur avec moi et est très exigent, il m'a déjà taper, cracher decu et menacer, ma mère et ma famille mon toujours soutenue il mon aider à payer se crédit pour qu'il me laisse tranquille, il mon encourager a ne pas me laisser faire car je suis de nature naive et calme, même avec sa il me met plus bat que terre.

Il se trouve que je vien de nice et on habitait Marseille, un jour il faisait peur il me taper m'insulter ... Des amis ont essayer de le calmer mais comme il étais dans un état second il a appeler mon frère pour qu'il vienne me chercher et voulais garder mon fils de 6 mois!
Comme j'étais seule j'ai étais voir la police j'ai porter plainte et j'ai pu récupère mon fils. Il a passer une nuit en garde à vue puis est sorti.
On s'est séparer quelque semaine puis ma convaincu de me remettre àvec lui car je cest quil m'aime avons décider de nous reconstruir a Paris.
Ma mère la supplier de ne pas y aller avec lui et encore moin loin de ma famille a Paris, je ne l'ai pas écouter et je l'ai suivi en pensant faire une nouvelle vie.
Sa ne la pas empêcher de continuer à me taper à insulter ma mère et ma famille,
Quelques semaine après notre arrivée à Paris je suis tombée gravement malade j'ai eu une méningite encéphalite virale, j'aurai pu perdre la vie, jusqu'à présent j'ai encore des séquelle et j'en aurais toute ma vie.
Je me suis demander si setais pas parce que je n'avais pas écouter ma mère et avoir suivi mon mari?!
Aujourd'hui je suis seule sans ma mère ni ma famille, je suis malade, et en plus il veut tout décider à ma place, et ne me laisse pas aller les voir!!! Ma belle famille ne veule pas de moi car je l'ai emmener chez la police!!

Donner moi des conseils svp, foi je écouter ma mère qui sent que je ne vais pas bien ou j'écoute mon mari au doigt et a l'œil sans rien dire et sauve mon mariage..????

Salam Aleukoum ma soeur et Bon Ramadan !!

Ton histoire est vraiment triste et touchante, mais en aucun cas je ne me permettrais de te donner de conseils (qui pourrait ne pas être de bons conseils) vis-àvis de ton mari.

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage, et qu'Allah SWT te facilite dans tes épreuves et entende tes douaas en ce mois béni Amine !!
A
17 juillet 2013 12:27
Salem aleykoum!

J'ai egalement le meme probleme!

Mon homme m'interdit de voir ma famille et meme de les téléphoner!

Je ne sais pas quoi faire!

Vous dite qu'il na pas le droit de nous faire sa! oui mais que faire?
Lui exiger de nous laisser voir nos parents et de leur parler? et ba nn sa marche pas comme sa de mon coter. Quand je lui dit sa sa fini par des insulte des crie des menaces etc .

on ne peut vraiment rien faire apart prier pour que tous s'arrange.

luna123 je ressent exactement la meme chose que toi!!! Je le deteste pour sa!!!!! mais je n'arrive pas a le quitter car o fond je l'aime et il est quand meme gentil malgrais tou!
Je sais pas si pour toi c la meme chose , mais mon homme ne veux plus que j'ai de contact avec ma famille car il dit que ces des kroufar! des gens pas bien! et il veux pas que nos enfants soit avec mes parents ! franchement c n'importe quoi! Je l'ai aime plus que tous!!! ils sont gentil il m'on appri bcp de chose sur la religion ils ont tjr voulu mon bien !! toujours toujours!!! !
Désolé de me laché sur ton post mais j'en peux plus j'en pleur en se moment telement sa me fait mal que des personnes vivent la même chose que moi!!

Je le souhaite a personne!!

Je ne sais meme pas si ma mere et morte ou pas! pareil pour le reste de la famille!

je suis prisonniere de cet homme, prisonniere de l'mour que je lui porte. Je suis perdu!

Franchement je pencé que j'étais seul dans cette situation!!! mais vraiment!!
17 juillet 2013 13:56
salam
pr moi les parents passe avant tout ( après ALLAH), ces eux qui m'ont élever etc....
dans le coran on doit avoir contact avec nos parents!
pas de d’obéissance au créatures dans la désobéissance aux créateur!
et lui il voit ses parents?
F
7 décembre 2013 12:07
Salam moi aussi c'est pareil mon mari supporte pas mais parent kan il m'appelle Ben il fait la tête et me dit qu'il vont gâche votre vie de nous et que je doit pas leur parle beaucoup avec eux je doit pas allez chez eux avec mes enfant rien du tout et kan il les voix il fait style ct moi qui veux pas allez et que comme je suis enceinte Ben que j'arrive pas a monter les escalier et soi disent je pourai allez chez eux après l'accouchement mais non en faite ct pas vrai du tout car il veux je part voire sa famille en Alger après mon accouchement seul sans lui 2 mois je trouve sa bizarre qu'il veux que je part comme sa sans lui pouvais vous m'aider ,?
o
7 décembre 2013 12:58
Salamal

C est dommage ta situation mais elle es grave vis a vis d 'Allah les liens parente sirat rahim ne dovent pas etre coupe il faudrait que tu trouve un moyen de les revoirs car ca te poursuit a ta mort et meme aprestu as deja entendu l'histoire du sahabi qui n arrivait pas a rendre l me car il avait coupe les liens avec sa mere? Jusqua. Temm qu il on ramene sa mere sur son lit de mort pour quelle lui pardonne
Il se rend pas compte de la gravite de la chose
Esperont que c est provisoire que la tempete pssera
Mais un conseil impose lui pas d aller chez tes parents tant que toi t y cas c'est le principal pour lui si une visite breve lui suiffit contente toi de ca et gere la colere de tes parents aussi en leur disant que so toi tu viensc est le principal
Mon mari ne pourraiy pas passer la nuit chez mes parents et je cherche pas plus loin si il reste 1h ou 2 et il part hamdoulilah apres j apprecie dz retrouver montete a tete avec ma famille ,
allah sahal mais sincerement meme ta famille se rende pas compte que ca te fait mal au coeur de devoir etre entre ses conflits
Propose lui des hadith sur la liens parente aussi sinca lui fait de l effet
Salamalay
O
3 mai 2019 10:26
Salam franchement les filles ne vous laissez pas manipuler par ses hommes le mariage c’est l’amOur et la tolérance vous ne vous marriez pas pour être esclave de vos maris il y’a des limites,la famille c’est sacré n’oubliez pas que demain c’est vos enfants qui vont vous faire la même chose moi je dis il faut avoir une bonne discussion avec vos maris et si pas de solution il faut divorcer et garder sa dignité et libérer bon courage
c
3 mai 2019 21:55
Les liens du sang sont sacrés en Islam ne jamais couper les liens avec ses parents surtout si c'est un abruti qui te le demande!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook