Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari parano avec les gens
F
23 octobre 2019 08:39
Allah y hdih, amin.
Citation
Lilidini a écrit:
Si je repond pas a tlm cest que j j'ai répondu dans d'autres message.

Merci a tous pour vos réponses et conseil

Niveau pratique mon mari fait ses prière , généralement a l'heure, il dis les douaa avant de sortir avant daller au toilette avant de manger ect mais pas celles du matin et du soir. Mais il dis quand meme bcp de doua et il fait la douaa a notre fils. Il sort generalemebt avec les ablutions. Voila voilà..

Apres une concersation avec lui preceder par 48 h de conffli il me promet qu'il va changer et quil a prit conscience. Je suis pas sur que sa suffise a le faire changer mais je vais essayer de le soutenir et l encourager. En espeeant quil a vmt conscience et ne dis pas sa juste pour pas me perdre...
.
23 octobre 2019 09:46
Le pauvre frchment

Ça a l'air d'être une perle ton mari. Garde le. Les mecs qu'ont peur comme ça doivent être quelque part de très bons maris.
C'est mieux que ceux qui ft du mal dans l'espoir de ne jamais se faire prendre ...(et énormément sont comme ça)

Garde ton mari ma sœur ne le dégagé surtt pas. Ne le laisse pas te filer entre les doigts mais secoue le...comme ont pu dire certains yabis. Fais le prendre conscience de son aberrations en consultant un imam. Psy musulman etc

Ce sont peut être des tocs...

Moi aussi j'avais des tocs liés un peu a tout. Et ça ressemblait un peu a tt ça.

Lui c'est peut être des tocs de vérification et de protection lié aux mauvais oeils. Est très dur de s'en débarrasser mais faut consulter et l'aider.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/10/19 09:50 par PartirUnJrSansRetour.
w
24 octobre 2019 15:38
slm oualykum

c'est ton mari tu dois etre a ses côtés a l'aider, je sais que c'est difficile mais parler de divorce , quand même, c'est du grand n'importe quoi . il est malade le pauvre tu dois etre la pour lui dans les bons et les mauvais moment

que allah vous facilite
l
24 octobre 2019 19:09
Il fait flipper mdr
Citation
Lilidini a écrit:
Salam aleykum

Alors voilà.. je suis a deux doigt de divorcer je.ne supporte plus du tout mon mari que je trouve parano de maniere exessive.

J'explique..

Sa famille est victime de sorcellerie ( fait avéré mais même la dessu il exagère un peu car certaine de ses soeurs sont pas du tout atteinte mais il dit que si simplement car elle ne se disent pas musulmane.


Mais bref du coup a cause de sa il vois du 3yn de partour deja.

Par exemples:
* dès que je sort mn fils de 16 mois il me dis de le.cacher par un chapeau ect pour pas qu'il se fasse 3yen.
*Quand je reçoit mes copines si je me maquille il me fait démaquiller pour pas qu'elle me 3yen. ( je me maquille pas dehors )
* la derniere fois jaiis une tunique longue beige avec un voile clair egalement il a voulu que je me change car on me remarquait trop et que j allait me faire 3yen ..
* il veut que je mette des lunettes de soleil pour pas qu'on voie que jai les yeux claire car selon lui je vais être jalouser par toute ( ou presque lol) les femmes arabe ..


Mais ce n est pas que sa...

Il voit vraiment du mal partout. Il ne veut pas que je parle trop a ma soeur car il " ne la.sent pas." ( c'est vrai qu'elle ma fait du mal avant que je me marie avec lui mais pas de.coup tordu juste elle ne ma pas.visiter quand jetait tres tres malade ) et aussi et surtout car quand il es venu me chercher chez elle, elle a.tenu a le.voir pour voir avec qui je suis marié (.normale pour une soeur non?)

Je vais vous donner d'autres exemples... on est parti a la plage récemment ( hors.saison ducoup) et ben en 2 heures il a critiquer 4 person e ( ont en a croiser que six la plage etant vraiment deserte)
* 2 personnes en vélo qui sont passer devant nous ( la plage est grande.pourquoi ils passent devant nous.. je suis sur qu'ils l ont fait expres ect)
* un mec qui filmais sa femme a lopposer de moi ( fait attention le mec il film la bas il va te filmer egt )
* un couple qui arrivai donc encore.une fois ils venai dans notre direction volontairement dt il ma crier dessus " viens vers moi et assis toi" en pensant que yavais je sais pas.quoi..

Et bref sa cest tout le temps. Des que quelqun utilise un tel.vers.nous cest attention il va nous filmer. Des que quelqun regarde dans.notre.direction cest pour nous ayen.

Il veut pas allez dans.les.restos tenus par des francais car ils pourrait cracher dans.notre plat ou quoi. Mais in veut pas non plus allez dans des resto arabe car " les arabes regarde trops " car " les femmes arabes parlent trop fort " et pck on a.plus de.chance de.se.faire 3yen ... il y as d ailleurs bcp de lieu ou il.ne veut pas.aller.


Ma belle mere ( la.femme a mon pere ) est certe visieuse mais je part du principe.que ont lui a dis de pas prendre de.photo ensuite cestecest.elle et allah. Bah la non.jai meme pas.le droit dallez faire pipi si il es pas.la.car.il a peur.quelne photographie notre.fils (.il veut pas que.nos.que.nos.ait des photos de.notre fils a cause de.la.sorcellerie ect ... ) mais ducoup c pas agreables du tout il me fait psychotter la dessus et il m engueule.car selon lui je suis pas assee vigilente.

Il es vraiment suspicieux avec tlm c'est insuportable. En fait pour lui les gens font tout pour une raison ( et forcement une raison mechante.lol) il se dis pas que juste y as pas.de.cause. genre quelqun passe devant nous cest.volontaire cest pr.nous regarder ou je sais quoi. Jai limpression que j'ai pas donner assez d'exemple tellement il y en as mais auquels.je ne pense plus sur le moment ..

Des quoi je vois mes copines il veut savoir.exactement.de.ce.dont.ont a.parler. et dailleurs toute mes copines y as un truc.

Genre oui elle jai pas.confiance.car.son mari tien un snack
Elle.jai pas.confiance car elle.vis chez.sa.belle famille

Fin bref et en fait suffit que les.gens est un defaut visible sayais il dis quil supporte plus la personne ect..

Jsuis au bout de ma vie je sais plus quoi faire

Vous pensez que les gens.commes sa peuvent.changer?
M
24 octobre 2019 20:56
Ok il est un peut parano et extrême je te l'accorde , mais il a raison les gens sont très très jaloux et 3in , un conseille eloigne toi de té copine et même des membre de ta famille essayé d'être discréte et de t'occuper a fond de ta nouvelle famille (mari+enfants ) , si il te dit tout sa même si il en fait un peut trop c'est qu'il tien a toi , kheir Inshallah
Citation
Lilidini a écrit:
Salam aleykum

Alors voilà.. je suis a deux doigt de divorcer je.ne supporte plus du tout mon mari que je trouve parano de maniere exessive.

J'explique..

Sa famille est victime de sorcellerie ( fait avéré mais même la dessu il exagère un peu car certaine de ses soeurs sont pas du tout atteinte mais il dit que si simplement car elle ne se disent pas musulmane.


Mais bref du coup a cause de sa il vois du 3yn de partour deja.

Par exemples:
* dès que je sort mn fils de 16 mois il me dis de le.cacher par un chapeau ect pour pas qu'il se fasse 3yen.
*Quand je reçoit mes copines si je me maquille il me fait démaquiller pour pas qu'elle me 3yen. ( je me maquille pas dehors )
* la derniere fois jaiis une tunique longue beige avec un voile clair egalement il a voulu que je me change car on me remarquait trop et que j allait me faire 3yen ..
* il veut que je mette des lunettes de soleil pour pas qu'on voie que jai les yeux claire car selon lui je vais être jalouser par toute ( ou presque lol) les femmes arabe ..


Mais ce n est pas que sa...

Il voit vraiment du mal partout. Il ne veut pas que je parle trop a ma soeur car il " ne la.sent pas." ( c'est vrai qu'elle ma fait du mal avant que je me marie avec lui mais pas de.coup tordu juste elle ne ma pas.visiter quand jetait tres tres malade ) et aussi et surtout car quand il es venu me chercher chez elle, elle a.tenu a le.voir pour voir avec qui je suis marié (.normale pour une soeur non?)

Je vais vous donner d'autres exemples... on est parti a la plage récemment ( hors.saison ducoup) et ben en 2 heures il a critiquer 4 person e ( ont en a croiser que six la plage etant vraiment deserte)
* 2 personnes en vélo qui sont passer devant nous ( la plage est grande.pourquoi ils passent devant nous.. je suis sur qu'ils l ont fait expres ect)
* un mec qui filmais sa femme a lopposer de moi ( fait attention le mec il film la bas il va te filmer egt )
* un couple qui arrivai donc encore.une fois ils venai dans notre direction volontairement dt il ma crier dessus " viens vers moi et assis toi" en pensant que yavais je sais pas.quoi..

Et bref sa cest tout le temps. Des que quelqun utilise un tel.vers.nous cest attention il va nous filmer. Des que quelqun regarde dans.notre.direction cest pour nous ayen.

Il veut pas allez dans.les.restos tenus par des francais car ils pourrait cracher dans.notre plat ou quoi. Mais in veut pas non plus allez dans des resto arabe car " les arabes regarde trops " car " les femmes arabes parlent trop fort " et pck on a.plus de.chance de.se.faire 3yen ... il y as d ailleurs bcp de lieu ou il.ne veut pas.aller.


Ma belle mere ( la.femme a mon pere ) est certe visieuse mais je part du principe.que ont lui a dis de pas prendre de.photo ensuite cestecest.elle et allah. Bah la non.jai meme pas.le droit dallez faire pipi si il es pas.la.car.il a peur.quelne photographie notre.fils (.il veut pas que.nos.que.nos.ait des photos de.notre fils a cause de.la.sorcellerie ect ... ) mais ducoup c pas agreables du tout il me fait psychotter la dessus et il m engueule.car selon lui je suis pas assee vigilente.

Il es vraiment suspicieux avec tlm c'est insuportable. En fait pour lui les gens font tout pour une raison ( et forcement une raison mechante.lol) il se dis pas que juste y as pas.de.cause. genre quelqun passe devant nous cest.volontaire cest pr.nous regarder ou je sais quoi. Jai limpression que j'ai pas donner assez d'exemple tellement il y en as mais auquels.je ne pense plus sur le moment ..

Des quoi je vois mes copines il veut savoir.exactement.de.ce.dont.ont a.parler. et dailleurs toute mes copines y as un truc.

Genre oui elle jai pas.confiance.car.son mari tien un snack
Elle.jai pas.confiance car elle.vis chez.sa.belle famille

Fin bref et en fait suffit que les.gens est un defaut visible sayais il dis quil supporte plus la personne ect..

Jsuis au bout de ma vie je sais plus quoi faire

Vous pensez que les gens.commes sa peuvent.changer?
r
2 mai 2020 05:55
Salam alikoum , en fait ma soeur , quand on est atteint de ce genre de chose , on devient malade.
Je les pour re vraiment a personne , je te parle en connaissance de cause , pour s’en sortir il est très difficile , c’est pas si simple , je te parle quand on a été touché.
Par exemple une personne atteinte de sorcellerie ou ayn : ça peut mener à la mort , je l’ai vécu.
Maintenant il faut revenir à Allah , les rraki a 100 balles , ne les appellent plus jamais.
Quand on a des douleurs ou trucs bizarre on va chez le médecin , puis un autre médecin une fois que la médecine ne justifie rien , alors on consulte un raki sérieux qui craint Allah , pas un récepteur de billets.
C’est une expérience traumatisante ma soeur : mon cas j’ai frôlé la mort , pic de tension qui s’élevait à 20 , forte palpitation, impossible d’avaler un truc , un délire , dès qu’une fille me regardait (avec complaisance ou non ) , j’avais envie de tomber etc
Hamdoullillah ça va mieux , très bien
Le cas de ce monsieur est le wasswass , il peut être atteint y’a pas de soucis mais là il abuse car il accuse à tort des gens c’est pas bon. Il se rend malade tout seul.
Par contre pour le bb et son épouse , il a pas tort il faut prendre ses précautions , sans tomber dans la paranoïa
Pour finir , rien ne sert de consulter des raki quand on a rien , il faut vivre sa vie.

Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


Ne te laisse pas influencer par sa paranoïa.Tu risques de finir comme lui .
Essaie de lui faire consulter un psychologue musulman qui lui expliquera les choses en douceur sans le bousculer .

Ma mère a une amie qui ne parle que de possession, sorcellerie et 3ayn.
À force de la fréquenter, ma mère devient comme elle .
Quand elle est malade , elle préfère voir des raquis ( qui au passage ne se gênent pas pour demander 100 euros pour quelques versets ) .
J’ai décidé de mettre un terme à tout ça , quand ma mère est malade , pas de raqui si elle refuse de consulter un médecin au préalable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook