Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton mari est ton Paradis ou ton Enfer !!
C
20 avril 2013 16:14
Salam aleykoum wa rahmatullah mes soeurs

J'ai lu beaucoup de témoignages et je suis choquée par le nombre de femmes qui souffrent de situations dramatiques... J'aimerais conseiller mes soeurs qui ne sont pas encore mariées et celles qui le sont afin de les encourager à faire les bons choix.

Pour toi ma soeur qui n'est pas encore mariée, je te conseillerais d'épouser un homme qui fait la prière, un homme qui n'a pas delaissé ce pilier très important de l'Islam... Ma soeur penses-tu qu'un homme qui craint ALLAH azawajel te trompera ? t'insultera ? te frappera ? te mentira ? parlera avec des femmes sur internet ? te délaissera pour rejoindre ses amis et rentrer à une heure tardive ? Bien sur que non !!! car il sait qu'il a des devoirs envers toi et qu'il doit les respecter s'il veut avoir la satisfaction d'ALLAH azawajel... Ma soeur comment un homme qui est infidèle à son Créateur peut-il être fidèle à toi ma soeur une simple créature ? Comment un homme qui ne respecte pas ses engagements envers ALLAH peut-il les respecter envers toi ? Ne te focalise pas sur sa beauté car elle est éphémère ni sur son compte en banque car rien n'est jamais acquis et c'est ALLAH qui donne la subsistance... Concentre toi d'abord sur sa relation avec le Créateur des cieux et de la terre, interesse toi à sa piété, observe ses fréquentations car c'est ce qui corrompt ou rectifie un homme... Pèse le pour et le contre ma soeur, choisis un homme pieux si tu veux etre heureuse... Attention je ne dis pas que ta vie maritale sera toujours au top, non il y a des hauts et des bas comme dans chaque couple mais un homme qui a une forte relation avec ALLAH maitrisera sa colère en cas de dispute, ne lèvera pas la main sur toi... il essayera de trouver des solutions à vos problèmes car il sait qu'il aura des comptes à rendre car il est responsable, sa famille est un troupeau et il en est le berger (hadith). Fais le bon choix oukhty pense à tes futurs enfants...


Pour toi ma soeur qui est mariée, sache que ton mari est ton Paradis ou ton Enfer alors fais tout pour le satisfaire même s'il est loin d'ALLAH... N'oublie pas que tu auras des comptes à rendre, pense à la satisfaction d'ALLAH. Si tu subis une injustice de la part de ton mari, continue à bien te comporter n'oublie pas qu'il le payera le jour du jugement !!

- En cas de dispute, je te conseillerais de mettre un cadenas sur ta bouche ma soeur pour ton bien et pour préserver ton couple... Controle tes mots car ils peuvent avoir de graves conséquences. Si ton mari hurle, sois intelligente n'élève pas la voix ne te rabaisse pas à son niveau... Garde le silence, si tu te rappelles d'ALLAH dans ta colère sache qu'Il se rappelera de toi dans Sa colère (hadith qudsi). Si tu es très enervée dirige toi vers la salle de bain, fais tes ablutions et allonge toi sur ton lit tu verras que ta colère partira. Laisse le hurler comme un fou, s'il voit que tu n'entres pas dans son jeu, il s'arretera et tu lui inspireras le respect car contrairement à lui tu a su maitriser ta rage !

- Si tu n'as pas tes menstrues et que ton mari t'appelle pour satisfaire ses besoins, tu ne dois pas refuser ma soeur.
Le prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : "Je jure par celui qui détient mon âme dans sa main que nul homme qui appelle sa femme pour un rapport intime et qu'elle refuse sans que Celui qui est dans les cieux ne soit en colère contre elle jusqu'à ce qu’il soit satisfait d’elle." (Rapporté par Mouslim)

Le prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : "Lorsqu’un homme fait des avances à sa femme et l’appelle pour avoir des relations intimes et qu’elle ne répond pas à son appel, puis qu’il s’endorme en étant en colère contre elle, alors les anges la maudissent jusqu’au matin." (Rapporté par Al Bukhary et Mouslim)

N'oublie pas ma soeur que quand tu as un rapport sexuel avec ton mari tu as des hassanets !

- Quand il rentre du travail, fais toi belle pour l'acceuillir et n'oublie pas de sourire, ca lui fera plaisir... Prends soin de toi, parfume toi, sois toujours au top si tu veux maintenir la flamme dans votre couple.
Le prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit : "Les meilleures des femmes sont celles qui te réjouissent lorsque tu les regardes, qui t’obéissent lorsque tu leur ordonnes et celles qui prennent soin de ta famille et de tes biens lorsque tu es absent." (Hadith authentifié par Al Albany)

- Comporte toi bien avec ta belle famille même s'ils sont irrespectueux à ton égard fais le pour ALLAH !!!
Je sais que c'est dur ma soeur mais pense à la satisfaction du Créateur et saches que plus tu te comporteras bien avec eux plus tu auras de la valeur aux yeux de ton mari car malgré l'injustice qu'ils te font subir, tu es patiente et bienfaisante. Offre leurs des cadeaux. Ne rend pas le mal par le mal, on ne lave pas de la boue avec de la boue mais avec de l'eau propre non ?

- Ferme les yeux sur certains défauts de ton mari, rappelle toi de ces qualités ! C'est en sachant fermer les yeux sur certaines fautes que la miséricorde et l'affection perdure dans un couple. N'ecoute pas les was was du shaytan car sa mission est de vous désunir donc prend le dessus sur lui et fais ton possible pour préserver ton couple ! Toi aussi tu as des imperfections et des défauts non ? alors focalise toi sur eux, on en a largement à faire avec soi-même...

- Soutiens le en cas de difficultés, plus tu seras présente et aimante plus son amour envers toi grandira.
Prend le temps de l'écouter, laisse le exprimer ses besoins, ses doutes, ses inquiétudes sans l'interrompre... N'élève pas la voix quand il te fait des reproches, essaye de t'améliorer, de te réformer au lieu de rester sur tes positions...


Voilà mes soeurs j'ai encore énormément de conseils à vous donner mais ce serait trop long, je ne suis pas psychologue ni savante ni rien du tout, j'ai juste observé beaucoup de couples dans mon entourage, ma famille et j'ai appris beaucoup de leurs erreurs. N'oublie pas ma soeur que ton mari est ton Paradis ou ton Enfer !!

Qu'ALLAH azawajel préserve vos couple et qu'Il vous récompense pour vos efforts !
Amine.
Votre soeur qui vous aime en ALLAH <3
20 avril 2013 16:26
Waleykoum salam

Tu fais erreur quand même, s'il est loin d'ALLAH la femme doit le divorcer. Par loin d'ALLAH on entend l'abandon de la prière :=/
f
20 avril 2013 16:32
Salam ma soeur

Barakallah ofik pour tout tes conseils.
Je t envoie un mp.
20 avril 2013 16:35
salam


sinon on peut avoir un conseil plus realiste?
parce que tout ca ca fonctionne quand l'homme consent a faire des efforts.
s'il en fait pas c'est des efforts ds le vent ,
et on perd la santé.

s'il est loin d'Allah....ben....c'est pas ca les solutions. y'en a pas je crois grinning smiley
c'est la misere pr toute une vie assurée.
H
20 avril 2013 16:36
Tu m'excuses mais beaucoup d'hommes mariés qui font la prière, donnenle zakkat, démontre une belle image d'eux TROMPE LEURS FEMMES, parle avec d'autres femmes sur internet, sortir avec ses amis et revenir tard le soir et ainsi de suite.

La première n'est pas le seul facteur pour qu'un homme soit correct (ou une femme), la combinaison de la prière + la conscience, Al Damir en arabe.

H
20 avril 2013 16:39
La prière*
H
20 avril 2013 16:39
Dslée jecris de mon tel
C
20 avril 2013 16:40
S'il est loin d'ALLAH azawajel il vaut mieux ne pas l'épouser... je me suis mal exprimée, je voulais dire s'il délaisse la prière par exemple si au début du mariage il priait était très assidu ect et qu'il l'a délaisse, on peut toujours continuer à bien se comporter avec lui, lui faire des rappels, multiplier les dou3as mais s'il persiste à ne pas prier dans ce cas oui on peut demander le divorce c'est une raison valable mais il faut vraiment tout essayer.. ALLAH y hdina
C
20 avril 2013 16:44
tchong tchong tu as vraiment appliquer tout ces conseils ma soeur ? vraiment tout ? car pour certaines femmes les résultats sont immédiats mais après ca dépend du mari et ca prend du temps il faut etre patiente et perséverante... Après comme j'ai dis si l'homme persiste à ne pas faire la prière et à délaisser sa femme, on peut demander le divorce car il ne respecte pas certains devoirs.
20 avril 2013 16:48
Autrement dit soumets toi, ferme là et subis ..ton mari a tous les droits car tu lui appartiens !
Quelle perspective exaltante pour une jeune fille qui envisage de se marier...Ill
C
20 avril 2013 16:48
Honey

oui c'est sur la prière ne suffit pas c'est pour sa j'ai precisé qu'il faut qu'il est un bon comportement et avant de s'engager avec lui mener son enquete se renseigner auprès de sa famille et ses fréquentations ! J'ai bien dis il faut qu'il craigne ALLAH azawajel, les hommes que tu viens de décrire n'ont pas une crainte solide soubhanALLAH comment peut-on tromper sa femme et se prosterner 5fois par jour...
C
20 avril 2013 16:54
Chrisado... la femme en Islam doit obéir à son mari s'il lui ordonne quelque chose qui ne va pas a l'encontre de la religion et elle doit lui désobéir s'il lui ordonne de désobéir à ALLAH
"Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur."
Il ne s'agit pas de se soumettre on est soumise qu'à ALLAH !! c'est pour cette raison qu'on fait TOUT pour le satisfaire et Sa satisfaction passe par celle du mari... Je ne dis pas que la femme doit se taire si elle se fait battre non je parlais plus en cas de dispute car si les deux aboient on s'en sort plus !! donc il faut bien qu'il y en est un qui mette un cadenas sur sa bouche, et celui qui le fait est le plus pieux aux yeux d'ALLAH !

Et la femme a également des droits que l'homme doit respecter !! donc ca va dans les deux sens lui aussi a des devoirs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 16:56 par Accroche toi au din.
L
20 avril 2013 17:04
Salam,

Je ne sais pas meme pas comment je dois l appeler mon ex ou mon mari etant donne que sous les yeux de la loi je suis mariee et officieusement je suis separee depuis 8 ans alors quoiqu il est c etait une personne qui fait la priere d ailleurs il va a la mosqueee tous les Vendredis il conseille a tout le monde de faire la priere za3ma za3ma je suis une personne pieuse mon oeil.

Alors tenez vous bien il decouche assez souvent de la maison pour rejoindre ses maitresses je dis bien ses car il avait toute une collection avec preuve a l appui bien sur et le matin quand il revenait au bercail il prenait sa douche et allait faire la priere comme si de rien n etait.

Y a de quoi flipper avec ces hommes qui font semblant pour s attirer sois disant une bonne reputation. Alors pour moi ce genre de bonhomme c est a classer aux archives une bonne fois pour toute.
L
20 avril 2013 17:06
Citation
Larymen a écrit:
Salam,

Je ne sais pas meme pas comment je dois l appeler mon ex ou mon mari etant donne que sous les yeux de la loi je suis mariee et officieusement je suis separee depuis 8 ans alors quoiqu il est c est une personne qui fait la priere d ailleurs il va a la mosqueee tous les Vendredis il conseille a tout le monde de faire la priere za3ma za3ma je suis une personne pieuse mon oeil.

Alors tenez vous bien il decouchait assez souvent de la maison pour rejoindre ses maitresses je dis bien ses car il avait toute une collection avec preuve a l appui bien sur et le matin quand il revenait au bercail il prenait sa douche et allait faire la priere comme si de rien n etait.

Y a de quoi flipper avec ces hommes qui font semblant pour s attirer sois disant une bonne reputation. Alors pour moi ce genre de bonhomme c est a classer aux archives une bonne fois pour toute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 17:07 par Larymen.
C
20 avril 2013 17:09
Aleykoum salam larymen

Malheureusement il y en a beaucoup des hypocrites !!! moi je ne parle pas de ce genre d'hommes qui a une double face je parle de ceux qui craignent VRAIMENT ALLAH azawajel (ca existe) malheureusement ca se raréfie de nos jours difficile de distinguer les vrais croyants des hypocrites...

Qu'ALLAH te facilite pour la suite ma soeur
20 avril 2013 17:09
Citation
Accroche toi au din a écrit:
tchong tchong tu as vraiment appliquer tout ces conseils ma soeur ? vraiment tout ? car pour certaines femmes les résultats sont immédiats mais après ca dépend du mari et ca prend du temps il faut etre patiente et perséverante... Après comme j'ai dis si l'homme persiste à ne pas faire la prière et à délaisser sa femme, on peut demander le divorce car il ne respecte pas certains devoirs.

je suis pas mariée.
mais justement , je suis capable d'etre patiente...
mais pas a vie.
les conseils que tu as donné je suis capable de les suivre,
mais si mon mari ne me donne pas mes droits jfais quoi?
jlui mets une baffe?
nan jrigole mdrr
mais bon comme j'ai dit ce genre de conseil fonctionne pr les disputes , mais quand c'est rien de "grave"
et quand ya pas d'abus.
mais quand c gravissime suffit pas d'etre patiente pr que monsieur change.
C
20 avril 2013 17:13
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
Accroche toi au din a écrit:
tchong tchong tu as vraiment appliquer tout ces conseils ma soeur ? vraiment tout ? car pour certaines femmes les résultats sont immédiats mais après ca dépend du mari et ca prend du temps il faut etre patiente et perséverante... Après comme j'ai dis si l'homme persiste à ne pas faire la prière et à délaisser sa femme, on peut demander le divorce car il ne respecte pas certains devoirs.

je suis pas mariée.
mais justement , je suis capable d'etre patiente...
mais pas a vie.
les conseils que tu as donné je suis capable de les suivre,
mais si mon mari ne me donne pas mes droits jfais quoi?
jlui mets une baffe?
nan jrigole mdrr
mais bon comme j'ai dit ce genre de conseil fonctionne pr les disputes , mais quand c'est rien de "grave"
et quand ya pas d'abus.
mais quand c gravissime suffit pas d'etre patiente pr que monsieur change.

Oui la patience ne résout pas tous les problèmes, quand il ne respecte pas ses droits tu peux faire intevenir un membre de la famille ou un homme de science, s'il persiste dans son égarement la femme peut divorcer mais ca devrait etre la dernière solution, quand elle a tout tenté et qu'il reste sur ses positions...
L
20 avril 2013 17:15
Citation
Accroche toi au din a écrit:
Aleykoum salam larymen

Malheureusement il y en a beaucoup des hypocrites !!! moi je ne parle pas de ce genre d'hommes qui a une double face je parle de ceux qui craignent VRAIMENT ALLAH azawajel (ca existe) malheureusement ca se raréfie de nos jours difficile de distinguer les vrais croyants des hypocrites...

Qu'ALLAH te facilite pour la suite ma soeur
Amiiiiiiiiine.

Effectivement, ma soeur de nos jours les vrais hommes pieux on peut tout simplement les compter sur le bout des doigts tellement ils se font rares. Allah yahdi makhla9 hada makane.

Amiiiiiiiiiiiine.
f
20 avril 2013 17:16
salam la priére c'est pas tout mais comme ta dit qui craint allah ,voila si l’essentiel ,il y' a beaucoup fait la prière mais craint pas allah ,et qui fais ses devoirs vers allah automatiquement va être bien avec sa femme et ses enfants, comme a dit notre prophète sayidona mohamed rasoulo lah ,alayhi salate wa salame :khayroukom khayroun li ahlihi .
20 avril 2013 17:16
Citation
Accroche toi au din a écrit:
Chrisado... la femme en Islam doit obéir à son mari s'il lui ordonne quelque chose qui ne va pas a l'encontre de la religion et elle doit lui désobéir s'il lui ordonne de désobéir à ALLAH
"Point d'obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur."
Il ne s'agit pas de se soumettre on est soumise qu'à ALLAH !! c'est pour cette raison qu'on fait TOUT pour le satisfaire et Sa satisfaction passe par celle du mari... Je ne dis pas que la femme doit se taire si elle se fait battre non je parlais plus en cas de dispute car si les deux aboient on s'en sort plus !! donc il faut bien qu'il y en est un qui mette un cadenas sur sa bouche, et celui qui le fait est le plus pieux aux yeux d'ALLAH !

Et la femme a également des droits que l'homme doit respecter !! donc ca va dans les deux sens lui aussi a des devoirs
Ouais c'est beau en théorie mais les hommes en général sont plus à blamer que les femmes dans le naufrage du couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook