Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari et Papa violent verbalement...
l
21 février 2007 21:47
Bonsoir a toutes,

Je n'ai personne a qui parler de ce probleme qui me ronge! Voila nous sommes maries depuis 6 ans, ces dernieres annees ont ete en dents de scie, des moments tres heureux et des moments atroce qui resonnent comme des cauchemard dans ma tete!
Au de but de notre relation il etait tres attentione, tres gentil,calme et prevenant, il l'a ete aussi pendant ma grossesse! aux petit soins! Quand notre enfant est arrive, nous sommes partis chez mes parents qui vivaient dans un autre pays! Il est reste avec nous 10 jours et d'un commun accord est retourne chez nous travailler et moi je suis restee chez mes parents 2 mois, entre temps lui est parti 3 semaines dans sa famille au pays! Il n'avait pas l'air derange par cette situatin et c'etait l'ete, moi seule avec le bebe a l'attendre a la maison nous paraissait dommage!
Bref quand il est venu nous chercher, tres vite je l'ai senti irrite, dailleurs a l'aeroport il m'a crie dessus devant tt le monde parce qu'au lieu de l'aider je bercais notre bebe qui pleurait! Il s'est excuse par la suite mais je me suis sentie humiliee!

A notre retour chez nous je le sentais nerveux, un soir il me parlait de son travail (ou il faisait beaucoup trop d'heures) et je lui ai conseille de se reposer plus! A ce moment precis, notre relation a bascule! Il s'est leve en hurlant des horeurs, en me criant que je voulais le tuer et il hurlait tellement je ne comprenais rien!
Il s'est mis a divaguer, moi effrayee je suis montee aupres du bebe, il m'a suivi et ne cessait d'entrer et sortir de notre chambre en criant que je voulais le rendre fou et que ce n'etait pas parce que nous avions eu ca (il pointait le bebe) que je vais rester avec toi!!! et il m'a crie des mots que je ne pourrais jamais oublier "tu ne me connais pas, moi je peux vous tuer tous les 2 quand vous dormez!" J'etais petrifiee et n'ai pas dormi de la nuit, j'ai surveille mon enfant tte la nuit, lui dormait dans le salon, le matin il s'est leve et est parti au travail, j'ai telephone a ma maman et lui ai tt dit, elle m'a demande de premdre le 1er avion et c'est ce que j'ai fais! Il m'a appele tte la journee pr tenter de s'excuser mais je ne repondais pas...
Il nous a rejoint 1 mois plus tard, apres des heures de discussion au telephone! Bref il s'est excuse autt qu'il a pu, mes parents m'ont demande de repartir avec lui!
Il ne m'a jamais plus fait ce type de crise mais aujourd'hui il peut s'enerver pour un oui ou un non, pas tant avec moi parce que je me suis juree que ca n'arriverait plus et suis prete a me servir de la force pour l'en empecher! mais avec notre enfant parfois il crie sur lui pour rien s'il fait tomber quelquechose ou renverse son lait...c dur, nous avons tellement de chance d'avoir un enfant si beau et si intelligent et gentil! On nous complimente souvent a son sujet! mais mon mari est malheureux de ne pas etre dans son pays et m'en veut je pense de l'avoir amene ici (apres l'episode violent, j'ai tt fait pr nous rapprocher de ma famille, mes parents et mes freres).
Il a de tps en tps des crises de nerf qui lui font dire des trucs degueulasse a moi et mon fils! je suis fatiguee, je donne l'image de quelqu'un d'heureux mais je ne suis pas heureuse avec lui, je n'ai plus de libido... je me force pr lui...
Nous avons parfois des moments heureux et complice ou j'oublie les sales choses qu'il a pu dire mais ca ne dure jamais et son sale cote se reveille! On dirait 2 personnes differentes!
j'ai besoin de mots pr m'apaiser je trouve que c dur a porter seule! Je ne peux pas en parler avec mes amies, elles me voient comme quelqu'un de fort et pareil pour ma famille...

Est-ce que quelqu'un me comprend?

Lila
m
21 février 2007 22:30
Allah t'apporte son aide inch'allah

Situation tres delicate, je le reconnais

Je pense que c'est tres courageaux de ta part d'avoir pris sur toi et poster ce sujet, car je pense que tu ne doit pas etre la seule et que beaucoup de femmes, meres et filles souffrent en silence

Je ne suis pas marié mais je peux comprendre ce genre de situation

Je pense que beaucoup de jeunes femmes ont un moment ou autre subit une insulte, un mot de trop, de la mechancete et violence gratuite, pour rien parce que les autres en ont decidé ainsi, parce qu'il se sentent superieure aux autres

Et malheureusement il y a les situations inverse ou la femme humilie l'homme, le ridiculise, l'insulte aussi

C'est inadmissible comme comprtement de toute facon, de quel droit yawning smiley
tanmirte chigan
l
21 février 2007 22:36
Je ne sais pas parfois je pense que dans le cas de mon mari il aurait besoin d'un psy! son pere est un homme tres dur qui a beaucoup souffert et qui a ete tres dur avec ses enfants, et surtout ses garcons, il passait son temps a leur dire qu'ils n'etaient pas des hommes et qu'ils n'etaient rien! Je pense que mon mari repete un peu ce qu'il a vu durant son enfance, son pere est toujours tres dur et tres violent verbalement avec sa maman qui ne dit pas un mot et tremble comme une feuille, elle en fait des cauchemard la nuit et je n'exagere rien...
m
21 février 2007 22:39
je pense que tu sais d'ou viens l'attitude de ton mari

Un psy pourquoi faire, si tu est forte moralement, et que tu l'aime, tu est son meilleur soutien

Je pense
tanmirte chigan
l
21 février 2007 22:43
Merci honnetement ca me rassure ce que tu me dis!

Merci a toi,
j
21 février 2007 22:56
bizarre ce changement si brutale .vois ce qui est bon pour toi et ton enfant ,c invivable cette terreur qui tombe sur toi si subitement .courage .allah y 3awnek.
m
21 février 2007 22:56
Je te comprends

tu sais il arrive que par moment mes freres soit dur verbalement envers moi et quelques minutes apres font comme si de rien n'etais alors que les mots resonnent encore dans ma tete,

c'est un combat constant, montrer qu'on est pas ce que l'autre dit, prouver le contraire, c'est un travail qui n'est pas de tous repos quand on se donne les moyens de l'affronter, avec justement la patience, l'amour et l'envie aussi de faire changer les choses

donc je pense que a travers ton message certaine personne peuvent etre touché par ton recit
tanmirte chigan
a
21 février 2007 23:51
J'ai été très toucher par ton témoignage lila1 !!

Ce qui m'étonne c'est que ton mari devrait être aux anges. Il a une femme et un fils. Que veut il de plus.

Pour nous célibataire, on nous tue chaque jour en nous disant qu'on gache nos vies parce qu'on est pas marié et pas d'enfants.

Ton mari à tout et il se comporte ainsi !!

Moi je serais à sa place, je remercierais le Seigneur jour et nuit.

J'espère que tous s'arrangeras avec le temps. J'ai été bouleversé de lire ton message, prend soin de toi et de ton adorable fils. Fait lui de gros bisous.

Bon courage et surtout garde Espoir ! smiling smiley
A
22 février 2007 00:30
salam Lila


mon ex mari etait comme ton mari, au debut c'etait tout beau tout rose, et puis petit à petit il a commencé à etre violent et n'hesitait pas à m humilier en public, et 5 min apres, il s'exusait de son comportement, J'etais tres patiente, je ne sortais plus, il ne voulait meme pas que j'aille voir mes parents, ca à durer un petit moment, puis un jour il a lever sa main sur moi alors que j'etais enceinte, il l'a fait à plusieurs reprises jusqu'au jour où j'ai perdu mon bebe, et là ca ete la goutte d'eau qui a fait deborder le vase. J'ai porté plainte, je me suis separé de lui. Quand ses parents sont venus pour calmer le jeu, je me suis remise avec lui en me disant que je pouvais le pardonner, un mois apres il est redevenu violent, j'ai demandé le divorce et maintenant je me sens plus forte.

Tout ca pour te faire comprendre que si tu vois que ton mari, ne veux pas faire d'effort pour se faire soigner, separe toi de lui, car imagine si tu reste comme ca pendant des années, et tu t'apercois que tu as 40 ans et tu veux divorcé, plus personne ne revoudra de toi ou alors ca sera tres dur. Sois courageuse et fais le pour et le contre pour ton bien etre et celui de ton enfant. Ton enfant n'a pas le droit de souffrir.


bon courage dans ta decision
22 février 2007 01:15
Lila, essaie de discuter ouvertement et calmement avec ton mari.
Dis-lui clairement que tu as constaté un changement subite dans son caractère, dans son comportement envers toi et envers votre enfant.
Que tu ne comprends ce qui lui arrive, que tu t'inquiètes pour lui et pour votre couple.
Dis-lui aussi clairement que tu es triste par cette situation mais surtout qu'il te fait peur et que tu as peur pour votre enfant.
Que tu l'aimes aussi, qu'il faudrait qu'il change, qu'il redevienne comme tu l'as connu parce que cette nouvelle personnalité, toi, tu ne la connais pas et ne te plait pas du tout.
f
22 février 2007 10:10
salem
Je t'assure que jai les larmes aux yeux,tu es tres touchante, tu as l'air detre une bonne epouse et une bonne mère et je ne comprend pas comment ton mari peut reagir comme sa! Son changement est etrange tu devrais lui en parler calmement et prier Allah pour qu'il t'aide car c'est lui le tout puissant!
Dis lui tes craintes, dis lui que tu l'aime mais dis lui que tu ne sera pas patiente a vie et que tu va finir aussi par te lasser qu'il DOIT changer
J'espere que tout va s'arranger, soit forte et prend soin de ton fils
Allah i 3awnek a khti
l
22 février 2007 12:55
Bonjour a tous,

Vos temoignages sont tres rassurant et me font chaud au coeur! Il faut quand meme que je precise que je suis d'un caractere assez fort et ne me laisse pas marcher sur les pieds mais je ne sais pas il me destabilise par ses sautes d'humeur! On peut parfois rire aux eclats et le moment d'apres il crie pour une betise que mon fils a fait et puis tt a coup il voit tt en noir, sa vie est foutue et moi je ne suis plus rien! Ce qui est bizzare c'est qu'il est un bon musulman et fait tt pour devenir meilleur jour apres jour, mais comme je lui dis " C'est Haram de crier sur un enfant qui est un ange pour Allah" mais je crois que ce que je peux dire ne l'interesse pas sur ce sujet, je suppose qu'il me voit comme une mauvaise musulmane, je fais ma priere et biensur fais le ramadan (depuis mes 8 ans parce que je le voulais) mais je ne porte pas le Hijab comme ses soeurs et travaille a l'exterieur! Je fais aussi du sport! Ce qui est destabilisant avec lui c que quand tt va bien, tt ca ne le derange pas et de que qqchose cloche alors il me balance tt, que je ne suis pas une bonne femme d'interieur (pr ma defense ma maison est tjrs tres propre et rangee et je cuisine comme je peux selon mon tps) puisqu'il m'aide pas mal c vrai, mais quand ca va il est sincerement heureux de le faire et de cuisiner, des que ca va pas je suis une pourrie pour lui!
C'est dur parce que je ne sais jamais sur quel pied danser! Je fais beaucoup d'efforts et de concessions mais en ce moment je suis a bout de souffle! en ce moment il ne m'adresse pas la parole1

BELAID tu as raison, il a tt pr etre heureux, un peu d'economie, un enfant merveilleux et tellement intelligent, il recite plusieurs prieres (en arabe) alors qu'il n'a que 3 ans, il comprend 3 langues differentes et est tres poli avec les gens! Les gens nous regardent avec envie...s'ils savaient... et pourtt ca ne tiens pas a grand chose!

Merci pour votre comprehension en tt cas! je file je vais bosser, je vous relis ce soir!

Lila
T
22 février 2007 15:43
Courage lila1 pour ton "Sbar"...en effet il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la chance qu'il ont...essaye de lui ouvrir les yeux sur son comportement...bonne chance...
f
22 février 2007 18:00
Je pense qu'Allah recompensera ta patience inchalah
V
22 février 2007 19:28
Le problème de ces aveux-confessions, c'est qu'on a une seule version.

Ici tu présentes la tienne, mais lui aurait peut-être autre chose à dire ?

A moins de prendre des psychotropes ou autres saloperies médicamenteuses, il ne devient pas fou comme ça tout seul ?

Il te reprocherait quoi par exemple ?
O
22 février 2007 20:02
il est peut etre skyzophrene il faut vraiment consulter avant que ca ne deriveOhBonne chance a voussmiling smiley
l
22 février 2007 20:06
Valdito, comme je l'ai dis ds un de mes posts, il m'a suivi en France ou tte ma famille vit, ca lui plaisait bien l'idee au debut mais de temps en temps il a le mal du pays (de son pays, nous avs des origines differentes, mais musulmans ts les 2) moi je lui ai dis honnetement que s'il changeait je le suivrais mais sinon jamais parce que j'ai trop peur qu'il me refasse la scene expliquee plus haut et sans famille autour de moi ni ami je ne sais pas ce que je deviendrais! et je pense qu'il se sent coince, piege et m'en veut je pense! moi aussi je m'en veux...je crois

Rien ne peut te garantir que ce que je dis est vrai parce que tu n'as pas sa version, tu sais malgres tt je l'aime et suis fiere de lui parce qu'il a plein de qualites mais ses defauts prennent le dessus! j'aimerai tellement crier au monde entier que mon mari est parfait ...mais non! je ne demande pas tt, juste vivre heureux ensemble dans le calme sans les cries!
l
22 février 2007 20:08
Schyso je ne pense pas, c'est dans la famille, les garcons st ts comme ca, ils peuvent etre adorable et super mechant a la fois! je suis sure que c du a leur education!
s
23 février 2007 14:13
Salam alikoumsmiling smiley

ça me fait mal au coeursad smiley.... mais fais attention quand une personne est nerveuse et impulsive...tu ne peux pas connaître ses limites maintenant le fait que tu sois déjà parti du foyer conjugal ça lui montre clairement que tu es capable de partir...montres lui que tu tiens à lui et dis lui que vous pouvez discuter calmement sans hurlements...il est du style à aboyer mais tant qu'il ne te mords pas....
f
24 février 2007 14:27
Salam alikoum

Ton histoire est trés touchante et trés triste,d'aprés ce que tu écrit ca se voit que tu t'est donner beaucoup de mal pour cette hommae.En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et comme il ont dit plus haut Allah (swt) te récompensera pour ta patience.Surtout ne regrette pas ce que tu a fait en le ramenant en France c'est le mektoub

Allah y aounek ma soeur,q'Allah t'assiste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook